Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+8
Zabro
dr nono
Mendi Warrior
Krik
Sethsadd
Alvaten
latribuneludique
NooSphere464
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 5:20

En attendant les prochaines précommandes, j'ai mis la main sur le supplément The Devastation of Tallarn. Je n'ai fait que regarder en diagonale mais il y a des choses plutôt intéressantes.

Je ne vous parle pas du fluff que je n'ai pas du tout regardé pour l'instant (mais il y a encore plein de schémas pour comprendre les mouvements de troupes).

La règle de campagne "Breakthrough" est très simple mais plutôt sympa. Les deux camps essaient de se rapprocher le plus possible de la forteresse adverse en tentant de l'emporter sur trois voies d'accès possibles. Dès que l'un des deux camps s'est emparé d'au moins 2 voies, il peut lancer un assaut sur la forteresse ennemie en utilisant un scénario de siège des plus simples et efficaces. La règle est totalement épurée, une victoire permet juste de progresser sur une voie. Pas de gestion de l'expérience ou des ressources, on se concentre sur l'objectif : se rapprocher de la forteresse adverse pour pouvoir l'assiéger.
Comme dans The Great Slaughter on a aussi droit à une adaptation historique de la campagne au contexte de Tallarn avec quelques petites règles d'environnement différentes selon la voie sur laquelle la bataille a lieu.

Le mode de bataille Spearhead est sensé représenter des combats full véhicules (comme le mode Titandeath n'implique que des titans) mais faut que je le relise car je n'ai vu aucune contrainte ou incitation à déployer des armées particulières. scratch
Mais comme pour Titandeath, on a des missions et des objectifs secondaires dédiés.

A côté de cela on a de petites règles spéciales à ajouter ou non à ses batailles et campagnes : honneurs de bataille ou encore brouillard de guerre. On peut payer un coût en points d'armée pour affecter un honneur de bataille à un détachement juste avant une bataille classique ou on peut intégrer le système à une campagne : les détachements gagnent de l'expérience et cette expérience leur permet d'acheter des honneurs de bataille. Classique mais efficace.
Le brouillard de guerre est à prendre au premier sens du terme, on parle bien des brouillards toxiques de Tallarn. Wink
Déploiement caché, ligne de vue limitée à 18" (malus au tir à partir de 6") et, pour ceux qui ont le temps, poison dans l'air qui oblige à la fin de chaque tour de faire un test pour chaque unité d'infanterie ou de cavalerie (ces unités ne sont pas protégées du brouillard) et pour chaque autre type d'unité si la figurine est endommagée.

Le supplément détaille également des formations de légende pour les protagonistes de la campagne historique. Ce sont des formations préfixées (détachements et effectifs) qui bénéficient d'une petite règle spéciale bonus (par exemple la règle d'infiltration pour toutes les unités de la Formation).

Et bien entendu on a les nouvelles formations et les stats des nouvelles unités qu'on peut déjà trouver sur Legion Builder s'il n'y a que cet aspect qui vous intéresse.

Dès que j'ai fini la lecture de l'ensemble, je ferai une revue plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 6:10

Avec les termites je pense sérieusement les couper pour les faire surgir du sol ou s'enfouir.

Je suis surpris que GW ne l'ai pas proposé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 6:35

Krik a écrit:
Avec les termites je pense sérieusement les couper pour les faire surgir du sol ou s'enfouir.

Je suis surpris que GW ne l'ai pas proposé.

Trop cher pour une utilisation finalement que très ponctuelle : tu n'utiliserais la version émergeant du sol qu'au premier tour d'apparition après elles peuvent se déplacer et donc tu aurais besoin de l'autre version...

A l'époque de SM/TL, elles étaient disponibles en double : sur leur lanceur et émergeant du sol. Elles ne pouvaient pas se déplacer après leur réapparition si mes souvenirs sont bons.

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Epic-40K-Squat-Termites-x6-Loose

Du point de vue règle, je trouve étrange que les règles spécifiques du déploiement souterrain des Termites (application de la règle Sismique sur un 5+ à toutes les unités à moins de 6") ne soient disponibles que dans la Formation d'Assaut Souterrain et pas au niveau de l'unité elle-même. Cela aurait bien mérité une nouvelle règle spéciale complétant "Frappe en Profondeur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 729
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:27

Citation :
Trop cher pour une utilisation finalement que très ponctuelle : tu n'utiliserais la version émergeant du sol qu'au premier tour d'apparition après elles peuvent se déplacer et donc tu aurais besoin de l'autre version...

Je pense que Krik parlait uniquement en terme de modélisme Smile Perso je déplace même les modèles émergeante c'est juste une variante estérique je considère le tout comme les même

C'est en effet dommage, faut passer par du print 3D on trouve facilement le STL sur le net j'en ai depuis plus d'un an pour NE

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 51742489164_c8955920d7_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:52

Ah oui, il est vrai qu'on pourrait faire preuve d'un peu d'abstraction en la matière.
Mais je pense que la réponse reste la même : cela devait être trop cher à concevoir et à produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:08

Exactement ce que je compte faire
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 139
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:41

latribuneludique a écrit:

La règle de campagne "Breakthrough" est très simple mais plutôt sympa. Les deux camps essaient de se rapprocher le plus possible de la forteresse adverse en tentant de l'emporter sur trois voies d'accès possibles. Dès que l'un des deux camps s'est emparé d'au moins 2 voies, il peut lancer un assaut sur la forteresse ennemie en utilisant un scénario de siège des plus simples et efficaces. La règle est totalement épurée, une victoire permet juste de progresser sur une voie. Pas de gestion de l'expérience ou des ressources, on se concentre sur l'objectif : se rapprocher de la forteresse adverse pour pouvoir l'assiéger.
Comme dans The Great Slaughter on a aussi droit à une adaptation historique de la campagne au contexte de Tallarn avec quelques petites règles d'environnement différentes selon la voie sur laquelle la bataille a lieu.
Oui je pense que c'est un mode sympa pour un week-end de jeu.

latribuneludique a écrit:

Le mode de bataille Spearhead est sensé représenter des combats full véhicules (comme le mode Titandeath n'implique que des titans) mais faut que je le relise car je n'ai vu aucune contrainte ou incitation à déployer des armées particulières. scratch
Pareil, rien vu de précisé clairement. Donc dans l'absolu rien n'empêche de sortir de l'infanterie, juste que ça doit pas être rentable vu qu'il n'y a pas d'objectif à capturer. Pour peu qu'en plus la table soit dépourvue de couverts...

Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:47

dr nono a écrit:
latribuneludique a écrit:

La règle de campagne "Breakthrough" est très simple mais plutôt sympa. Les deux camps essaient de se rapprocher le plus possible de la forteresse adverse en tentant de l'emporter sur trois voies d'accès possibles. Dès que l'un des deux camps s'est emparé d'au moins 2 voies, il peut lancer un assaut sur la forteresse ennemie en utilisant un scénario de siège des plus simples et efficaces. La règle est totalement épurée, une victoire permet juste de progresser sur une voie. Pas de gestion de l'expérience ou des ressources, on se concentre sur l'objectif : se rapprocher de la forteresse adverse pour pouvoir l'assiéger.
Comme dans The Great Slaughter on a aussi droit à une adaptation historique de la campagne au contexte de Tallarn avec quelques petites règles d'environnement différentes selon la voie sur laquelle la bataille a lieu.
Oui je pense que c'est un mode sympa pour un week-end de jeu.

Faudra l'adapter un peu quand même dans le cadre d'un week-end si l'on veut voir un siège avoir lieu parce qu'avec le système de base les deux camps peuvent passer leur temps à faire des aller-retours... On pourrait par exemple imaginer qu'au dernier tour du week-end, on calcule qui est en train de l'emporter et qui peut assiéger l'autre...

Citation :
latribuneludique a écrit:

Le mode de bataille Spearhead est sensé représenter des combats full véhicules (comme le mode Titandeath n'implique que des titans) mais faut que je le relise car je n'ai vu aucune contrainte ou incitation à déployer des armées particulières. scratch
Pareil, rien vu de précisé clairement. Donc dans l'absolu rien n'empêche de sortir de l'infanterie, juste que ça doit pas être rentable vu qu'il n'y a pas d'objectif à capturer. Pour peu qu'en plus la table soit dépourvue de couverts...

Oui mais quelques contraintes de construction d'armée aurait pu mettre clairement en avant que ce sont des combats pour des hordes de blindés. Mais bon, c'est de l'ordre du détail là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
dr nono




Nombre de messages : 139
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:21

latribuneludique a écrit:

Faudra l'adapter un peu quand même dans le cadre d'un week-end si l'on veut voir un siège avoir lieu parce qu'avec le système de base les deux camps peuvent passer leur temps à faire des aller-retours... On pourrait par exemple imaginer qu'au dernier tour du week-end, on calcule qui est en train de l'emporter et qui peut assiéger l'autre...

C'est pas faux. Avec une gros assaut final multijoueur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:41

dr nono a écrit:
latribuneludique a écrit:

Faudra l'adapter un peu quand même dans le cadre d'un week-end si l'on veut voir un siège avoir lieu parce qu'avec le système de base les deux camps peuvent passer leur temps à faire des aller-retours... On pourrait par exemple imaginer qu'au dernier tour du week-end, on calcule qui est en train de l'emporter et qui peut assiéger l'autre...

C'est pas faux. Avec une gros assaut final multijoueur cheers

Clairement oui. J'ai hâte de tester le scénario de siège pour voir ce qu'il a dans le ventre et confirmer que c'est le meilleur candidat pour ce type de bataille. Sachant que dans le cadre d'un week-end, on pourrait même imaginer plusieurs tables représentant divers assauts contre les murailles de la forteresse. Il y a un truc vraiment très sympa à imaginer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:48

Road map pour The Horus Heresy et Legions Imperialis sur Warhammer Community : l'intervenant de la vidéo dit clairement que tout ce qui apparaît dans The Horus Heresy serait exploité à Legions Imperialis (y compris les nouvelles factions comme le Mechanicus). Mais avant cela le but est de développer complètement les gammes Astartes et Solar Auxilia.
Il est dit qu'il y en a pour des années à développer le jeu. Smile

https://www.warhammer-community.com/2024/08/29/warhammer-nova-preview-gaze-into-the-age-of-darkness/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 D0L1YG1yX0PrZHlv
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:51

* bruits de satisfaction intense *

Oh oui, le Mechanicum à petite échelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 6:03

Une photo partagée sur le Discord Adeptus Titanicus et Epic Scale Games et que vous avez déjà dû voir sur le Net à la faveur de la sortie du jeu vidéo Space Marine 2 :

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Fb_img12

Un signe de plus en faveur de la sortie possible de l'Imperator à Legions Imperialis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:08

C'est cool mais est ce bien nécessaire ( dans mon souvenir ( années 90) il était injouable le bestiau.)?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:50

Krik a écrit:
C'est cool mais est ce bien nécessaire ( dans mon souvenir ( années 90) il était injouable le bestiau.)?

Absolument pas nécessaire en effet mais c'est une pièce iconique. Ce qui serait cool c'est que cette fois-ci il soit jouable à un format standard. Or comme cela a été souligné ailleurs, le Warmaster est à 750 points (quel que soit son équilibre) et le max d'alliés à 3000 points est de 900 points... Il y aurait donc de quoi caler un Imperator.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:23

Toi tu es gourmand petit canaillou.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:00

Krik a écrit:
Toi tu es gourmand petit canaillou.

Faut savoir être ambitieux dans la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2021

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:02

latribuneludique a écrit:
Krik a écrit:
C'est cool mais est ce bien nécessaire ( dans mon souvenir ( années 90) il était injouable le bestiau.)?

Absolument pas nécessaire en effet mais c'est une pièce iconique. Ce qui serait cool c'est que cette fois-ci il soit jouable à un format standard. Or comme cela a été souligné ailleurs, le Warmaster est à 750 points (quel que soit son équilibre) et le max d'alliés à 3000 points est de 900 points... Il y aurait donc de quoi caler un Imperator.


Comme dit sur le post FB, le titan dans cette représentation est gigantesque, probablement 120-150 mètres de haut. Il coûtera bien plus cher que 900 points avec un niveau de dévastation absolu. S'il sort, je le vois bien dépasser allégrement les 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 5:51

Du point de vue du lore, le Warmaster est le modèle juste en dessous et il est quasi aussi rare et puissant, il devrait déjà atteindre un niveau de dévastation absolu du coup. Tout comme un Space Marine vaut plus de 10 combattants humains normaux.

Mais en termes de jeu, on sait bien qu'il faut revenir à des choses plus raisonnables.

On verra bien mais personnellement je n'écarterais pas la possibilité de voir l'Imperator débarquer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:27

Rien à voir, mais je viens de craquer pour un Warlord, ma première grosse bébête !!

Je voulais juste le partager. Je me dois de garder le secret pour surprendre mon adversaire lors de notre prochaine partie, même si en termes d'équilibrage, je pense que je vais devoir le prévenir en amont.

Aparté terminé. L'idée de pouvoir posé des aussi grosses machines qu'un Imperator est juste magnifique pour le hobby. C'est ce genre de "truc" qui attire le regarde des futurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4298
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:48

Sethsadd, bravo pour ton ajout ! Je t'encourage à garder la surprise... Que tu n'ais pas fait tout ça pour rien !

Au pire, ton adversaire se lamente... La belle affaire. Ca en vaut la peine pour la surprise à lire sur son visage !

Tu nous diras ce qu'il en a été, héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2021

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:54

Sethsadd a écrit:
Rien à voir, mais je viens de craquer pour un Warlord, ma première grosse bébête !!

Je voulais juste le partager. Je me dois de garder le secret pour surprendre mon adversaire lors de notre prochaine partie, même si en termes d'équilibrage, je pense que je vais devoir le prévenir en amont.

Aparté terminé. L'idée de pouvoir posé des aussi grosses machines qu'un Imperator est juste magnifique pour le hobby. C'est ce genre de "truc" qui attire le regarde des futurs joueurs.

Oui mais justement non, c'est ce que je veux t'expliquer plus haut. Dans l'échelle qu'ils ont choisi pour le représenter dans le jeu vidéo, le Warmaster n'est pas juste en dessous mais plutôt totalement ridiculisé (comme tous les autres titans du coup). Là on a un titan qui fait minimum 3 fois la taille d'un Warmaster (donc 27 fois plus volumineux), c'est colossal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:01

Oui mais bon c'est un peu le cas aussi dans tous les artworks qui représentent les titans à des échelles diverses et variées. Ce n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:46

Citation :
Sethsadd, bravo pour ton ajout ! Je t'encourage à garder la surprise... Que tu n'ais pas fait tout ça pour rien !
Au pire, ton adversaire se lamente... La belle affaire. Ca en vaut la peine pour la surprise à lire sur son visage !
Tu nous diras ce qu'il en a été, héhéhé

Effectivement, rien que pour ça je me dois de garder le secret. Ca va être tellement dur Shocked


Citation :
Oui mais justement non, c'est ce que je veux t'expliquer plus haut. Dans l'échelle qu'ils ont choisi pour le représenter dans le jeu vidéo, le Warmaster n'est pas juste en dessous mais plutôt totalement ridiculisé (comme tous les autres titans du coup). Là on a un titan qui fait minimum 3 fois la taille d'un Warmaster (donc 27 fois plus volumineux), c'est colossal.

Oui, je comprends ce que tu dis.
Je trouve qu'ils ont raison d'adapter les échelles des titans, colossales dans les jeux vidéo (Ou film  [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 1f60d ) pour avoir un effet "titanique" justement.
Et a une échelle moindre pour le Hobby pour garder une cohérence sur le terrain.
Pas envie d'avoir un titan d'un mètre de haut pour mes parties de Legion Imperialis.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2021

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:24

Sethsadd a écrit:
Citation :
Sethsadd, bravo pour ton ajout ! Je t'encourage à garder la surprise... Que tu n'ais pas fait tout ça pour rien !
Au pire, ton adversaire se lamente... La belle affaire. Ca en vaut la peine pour la surprise à lire sur son visage !
Tu nous diras ce qu'il en a été, héhéhé

Effectivement, rien que pour ça je me dois de garder le secret. Ca va être tellement dur Shocked


Citation :
Oui mais justement non, c'est ce que je veux t'expliquer plus haut. Dans l'échelle qu'ils ont choisi pour le représenter dans le jeu vidéo, le Warmaster n'est pas juste en dessous mais plutôt totalement ridiculisé (comme tous les autres titans du coup). Là on a un titan qui fait minimum 3 fois la taille d'un Warmaster (donc 27 fois plus volumineux), c'est colossal.

Oui, je comprends ce que tu dis.
Je trouve qu'ils ont raison d'adapter les échelles des titans, colossales dans les jeux vidéo (Ou film  [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 1f60d ) pour avoir un effet "titanique" justement.
Et a une échelle moindre pour le Hobby pour garder une cohérence sur le terrain.
Pas envie d'avoir un titan d'un mètre de haut pour mes parties de Legion Imperialis.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu...

Oui c'est juste t'inquiète pas. Comme j'ai dit sur le post FB de notre bon François, étant donné que le titan dans le jeu mesure entre 120-150m de haut (c'est mon estimation perso mais je pense être proche de la vérité), ça donnerait une figurine mesurant entre 50 et 60cm de haut. GW a bien sorti un titan Warlord a l'échelle 28 mm qui mesure 58 cm alors pourquoi pas un Imperator "true scale" dans Legion Imperialis. Ça serait clairement une figurine à sortir pour les très grosses parties donc occasionnellement mais vu qu'ils ont pondu le concept en 28mm, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas à l'échelle épique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» Fantrad de Legions Imperialis
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: