Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

+10
Inygo
marell le fou
Zabro
dr nono
Mendi Warrior
Krik
Sethsadd
Alvaten
latribuneludique
NooSphere464
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:22

A priori ce serait (aussi) un moyen de booster la liste des Légions Titaniques avec une Formation dont les Titans possèdent une force stratégique positive.

Après ils n'ont pas besoin de ces règles pour vendre du Mechanicum aux autres armées, les alliés sont là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:49

Moua... Je suis fan de ce genre de règles. J'aime bien les contingent d'un seul peuple. Cela dit, c'est purement fluff.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:45

marell le fou a écrit:
Moua... Je suis fan de ce genre de règles. J'aime bien les contingent d'un seul peuple. Cela dit, c'est purement fluff.

Il te manque un "pas". Wink

Je vois ce que tu veux dire mais en effet c'est fluff, d'autant plus avec les Légions Titaniques qui ne marchaient pas au combat sans troupes au sol... L'armée 100% titans, c'est pas fluff du tout en fait, pas à l'échelle Epic en tout cas. Pour des escarmouches Adeptus Titanicus par contre...
dr nono

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:01

latribuneludique a écrit:
marell le fou a écrit:

Il te manque un "pas". Wink

Je vois ce que tu veux dire mais en effet c'est fluff, d'autant plus avec les Légions Titaniques qui ne marchaient pas au combat sans troupes au sol... L'armée 100% titans, c'est pas fluff du tout en fait, pas à l'échelle Epic en tout cas. Pour des escarmouches Adeptus Titanicus par contre...

De mémoire, le fluff de l'escarmouche AT ne dit pas que les titans sont seuls, mais plutôt que les combats des autres troupes sont insignifiants pour les princeps mais cela explique les différents bonus de stratageme: artillerie, equipe de chasseurs de titans, bunkers divers et variés, etc... Bien que certains combats dans des environnements (très) hostiles peuvent se passer sans piétaille
http://derniercarre.free.fr/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:39

Oui je suis d'accords, il n'y a pas de titans sans troupes de soutien au sol, même si elles sont négligées par les Princeps.

Il y a aussi les petites troupes de secutors, de mémoire ? Ceux qui sont accrochés aux titans et qui luttent pour empêcher les troupes ennemies de les escalader.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 8:55

Je ne sais pas s'ils sont accrochés aux Titans mais on en parle ici :

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Secutarii
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:27

NooSphere464 a écrit:
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Li_darkmech-oct10-boxout1

Quelque chose me titille. Est-ce que la noosphere justement ça n'était pas un truc des loyalistes qui avait empêché l'infestation par le code corrompu ? Il me semble avoir lu cela dans Mechanicum ou un autre roman semblable. Si "oui" normalement le Mechanicum Noir n'en dispose pas.

Hop je rebondis là-dessus. Rien n'est indiqué dans le roman Mechanicum mais par contre le supplément The Rise of the Dark Mechanicum précise que pendant le siège de Magma City a eu lieu un raid de Space Marines dirigé par Regulus, l'ambassadeur du Fabricator Général auprès d'Horus, dont le but était très certainement de s'emparer du plus de secrets technologiques possibles avant la destruction de la cité. Après ce raid la noosphère, une technologie créée à Magma City, s'est répandue au sein du Mechanicum Noir.
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:42

Hum pour moi la Noosphère est plus ancienne que l'Hérésie, ils en parlent souvent dans les romans, c'est un peu le "net" du mechanicum de ce que je comprend. Ils disent souvent que les prêtres échangent des messages en "communication noosphérique" pour pas être entendu des humains. Pour moi c'est utilisé autant par les deux camps.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:30

Alvaten a écrit:
Hum pour moi la Noosphère est plus ancienne que l'Hérésie, ils en parlent souvent dans les romans, c'est un peu le "net" du mechanicum de ce que je comprend. Ils disent souvent que les prêtres échangent des messages en "communication noosphérique" pour pas être entendu des humains. Pour moi c'est utilisé autant par les deux camps.

Si j'en crois le roman Mechanicum, ce serait une technologie récente au moment de la guerre civile martienne créée par l'adepte Koriel Zeth (la patronne de Magma City). C'est grâce à cette nouvelle technologie qu'elle et ses quelques alliés ne subissent pas de dommage lorsqu'un virus est lancé par les renégats pour préparer leur assaut. Dans The Rise of the Dark Mechanicum, il y a tout un encart pour expliquer que cette technologie est volée par le Dark Mechanicum au moment du siège de Magma City, ce qui permet de comprendre pourquoi on la retrouve chez les Stalkers.

Après il y a peut-être une technologie homonyme plus ancienne... scratch
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:20

C'est bien comme ça que je me souvenais de la Noosphere, ça leur permettait d'échapper au code-corrompu. Et c'était une "nouveauté". Après pas non plus étonnant que la technologie soit ensuite volée.
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:20

Citation :
Si j'en crois le roman Mechanicum, ce serait une technologie récente au moment de la guerre civile martienne créée par l'adepte Koriel Zeth (la patronne de Magma City). C'est grâce à cette nouvelle technologie qu'elle et ses quelques alliés ne subissent pas de dommage lorsqu'un virus est lancé par les renégats pour préparer leur assaut. Dans The Rise of the Dark Mechanicum, il y a tout un encart pour expliquer que cette technologie est volée par le Dark Mechanicum au moment du siège de Magma City, ce qui permet de comprendre pourquoi on la retrouve chez les Stalkers.

J'ai fait quelque recherche (j'ai lu Mechacnicum il y a des années ...)

D'après le Lexicanum anglais qui cite ce livre, ca date bien d'avant l'unification Terra / Mars par le mentor de Koriel Zeth. Il est possible que cette dernière ai ressorti cette découverte des tiroirs.

Rétrospectivement il est possible que j'ai extrapolé, même si les roman parlent souvent de Noosphere c'est possible que ca ne soit que des loyalistes (les romans étant quand même très centrés sur eux). Il est aussi possible que ca soit une des très nombreuses incohérence des romans.

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:31

Alvaten a écrit:
D'après le Lexicanum anglais qui cite ce livre, ca date bien d'avant l'unification Terra / Mars par le mentor de Koriel Zeth. Il est possible que cette dernière ai ressorti cette découverte des tiroirs.

Oui, c'est tout à fait possible puisque dans le bouquin on la voit en effet approfondir ou industrialiser des recherches effectuées par d'autres.

Citation :
Rétrospectivement il est possible que j'ai extrapolé, même si les roman parlent souvent de Noosphere c'est possible que ca ne soit que des loyalistes (les romans étant quand même très centrés sur eux). Il est aussi possible que ca soit une des très nombreuses incohérence des romans.  

Oui, c'est aussi une explication.
Games Workshop n'hésite pas d'ailleurs à modifier les choses après coup. Par exemple dans The Rise of the Mechanicum, les effectifs engagés par la Legio Mortis et la Legio Tempestus y sont bien plus importants (plus d'une soixantaines de Titans en tout) que ceux décrits dans le bouquin (une douzaine environ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 7 Icon_minitime

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7