Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée

Aller en bas 
+17
god of chaos
BlooDrunk
Geyser
jack60
Philippe
Bab
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Hojyn
slaaneshchild
delron
Flogus
zed le suicidaire
meg
Xavierovitch
Fabulous Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:16

Lionel a écrit:
@ Floflo : oui c'est bien y a des coquilles on le sait. Pas besoin d'ne rajouter et d'n faire des tonnes. C'est un document en cour de réalisation, là c'est une juste une ébauche pas la Fan liste définitive.
Malcador = EG avec 2 PS voilà heureux !!
Pour les autres correctifs est ce que vous aurez la patience d'attendre un peu, avant de vous jeter comme des affamer de la coquille
Savoir qu'il y a des coquilles, c'est bien, savoir où elles sont, c'est mieux ! Smile
On a beau lire et relire un truc, on ne trouve jamais toutes les erreurs. Et il suffit que quelqu'un d'autre commence à lire et hop, il relève encore plein d'erreurs. J'en sais quelquechose avec le Codex eldar V-M.

Bref, quand je prends le temps de lire un truc, si je trouve des erreurs, je les signale à l'auteur. Après, l'auteur en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:33

* infanterie et Qg ok pour une baisse de 25pts après c'est trop

* virer la formation de russ ok (y trop de char dans cette liste)

* virer stormsword et stromblade ok

* virer gorgone sur grenadiers ok

* Non pour virer l'amélioration macharius

* non pour une MA sur les vanquisher. On arrête de parle d'armes jumelées et le tour est joué, on garde les 2 tirs

* Le Quatermaster est très bien comme çà. Ce n'est pas une unité combattante. Lui est peut être bon mais pas les baltringues qui l'accompagne (scribe, porte manteau sur roulettes...)
Et le fait qu'il soit charismatique donne une sacrée pêche en assaut. Surtout que l'on peut aussi avoir des commissaires
Donc pas d'accord avec ton analyse.
Mais ok pour le baisser à 50pts ^^

*VL sur thudd et mortier à virer çà me gonfle par rapport aux autres armées (Squat, baran, Ork , Eldar ont tous des armes de soutien "infanterie")
Maintenant il faut juste limiter le nombre de choix actuellement 1 de mortier et 1 de thudd.
Je serais pour n'avoir plus qu'un choix : Thudd OU Mortier
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:49

Citation :
* infanterie et Qg ok pour une baisse de 25pts après c'est trop
ok

Citation :
* Non pour virer l'amélioration macharius
Ce se serait surtout pour légitimer le malcador comme soutient d'infanterie. Et puis on peut déjà prendre des macharius soit seul, soit par 3.

Citation :
* non pour une MA sur les vanquisher. On arrête de parle d'armes jumelées et le tour est joué, on garde les 2 tirs
La le souci est que le baneblade sera tout simplement foutu à la poubelle dans cette liste si cela se passe comme cela. Et deux tir reste beaucoup trop puissant pour toute les version.

Citation :
* Le Quatermaster est très bien comme çà. Ce n'est pas une unité combattante. Lui est peut être bon mais pas les baltringues qui l'accompagne (scribe, porte manteau sur roulettes...)
Et le fait qu'il soit charismatique donne une sacrée pêche en assaut. Surtout que l'on peut aussi avoir des commissaires
Donc pas d'accord avec ton analyse.
Mais ok pour le baisser à 50pts ^^
Pourquoi pas !

Citation :
*VL sur thudd et mortier à virer çà me gonfle par rapport aux autres armées (Squat, baran, Ork , Eldar ont tous des armes de soutien "infanterie")
Maintenant il faut juste limiter le nombre de choix actuellement 1 de mortier et 1 de thudd.
Je serais pour n'avoir plus qu'un choix : Thudd OU Mortier
fan list et surtout liste de test.
D'autant plus que dans la DK il y a quelque unité "obligatoire" à foutre dedans et cela reste une armée typée.
Et le TG et le mortier font parti de cela.

Et puis très franchement je commence à en avoir marre de cette règle VL. Il s'agit d'une règle pour montré ce qui est pas complètement un véhicule blindé mais pas une unité d'infanterie. Les plateforme d'artillerie rentre dans cette catégorie en toute logique, mais parce que une tyranie des joueur bourrin et ouin ouin n'on pas envie de perdre leur joujou des les premier tir qui rentre dans la catégorie qui ne les protège plus.
Si c'est pour allez dans ce sens virer moi cette putain de règle. Quoi de mieux qu'une pièce d'artillerie qui n'est rien d'autre qu'un gros morceau de mtal manipuler par des servant. Excusez moi mais dans un cas comme cela VL devrait s'appliquer : Un tir AT arrive c'est la machine qui prend et les servant s'enfui en courrant car il ne servent plus à rien. Un AP ? et hop servant dégommer et la machine de sert plus.

je concois infanterie pour les arme d'assaut, mais pas pour un TG ou un Mortier ou une rapière qui prennent que trop de place. c'est d'autant plus hypocryte car tout le monde socles ces machines seul sur le socles.

Maintant faut voir.
Soit la F-ERC à été fait pour faire EVOLUER le jeux, soit pour se conforté dans certaines absurditer.
D'autant plus qu'ici il s'agirait d'une liste test qui permet justement de faire ce sondage sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:19

* Houlà te faches pas, on va la tester la version VL pour les thudd et Mortier.
Et puis il suffit de rebaptiser les Thudd Gun en Quad Launcher. Comme çà çà ne choquera personne
Je viens de "refeuilleter" Vraks, ils sont aussi gros que des Centaures qui eux sont des VL .....

* A cette même lecture j'ai découvert que les canons des macharius ne sont pas jumelée, mais font bien des barrages multiples affraid
Doncles 2 tirs ne me choque plus du tout, au contraire ils sont légitimes

* Bon sinon où as tu vu qu'on pouvait prendre le macharius seul ? Il est jouable en formation de 3 ou en amélioration de 1 dans cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:52

En regardant la liste j'ai bien quelques remarques:
Je trouve bien comment tu as réussi à garder les tanks super lourds "classiques" tout en limitant leur nombre.
Je trouve bien les compagnies pcq ça donne un vrai côté fluff à cette liste, avec les unités spécifiques à cette armée.

Bon, en même temps j'ai souvent du mal à avoir une vision globale sur une liste sans l'avoir testée.

Concernant les profils, je suis favorable a ce que les thudd guns restent de l'infanterie comme dans les autres listes citées, mais les tester comme ça c'est bon aussi pour moi.

Je ne comprends pas trop pour les macharius; je trouve les 2 obusiers c'est bien, mais les canons vanquishers sur les unités de commandement je comprends pas trop. De plus, selon ta liste c'est plus possible de jouer 3 macharius avec vulcains, ils deviennent uniquement des unités de commandement?
Je voyais ça:
3 chars macharius au choix et éventuellement une amélioration payante pour que l'un d'entre eux deviennent char de commandement.
Pourquoi pas dans ce cas effectivement utiliser le profil avec canons vanquisher.
Dans ce cas on serait pas obligé de prendre le char de commandement comme pour les chars de la garde "classique" qui elle n'en a pas.

Sinon le reste me semble sympatoche!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:00

@fab : dans mossino le macahrius bolter vulcaib est un char de commandement. En fait on a le choix entre Vanquisher ou Vulcain. Mais prendre une cie de 3 macharius classique avec 1 upgrade au choix parmi vulcain ou vanquisher pourquoi pas !
Ca permettrait d'aligner 3 macharius avec oubusier double
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:08

Citation :
* Houlà te faches pas, on va la tester la version VL pour les thudd et Mortier.
A bas la tyranie des joueur bourrin, sus à l'envahisseur des concepteurs immoraux qui tente de vous jeter des tarifications arbitraire de profil à la face, ne vous prenant que pour de sympathique chiot docile, secouant la queue tel un caniche à sa mémére. Rebeller vous Mad Mad Mad !!!!!!!!
Désolé je me suis un peu emballé je crois Very Happy

Bas disons que c'est ce qui colle le plus au "vrai profil" du TG à mon avis, bien qu'il fasse encore y réfléchir. Et permet de faire réellement un mortier lourd qui conserve les caractéristique de ce genre d'arme, tout en ne devenant pas imbuvable.


Proposition d'un profil générique de TG, Rapière, mole mortar et Mortier lourd :

Véhicule léger.
Mouvement 0, Armure 6+, CC 6+, FF5+.

Et réhabiliter les profils de transport d'artillerie contenu dans le prix.
Qui permette de transporter ce genre de truc au mouvement de l'artillerie.
Dans les maitres des sièges l'une des toutes première version voulait que l'on puisse adjoindre un transport au TG et Rapière (regarder dans votre doc, le bruhiulde pouvait transporter une unité au choix : rapière, TG , blitzen ou gotterhammer).
En obligeant de prendre un transport pour ce genre d'unité :
1) on rend plus Fluff ce genre d'unité et colle beaucoup mieux à leur vrai profil
2) protège quand même en partie les VL en donnant des véhicule blindé qui se prendrons les premiers tir AC.
3) Donnera plus de réflexion sur le mouvement des troupes. En effet ce genre d'artillerie est normallement fixe et la perte d'un transport donnera un certain choix dois-je abandonner une batterie ou me mettre dans une meilleur position ?

Pareil que fab sinon :
Le tank de Cdt existe-t-il dans la DK ? Le canon vulcan est-il dans ce cas un truc de Cdt ? Moi aussi j'aimerais tout simplement faire mes courses en choisissant tout simplement ce que je souhaite^^.

Après sur les canons sont pas jumellé ? Bizarre Neutral
Quelqu'un pourrais me fournir en MP les profils des différent Macharius à 40K si possible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:27

zed le suicidaire a écrit:
Après sur les canons sont pas jumellé ? Bizarre Neutral
Non, effectivement, ça a fait plaisir à beaucoup de monde dans l'univers 28mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:04

Citation :
Non, effectivement, ça a fait plaisir à beaucoup de monde dans l'univers 28mm Wink
Bande de bourrin ^^ c'est pour cela que j'ai arrêtez 40K!!!
Bon en même temps on peut imaginer que la bébête tir en alternance avec ses obusiers, mais en même temps je le ferais avec tout ce qui est jumellé si cela ne tenais qu'a moi ^^. Mais bon, les notices des machines sont perdu depuis longtemps, alors on peu comprendre qu'il ne fasse qu'appuyer que sur un bouton (kalgon ......kalgonnnnn ......KALGGONNNNNNN = un bonbon au radis à qui comprend la blague ^^).

Bon et ben on revient à deux tir pour les deux tank.
Par contre je suis POUR équiper le modéle simple par des obusier court (de toute façon sur la fig il sont beaucoup plus court), Fab avait parler de la portée du conqueror, on peut aussi voir la portée des ragna avec leur monstrueux (euphémisme Smile ) 60cm.
Et permet en même temps de balancer deux autres profil pour les tank de CDT.
SNIF je pourrait pas avoir 3 macharius avec bolter vulcain, vous êtes que des mechants Sad Sad Moi aussi je veut être bourrin de temps à autre .).
Mais l'idée de tois de base et la possibilité d'en transformer 1 en Cdt me parait bien (mais en même temps si tout le monde prend l'option autant faire 1 tank de Cdt aux choix + 2 Tank normaux)
En même temps si on vire les LR par 6 il ont un peut plus de légitimité à agir avec 2 obusier.

Proposition de chassis :

Macharius
Mouvement 20cm (c'est un semi lourd fait pour les attaques eclairs.)
Armure 4+
CC 6+
FF 4+
Note : PS 2. Critique = détruit. blindage renforcé

Pas de blindage arriére par contre pour montrer qu'il est un peu plus fragile que le malcador.

Malcador
Mouvement 10cm (il doit se trainer c'est un tank de défense avant tout, mais 15 cm me parait raisonnable aussi)
armure 4+
CC6+
FF4+
7botler = 7tir AP5 à 30cm ( ce qui fait quand même un bon support lourd pour les troupes.) + 1EA en fusillade (au moins cela ^^)
Destructeur (ché plu le nom ^^) 30 cm MA 5+
Note : PS 2, critique = boum, bliindage renforcé et blindage arrière renforcé.

Il s'agit d'un tank d'option fort sympa à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:43

Citation :
Mais l'idée de trois de base et la possibilité d'en transformer 1 en Cdt me parait bien (mais en même temps si tout le monde prend l'option autant faire 1 tank de Cdt aux choix + 2 Tank normaux)

C'est cette dernière option qui me parait pas mal.2 tanks Macharius, quelques soit l'armement plus un autre quelque soit l'armement.
ça donne la possibilité de faire 3 avec vulcains ou 3 avec obusiers ou 2 d'une sorte et le troisième avec l'autre armement.
Souplesse et flexibilité (je vous avez pas dis je me sus mis au yoga).

Au fait le char de commandement ça donne quoi de plus? Pcq la GI n'a pas cette option, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:58

Citation :
Au fait le char de commandement ça donne quoi de plus? Pcq la GI n'a pas cette option, il me semble.
Ben les char de la GI on le droit gratuitement à 1 vanquisher dans le peleton de char.

En même temps fab' si on suit t'a proposition personne ne prendra de simple macharius, preferrant 3 vulcain ou 3 vanquisher.
Vu que les obusier simple seront des vanquisher moins performant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:33

zed le suicidaire a écrit:
Ben les char de la GI on le droit gratuitement à 1 vanquisher dans le peleton de char.
Gratuitement, c'est pas dit. Inclus dans le prix de la formation, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:19

zed le suicidaire a écrit:
Citation :
Au fait le char de commandement ça donne quoi de plus? Pcq la GI n'a pas cette option, il me semble.
Ben les char de la GI on le droit gratuitement à 1 vanquisher dans le peleton de char.

En même temps fab' si on suit t'a proposition personne ne prendra de simple macharius, preferrant 3 vulcain ou 3 vanquisher.
Vu que les obusier simple seront des vanquisher moins performant Neutral

Je me suis mal expliqué, l'armement de base du macharius serait 2 obusiers ou 1 Vulcain.
La possibilité du char de commandement pourrait effectivement apporter un changement vers 2 canons Vanquisher.
Je voulais juste attirer ton attention pour que le char de commandement ne soit pas obligatoire pour une formation de chars Macharius. Se serait un boost, une amélioration pour l'unité.

Si vous préférez le faire comme ça, je n'y suis pas farouchement opposé, mais ça pourrait nous priver d'une formation de 3 Vulcains, et ça, ça m'éclaterait bien!
Une trés bonne formation AP en soutien de la piétaille!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:51

Faut juste voir les profil pour que le vulcain et les obusier double soit équilibré entre eux alors.

ce qui ferait :
2 X AP4/AT4 à 60cm.
Ou
4 X AP3/AT5 à 45cm.

Dans ce cas la on voit bien que le vulcain est quand même meilleur. la perte de AT se compense en AP, mais la perte de distance ne justifie pas la gratification de 2tir.
Autant 2 tir AT2/AP4 à 75cm (ou 90 j'ai un doute!) vaut 4 tir du vulcain.
Sauf si on le fait passer en 4 X AP4/AT6 à 45cm. Mais la se serait canon vulcain léger ^^.
Le coté fun du vulcain serais vraiment jouissif, mais si on garde l'idée une arme un profil, il doit malheureusement devenir un tank de commandement.

Bon encore un casse tête ou l'on va se sortir avec brio ^^
plus qu'a trouver LA solution
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:27

zed le suicidaire a écrit:
Faut juste voir les profil pour que le vulcain et les obusier double soit équilibré entre eux alors.

ce qui ferait :
2 X AP4/AT4 à 60cm.
Ou
4 X AP3/AT5 à 45cm.

Dans ce cas la on voit bien que le vulcain est quand même meilleur. la perte de AT se compense en AP, mais la perte de distance ne justifie pas la gratification de 2tir.
Autant 2 tir AT2/AP4 à 75cm (ou 90 j'ai un doute!) vaut 4 tir du vulcain.
Sauf si on le fait passer en 4 X AP4/AT6 à 45cm. Mais la se serait canon vulcain léger ^^.
Le coté fun du vulcain serais vraiment jouissif, mais si on garde l'idée une arme un profil, il doit malheureusement devenir un tank de commandement.

Bon encore un casse tête ou l'on va se sortir avec brio ^^
plus qu'a trouver LA solution
Smile

Très juste ta remarque une arme/un profil, c'est dans ce sens que les listes équilibrées doivent aller, AMHA.

Citation :
ce qui ferait :
2 X AP4/AT4 à 60cm.
Ou
4 X AP3/AT5 à 45cm.

Si on se réfère à l'obusier du leman russ, la portée est de 75cm.
Donc on aurait un type de Macharius orienté tir de loin et surtout AT et l'autre tir de près et surtout AP.

On peut aussi jouer sur les couts mais c'est pas terrible comme option.

Et puis est ce vraiment 2 profils si déséquilibrés dans la mesure ou celui avec les 2 obusiers peut être plus polyvalent en tirant sur des unités à distance alors que celui avec Vulcains doit s'approcher de près pour être rentable.

Pour LA solution, qu'en pensent Lionel et Flogus, eux qui s'intéressent aussi à cette liste. De mon côté je suis un peu vide de toute élaboration conceptuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:42

Bon alors comment formuler tout çà ??

* Peloton de char Lourd Macharius :
3 char Macharius (obusier double ou Vulcain), jusqu'à un char lourd Macharius peut être remplacer par un char lourd macharius vanquisher (même topo que pour la garde avec les leman russ ou un des leman russ peut être remplacer par un vanquisher sans coût additionnel : et non le vanquisher dans les leman ne se paye pas par un surcout Flogus Wink )

* Profil de l'armement du Char Lourd Macharius :
Mouvement 15cm : sur çà je ne bougerai pas, c'est un char lourd, d'un modèle peu technologique. Il doit donc être inférieur au Leman Russ en mouvement avec ses 20cm qui est la rolls des blindés de la Garde mine de rien

- Mega Bolter Vuclain : 4 x AP3+ / AT5+ portée 45cm
Courte portée couplée à un mouvement bas, mais roi de la vaporisation des fantassins (notamment par formation de 3 ^^)

- Obusier double :
2 x AP4+ / AT4+ portée 60cm ?? Perso je laisserai à 75cm sinon aucun intérêt en comparaison du Vulcain. Et puis des Leman Russ possèdent le même profil avec une portée supérieur et un mouvement supérieur. Donc aucun intérêt
Ou 2 x AP3+ / AT3+ portée 60cm
Performant avec une portée moindre liée à un mouvement bas. La comparaison avec des russ tient la route et avec des ragna aussi
Maintenant mon analyse peut être fausse !!

- Vanquisher : 2 x AP4+ / AT 2+ portée 75cm : là on touche à rien : c'est un tueur de char à longue portée et en comparaison du vulcain à 45cm de portée et du double obusier à 60cm de portée. On a un char qui tient le route.

Donc pour moi :
Macharius : mouvement 15cm
*Vulcain : 45cm de portée 4 x AP3+ / AT5+
*Obusier double : 60cm de portée 2x AP3+/AT3+
*Vanquisher double : 75cm de portée 2 x AP4+ / AT2+

Malcador : mouvement 15cm
7 Bolter lourd AP5+ portée 30cm / +1 Attaque supplémentaire
1 canon démolisseur MA4+ portée 30cm (pas d'attaque supplémentaire ou de fusillade MA faut pas non plus abuser)


On a ainsi 4 chars avec des portées spécifiques (75/60/45/30) et des rôles spécifiques (chasseur de chars, chasseur polyvalent, chasseur polyvalent orienté anti-infanterie, chasseur de fantassin-soutien rapproché



EDIT :
J'ai jeté un oeil sur l'Imperial Armour Apocalypse : Les macjharius balance avec leur "twin battle canon" des galettes de 7'' contrairement au Leman Russ qui balance des galettes de 5''.
Chouette Rolling Eyes Dans Vraks il parle de double obusier (non jumelés) qui balance 2 galettes de 5'' se touchant l'une l'autre et dans IA Apocalypse, pour coller aux règles de 40k il parlent d'obusier synchronisés afin de faire une unique galette celle de 7''
On est pas sortit .....

Après il est dit que le Macharius est le baneblade du pauvre (moins performant, moins bien équipé)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:00

Tout bon pour moi, mais il ne faut pas oublier l'armement latéral du Macharius:
1 bolter lourd de chaque côté, et une mitrailleuse jumelée sur le chassis, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:30

Fabulous Fab a écrit:
Tout bon pour moi, mais il ne faut pas oublier l'armement latéral du Macharius:
1 bolter lourd de chaque côté, et une mitrailleuse jumelée sur le chassis, aussi.

Oui effectivement Razz
Mais sur çà on était tous d'accord. C'était la tourelle qui posait problème.

Au fait le Malcador, je suis vraiment pas sur qu'il soit de la DKoK. PLutôt un truc de FDP et de milice local, ayant conservé de vieux char antérieurs au Leman Russ.
Mais bon son look est vraiment sympa dans sa version "defender" et colle bien à la DKoK

Sinon quel tarif pour les Macharius ? En comparatif avec 6 Leman Russ dans les tarifs existant (350/400pts) et les baneblades (200 en solo 500 en triplette)
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:32

Sinon on peut tout simplement prendre Les battles canon des Stromhammer, mais en version longue.
Soit 60cm AT4/AP4 ignore couvert, rupture.

Et la à ce moment on à 3profil qui on de la classe et qui sont équilibrer entre eux (je pense).
Un qui vaporise.
Un qui snipe le lourd
Et enfin celui qui à des canon avec des obus incendaire (ou un autre truc je sait plus trop).

Ce qui permettrais de faire sa formation de trois sans commandement, mais on pioche ce que l'on veut dans les trois profil.

3 tank en rupture ignore couvert, c'est bien.
3 tank qui chasse du char, c'est cool.
3 tank qui vaporise l'infanterie c'est jouissif.

Si on arrive à se satisfaire de cela, tout le monde peut faire ce qu'il souhaite sans enquiquiner personne ^^.

Sinon pour le malcador j'ai maintenant un doute.
En effet il doit y en avoir, mais peut être pas suffisament pour être représenté dans la liste. Mais dans la liste de Baran qui va être réedité ? Pourquoi pas Rolling Eyes Rolling Eyes miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:43

Citation :
Soit 60cm AT4/AP4 ignore couvert, rupture.

affraid .... mais qu'est ce qui t'arrives vil bourrin. Tu comptes les payer combien tes macharius. Parceque là va falloir donner un tarif par variante !!! Et celle là va couter plus cher qu'un baneblade ???
C'est ultra bil du rupture + ignore couvert
T'es pas sérieux j'espère ?
Et puis ce ne sont que des obusiers classiques avec une plus grosse zone d'impact c'est tout, c'est pas non plus des grosses bertha sur chenilles

Ignore couvert pour des armes qui ne sont ni des lances flammes ou assimilés ni des tirs en cloches c'est moyen moyen.
Quant au rupture .... j'ose même pas imaginer la raison d'une telle idée What a Face

Citation :
3 tank qui chasse du char, c'est cool.
Désolé mais çà doit rester un tank rare et donc en exemplaire unique par formation
Les vanquisher sont des systèmes de tir rare, il ne peut y avoir de formation complète. Qui plus est avec un char qui est un sous baneblade, dont la technologie reste assez sommaire.

Citation :
Sinon pour le malcador j'ai maintenant un doute.
Moi aussi. Autant le virer le macharius vulcain peut très bien tenir son rôle.

Et puis comme çà on va lui trouver une place de choix dans des listes de FDP particulières ou de renégats (vraks)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:58

Coquille sur les obusiers du Macharius :
2x Obusiers 60cm AP3+/AC3+ : il y a un mix de 2 obusiers et d'obusiers doubles.

blabla 1 arme, 1 profil Embarassed
Et sinon, peux-tu appeler différemment ton obusier ? "Obusier", c'est 75cm 4+/4+. L'arme du Ragnarok a été baptisée "Obusier Ragnarok". Que dis-tu donc de baptiser ceux-ci "Obusier Macharius" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:29

Merci Flogus Wink . Toujours aussi efficace.

Je pensais avoir mis Obusier MKII, j'ai du le zapper. Mais j'ai corrigé en Obusier Macharius comme proposé
D'ailleurs par extension j'ai modifié le "Canon Démolisseur" du Malcador en "Canon Démolisseur de Malcador" parcequ'il ne dispose pas de la Fusillade MA

Donc la version avec moins de coquilles :
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/DKoKv1.2.doc
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:56

Merci Lionel.

Bon maintenant :

*En effet le Malcador n'est pas une unité spécial de la DK, mais de la garde et des héretique. Donc je suis pour le virer.

*Death strike plutôt avec se profil :
200pts
Mouvement 0, CC 6+, FF 4+, Armure -.
Missile deathstrike : rechargement.
Note : Sauvegarde de couvert 4+; PS: 3, sans peur

Il reste Plus efficace qu'un deathstrike car dans une partie il pourra larguer 3 missile, mais ne peut pas bouger pour prendre des objectifs ni faire de gros tir concentrer avec 2 DS d'un coup (et un tour sur deux les bouclier seront revenu ^^), ne peuvent pas s'enfuir et si quelqu'un est dans les 5cm après un assaut perdu il est détruit. Et la sauvegarde de couvert juste pour dire que c'est pas une unité mais une sorte de bunker.

Récapitulatif des avantages inconvéniant :
Silos:
ne peut pas bouger
n'a pas d'autre armement
ne pourra que prendre son propre blitz
Tir un tour sur deux, mais peut tirer plus de 2 missile
Plus résistant (save 4+ et 3PS), mais ne doit pas perdre un assaut

Missile mobile :
peut bouger
A un armement secondaire
Peut prendre et contester les objectifs.
Peut faire un tir concentrer apocalyptique
Moins résistant mais peut fuir quand cela va mal.

* Je serait pour garder l'arme lourde des commandant et commandant suprême (même baran à cela) celle qui donne qu'a eux AP5+/AC6+ à 45cm à la place du AP5+ 30cm. Il garde quand même les bonnes armes pour ceux qui en ont besoin ^^.

* Profil commun des artillerie fixe à revoir :
Mouvement 0cm, Armure -, CC-, FF selon ^^.
Les Thund gun et les mortier lourds FF 5+
Mais les Blitzen AA, basilik et médusa On FF 6+.

A aussi laisser le choix entre transporteur et emplacement d'artillerie pour Blitzen, basilik et médusa. Et donner un transporteur au thund gun et mortier lourd.

*Profil de transporteur terrestre (VL):
Mouvement 15cm, Armure 6+, CC-,FF6+
Heavy stubber 30cm AP 6.
Note : Peut transporter au choix 1 unité dans la liste suivante : Thund gun, mortier lourd, Basilik, medusa, blitzen AA.

*Concernant le quatermaster, il n'est entourer que de serviteur (bref des branlot ^^). Donc son profil devrais plutôt être FF 6+ CC6+.
De plus pas la peine de lui mettre une attaque supplémentaire.
je pense que charismatique et meneur pour 35Pts comme amélioration faiblarde mais utile (même si cela prend le choix d'une amélioration) le rendront quasiment indispensable.

* la gorgone devrais avoir un mouvement un peu plus efficace, certes c'est pas une chimère, mais elle devrais au moins avoir 25cm de mouvement, et marcheur (car c'est tout terrain c'est bête la ^^).
De plus je suis contre le profil du mortier dessus. Je le rappel c'est un petit mortier qui ne tire qu'une fois (déja c'est la dech' le tir unique), et de plus il ne s'agit que de petit mortier qui ne devrais même pas avoir de PB tant sa petitesse surtout en EPIC. Je prefere largement la version d'assaut avec bolter lourd ou lance flamme.

*Médusa plutôt avec un profil d'armes alternatif soit en Macro en direct soit en PB ignore couvert. Car 2 PB c'est beaucoup trop.

Donc médusa (ici même prix que basilik) :
30cm 1PB ignore couvert, tir indirect.
ou
30cm MA 4+ sans tir direct. (comme le basilik quoi)
Plus puissant mais plus courte portée et même prix.

*Le canon AA c'est AP6+/AT5+/AA5+. ^^.

*Les grenadiers, même si il on un équivalent d'armure de 4+ dans le jeu quelque chose me gène avec la réalité. Quand on vois les image dans IA, il ont juste un plastron en metal. ce qui fait un peut léger comparativement avec les karserkin de la GI qui sont des pied à la tête armurée. Je serais pour les mettre avec juste une save de 6+ (comme baran) pour montrée qu'il on un meilleur équipement certes, mais qui est bien ridicule avec ce que pourrais avoir la GI.
Je serais en fait pour prendre tout simplement le profil des sappeur de Baran qui correspond bien à ce qu'il devrait être : des bourrin au cac pour les mission d'infiltration et de sabotage.

*Pas de profil de centaure :
40cm (plus leger et rapide qu'une chimére) (VL) armure 6+, CC6+, FF6+.
Heavy stubber.
Note : marcheur, transport: peut embarquer 1 socle de grenadier.

Sinon j'adore le nouveau obusier du macarius ^^.
Qui reflete un canon court, et le mode de tir de suppression entre le tir jumellé et l'augmentation de la zone de portée +1

Sinon passer le Macharius seul à 150pts, mais en laissant 350 pts les 3. ce qui fait un retour avec les 3 baneblades de la garde ou le 3éme est quand même à moins 50% (oui c'est les soldes ^^).

Euh au faite la cavalerie n'est pas censé allez un peu plus vite ???

Bon je remarque que j'ai tout changer ^^
désoler !!

Mais c'est pour le bien de la liste les remarques ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:40

Citation :
*En effet le Malcador n'est pas une unité spécial de la DK, mais de la garde et des héretique. Donc je suis pour le virer.

Ok

Citation :
*Death strike plutôt avec se profil :
200pts
Mouvement 0, CC 6+, FF 4+, Armure -.
Missile deathstrike : rechargement.
Note : Sauvegarde de couvert 4+; PS: 3, sans peur

Oui sauf pour cette armure de couvert 4+ ??? C'est un batiment, comme un bunker il a des PS et une suvegarde fixe.
pourquoi se compliquer la vie. Autant lui mettre une sauvegarde à 4+ directement

Citation :
* Je serait pour garder l'arme lourde des commandant et commandant suprême (même baran à cela) celle qui donne qu'a eux AP5+/AC6+ à 45cm à la place du AP5+ 30cm. Il garde quand même les bonnes armes pour ceux qui en ont besoin ^^.

Effectivement il semble que les QG de la DKoK soient mieux équipé en armes lourdes

Citation :
* Profil commun des artillerie fixe à revoir :
Mouvement 0cm, Armure -, CC-, FF selon ^^.
Les Thund gun et les mortier lourds FF 5+
Mais les Blitzen AA, basilik et médusa On FF 6+.

CC 6+ et FF6+ pour tous. Il y a au moins les artilleurs avec eux. Ce qui justifie aussi la FF sinon pas de FF si on suit ton idée ^^
Y a une coquille sur le doc : mortier lourd doit passer de CC/FF 5+ à 6+

Citation :
A aussi laisser le choix entre transporteur et emplacement d'artillerie pour Blitzen, basilik et médusa. Et donner un transporteur au thund gun et mortier lourd.
Ben je croyais que personne ne voulait de transporteur pour l'artillerie type Medusa , Basilisk et AA
Dans ce cas faut prendre le profil du trojan

Pour les mortiers et thudd gun par contre le transporteur c'est le Centaure
Mais dans le cadre des Mortiers et Thudd, mais çà va encore gonfler la formation.
Et là je suis pas trop pour. Par contre rien n'empêche de les socler avec un centaure sur le socle pour faire joli ^^
Et puis en donnant une valeur de mouvement auxmortiers et thudd çà symbolise l'emploi d'un centaure pour les bouger, sans gonfler la formation avec 3 unités supplémentaires

Citation :
*Profil de transporteur terrestre (VL):
Mouvement 15cm, Armure 6+, CC-,FF6+
Heavy stubber 30cm AP 6.
Note : Peut transporter au choix 1 unité dans la liste suivante : Thund gun, mortier lourd, Basilik, medusa, blitzen AA.

Oui ok sauf pour les mortiers et thudd

Citation :
*Concernant le quatermaster, il n'est entourer que de serviteur (bref des branlot ^^). Donc son profil devrais plutôt être FF 6+ CC6+.
De plus pas la peine de lui mettre une attaque supplémentaire.
je pense que charismatique et meneur pour 35Pts comme amélioration faiblarde mais utile (même si cela prend le choix d'une amélioration) le rendront quasiment indispensable.

Ok

Citation :
* la gorgone devrais avoir un mouvement un peu plus efficace, certes c'est pas une chimère, mais elle devrais au moins avoir 25cm de mouvement, et marcheur (car c'est tout terrain c'est bête la ^^).
De plus je suis contre le profil du mortier dessus. Je le rappel c'est un petit mortier qui ne tire qu'une fois (déja c'est la dech' le tir unique), et de plus il ne s'agit que de petit mortier qui ne devrais même pas avoir de PB tant sa petitesse surtout en EPIC. Je prefere largement la version d'assaut avec bolter lourd ou lance flamme.

20cm c'est amplement suffisant. Vitesse d'un Russ et plus rapide qu'un Super lourd et pourtant elle est un superlourd ^^
Ok pour marcheur
Ok pour virer les mortiers et lui coller 2 lance flamme lourd 15cm ignore couvert AP4+ + et lui donner un attaque supplémentaire en fusillade

Citation :
*Médusa plutôt avec un profil d'armes alternatif soit en Macro en direct soit en PB ignore couvert. Car 2 PB c'est beaucoup trop.

Donc médusa (ici même prix que basilik) :
30cm 1PB ignore couvert, tir indirect.
ou
30cm MA 4+ sans tir direct. (comme le basilik quoi)
Plus puissant mais plus courte portée et même prix.

Le 1 aucun intérêt pour moins cher j'ai 3 mortier lourd qui n'ont pas l'ignore couvert
Le 2 ??? Ca s'appelle un Canon démolisseur ???
Non il est très bien le médusa à 30cm 2PB ignore couvert tir indirect. C'est un truc qui déboite normalement. Entre le Basilisk et la Bombarde

Citation :
*Le canon AA c'est AP6+/AT5+/AA5+. ^^.

Coquille, je vais corriger

*Les grenadiers, même si il on un équivalent d'armure de 4+ dans le jeu quelque chose me gène avec la réalité. Quand on vois les image dans IA, il ont juste un plastron en metal. ce qui fait un peut léger comparativement avec les karserkin de la GI qui sont des pied à la tête armurée. Je serais pour les mettre avec juste une save de 6+ (comme baran) pour montrée qu'il on un meilleur équipement certes, mais qui est bien ridicule avec ce que pourrais avoir la GI.
Je serais en fait pour prendre tout simplement le profil des sappeur de Baran qui correspond bien à ce qu'il devrait être : des bourrin au cac pour les mission d'infiltration et de sabotage.

??? Ils ont 5+ en armure dans le doc, rien de choquant pour moi. Après attention ce ne sont pas des sappeurs (dans la DKoK ce rôle est tenu par les "Ingénieurs") mais des troupes de chocs
Et dans les tranchées c'est le lance flamme et les grenades qui sont maître, pas le charge de démolission.
En fait pour reprendre le trip 1er GM il faudrait se baser sur des unités de nettoyeurs de tranchées.
Bref moi je les trouve tout à fait approprié mais peut être un poil trop cher justement par rapport aux Sapeurs de Baran

D'ailleurs je pense qu'on devrait peut être rajouter à la liste les "ingénieurs" alias sapeurs

Citation :
*Pas de profil de centaure :
40cm (plus leger et rapide qu'une chimére) (VL) armure 6+, CC6+, FF6+.
Heavy stubber.
Note : marcheur, transport: peut embarquer 1 socle de grenadier.
Argghh je m'étrangle 40cm .... y a rien de plus rapide que 35cm à Epic (buggy, kopter, motos) stoppe la surenchère


Citation :
Sinon passer le Macharius seul à 150pts, mais en laissant 350 pts les 3. ce qui fait un retour avec les 3 baneblades de la garde ou le 3éme est quand même à moins 50% (oui c'est les soldes ^^).

Ok

Citation :
Euh au faite la cavalerie n'est pas censé allez un peu plus vite ???

Non. T'as un complexe de vitesse, arrête de jouer Baran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Korps of Krieg - début d'armée
» [TACTICA] Death Korps of Krieg
» [Développement]Death Korps of Krieg
» Titomane - 3.000 - Death Korps of Krieg - Non terminé
» MaxDorcel - 3.000 - Death Korps of Krieg Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: