| Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum | |
|
+7youenn Jean (Kalia) Inygo Krik marell le fou latribuneludique NooSphere464 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mer 21 Fév - 22:26 | |
| C'est très beau ! La sous-couche grise passe très bien.
La pause sera très dynamique. Je trouve que le Warhound est le seul titan qui puisse se le permettre. Pour les autres, ça fait trop léger, bien souvent.
Je suggère que, si le titan est en train de poser une patte par terre, il soit un peu incliné sur la gauche au niveau de la posture. Là, il me parait très horizontal. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 22 Fév - 22:49 | |
| Aaaah oui, c'est bien mieux !
Là, on sent que l'appui est sur la jambe droite. Ce qui est normal, puisque c'est la seule jambe en contact avec le sol. Tout l'équilibre réside sur elle.
Certes, la vitesse peut permettre d'aider à l'équilibre du tout... Et quand même, il faut bien que cette patte droite assure. Sinon, c'est le cassage de gueule. C'est Newton qui le dit.
Le socle est vraiment sympa... J'aime beaucoup. Et quand il sera peint, les humains en pleine fuite rendront encore mieux. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Ven 23 Fév - 17:13 | |
| Je garde cette pose modifiée donc. Merci des conseils et des suggestions. C'est ça qui est bien dans le fait d'avoir un retour d'autres hobbyistes, ça permet d'attirer la réflexion sur quelque chose que l'on a tellement devant les yeux qu'on ne le voit plus. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 26 Fév - 6:36 | |
| Jour 12La mise à jour du jour (ou plutôt du WE). Le Titan a été fixé sur son socle et ce dernier a reçu ses premières couches de couleur et de lavis. Le Titan n'est pas aussi penché en réalité, c'est mon appareil qui n'était pas droit. Mais il est tout de même un peu penché. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 26 Fév - 6:38 | |
| Merci de nous faire suivre tes travaux au jour le jour ! C'est très instructif. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 26 Fév - 14:19 | |
| J'espère surtout que ça ne commence pas déjà à vous saouler car on est parti pour 6 mois la. 🥳 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 27 Fév - 23:47 | |
| J'aime aussi beaucoup tes mises à jour quotidiennes !
Vivement voir la masse du titan sur cette bonne base.
Le début de peinture du socle et des pieds rend bien. Vivement la suite. |
|
| |
NooSphere464
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 3 Mar - 22:09 | |
| En plus, tu nous tease !
Tu avances à une vitesse folle. Franchement, ça le fait très bien.
Comment as-tu fait des bandes aussi régulières ? Tu as un masque pour faire pochoir ?
J'aime les couleur utilisées, évidement. Un bon rouge bien posé avec du doré et un contraste noir entre chaque, ça peut que le faire. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 5 Mar - 10:49 | |
| J'ai la chance, pour le moment, de travailler à moins de 1km de mon domicile, et franchement ça aide énormément pour avoir du temps de loisirs. J'essaie donc de tenir les engagements du CdA. Peut-être même que je pourrais ajouter des choses à faire.
Pour les bandes je découpe avec précision des bandelettes dans du ruban de masquage, je les pose en essayant au maximum de respecter la courbe de la plaque de blindage et puis je mets en couleur au pinceau. Pas encore remis en état mon aérographe. Avec l'expérience cela devient de plus en plus régulier, même si en très gros plan on voit de petites disparités. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 5 Mar - 21:30 | |
| Jour 20Un truc qui change un peu : 2 pions d'objectifs réalisés avec des bits en partie brisés et des echec de moulage (les fenêtres brisées) et 1 pion d'objectif réalisé avec des Marines imprimés il y a quelques temps et sur lesquels j'ai pu remettre la main. On reste tout de même globalement dans le thème puisque j'ai essayé de rappeler les coloris de mes socles. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 5 Mar - 21:59 | |
| Très sympa la technique de masquage pour faire des bandes, je m'en souviendrai. J'ai toujours eu envie, à Epic, de refaire cette vieille illustration où on voit des marines faire un dernier carré au sommet d'une colline. C'est pas ma préférée à proprement parler, cela dit ça ferait un super objectif du genre "il faut sauver nos frères", et c'est tout à fait l'esprit de ton objo également. Je trouve que ça motive un joueur, d'avoir ce genre de motivation pendant la partie. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 10 Mar - 16:32 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 10 Mar - 16:40 | |
| Purée ! Sacré travail ! La carapace est superbe ! Mais c'est l'ensemble de la figurine, socle compris qui est excellent ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 10 Mar - 21:43 | |
| Ah ouaaaaaais ! Carrément une belle réussite !
Comme dit Le Tribun Ludique, c'est l'ensemble qui en jette, même si le Reaver est juste impec.
J'adore comme tu planifies ta peinture, avec des éléments de fluff dedans, pour les chevrons par exemple, etc.
Très vivant, rien à redire. |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 10 Mar - 22:03 | |
| oui, vraiment réussit, bravo ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 11 Mar - 10:40 | |
| Merci à vous. Je suis déjà en train de réfléchir au second Titan, je devais commencer dans les jours qui viennent. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 11 Mar - 21:39 | |
| |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 12 Mar - 6:40 | |
| Il s'agira d'un second Warhound. Par contre après je commencerai le Dire Wolf en résine, pour lequel j'ai prévu 2 étapes dans le CdA car je ne sais pas du tout vers quoi je vais. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 12 Mar - 6:57 | |
| Superbe ton Warhound et son socle, bravo ! |
|
| |
youenn
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 12 Mar - 12:51 | |
| Comme les autres, très beau ! Gros travail sur les damiers |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 12 Mar - 13:10 | |
| Le damier n'a pas été évidant à réaliser. J'ai en plus du le recommencer deux fois car la première fois, pour une raison un peu inconnue, le ruban de masquage avait arraché toute la souche de base et la sous-couche. Il s'agissait pourtant du ruban que j'utilise d'habitude, du Tamiya bien spécial. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 12 Mar - 22:12 | |
| Mmm ça peut arriver si par exemple tu n'a pas dégraissée ta figurine avant de sous-coucher.
En général, surtout pour les grosses pièces, je savonne mes figs. Quand c'est bien sec, je sous-couche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum | |
| |
|
| |
| Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum | |
|