| Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum | |
|
+7youenn Jean (Kalia) Inygo Krik marell le fou latribuneludique NooSphere464 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mer 13 Mar - 6:49 | |
| Dans mon souvenir j'avais nettoyé et dégraissé la grappe, c'est normalement ce que je fais. Peut-être que je n'avais pas assez nettoyé avec la vieille brosse à dents que j'utilise dans l'eau chaude et savonneuse. Bizarre. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mer 13 Mar - 22:31 | |
| Mmm en général savonner suffit. Si tu as frotte avec une brosse à dent, ça aurait du largement le faire.
Difficile à dire... Temps humide à la sous-couche ? |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 14 Mar - 7:01 | |
| Temps humide, oui, mais humidité assez habituelle en intérieur. Mais c'était peut-être ça. Verdict sur le prochain Titan étant donné que j'avais sous-couché les grappes en même temps. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 14 Mar - 8:09 | |
| Le titan est magnifique. Belle composition. Bravo |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 14 Mar - 22:56 | |
| - Citation :
- Verdict sur le prochain Titan étant donné que j'avais sous-couché les grappes en même temps
Mmm tu t'exposes à la même chose du coup... Tu veux pas gratter un peu maintenant, pour voir si la sous couche tient bien ? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 17 Mar - 8:59 | |
| C'est une bizarrerie sans nom. Quand je gratte la couleur reste SAUF sur le liseré de la carapace. Je vais donc remédier à cela avant d'aller plus loin. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 17 Mar - 23:39 | |
| Bizarre... T'as bien fait de checker, en tous cas. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 18 Mar - 8:43 | |
| Jour 33Pendant que certaines pièces de blindage trempent pour être nettoyée de toute trace de peinture, voici les avancées du WE pour le socle. Socle avec sous-couche noire et couche de gris. Socle avec premières couches de couleur Socle quasi terminé avec les lavis et les éclaircissements. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 18 Mar - 22:22 | |
| Il est très beau ton socle. Ivoire, jaune et noir sont de bons mélanges de couleurs.
Les battle damages sont sympas aussi. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 24 Mar - 13:09 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Dim 24 Mar - 22:16 | |
| J'aime beaucoup !
Sur mon premier Warhound, j'avais découpé les doigts de pieds pour les faire englober la carcasse d'un rhino et c'était assez facile.
Si tu as envie d'en faire marcher un sur un truc en relief, comme un tas de débris, c'est assez facile à faire et plutôt sympa. Ca change du pied plat.
Comme pour le premier, j'aime bien le contrast clair et foncé sur le socle. Et ton rouge est juste superbe. Les chevrons sont tops... Rien à redire. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 25 Mar - 18:04 | |
| Merci pour ces retours.
J'ai déjà pensé à découper les orteils pour le faire tenir quelque chose mais je n'ai pas vraiment confiance dans mes capacités à découper proprement. Je devrais peut-être faire un test avec un pied en trop si j'en trouve un, ou avec quelque chose d'assez similaire.
Je vais penser à faire un petit tutoriel avec mes schémas de couleur, dont le rouge, que je trouve assez simple à faire. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Lun 25 Mar - 21:34 | |
| Je suis preneur de ton tutoriel ! Je ne peux que t'encourager à découper et recoller, même si je comprends que tu hésites. Je suis passé par cette phase où je ne voulais pas risquer d'abîmer. A mon sens, au bout d'un moment il faut choisir. Faire des choses plus belles, ou rester prudent. On apprend pas en restant dans la retenue. On apprend en se lançant. Je te laisse faire ton chemin là dedans |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mer 27 Mar - 18:36 | |
| Jour 42Un rapide update à l'arrache, avec une photo pas au top. Il s'agit des armes du second Titan. De petites variations d'héraldique sur le blindage, je planche sur un explicatif pour chaque. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 28 Mar - 6:00 | |
| Tout cela s'annonce plutôt pas mal ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Ven 29 Mar - 3:23 | |
| Un explicatif pour chaque arme... Tu nous gattes Ce second Warhound s'annonce bien équipé. Tu vas avoir un bon début de meute. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Ven 29 Mar - 7:53 | |
| - marell le fou a écrit:
- Un explicatif pour chaque arme... Tu nous gattes
Attention que c'est ce que j'aimerais, au conditionnel, au grand conditionnel. Mon idée finale serait d'avoir pour chaque Titan une planche où il est représenté, un peu à la manière des Légions dans les gros livres de HH, avec à chaque fois un explicatif de l'héraldique. Pour les dessins je pensais prendre des photos et utiliser un filtre qui fasse "peinture". |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Ven 29 Mar - 9:30 | |
| Excellente idée ! Cela ferait un bel écrin pour tes réalisations ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 2 Avr - 11:51 | |
| |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mar 2 Avr - 14:26 | |
| super!!c est ce genre de detail realiste qui change tout et personalise vraiment ta piece!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mer 3 Avr - 5:44 | |
| Vraiment superbe ! Du socle aux réacteurs ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Mer 3 Avr - 22:33 | |
| Ah ouaaais j'aime beaucoup !
Ta suie sortie du réacteur passe très bien. Ca a l'air effectivement d'avoir bien chauffé !
Le socle est top.
En haut, tu mettras des décalcos sur le blason gris ? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 4 Avr - 14:36 | |
| - marell le fou a écrit:
- En haut, tu mettras des décalcos sur le blason gris ?
Oups, j'y avais pas pensé. Je vais en mettre un, je vais regarder ce qui irait bien. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 11 Avr - 15:09 | |
| |
|
| |
youenn
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Jeu 11 Avr - 16:46 | |
| Et deux warhound qui claquent, deux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum | |
| |
|
| |
| Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum | |
|