Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+8
Zabro
dr nono
Mendi Warrior
Krik
Sethsadd
Alvaten
latribuneludique
NooSphere464
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:17

Le Battle Group mine de rien c'est pratique pour quelqu'un qui commence : y'a tout dans la boîte.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que pour les Legions il y a un peu trop de Dread en général. Attention, je les adore, mais mine de rien je pensais qu'ils étaient plus ou moins rare. Là on en a à chaque fois presque un pour deux escouades de troupaille.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:42

Ah le compte en banque va en prendre un coup ! Il faut que je me constitue une escadrille de la Death Guard (autant en soutien pour LI que pour jouer à AI) et que je me récupère des Predators et Leman Russ !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:01

De bien belles boites pour débuter autrement qu'avec la boite de base.

C'est cool que les volants arrivent enfin de retour ! Je pense que tout AT et AI (ce qui devait rester) à été refait du coup ? (je ne compte pas l'eventuelle plastification des kits résine)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 10 Juin - 5:19

Alvaten a écrit:
C'est cool que les volants arrivent enfin de retour ! Je pense que tout AT et AI (ce qui devait rester) à été refait du coup ? (je ne compte pas l'eventuelle plastification des kits résine)

On dirait en effet que tout a été traité. Et on va avoir de quoi passer l'été avant l'arrivée du prochain supplément.

En espérant que la plastification des derniers chevaliers en résine ne tardera pas trop derrière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:00

Je viens de remarquer l'astérisque ... les deux grosse boite seront limitées. Vraiment dommage pour une boite qui s'adresse aux débutants
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:52

Alvaten a écrit:
Je viens de remarquer l'astérisque ... les deux grosse boite seront limitées. Vraiment dommage pour une boite qui s'adresse aux débutants

Ben je ne suis pas certain que cela soit vraiment une offre pour débuter le jeu : il te manque les pions d'ordre, les gabarits et le livre des règles. Pour débuter la boite de base reste à mon avis incontournable.

J'ai plutôt l'impression que c'est destiné ceux qui veulent enrichir leur armée ou en commencer une nouvelle. Par exemple cela me ferait une bonne base de départ pour une armée Astartes loyaliste si je n'avais pas encore une tonne de figurines à peindre pour ma Death Guard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:30

Citation :
Ben je ne suis pas certain que cela soit vraiment une offre pour débuter le jeu : il te manque les pions d'ordre, les gabarits et le livre des règles. Pour débuter la boite de base reste à mon avis incontournable.

En effet je me suis mal exprimé, c'est un truc pour débuter en complément de la boite de base. Perso j'aurai bien aimé avoir une telle offre à la sortie du jeu, la j'ai déjà complété mon armée et une telle boite serai too much.

Et même chose que toi, la boite de SM est éventuellement intéressante mais j'ai encore trop de chose en attente, et me manque encore pas mal de chose pour ma Solar. Niveau timing pas sur que bcp de gens ai déjà envie de se lancer dans une nouvelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:51

Alvaten a écrit:
Citation :
Ben je ne suis pas certain que cela soit vraiment une offre pour débuter le jeu : il te manque les pions d'ordre, les gabarits et le livre des règles. Pour débuter la boite de base reste à mon avis incontournable.

En effet je me suis mal exprimé, c'est un truc pour débuter en complément de la boite de base. Perso j'aurai bien aimé avoir une telle offre à la sortie du jeu, la j'ai déjà complété mon armée et une telle boite serai too much.

Et même chose que toi, la boite de SM est éventuellement intéressante mais j'ai encore trop de chose en attente, et me manque encore pas mal de chose pour ma Solar. Niveau timing pas sur que bcp de gens ai déjà envie de se lancer dans une nouvelle armée.  

A bien y refléchir et vu que c'est une offre temporaire, je me demande si ce n'est pas un moyen d'écouler les boites "Bastion" ? Parce que je ne sais pas pour vous mais personnellement ce sont clairement les unités qui me parlent le moins aussi bien en terme de design que de gameplay. J'en ai pris pour ma collection (et parce que je trouverais bien un narratif pour les utiliser) mais je ne suis pas certains que les gens se les soient arrachées...

NooSphere464 a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que pour les Legions il y a un peu trop de Dread en général. Attention, je les adore, mais mine de rien je pensais qu'ils étaient plus ou moins rare. Là on en a à chaque fois presque un pour deux escouades de troupaille.

J'ai oublié de rebondir sur ce point. Autant à W40k il me semble en effet que les Dreadnoughts ne sont pas si nombreux autant il ne me semble pas délirant que pendant l'Hérésie d'Horus on en trouve beaucoup, la technologie semblant encore maîtrisée. Mais ceci dit sans connaissance approfondie du lore...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:00

Citation :
A bien y refléchir et vu que c'est une offre temporaire, je me demande si ce n'est pas un moyen d'écouler les boites "Bastion" ? Parce que je ne sais pas pour vous mais personnellement ce sont clairement les unités qui me parlent le moins aussi bien en terme de design que de gameplay. J'en ai pris pour ma collection (et parce que je trouverais bien un narratif pour les utiliser) mais je ne suis pas certains que les gens se les soient arrachées..

Plus je réfléchit plus j'arrive à la même conclusion, je viens de faire le bilan de la boite Solar, ca fait 1300 points, pile de quoi faire les choix obligatoire de 3 formations (infanterie, bastion et blindée). Ca semble pas terrible comme base d'armée, perso dans les listes test que j'ai fait je suis parti sur 2 formations soutenu par un titan (à 2k-2k5). Ca aurait été plus adapté de miser sur 2 formations avec quelques support pour les compléter (artillerie ou volants)

Comme toi la boite bastion est pas celle qui me parle le plus. Je vais prendre tout le reste avant. Ce qui me gène c'est la quantité, les 12 rapières et 12 tarentules, y a qu'une formation qui les autorise et oblige à faire 2 pack de 12 (ou prendre 2 formation de 2x6) ca me semble vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:30

Les affaires Legions Imperialis reprennent samedi prochain avec les précommandes du supplément "The Devastation of Tallarn" !

https://www.warhammer-community.com/2024/07/28/sunday-preview-devastation-comes-to-tallarn/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Rsy354WN1aqdYPW1
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:20

Hate de découvrir les nouvelles unités. L'article mentionne 24 cartes, le premier supplément en contenait 22 (5 formation et 17 détachement).

On peux tabler qu'on quelques formations ce qui laisserai une vingtaine de nouveautés pour 9 connues (les cartes on leaks chaque variante de sicaran et leman russ semble avoir sa carte et pas une variante d'arme).

Est-ce que ca sera que du blindés ? Rien qu'en marines il peuvent facilement remplir le paquet avec es entrées manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:13

Je pencherais pour du blindé, du blindé et encore du blindé vu la Campagne de Tallarn durant l'HH, avec les IW en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:06

Oui clairement avec tout ce qui manque je pense que y a moyen de faire 24 cartes juste de blindés et on aura pas tout couvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:08

On va encore avoir droit à des affrontements plein de subtilité ! Smile

Hâte de voir les nouvelles missions !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:42

Salut,

Merci pour les infos, on avait déjà eu un aperçu de ce supplément ?
Je n'ai pas l'impression de le découvrir.

Vous pensez que ça sera possible de récupéré les datasheet sans devoir acheter le bouquin ?
J'ai pris le dernier supplément et je n'ai pas envie de tous les acheter juste pour deux trois entrées en plus dans ma liste d'armées...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:39

Si tu remontes le sujet tu devrais avoir plus d'infos sur le supplément. Tu auras les stats sur l'Arme Maker officieux sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:14

J attends une FAQ pour le moins

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:23

Krik a écrit:
J attends une FAQ pour le moins  


Cela serait pas mal en effet.

En attendant, Warhammer Community nous parle de la table Legions Imperialis au Warhammer World.

https://www.warhammer-community.com/2024/08/01/building-a-better-city-how-warhammer-world-made-a-massive-modular-table-for-legions-imperialis/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 4DG7m70GVNbVaBn0
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:06

J'avais omis un point ... chaque carte de détachement est à double donc les 24 sont vîtes la.
Le contenu du livre est connu la seule nouveauté qu'on a pas vu en fig ce sont les sabres. La Solar reçois uniquement les 3 super lourd et les leman russ.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:41

Point de vindicator et point de whirlwind...

Mais une idée de génie pour jouer des tactiques équipés de plasma : en faire un détachement de légende. Hu hu hu.

Point de FAQ également  

Bon point : les  termites et les blindés de commandement.

On a vu tous les visuels de pitous sauf le sabre ( count as vindicator ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeMer 7 Aoû - 6:25

Citation :
Point de vindicator et point de whirlwind...

Woauip un peu décu, j'aurai apprécié un petit modèle en plus mais bon.

Citation :
Point de FAQ également

La FAQ peux débarquer n'importe quand c'est pas forcément lié à une sortie. Il y a un gros événement fin aout de LI au warhammer World. En général les FAQ 40k et AOS c'est après ce genre d'évent, on croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:54

Pour ceux qui commandent généralement chez Wayland, il reste à ce moment (8h54) 2 exemplaires du livre Tallarn, 4 boîtes de Leman Russ Executioner / Demolisher et 1 boîte de Sicaran Arcus / Punisher. Le reste est pour le moment disponible en 10+.

Généralement, ils mettent à jour vers 11h.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:23

3 sorties de plus: https://www.warhammer-community.com/2024/08/18/sunday-preview-the-blood-angels-descend-and-war-comes-to-angmar/

Legion Sabre Strike Tank Squadron
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Og54DHrNpAUp8qjC

Termite Assault Drills
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés G6wF7RuINH727ebW

Leman Russ Exterminator and Annihilator Squadron
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés R6J4g6vbd8UnQIWp

Sauf erreur, ça couvre tout ce qui restait dans les unités annoncées, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:00

Citation :
Sauf erreur, ça couvre tout ce qui restait dans les unités annoncées, non?

Oui le supplément sorti hier est déja 100% couvert, c'est cool que ca ait pas trainé, je m'attendais à une sortie différée d'un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeLun 19 Aoû - 5:25

Excellente nouvelle ! Même si cela ne va pas améliorer ma pile de la honte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» Fantrad de Legions Imperialis
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: