Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+8
Zabro
dr nono
Mendi Warrior
Krik
Sethsadd
Alvaten
latribuneludique
NooSphere464
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 7:19

Wait and see comme on dit. Smile

Personnellement je préfèrerais d'abord des Primarques et leur garde personnelle. Ce serait classe pour commencer à personnaliser nos Légions au-delà du simple schéma de couleurs (même si des convertisseurs talentueux comme Marell ont montré la voie pour rendre une armée unique ! cf. ses Blood Wolves de Scane Vulfbad).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 11:55

Roooh merci et faut que je les continue, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 14:25

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 H163kq10

Il semble que l'on aura droit à une boîte de bataillon du Mechanicum pour LI. La fuite vient de se produire (vue sur B&C).

Perso, j'adore, je pense que ça va encore faire un gros trou dans mes finances ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 15:37

Je suis tombé dessus aussi, cela te semble sérieux ?

Parce que dans le dernier interview diffusé sur Warhammer Community, il disait qu'il faudrait encore attendre un peu avant une nouvelle faction... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 15:54

Si c'est du sérieux, j'en VEUX ! Un peu étonné du nombre de figurines par sole par contre : 3 Castellax, Thallax, etc. Oh la la, je sens qu'ils vont pouvoir accompagner mes Titan de la Legio Ignatum sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 16:07

NooSphere464 a écrit:
Si c'est du sérieux, j'en VEUX ! Un peu étonné du nombre de figurines par sole par contre : 3 Castellax, Thallax, etc.

J'essaie de ne pas trop m'enthousiasmer pour ne pas être déçu... Wink

Pourquoi ce nombre t'étonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 16:17

Y'a tout de même un différence de gabarit. Et sur la photo les Secutors semblent être par deux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 16:25

Une photo de meilleure qualité ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 16:44

C'est même un peu trop beau pour être vrai car il y a de tout. C'est étonnant car ça laisse peu de place à d'autres sorties. J'ai toutefois envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 18:23

latribuneludique a écrit:
Je suis tombé dessus aussi, cela te semble sérieux ?

Parce que dans le dernier interview diffusé sur Warhammer Community, il disait qu'il faudrait encore attendre un peu avant une nouvelle faction... scratch

Bonne question.

Je trouve les figs pas mal en terme de réalisation, faire un fake comme ça demanderait a priori du temps, mais c'est pas impossible à faire. Par contre, il ne semble pas y avoir actuellement de modèle pour le Arlatax battle-automata, du coup ce serait sa première représentation.

Peut être une des boîtes prévues pour la fin d'année? Ca aurait du sens de voir une grosse boîte. Matrindur (sur B&C) faisait une supposition quant à 5 boîtes individuelles regroupées ici, sur la même base que pour les 2 battlegroups déjà sortis pour l'Astartes et la Solar Auxilia. Cf. ici: https://bolterandchainsword.com/topic/384029-leaked-mechanicum-battalion-box-for-li/?do=findComment&comment=6065739

Alors, est-ce que c'est un format battlegroup ou un format plus petit? Il semble rester des boîtes de battlegroup chez GW, 'available while stocks last' avec limite de 1 boîte par commande, et aussi chez Wayland (stock 10+), vendues sans discount là. Du coup j'ai pas l'impression que ça se vende comme des petits pains. Donc peut être une boîte avec moins de modèles et moins chère?

Je compte 56 modèles (52 socles + 4 Triaros) contre 70 modèles pour les battlegroup Astartes et Solar Auxilia. Ca tendrait à supporter l'hypothèse d'une boîte plus petite (4 boîtes individuelles plutôt que 5?).

Spéculation pure:

Equivalent infanterie, 26 socles (contre 22 socles Astartes et 26 socles Solar Auxilia)
- Tech-Priest Auxilia (2)
- Adsecularis Tech-Thrall Covenant (10)
- Myrmidon Secutor Host (2)
- Myrmidon Destructor Host (4)
- Thallax Cohort (8 )

Equivalent support, 14 socles (contre 16 socles Astartes et 28 Solar Auxilia)
- Domitar Battle-Automata Maniple (2)
- Castellax Battle-Automata Maniple (4)
- Ursarax Cohort (4)
- Arlatax Battle-Automata Maniple (2)
- Archmagos Prime on Abeyant (2)

>>> 14 socles seulement? ça me semble un peu léger, du coup ...

Equivalent fast attack, identifiés comme "fast moving" sur la photo (contre 18 socles Astartes)
- Vorax Battle-Automata Maniple (2)
- Vultarax Stratos-Automata Squadron (2)

>>> Ca me semble très peu pour représenter une boîte ou même une seule grappe ... du coup je penche pour que cela fasse partie d'une boîte "battle-automata" qui grouperait ce que j'ai mis ici sous "support" et "fast attack"

Equivalent transports ou blindés légers (Dracosans ou Leman Russ / Rhinos)
- Thanatar Siege-Automata Maniple (8 )

Equivalent blindés lourds (Baneblades / Kratos)
- Triaros (4)

Voilà pour mes suppositions ... wait & see  Very Happy

On va voir rapidement si le prochain Heresy Thursday est consacré à couvrir ce qui semble avoir fuité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 18:57

En y repensant, on pourrait aussi n'avoir que l'équivalent de 3 boîtes individuelles si on combine tous les battle-automata ensemble dans une seule boîte.

Il y a pas mal de socles où il n'y a qu'une, deux ou max trois figures.

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 19:04

Je viens de faire une recherche avec le code barre que l'on voit sur la photo, sur 2 sites différents, et ça ne renvoit à aucun produit connu. Ça accredite un peu plus l'idée d'une sortie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 19:17

NooSphere464 a écrit:
Je viens de faire une recherche avec le code barre que l'on voit sur la photo, sur 2 sites différents, et ça ne renvoit à aucun produit connu. Ça accredite un peu plus l'idée d'une sortie à venir.

Cela aurait pu être généré, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 19:21

Je me dis que si c'est un fake ça commence à devenir complexe.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 0:14

Sacrée bonne nouvelle si c'est une vraie news. Et je la trouve crédible.

GW a déjà profité des jeux spé games pour faire des sorties avant le 28mm.

Faire une boite assez grande (et intermédiaire quand même) pour une armée principalement infanterie fait sens pour moi.

Et on savait que GW allait sortir le méchanicum en 28mm... Donc ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 139
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 9:58

NooSphere464 a écrit:
Un peu étonné du nombre de figurines par sole par contre : 3 Castellax, Thallax, etc.
Cela dit ils sont sur grands socles (comme les motos et scimitars).

Je suis d'accord que c'est trop bien fait pour être un fake (à moins que ce soient les photos des figs 28mm redimensionnées?), mais cela peut n'être qu'un prototype que la Chine vient d'envoyer au siege. La sortie effective peut très bien n'être que dans très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 10:06

Dans tous les cas on ne verra certainement rien venir avant la fin de l'année, c'est certain. Mais la simple confirmation que le Mechanicum est bien programmé au point de commencer à voir des choses tangibles, c'est déjà énorme.

Le revers de la médaille est que cela va casser la com' prévue par GW pour nous tenir en haleine et du coup cela va nous gâcher un peu le plaisir de la montée en puissance des news...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 16:08

Legions Imperialis fait partie des jeux concernés par les annonces de GW programmées le samedi 5 octobre !

https://www.warhammer-community.com/2024/09/23/get-ready-for-chaos-warhammer-day-2024-is-coming/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Nh67oacziuwrfTV0
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 16:13

Bon. Je pense que l'on peut commencer à saliver un peu, car même si c'est une annonce pour des eniemes variantes de tanks, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 23:20

Oui, je trouve tout ça vraiment crédible.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 7:24

J'imagine que GW va en effet essayer de récupérer le truc à cette occasion même si le thème des révélations semble plutôt être le Chaos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 7:41

Ca devait être prévu pour dans plus longtemps... Genre le mois prochain ou même Novembre.

En plus, ils comptaient peut-être faire le 28 et le 6mm en même temps... C'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 17:08

Excellente nouvelle !

Le Mechanicum arrive officiellement à Legions Imperialis :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/0JMc7SDw/heresy-thursday-the-might-of-mars-comes-to-legions-imperialis/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 ?url=https%3A%2F%2Fwarcomprod2024productionstorage.s3.eu-west-2.amazonaws.com%2Fli_mechanicumbox-sep26-image1-1727359165

Est-ce que cela veut dire que le 5 octobre nous aurons droit à d'autres news ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 17:14

latribuneludique a écrit:
Est-ce que cela veut dire que le 5 octobre nous aurons droit à d'autres news ?!

Je m'auto-réponds : ce sera certainement le supplément qui va bien (avec toutes les règles de la nouvelle faction) et peut-être des photos des news Astartes et Solar Auxila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 17:45

Oh la la la la ! Je suis déjà en train de me demander comment je vais peindre les Techthralls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» Fantrad de Legions Imperialis
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: