Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+8
Zabro
dr nono
Mendi Warrior
Krik
Sethsadd
Alvaten
latribuneludique
NooSphere464
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 261
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 17:55

En voilà une bonne nouvelle, une 3ème faction qui arrive rapidement, les figurines ont l'air toutes aussi belles que celles en 28mm ! Les règles arriveront dans la foulée, aller rêvons un peu, des règles pour le Dark Mechanicum prochainement ? [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 18:41

Sur base de l'article publié aujourd'hui, je propose la répartition suivante par boîte individuelle:

1 boîte d'infanterie: 32 socles, 110 figurines individuelles.

- Adsecularis Tech-Thralls
10 socles - 50 figurines
- Thallax cohorts
8 socles - 24 figurines
- Ursarax cohorts
4 socles - 12 figurines
- Archmagos on Abeyant
2 socles - 2 figurines
- Myrmidon Secutors
2 socles - 4 figurines
- Myrmidon Destructors
4 socles - 8 figurines
- Tech-Priest Auxilia
2 socles - 10 figurines

1 boîte de Battle-Automata: 20 socles, 32 figurines individuelles.

- Castellax
4 socles - 12 figurines
- Thanatar
8 socles - 8 figurines
- Domitar
2 socles - 2 figurines
- Vorax
2 socles - 6 figurines
- Arlatax
2 socles - 2 figurines
- Vulturax
2 socles - 2 figurines

Et 4 Triaros pour une boîte de transports blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 19:59

Pour ce que cela vaut, j'ai procédé a une comparaison des photos de la boîte de base et de celle du groupe de bataille Astartes avec celle du Mechanicum. Les angles sont différents, donc c'est loin d'être parfait. J'ai pris comme guide le petit côté avant de la boîte.

Si le format est identique, la boîte du Mechanicum semble plus mince que les deux autres. Ce qui me conforte dans l'idée d'une boîte avec l'équivalent de 3 boîtes individuelles et donc moins chère que les boîtes de battlegroup actuelles.

Ca reste évidemment de la pure spéculation à ce stade ...

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Core_v10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 New_ba10
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 6:34

YEAAAAAH !

Trop bon !

Putain vivement les ooooorks !

Super nouvelle. Je suis vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 7:41

Ah les analyses techniques de Mendi Warrior ! Qui vise certainement juste encore une fois ! cheers

Je pense qu'on devrait voir débouler tout ça vers la fin de l'année, dans l'annonce il ne semble pas dire que cela sera très long (bon, ils ne le disent jamais quand c'est le cas ^^).

Inygo a écrit:
En voilà une bonne nouvelle, une 3ème faction qui arrive rapidement, les figurines ont l'air toutes aussi belles que celles en 28mm ! Les règles arriveront dans la foulée, aller rêvons un peu, des règles pour le Dark Mechanicum prochainement ?

La faction sera directement jouable en allégeance "Traître" bien entendu. Pour des règles spécifiques, je pense qu'il faudra attendre encore un peu mais j'imagine que cela sera traité dans un supplément l'année prochaine.

Marell le Fou a écrit:
Putain vivement les ooooorks !

Pas à l'ordre du jour je le crains malheureusement. Va falloir pour l'instant se "contenter" des figurines Vanguard Miniatures et du codex Xenos fanmade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 18:05

C'est officiel les amis ! 🥳
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 18:41

Dark Mechanicum incoming!

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Dark_m11

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Dark_m12

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Dark_m10
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 18:44

Misère de misère ! Whaw ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 18:46

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Dark_m13

On devine la piétaille, histoire d'avoir une idée de la taille :-)
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:21

Les cryptes interdites ont vraiment été pleinement ouvertes là avec de telle bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 23:09

Postés sur FB

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 46197010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 46229210

Depuis l'annonce du Dark Mechanicum, Warhammer-Community donne une erreur 500 Internal Server Error ... scrapcode corrompu?  Very Happy

Et une question suite à un close-up réalisé par Lord Marshal sur B&C

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Ehjebb10
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 13:42

Lien vers l'article: https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/pg4mfy13/warhammer-day-preview-more-machines-roll-out-from-the-martian-forges/

Et une possible solution à la question soulevée avec le close-up: un précurseur au Blood Slaughterer de Khorne

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 99590102103_KhorneBloodSlaughtererwithImpaler01

A voir ...

Perso, j'espère voir quantité de daemon engines, de Khorne en particulier ... il y en a un paquet pour assurer un flux de nouvelles unités pour AT et LI.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 7:38

Et ne pas oublier le supplément sur le schisme du Mechanicum qui semble nous promettre des listes d'armée pour les Légions Titaniques et les Maisonnées de Chevaliers. Enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 11:59

La sortie prochaine du Mechanicum et de sa version hérétique est une très mauvaise nouvelle pour mon portefeuille ! Razz

Par contre ma maison Vyronii et ma Legio Gryphonicus piaffent d'impatience à l'idée d'avoir des listes officielles.
Donc on va croiser les doigts pour que ça arrive effectivement dans le prochain supplément...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 14:00

Le Caillou a écrit:
Donc on va croiser les doigts pour que ça arrive effectivement dans le prochain supplément...

C'est bien entendu à prendre avec des pincettes mais si cela doit arriver cela sera bien dans ce supplément quand on lit le texte de l'annonce :

Warhammer Community a écrit:
Rise of the Dark Mechanicum is the next book for Legions Imperialis, and it contains army lists for both the Mechanicum Taghmata and the Dark Mechanicum, as well as Formations for dedicated armies of Collegia Titanica and Questoris Familia.

Cela expliquerait pourquoi on n'a pas vu de telles listes dans The Greath Slaughter. Certainement à la fois pour que le mode de jeu garde son côté spectaculaire et parce qu'il était plus logique de dévoiler ces listes d'armée dans le cadre de la sortie du Mechanicum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 15:29

Mendi Warrior a écrit:

Et une possible solution à la question soulevée avec le close-up: un précurseur au Blood Slaughterer de Khorne

...

A voir ...

J'avoue ne pas être super convaincu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mendi Warrior




Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 16:57

latribuneludique a écrit:
Mendi Warrior a écrit:

Et une possible solution à la question soulevée avec le close-up: un précurseur au Blood Slaughterer de Khorne

...

A voir ...

J'avoue ne pas être super convaincu. scratch

Moi non plus Laughing  Ce n'est qu'une possibilité mais vu que, sauf erreur de ma part, les Blood Slaughterers existent en tant que tel à l'époque de l'Hérésie, ça pourrait être autre chose. Dans tous les cas, j'adorerais voir quantité de nouveaux engins et une revisite des daemon engines de la grande époque d'Epic. J'ai un faible pour Khorne mais je ne cracherais pas sur des chevaliers de Slaanesh ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 17:50

Perso je vois un truc plus rampant au sol

J'ai essayé de jouer avec la lumière, c'est un peu mieux mais ca reste pas terrible.

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Sans_t10

Pour moi en vert c'est un gus, donc il ne semble pas y avoir de pattes au machin comme le Blood Slaughterer. Ca resemble plus à une chenille.

Un transport ou un espèce de canon mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 19:54

Le Dark Mechanicum, enfin le Vrai Mechanicum comme ils se nomment eux-même je pense, a du accoucher de tellement de bizarreries que c'est peut-être une nouveauté intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 7:19

Oui, je penche clairement pour une autre horreur mécanique, peut-être juste un délire du dessinateur sachant que cela ne pourra jamais être exploité.
L'annonce dit clairement que le Serpero n'est qu'une création du Dark Mechanicum parmi d'autres, je doute que GW s'arrête en si bon chemin. Il y a d'ailleurs peut-être une ou deux autres unités du même genre en attente d'annonce d'ici la sortie du supplément.

Du coup je me dis que l'on va sûrement faire l'impasse sur du renfort Astartes et/ou Solar Auxilia. Cela ferait HS dans ce contexte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 8:52

Citation :
Du coup je me dis que l'on va sûrement faire l'impasse sur du renfort Astartes et/ou Solar Auxilia. Cela ferait HS dans ce contexte, non ?

Autant sans Solar je pense, mais je les vois mal faire une sortie sans marines qui sont l'emblème du jeu en plus qu'il reste plein de choses. Mais bon l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 9:23

Alvaten a écrit:
Autant sans Solar je pense, mais je les vois mal faire une sortie sans marines qui sont l'emblème du jeu en plus qu'il reste plein de choses. Mais bon l'avenir nous le dira.  


Tout à fait ! Je verrais bien une sortie de Destroyers concomitante (je cherchais à placer ce mot depuis longtemps) à celle du Dark Mechanicum. Je trouve que ça collerait bien au thème : des armes interdites ou réprouvées. Et si on veut espérer on peut même se dire que l'on pourrait avoir une sortie de l'Ordo Sinister côté loyaliste. Chacun aurait ainsi ses Marines et ses propres monstres.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 11:45

Manifestement GW n'a pas l'intention de nous sortir des grappes d'infanterie dédiées, je pense qu'on aura droit un jour à une nouvelle grappe avec pleins d'unités différentes.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à les voir débarquer au compte-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:25

Oooooh c'est beau ! Super nouvelle que je découvre !

Trop content qu'ils nous sortent cette faction, qu'on espérait depuis un bail.

Franchement, il va y avoir de belles choses à venir.

Le gros truc rampant, genre chenille, je dirais pas non...
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 13:04

Citation :
Manifestement GW n'a pas l'intention de nous sortir des grappes d'infanterie dédiées, je pense qu'on aura droit un jour à une nouvelle grappe avec pleins d'unités différentes.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à les voir débarquer au compte-goutte.

Non en effet clairement des boites de un type d'infanterie j'y crois pas, mais il manque assez d'infanterie pour faire une seconde boite différente:
- Destroyer
- Breacher
- Despoiler
- Reco

On peux même imaginer compléter ave des variantes de l'infanterie existante (terminator Tartaros, armure MKII, III ou autre, autre vairante d'arme spécial / lourde) ou variante pour monter ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» Fantrad de Legions Imperialis
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: