| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+10Inygo marell le fou Zabro dr nono Mendi Warrior Krik Sethsadd Alvaten latribuneludique NooSphere464 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 26 Sep - 15:55 | |
| En voilà une bonne nouvelle, une 3ème faction qui arrive rapidement, les figurines ont l'air toutes aussi belles que celles en 28mm ! Les règles arriveront dans la foulée, aller rêvons un peu, des règles pour le Dark Mechanicum prochainement ? |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 26 Sep - 16:41 | |
| Sur base de l'article publié aujourd'hui, je propose la répartition suivante par boîte individuelle:
1 boîte d'infanterie: 32 socles, 110 figurines individuelles.
- Adsecularis Tech-Thralls 10 socles - 50 figurines - Thallax cohorts 8 socles - 24 figurines - Ursarax cohorts 4 socles - 12 figurines - Archmagos on Abeyant 2 socles - 2 figurines - Myrmidon Secutors 2 socles - 4 figurines - Myrmidon Destructors 4 socles - 8 figurines - Tech-Priest Auxilia 2 socles - 10 figurines
1 boîte de Battle-Automata: 20 socles, 32 figurines individuelles.
- Castellax 4 socles - 12 figurines - Thanatar 8 socles - 8 figurines - Domitar 2 socles - 2 figurines - Vorax 2 socles - 6 figurines - Arlatax 2 socles - 2 figurines - Vulturax 2 socles - 2 figurines
Et 4 Triaros pour une boîte de transports blindés. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Jeu 26 Sep - 17:59 | |
| Pour ce que cela vaut, j'ai procédé a une comparaison des photos de la boîte de base et de celle du groupe de bataille Astartes avec celle du Mechanicum. Les angles sont différents, donc c'est loin d'être parfait. J'ai pris comme guide le petit côté avant de la boîte. Si le format est identique, la boîte du Mechanicum semble plus mince que les deux autres. Ce qui me conforte dans l'idée d'une boîte avec l'équivalent de 3 boîtes individuelles et donc moins chère que les boîtes de battlegroup actuelles. Ca reste évidemment de la pure spéculation à ce stade ... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 27 Sep - 4:34 | |
| YEAAAAAH !
Trop bon !
Putain vivement les ooooorks !
Super nouvelle. Je suis vraiment content. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 27 Sep - 5:41 | |
| Ah les analyses techniques de Mendi Warrior ! Qui vise certainement juste encore une fois ! Je pense qu'on devrait voir débouler tout ça vers la fin de l'année, dans l'annonce il ne semble pas dire que cela sera très long (bon, ils ne le disent jamais quand c'est le cas ^^). - Inygo a écrit:
- En voilà une bonne nouvelle, une 3ème faction qui arrive rapidement, les figurines ont l'air toutes aussi belles que celles en 28mm ! Les règles arriveront dans la foulée, aller rêvons un peu, des règles pour le Dark Mechanicum prochainement ?
La faction sera directement jouable en allégeance "Traître" bien entendu. Pour des règles spécifiques, je pense qu'il faudra attendre encore un peu mais j'imagine que cela sera traité dans un supplément l'année prochaine. - Marell le Fou a écrit:
- Putain vivement les ooooorks !
Pas à l'ordre du jour je le crains malheureusement. Va falloir pour l'instant se "contenter" des figurines Vanguard Miniatures et du codex Xenos fanmade. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Ven 27 Sep - 16:05 | |
| C'est officiel les amis ! 🥳 |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 5 Oct - 16:41 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 5 Oct - 16:44 | |
| Misère de misère ! Whaw ! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 5 Oct - 16:46 | |
| On devine la piétaille, histoire d'avoir une idée de la taille :-) |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 5 Oct - 17:21 | |
| Les cryptes interdites ont vraiment été pleinement ouvertes là avec de telle bêtes ! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 5 Oct - 21:09 | |
| Postés sur FB Depuis l'annonce du Dark Mechanicum, Warhammer-Community donne une erreur 500 Internal Server Error ... scrapcode corrompu? Et une question suite à un close-up réalisé par Lord Marshal sur B&C |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 6 Oct - 11:42 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 5:38 | |
| Et ne pas oublier le supplément sur le schisme du Mechanicum qui semble nous promettre des listes d'armée pour les Légions Titaniques et les Maisonnées de Chevaliers. Enfin ! |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 9:59 | |
| La sortie prochaine du Mechanicum et de sa version hérétique est une très mauvaise nouvelle pour mon portefeuille ! Par contre ma maison Vyronii et ma Legio Gryphonicus piaffent d'impatience à l'idée d'avoir des listes officielles. Donc on va croiser les doigts pour que ça arrive effectivement dans le prochain supplément... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 12:00 | |
| - Le Caillou a écrit:
- Donc on va croiser les doigts pour que ça arrive effectivement dans le prochain supplément...
C'est bien entendu à prendre avec des pincettes mais si cela doit arriver cela sera bien dans ce supplément quand on lit le texte de l'annonce : - Warhammer Community a écrit:
- Rise of the Dark Mechanicum is the next book for Legions Imperialis, and it contains army lists for both the Mechanicum Taghmata and the Dark Mechanicum, as well as Formations for dedicated armies of Collegia Titanica and Questoris Familia.
Cela expliquerait pourquoi on n'a pas vu de telles listes dans The Greath Slaughter. Certainement à la fois pour que le mode de jeu garde son côté spectaculaire et parce qu'il était plus logique de dévoiler ces listes d'armée dans le cadre de la sortie du Mechanicum. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 13:29 | |
| - Mendi Warrior a écrit:
Et une possible solution à la question soulevée avec le close-up: un précurseur au Blood Slaughterer de Khorne
...
A voir ... J'avoue ne pas être super convaincu. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 14:57 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Mendi Warrior a écrit:
Et une possible solution à la question soulevée avec le close-up: un précurseur au Blood Slaughterer de Khorne
...
A voir ... J'avoue ne pas être super convaincu. Moi non plus Ce n'est qu'une possibilité mais vu que, sauf erreur de ma part, les Blood Slaughterers existent en tant que tel à l'époque de l'Hérésie, ça pourrait être autre chose. Dans tous les cas, j'adorerais voir quantité de nouveaux engins et une revisite des daemon engines de la grande époque d'Epic. J'ai un faible pour Khorne mais je ne cracherais pas sur des chevaliers de Slaanesh ou autres. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 15:50 | |
| Perso je vois un truc plus rampant au sol J'ai essayé de jouer avec la lumière, c'est un peu mieux mais ca reste pas terrible. Pour moi en vert c'est un gus, donc il ne semble pas y avoir de pattes au machin comme le Blood Slaughterer. Ca resemble plus à une chenille. Un transport ou un espèce de canon mobile ? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lun 7 Oct - 17:54 | |
| Le Dark Mechanicum, enfin le Vrai Mechanicum comme ils se nomment eux-même je pense, a du accoucher de tellement de bizarreries que c'est peut-être une nouveauté intégrale. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 8 Oct - 5:19 | |
| Oui, je penche clairement pour une autre horreur mécanique, peut-être juste un délire du dessinateur sachant que cela ne pourra jamais être exploité. L'annonce dit clairement que le Serpero n'est qu'une création du Dark Mechanicum parmi d'autres, je doute que GW s'arrête en si bon chemin. Il y a d'ailleurs peut-être une ou deux autres unités du même genre en attente d'annonce d'ici la sortie du supplément.
Du coup je me dis que l'on va sûrement faire l'impasse sur du renfort Astartes et/ou Solar Auxilia. Cela ferait HS dans ce contexte, non ? |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 8 Oct - 6:52 | |
| - Citation :
- Du coup je me dis que l'on va sûrement faire l'impasse sur du renfort Astartes et/ou Solar Auxilia. Cela ferait HS dans ce contexte, non ?
Autant sans Solar je pense, mais je les vois mal faire une sortie sans marines qui sont l'emblème du jeu en plus qu'il reste plein de choses. Mais bon l'avenir nous le dira. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 8 Oct - 7:23 | |
| - Alvaten a écrit:
- Autant sans Solar je pense, mais je les vois mal faire une sortie sans marines qui sont l'emblème du jeu en plus qu'il reste plein de choses. Mais bon l'avenir nous le dira.
Tout à fait ! Je verrais bien une sortie de Destroyers concomitante (je cherchais à placer ce mot depuis longtemps) à celle du Dark Mechanicum. Je trouve que ça collerait bien au thème : des armes interdites ou réprouvées. Et si on veut espérer on peut même se dire que l'on pourrait avoir une sortie de l'Ordo Sinister côté loyaliste. Chacun aurait ainsi ses Marines et ses propres monstres. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 8 Oct - 9:45 | |
| Manifestement GW n'a pas l'intention de nous sortir des grappes d'infanterie dédiées, je pense qu'on aura droit un jour à une nouvelle grappe avec pleins d'unités différentes.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à les voir débarquer au compte-goutte. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 8 Oct - 10:25 | |
| Oooooh c'est beau ! Super nouvelle que je découvre !
Trop content qu'ils nous sortent cette faction, qu'on espérait depuis un bail.
Franchement, il va y avoir de belles choses à venir.
Le gros truc rampant, genre chenille, je dirais pas non... |
|
| |
Alvaten
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mar 8 Oct - 11:04 | |
| - Citation :
- Manifestement GW n'a pas l'intention de nous sortir des grappes d'infanterie dédiées, je pense qu'on aura droit un jour à une nouvelle grappe avec pleins d'unités différentes.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à les voir débarquer au compte-goutte. Non en effet clairement des boites de un type d'infanterie j'y crois pas, mais il manque assez d'infanterie pour faire une seconde boite différente: - Destroyer - Breacher - Despoiler - Reco On peux même imaginer compléter ave des variantes de l'infanterie existante (terminator Tartaros, armure MKII, III ou autre, autre vairante d'arme spécial / lourde) ou variante pour monter ses personnages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|