Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vraks renégats : Disciples de Xaphan

Aller en bas 
+9
Xavierovitch
bodeshmoun
Flogus
titomane
nihil
zed le suicidaire
Patatovitch
slaaneshchild
Fabulous Fab
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime13/2/2009, 16:50



Dernière édition par Lionel le 5/5/2011, 15:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime13/2/2009, 18:34

Ca à l'air cool.... le fluff tu l'as puisé ou?

Je suis pas famillié de FDP, késako?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime13/2/2009, 19:32

Certainement dans le siège de Vrak pour le fluff... (que tu trouves dans les gros bouquins FW hors de prix), fluff qui justifie en fait les figurines qu'ils produisent.

Sinon FDP c'est Force de Défense Planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime13/2/2009, 20:42

+


Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime13/2/2009, 22:38



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime14/2/2009, 08:46

Hello,

Quel profil envisages-tu pour les miliciens ? plutot, GI ou plutot Baran ?
Je pense que la liste manque un peu du coté "renégats":
- les "commandants" pourraient ne pas l'être (manque de radio et de cohérences dans les troupes).
- moins de soutiens et d'amélioration disposible (respectivement 0-1 et 0-2)
- On pourrait couper la liste en deux : d'un coté les troupes régulières des FDP et de l'autre les miliciens/mineurs/fanatiques.

Enfin, c'est quelques idées.
Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime14/2/2009, 15:23



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime15/2/2009, 15:09

Pour l'instant je trouve la liste un peu triste, j'ai pas la réponse à comment faire pour que cela soit bien, mais disons que j'ai surtout l'impression de voir un GI bête et méchante avec des tranchés.

Après certaine chose me semble bizare :
les disciple de Xaphan ce ne sont pas eux qui ont fait la révolution de Krieg ? ou bien est-ce juste un conflit dans lequel il se sont un peu rencontré par hasard (je parle de la DK et cette liste). Car si ce n'est pas le cas, cette force est sencé être sous blocus et donc avoir peu de ressource en tant qu'assiéger.
Mais la je parle sans connaitre .
Après est-ce bien de mettre l'alpha légion ici. Certes il sont dans le fulf, mais plus à tirer les ficelles que de s'exposer directement sur le terrain (ou qu'en de rare occasion).

Contrairement à DK ou baran, celle-ci ressemble encore trop à de la GI.
Bien que l'intégration de nouveaux profil (bersek et disciple) donne vraiment du cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime18/2/2009, 16:55



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime24/2/2009, 10:38



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime2/7/2009, 17:35



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime6/7/2009, 15:30

Mes 2 francs:
Pour les ogryns, c'est l'occasion révée d'en faire une formation de soutien, cette liste. Par 6 ou 8 avec ou sans chimères, avec ou sans les chiens. Je pense que ça donnera du caractère à cette liste avec du renégat dedans. Pour le profil, la MA est de trop (déjà dans la GI, c'est uber...) par contre +1 Att sup, c'est bien mais garde quand même la fusillade. A voir si tu fais plusieurs profils si ils prennent des clébards ou non.

AL, reste sur les idées d'Unicorn, on y gagne en équilibrage et en cohérence: on reste sur des SM de l'AL en trés petit nombre. A voir ou en est la règle de déploiement caché pour eux...

Sinon, le reste est sympa, bon les 6 griffopns, faudra voir pour le moment jen ai jamais vu un seul sur une table Very Happy .

J'aime bien le reste car tu t'es un peu éloigné de la GI, avec des formations plus petites (LR) et aussi des trucs qu'on a pas ailleurs (platte formes).
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime6/7/2009, 22:59

Bon pour ceux qui se posent un peu de question sur les disciples de xaphan j'ai trouvé ça

http://www.megaupload.com/?d=B0IJ4M5T

J'aime bien le commandement aléatoire pour les unités de militiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime8/7/2009, 17:57



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 01:17

Citation :

@ Nihil : commandement aléatoire à 40k c'est fun, initiative aléatoire à Epic Armageddon, c'est à oublier.
1+ c'est l'élite
2+ c'est la norme
3+ c'est la loose sans contrepartie
4, 5 et 6+ m'aime pas à mon pire ennemi

Ouasi mais c fluff et sur de la formation peu couteuse(les milices ouvrieres)(125pts), on peu combler par le nombre, c'est comme les zombies, 3 un c'est la loose, 3 six c'est rentable...

un truc du style :
6 : 1+, c'est la compagnie de fanatique d'"élite", qui tourne aux amphets.
1-5 : 2+ ben fidèle sans plus
1 : 3+ la 7eme compagnie, plus encline a rejoindre les cantinière qu' aller chatouiller les mec en armure energetiques avec des gros flingue, la-bas, en face...

Sacrifiable me parait etre une regle interressante sur les orgyns berserkers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 09:42



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 12:03

Je vais tenter une conversion pour les ogryns avec le chien de khorne...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 12:48

Lionel a écrit:
INIT VARIABLE :

SACRIFIABLE SUR LES BERSERK
Pour ce qui est de la règle "sacrifiable", je l'aurais vu à la rigueur sur les ouvriers. Mais avec de très grosses réserves.
Pour les ogryns berserk "sans peur" colle parfaitement si on doit leur mettre une capacité spéciale. Mais la aussi grosses réserves de ma part.

L'équipement des ogryns berserkers les tuent aussi vite qu'il les booste (injecteur de slaught) et il est précisé dans le fluff qu'ils sont vu comme une arme "one shot"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 14:50

[


Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 15:49

Citation :
Oui je vais creuser ton idée de la formation ogryns berserk (les chiens on va les oublier ou ce sera juste pour faire beau sur les socles)

sinon comme ce qui se fait avec la cour des tapettes à frange sur l'avatar, tu peux le considérer dans le profil (infiltrateur par exemple... c'est juste un exemple mais ça colle bien à des clebars Smile)

pour l'init variable, je te soutiens à 2000% c'est tout bonnement impensable ! il faut pas oublier que nous jouons à un jeu simplifié au niveau profil pour permettre de se focaliser sur la tactique. Si on continue on va faire du netepic avec des PI.

Je te soutiens aussi sur les "sacrifiables". Coller au fluf dans E:A c'est surtout mettre un profil approchant au fluff. Si sacrifiable transforme la troupe en une daube infame faut surtout pas la mettre ! dans cet exemple, si la troupe doit crever rapidement à cause des injecteurs, une bonne manière de le retranscrire pourrait etre de les mettre sans peur mais avec 5+ en armure au lieu du 3+ habituel. La troupe va vite crever et ça va bien avec le bersek qui ne se protege pas mais ne se soucie aps des coups non plus.

Quand au sans peur sur les disciples, faut retourner la question dans l'autre sens : est-ce que cette troupe a un mental tel (ultra fort ou ultra inexistant) qu'il a moins peur qu'un terminator space marine. Si c'est oui, alors fearless, sinon non.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime9/7/2009, 22:46

titomane a écrit:

Je te soutiens aussi sur les "sacrifiables". Coller au fluf dans E:A c'est surtout mettre un profil approchant au fluff. Si sacrifiable transforme la troupe en une daube infame faut surtout pas la mettre ! dans cet exemple, si la troupe doit crever rapidement à cause des injecteurs, une bonne manière de le retranscrire pourrait etre de les mettre sans peur mais avec 5+ en armure au lieu du 3+ habituel. La troupe va vite crever et ça va bien avec le bersek qui ne se protege pas mais ne se soucie aps des coups non plus.

Je trouve que le sans peur colle moins au fluff, de plus les ogryns berserkers étant en amélioration d'unité , je trouvais que sacrifiable accordais un petit bonus de moral aux formations principales qu'en fearless notamment ce passage :

"Les unités Sans peur sont immunisées aux dommages entrainés
par une défaite lors d'un assaut (touches supplémentaires ou
destruction si la formation était déjà démoralisée), par le fait de
terminer un mouvement de retraite à moins de 15 cm de l'ennemi
et aux dégâts infligés par les pions d'impact en cas de
démoralisation."

Alors que la fin du premier combat sonne les premiers mort dues au slaught, voire même la fin de l'effet de la dose (et l'ogryn berserker n'est que l'ombre de lui même) donc bon après on peu argumenter sur un point de détails ^^

[edit] j'ai jeter un coup d'oeil sur les liste de Chaos and evil et zombocom (celle de zombocom s'assoit gentiment sur le fluff avec ses berserker et ses machines démon) et toute deux on un profils similaires pour les ogryns berserkers.

Type Speed Armour Save Close Combat Firefight
Infantry 15cm 3+ 3+ —-


Weapon Range Firepower Notes
Large Implements Base Contact Assault Weapons Macro-Weapon, Extra Attacks (+1)

fearless

le macro arme me parait en trop, ils tapent fort, beaucoup certes (d'ou le cc élevé et l'extra attack) mais il ne sont pas équipé d'arme énergétique ni ne sont des créature monstrueuse...

Le fearless avec la sauvegarde 3+ les rend très résistant au cac et ne me semble pas avoir le "right feel" [/edit]

SInon meme si je ne l'ai pas précisé je me rallie a la majorité pour l'init variable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime10/7/2009, 17:05



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime11/7/2009, 02:58

sinon pourquoi ne pas mettre des formation d'artillerie en formation principale? comme la garde, après tout ils ont accés au plus large catalogue de la garde et il y a toujours des articles en stocks...

bombarde, maticore basilisk griffon...

me disait aussi que ça manquait de psyker renégats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime11/7/2009, 22:43



Dernière édition par Lionel le 13/12/2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime11/7/2009, 23:16

Ah, c'est cool que tu aies pris l'habitude de mettre les mises à jour en tête de sujet.
C'est booooooocoup plus facile à suivre (et à mettre à jour un certain sujet sur Warmania et Warfo ^^).

EDIT : Il ne faut surtout pas que j'oublie de couper les cheveux en quatre.
Tu dis "préversion" et tu numérotes "v1.0" ? Un "0.xx" conviendrait mieux, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraks renégats : Disciples de Xaphan Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraks renégats : Disciples de Xaphan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de Renégats
» Egarés et damnés Vs Disciples de Xaphan(fan list E&D)3000pts
» Vraks renégats : Servants of Decay
» Renégats vs Squats
» Eldars vs Renégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: