Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée

Aller en bas 
+17
god of chaos
BlooDrunk
Geyser
jack60
Philippe
Bab
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Hojyn
slaaneshchild
delron
Flogus
zed le suicidaire
meg
Xavierovitch
Fabulous Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:19

Allez zou V.2.4.1
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/DKoKv2.4.1.pdf

Effectivement le thudd gun connait X versions va falloir y remédier. Mais bon rien à voir avec le Quad launcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:10

v2.4.2 WARNING !

Lors de la partie DKOK (Lionel) vs Biel-Tan (Chroma) de cet après-midi, mon adversaire (Ronnie), militaire de son état, a pointé un truc qui le gène énormément dans la liste : le Quartermaster "Quartier-maître" ...
Sauf qu'un quartier-maître, c'est un grade vachement bas et que
un quartermaster, c'est un "Intendant".

Allez hop, v2.4.2 !
(bon, attends un peu, je n'ai pas encore pris le temps de lire la v2.4.1 !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:56

Zattend tongue

(Fichu bidasse qui sait pas quoi faire de ses permissions.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:13

Ne pas confondre le quartier maître de la Marine française équivalent au caporal et le Quartermaster de l'armée britannique équivalent aux grade de capitaine/major.

Armée britannique qui doit d'ailleurs servir sciemment ou non de "modèle" aux armées 40kesque de Nottingham...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:56

Pour moi y a du beau boulot dans ce doc ^^.
Question :
- la gorgone ne devrais pas avoir blindage arrière renforcé ? vu que c'est un engin censé transporter les troupe au coeur des combat ?
- Le quartermaster n'a pas sans peur ?
-Pas de blindage renforcé sur le silot ?
- et la question qui tue : mettre marcheur sur les mortier lourd et thund gun pour éviter de les perdre bêtement en sortant d'une tranché (quoi en même temps cela montre que c'est véhicule risque de facilement s'embourber si il sont déplacé...)
- ensuite le 5+ en cc systématique me gène un peu. J'aurais plutôt mis une règle spéciale :
"charge à la baïonnette" : toutes unitées d'infanterie de la death korps initiant une charge, gagne un bonus de +1 à son profil de CC pour ce tour de cac.

Cela permet de marquer le fait qu'il sont surtout efficace lors de la charge et non pas si il se font charger ou que le combat s'enlise. Enfin une idée comme cela quoi, après tout il reste des humains.

Voila mon yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:31

Citation :
- la gorgone ne devrais pas avoir blindage arrière renforcé ? vu que c'est un engin censé transporter les troupe au coeur des combat ?

C'est un engin de percussion de ligne, ou l'avant est les flancs sont blindés
Donc non pour l'arrière

Citation :
- Le quartermaster n'a pas sans peur ?
Lui oui mais pas ses acolytes ^^ Donc à l'échelle Epic çà ne se ressent pas

Citation :
-Pas de blindage renforcé sur le silot ?
Il est déjà bien gras

Citation :
- et la question qui tue : mettre marcheur sur les mortier lourd et thund gun pour éviter de les perdre bêtement en sortant d'une tranché (quoi en même temps cela montre que c'est véhicule risque de facilement s'embourber si il sont déplacé...)

Pourquoi pas

Citation :
- ensuite le 5+ en cc systématique me gène un peu. J'aurais plutôt mis une règle spéciale :
"charge à la baïonnette" : toutes unitées d'infanterie de la death korps initiant une charge, gagne un bonus de +1 à son profil de CC pour ce tour de cac.

Pas con, mais ils ne sont pas mauvais aussi en défense ^^. Coup de baionnette, de Pelle, etc, et puis c'est pris en compte dans leur coût

Citation :
Cela permet de marquer le fait qu'il sont surtout efficace lors de la charge et non pas si il se font charger ou que le combat s'enlise. Enfin une idée comme cela quoi, après tout il reste des humains.

Le concept de charge est à oublier, car courir sous la mitraille dans la boue avec des barbelés partout, c'est pas une charge de cavalarie à la Battle.
Ils sont surtout de sacré enfoiré qui se battent becs et ongles dans des boyaux de tranchées

Citation :
Voila mon yoyo

De rien mon Zedou
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:18

Hello ici,

alors j'ai un peu parcouru ta liste, et a premiere vue je la trouve simpathique.

J'ai juste deux petites reflexions :

- Officiers et Infanterie de la Death Korp : pourquoi des mitrailleuses jumelées, c'est une arme de blindé ca, a mon avis une simple mitrailleuse lourde suffit amplement ( et représente bien les escouades chez eux, et leur grosse difference sera le 5+ en CaC ).

- Blindé : ou sont les Malcadors voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:31

Merci pour ce retour

* La mitrailleuse jumelée vient de la figurine FW elle même. A voir avec plus de tests s'il faut revenir à une simple mitrailleuse à l'echelle Epic

* pour le Malcador, j'avais songé dans un premier temps à le mettre, et puis j'ai préféré le déplacer dans la liste des rénégats de Vraks.
Et je trouve que le Malcador est trop à cheval entre le Russ et le Macharius pour avoir une véritable place bien défini. On lui préferera toujours l'un ou l'autre.
Par contre dans les renégats il est comme un coq en pâte. Et je lui trouve plus d'attrait dans les renégats comme çà on a pas un simple char avec des symboles du chaos, mais un char avec une vraie identité.

Alors oui c'est du parti pris de ma part .Tout comme le fait de ne pas avoir mis la variante du Stormblade.... quoique là dessus je commence à pencher. Car les Superlourd sont assez secondaire dans cette liste (hormis la Gorgone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:30

Suite aux discussions sur Baran et la GI, je vais certainement modifier quelques bricoles :

- Autoriser le Stormblade (Lucius Pattern) et le Stormsword dans les choix du peloton de Char Super lourd (actuellement, il n'y a que le Baneblade et la Shadowsword)
- Virer la règle des commissaires et juste ajouter aux effectifs des formations principales un commissaire obligatoire et inamovible
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:52

Trés bien!

Peut être qu'après la rencontre chez vous on pourra discuter de l'inclusion de la DKoK dans les listes alternatives "officielles" de la F-ERC vu que je vais très certainement les sortir à cette occasion.

Il y aura donc moult tests réalisés à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:53

@ Fab : Cool de la DKoK en situation pour Mars. Je me tate moi aussi pour la jouer ou non. Mais celà va dépendre du nombre de joueurs jouant lde la Garde. Trop celà ferait overdose

Sinon nouvelle correction, passage de la Cie de Death Riders de 12 unités à 13 unités. En effet cette compagnie est censé suivre le même schéma que les cie d'infanterie 1 unité de commandement et 12 unités de troupailles. (actuellement elle est à 1 Commandant + 11 unités de cavaliers)
Sans modification du prix cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:01

Et M... il faudra donc que je peigne 1 socle supplémentaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:31

Enorme bon temporel pour passer de la version 2.5 à la version 2.6.3 de la Death Korps de Krieg 88e armée. clown

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/DKoKv2.6.3.pdf

Si vous voyez des coquilles n'hésitez pas, si vous avez des photos à l'échelle Epic je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:45

Super cheers

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:18

zoliiiiiiiiiiiiiii

Par contre est ce que quelqu'un à tester les quarter et morier lourd en VL pour avoir un retour et savoir si on les remet en infanterie à la con ou non ?
aprés le leman russ à 25cm c'est pas à 20cm normalement ^^
bref itout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:33

Citation :
aprés le leman russ à 25cm c'est pas à 20cm normalement

Le Leman Russ, oui.
Le Leman Russ conqueror, non. C'est une version "légère" du Russ (perte des tourelles latérales, obusier court) qui gagne ainsi en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:30

Un petit retour vite fait sur cette armée et ses spécificités:

La liste tourne bien elle me semble cohérente car possède des points forts mais aussi ses faiblesses. Elle reste assez homogène dans les choix possibles mais ils restent limités car la liste est elle même assez rigide (pas de tanks lourds en choix principaux, les formations de grenadiers en support..) et évite donc les abus. Même si il reste assez facile de disposer de pas mal d'activations (comme Baran) celles ci restent relativement faibles. ce qui est logique pour de la garde.

Les Macharius:
Certes les vulcains sont puissants sur le papier, en réalité ils doivent souvent doubler pour tirer ce qui diminue franchement leur efficacité. Les obusiers me paraisssent par contre relativement moyen pour les mêmes raisons (double puis tir) et leurs tirs AC sont rarement efficaces. Une formation assez chères pour une efficacité qui est encore à démontrer.

Les gorgones:
Un trés bon transport de troupe, assez lent toutefois (20cm) mais qui donne de la mobilité a cette armée qui en manque cruellement. Très pratique car donne un couvert aux unités d'infanterie ce qui augmente leur durée de vie. Par contre il faut pas trop se la jouer car un assaut en FF avec des fantasins avec gorgone peut vite virer en fiasco!

Les grenadiers:
L'élite de la garde (hahaha, la bonne blague). Ils correspondent a des karskins ni plus ni moins. Avec une gorgone et tir de soutien c'est pratiquement la seule vraie unité d'assaut performante, à préserver, en somme, pour un assaut décisif.

Les death riders:
Une autre formation d'assaut intéressante avec son first strike et infiltrateur, qui peut faire mal sur une formation déjà entamée; cette formation est bonne surtout avec du soutien de fantassins en gorgone. Toutefois leur faible sauvegarde les rends très fragiles et il est souvent ardu de les amener au bon endroit au bon moment, et surtout de s'assurer qu'ils auront du soutiens. Une très bonne formation de contre attaque!
Cette formation est souvent une cible prioritaire de l'adversaire qui a regardé un peu la liste et elle devient alors vite démoralisée donc inutile.


Dernière chose, cette liste, je l'avais testée avant la nouvelle règle des comissaires de la garde (dont je comprends bien l'enjeu) et elle perd beaucoup de punch en assaut: le +1 du au charismatique permettait de contre balancer un peu les nombreuses pertes en assaut.
Les formations de soutien (macharius par 3, grenadiers...) y perdent quand même pas mal au final. Aprés c'est vrai que le shadow solo avec commissaire était franchement abusé!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:15

Fabulous Fab a écrit:
Dernière chose, cette liste, je l'avais testée avant la nouvelle règle des comissaires de la garde (dont je comprends bien l'enjeu) et elle perd beaucoup de punch en assaut: le +1 du au charismatique permettait de contre balancer un peu les nombreuses pertes en assaut.
Les formations de soutien (macharius par 3, grenadiers...) y perdent quand même pas mal au final. Aprés c'est vrai que le shadow solo avec commissaire était franchement abusé!

D'un autre côté, on peut en autoriser l'achat pour les grenadiers (à moins qu'ils l'ai gratos si nécessaire), mais pas sur les cavaliers éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:17

Je rejoins Ulmo, ca ne me perturbe pas de voir une option commissaire à +50pts dans les troupes de choc de tous type et dans les 3 macharius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:32

Plus j'y pense, plus j'ai envie de virer purement et simplement le silo à missile deathstrike. Sans le remplacer par quoique ce soit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:58

Et pourquoi donc Monsieur Lionel?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:16

Parceque c'est trop puissant. Et j'en ai marre des listes où il faut avoir X unités TK pour que çà soit jouable ^^
Les shadow solos sont bien suffisant dans le rôle de chasseur d'EG.
De plus la DKoK n'a pas accès aux bunkers, et là s'en est un très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:25

Je suis absolument pas d'accord avec toi! Je ne trouve pas que ce soit trop puissant car:
ça tire un tour sur deux, c'est du TK 1d6 donc aléatoire, c'est statique (meure si défait en assaut), la DKOK n'a pas tant de TK dans sa liste que ça, en fait si tu vire ça tu pousses à prendre plus de shadows.

Petit rappel: notre partie DKOK vs AMTL, au premier tour tu me grilles 1 shadow, un second au 2ème et je n'ai eus l'occasion de tirer sur ton warlord qu'au 3ème tour avec mon silo avec un TK de 3 il me semble. Bref je n'ai eus qu'une seule et unique occasion de te péter ton BTS de toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:33

Je suis plutot ok avec Fab, celà ne me semble pas abusé dans cette liste.
Les shadows sont très bon ok mais face à de la grosse machine de guerre ça ne suffit pas toujours.
En plus le silo à le malus/bonus d'être moins variable dans ses résulats. On ne peut pas détruire un reaver sur un coup de bol.
Bref je ne trouve pas la liste trop puissante en TK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Korps of Krieg - début d'armée
» [Développement]Death Korps of Krieg
» [TACTICA] Death Korps of Krieg
» [MaxDorcel] Death Korps Of Krieg & MiniaturaMax
» Death Korps of Krieg: période de test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: