Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing

Aller en bas 
+10
meg
Xavierovitch
chaotique
le moustachu masqué
Flogus
Fabulous Fab
Hojyn
Atchoum
slaaneshchild
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:24

Hop, voici le sujet pour le debriefing du tournoi 2009 de Montpellier! On attend CR et photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:03

Je crois que tous les participants sont vannés comme moi (ou pas rentrés) ce soir Wink et posteront plus tard mais en tous cas c'était vraiment super, très bonne ambiance, merci à tous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:40

Bon bah à moi alors !

Alors Merci beaucoup à Lionel et Jay pour l'organisation et le bon esprit de la rencontre. Des lots sympa, et un petit système de victoire par équipe bien fun.

Donc je jouais mes Emperor's Children, liste du Culte. Au bilan c'est une liste bien fun, qui peut être très puissante, très rapide et assez déstabilisante pour l'adversaire, mais qui ne supporte aucune erreur et aucun assaut/action fun un peu couillu, comme toute armée de marines. C'est le ce dernier point qui m'a un peu dérangé.


Première Partie : Fabulous Fab et ses World Eaters.


Je suis aux anges, Lionel et Jay ont exaucé nos souhaits, une bataille Khorne/Slaanesh. En plus Fab est très sympa, nous avons passé un bon moment.

L'armée de Fab est magnifique et le contraste Rose-violet / Rouge sang est assez sympa visuellement parlant.

Fab joue un vaisseau et pas moi, ce qui me fait plus d'activation au sol au début, j'en profite un peu pour disperser son front (Napoléon merci) et l'encercler. De bons rebondissements dans la partie et des assauts assez sanglants mais je m'en tire avec une victoire aux Objectifs, 2-0 je crois.

Quelques photos :

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo001

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo002

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo003

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo004

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo005

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo008

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo009

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo009

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo011

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo012

La superbe suite d'Angron

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo013



Deuxième Partie : Jay et ses Eldars milka 5000 pts

La partie en 5000 pts !

La aussi Jay est très sympa, on s'amuse bien, la partie est assez tendu, et jusqu'au dernier moment on ne savait pas qui aller gagner.

C'est un énorme massacre, 3900 pts de détruits chez lui pour 3100 chez moi, autant dire que les deux camps n'ont pas chômé.

La partie commence avec Jay et une chatte délirante, mais comme il me le précise, c'est toujours comme ça et après ça redescend... et effectivement, le Pain Lord, qui n'aura était présent que deux tours à été bien pénible.

Je gagne donc c'est sympathique partie au Tie break avec un écart de 800 pts si mes souvenirs sont bons.

Quelques photos :

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo015

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo016

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo017

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo018

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo019



Troisième Partie : Delron et sa Garde

La aussi, Eric est très sympa, il joue sa garde monoblock, full blindés et finesse.

Je domine tout le début de partie, l'encerclant, puis je fanfaronne et m'autorise des actions suicides qui me couteront la victoire. Bien fait pour moi ! La capacité de la garde à se regrouper pour contre attaquer n'est plus à démontrer.

Note pour plus tard : toujours détruire les unités sans peur de la garde en fuite. Smile

Photos :

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo020

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo021

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo022


Quatrième Partie : Chaotique et ses Eldars.


Dernière partie, 2 heures de sommeil dans la gueule Smile

La partie commence, Louis joue très statique pour un eldar, ce qui me permet de vite l'encercler, (argh Manfred, la guerre psykologique !).

Un peu comme avec Delron, je domine toute la partie, puis sur la fin je peine à remplir les objectifs. Une action me sera fatale : un assaut "fun" de mon subjugator sur le titan fantôme sous impact, au lieu de faire un mon tir soutenu avec ce qui me restait sur ses troupes non activées, comme le bon sens me le commandé....

Tant pis pour moi, 0-0 pour les objectifs, victoire au tie break de sa part 1200 à 800 je crois.

Moralité, quand on tient le mon bout... il ne faut pas le lâcher... mais Slaanesh est un dieu troublant !

Quelques photos :

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo023

L'avatar qui repartira, sa lance dans le cul :

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo025

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo026

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Photo027

Voilà !!

Je finis en milieu de classement je crois et mon équipe, l'équipe Chaos finit deuxième.

Merci encore à Lionel et Jay...

Une petite présentation de leur Club, les CENTURIONS DE COURTMONTERRAL :

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Th_Photo028
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:57

Au putain, merci Shocked
Ca fait toute la matinée que j'attends, me voila servi!!
Les tables sont magnifiques, les armées super-belles. Le pied supreme!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:01

Très belles armées, très belles tables, belles parties apparemment : ça donne envie. Very Happy

EDIT : juste une remarque/question : ça manque un peu de décors, non ? Vous utilisez les lignes de vue réelles ou bien des conventions du genre "telle colline/ruine" bloque les lignes de vue ? La première table de la partie entre Slaaneshchild et Fab est par exemple superbe, mais j'ai l'impression qu'une armée de tir aurait été assez avantagée. Enfin le problème ne s'est pas posé puisque c'était du Slaanesh vs. Khorne. Razz


Dernière édition par Hojyn le Lun 9 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:05

Bon alors, je m’y colle. Arrivée samedi 6h30 à la gare Lionel vient gentiment me chercher pour m ‘emmener sur le lieu de la rencontre. Petite nuit en train couchette mais le moral est bon. Temps ensoleillé, température fraîche. L’orga se met en place, les centurions préparent du café ce qui permettra de rester éveillé toute la journée !


Première partie avec mes World Eaters contre….. les Emperor’s Children de Slaaneshchild à 3000pts sur une table industrielle. Toutes les listes étant visibles sur le post de sujet officiel, je me dispense de répéter le tout. Je commence très mal en me déployant comme un gland, ce qui m’obligera dès le premier tour à forcer des mouvements double pour repositionner mon armée vers le centre. Très mauvaise idée car les slaaneshi m’encerclent progressivement me font rapidement des pertes très importantes sur mes petites unités (raptors et suite à pied accompagnée de dreads). Je résiste au centre avec ma suite la plus puissante mes machines démons et mon seigneur des batailles.
Les fusillades intelligemment organisées par ce vil et pervers pépère me font très mal au tour 2 et 3 et malgré l’arrivée de mes berzerkers en dreadclaws (qui détruisent quand même sont subjugator au passage) et de mes termis je suis encerclé de toute part et je perds logiquement 2-0 (blitzkrieg et prendre et tenir).
En évitant soigneusement les CàC, Slaaneshchild m’impose des assauts en fusillades dont je ne remettrai pas de la partie. Cette partie montre bien les limites de mon armée de CaC si l’adversaire joue bien en évitant le contact je ne fais pas le poids en tir et en fusillade, mais c’est l’esprit de ma liste. Bon,je fais preuve d’un mauvaise foie certaine en affirmant avec aplomb que les liste de CaC son trés désavantagées dans ce jeu et blablabli et blablabla…En gros je me plains, je râle, je chiale…et on m’écoute gentiment, merci pour votre patience les
Gars !
Première partie et première défaite avec un sentiment d’impuissance et en ayant jamais eus la possibilité de retourner la partie à mon avantage. J’ai mal joué lui pas, ce qui fait toute la différence.

Quelques photos:
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1425
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1426
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1427
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1428
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1429
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1430
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1432


Après une pause déjeuner, je rencontre Lionel et ses Tyty à 5000pts. Je ne connais pas cette liste et il a la gentillesse de tout m’expliquer dans le détail (formations, caractéristiques….). Je comprends vite que je vais être submergé par de nombreuse formations très populeuses, peu résistantes mais capables de me faire très mal en CaC, le tout soutenu par du bio tank.
Je me déploie sur la gauche du champ de bataille de manière a ce que toutes mes formations puissent se soutenir et au centre je pose une suite de SMC avec dreads, en garnison.
Je perds l’init au premier tour, Lionel me tombe dessus avec ses pods sur ma garnison et ne parvient pas à me faire très mal. Lorsque je récupère l’initiative je peux le contrer avec mes machines démons et mes raptors qui lancent un assaut et libèrent le centre de la table. Les routes premières activations de la partie donnent le ton, des combats et des assauts dévastateurs ! Je suis surpris par son attaque au centre et cela m’empêche de me déployer comme je l’avais imaginé ce qui m’obligera pendant la fin du premier tour à compenser chacune de ses prises d’initiatives. Je reste groupir et je pilonne ses immenses garnisons qui tiennent le terrain et qui m’empêchent d’avancer. Il en profite pour regrouper toutes ses formations et commencer à me déborder sur ma droite. J’ai subis peu de pertes mais j’ai peu gagné de terrain.
Le deuxième est une véritable boucherie. Je débarque avec mes pods sur la droite et je me rapproche de son blitz malheureusement pour moi la galette de bombardement fait peu de dégâts car je l’ai mal positionnée. On reste au coude à coude pendant tout ce tour en se rendant systématiquement tous les coups donnés. En fin de tour, je tiens fermement le centre
Notamment avec ma formation de démons mineurs et le buveur de sang et ma gauche mais il commence sérieusement à me déborder sur la droite et le comité de reception que j’avais préparé commence à faire la tronche !
Le troisième tour ressemble au second. Je conserve le centre malgré la démoralisation de mes seigneurs, je ne l’inquiète plus sur son blitz car mes berzerkers n’on pas ralliés. Tout ce joue sur une grosse boulette de ma part j’oublie de revenir sur mon blitz pour le protéger des tytys qui me débordent sur la droite. Résultat, cet objectif qu’il tient lui rapporte les 2 points de la victoire car il tient un objo placé sur ma droite. Il gagne 2-0, blitzkrieg et prendre et tenir.
Encore une défaite mais celle là je ne peu m’en prendre qu’a moi même car un tour supplémentaire aurait peut-être tourné à mon avantage. Conclusion, une très bonne grosse bataille à 5000pts dans laquelle j’aurai eus ma chance et qui rappellera qu’il vaut mieux vérifier les conditions de victoire avant la fin du troisième tour !
Je commence à mieux maîtriser ma liste je la joue de mieux en mieux, je m’améliore !
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1434
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1436
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1439
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1440
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1443
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing BILD1444


Troisième partie contre les Baran de Zed à 3000pts sur une table orkoîde. Après une excellente pizza-khebab-choucroute-cassoulet, on repart, il est déjà 23h00 on commence seulement et je fatigue sérieusement ! Du coup, je n'ai même plus pensé à faire des photos par la suite.......
Zed se déploie au centre dans ses tranchées avec son Qg, une formation de fantassin et 2 pelotons d’armes d’appui. Le reste est au fond de la table près du QG. Je me déploie de manière a m’en prendre d’abord à ses fortifications en m’approchant au premier tour. C’est d’ailleurs ce qui se passe, j’ai de la chance car l’artillerie ne me fais que très peu de dégâts au premier tour et je parviens à démoraliser les ragnaroks à droite des fortifications avec mes machines démons et une suite de SMC. A droite de ses fortifications, l’autre unités de ragnaroks est détruite par le combo seigneur des batailles et élus. Le premier tour s’achève avec la conviction que la moule était de mon côté car j’ai sauvegardé presque tout !
Au second tour je gagne l’init, ce qui va s’avérer crucial. En effet, le bombardement orbital sur ses fortifications suivi d’un assaut combiné de mes 2 formations de berzerkers lui est fatal, il perd sur cet assaut et le bombardement 28 unités !
La fin du deuxième puis le troisième tour ne lui permettent plus de contre attaquer et je gagne 3-1, car il s’acharne sur mon unité la plus cher.
Je suis mort de fatigue, la nuit passée dans le train se fait ressentir mais je suis content d’avoir gagné ma première partie avec cette armée !!!!!!


Petite nuit au F1 avec les Coquins, réveil glauque mais au petit déj on se rend vite compte que cet hôtel rassemble une faune locale tout a fait inquiétante !
Il est temps de jouer les superbes eldars de Pierre-Marie (mon coup de cœur avec les slaaneshi de Laurent).
Je place mon armée à droite pour foncer sur le portail et je me débrouille pour que mes 3 petits stalkers soutiennent toute l’armée. Il gagne l’init mais ne parvient pas à activer son scorpion. Le bombardement orbital est bien placé, je dégomme 1 nightspinner et la formation se retrouve démo. L’assaut des berzerkers en pods sur le voidspinner tout proche le détruit. La fin du premier tour me permet de progresser sur la table et l’oblige à concentrer tous ses efforts autour du portail Warp. Une chance insolente m’accompagne avec mes sauvegardes et je suis bien au milieu de la table.
Malheureusement nous ne pouvons jouer que 2 tours mais ce dernier est un ensemble d’assauts mortels des 2 côtés mais le bougre résiste très bien me démoralisant plusieurs unités et détruisant ma « Brisez leur Moral ». Je négocie mal la fin du tour (encore une fois) et plutôt que de gagner 2-0, je lui concède le nul. Je gagne au Tie Break en ayant l’intime conviction qu’un troisième tour lui aurait été fatal.


Conclusion :
Super tournoi dont l’organisation impeccable laisse présager un avenir radieux ! Des joueurs dont je dois saluer le fair play de bout en bout, des armées superbement peintes et ayant sortis des listes compétitives mais pas optimisées à mort. Chacune ayant un caractère et une identité très marquée, ce fut un régal de jouer contre eux !

Dans l’ensemble du tournoi l’ambiance fut très très sympathique avec des joueurs super sympas et de bon moments passés à tchatcher Epic et de bonnes parties de rigolade !
Un grand bravo aux orgas et aux joueurs qui sont restés dans un très bon état d’esprit, mention spéciale à Xav car il a su garder le sourire tout au long du week end !
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:04

Hello ! Me voilà de retour sur la toile aprés une migration d'opérateur, et surtout de retour vivant de l'oeil de la terreur Cournonterralaise !!!

Avant tout, un grand merci à tous les participants. Ce fut génial, bon esprit, détendu, discutions Epic et vannes en tous genres. Bref j'ai adoré l'ambiance instaurée qui était plus une convention de la F-ERC qu'un réel tournoi, et c'est tant mieux ! cheers

@ Slaaneshchild : MDR la présentation des Centurions Razz

Alors mes parties. Tout d'abord je n'en jouais que 3 sur les 4 prévues du fait d'un impondérable survenu à l'un des inscrits ne pouvant à la dernière minute participer à la convention. David, nous sommes de tout coeur avec toi Wink

1ère partie contre la grande ennemie en 5000pts ! Les Emperor's Children du non moins célèbre et lubrique Laurent alias Slaaneshchild Twisted Evil

La partie est du pur bonheur, Laurent est égal à lui même avec son humour SlaaneshChien et me suis régalé tant humainement que ludiquement.

Partie équilibrée, tout s'est joué au ralliement de nos Titans BTS à la fin du tour 4. Aaarg ! Il rallie le sien, pas moi... Pourtant je me suis bien défendu avec ma liste que j'ai voulu fairplay et surtout qu'elle soit trés Eldar dans l'esprit avec aucune redondance sauf pour la doublette SHT Scorpion.

Bref ce fut un carnage, Laurent qui me sort des doubles save à l'invu plus qu'improblables, mais j'en avais tout autant à son service avec des scandaleuses save sur du 5+ pour mes SHT et Falcons Razz Je ne me souviens plus de qui est ce qui disait que "les dés se foutent des stats"... Rah, ça y est je me souviens clown

Et ce Painlord ! Shocked Dès le tour deux je décidais de me le faire. Et bien il fini la partie avec 3 CD mais toujours debout mais surtout rallié à la fin du tour 4... Pourtant ce n'est pas faute de lui en avoir mis dans la gueule... Les falcons, les Revenants par 3 fois, le Fantôme, et par 2 fois le Vampire. Ce ne fut pas suffisant Sad

Belle partie, l'armée de Laurent est trés réussie avec ces conversions de chevaliers démons, subjugator et Painlord sur base de Marcheurs, titans revenants et fantôme Eldars. Slaanesh a une nouvelle fois festoyé en se gavant d'âmes d'Eldars Twisted Evil

Je perd au tie-break 3800pts pour Slaaneshchild contre 3100 pour moi.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing 09030903423537953286304


2ème partie contre Louis alias chaothique et ses Eldars en 3000pts

Que dire... Partie pliée au bout de sa deuxième activation avec la vaporisation de mon Titan fantôme par un pin point attack qui causa 2 dommages, 1 critique, et dérrière son alter égo qui me l'achève par 2 dégats et encore une critique... Bref, l'holo champ devait fonctionner avec des composants made in Taïwan lors de cette partie.

Pourtant j'avais adopté un début de partie agressive car ayant remporté l'init en tentant de faire taire ses 2 Voïd spinners qui allaient de toute manière clouer mon armée. Donc je parti en double et tir avec mes falcons et mon SHT Scorpion. Juste 2 PI et dérrière crack boum mon Fantôme qui explose Sad

La partie aurait eu un autre visage si j'avais pû l'activer. Je me suis fait rouler dessus, faisant preuve de mon plus grand flegme et gardant ma bonne humeur et surtout je n'abandonne pas alors que nous connaissions tous les deux l'issue de la bataille scratch

J'ai apprécié l'attitude de Louis qui ne fit aucun triomphalisme étant lui même désolé de la tournure que pris la partie dès son démarrage. Dans un élan de réconfort, me félicita de mon action car me signifiant que c'est ce qu'il fallait que je fasse pour tenter de déstabiliser sa composition en attaquant ses Voïd spinners. Et oui, c'était un quitte ou double

Malheureusement pour moi, je ne fut pas chanceux au tir dans cette phase.

L'araignée spectrale, c'est puissant... First strike en FF et CC avec ce mouvement de 30cm pour lancer un assaut qui peut porter jusqu'à 45cm avec la FF; ça fait partie du must en Aspect et même dans tout le jeu à l'image des Leman Russ pour le tir. Qu'on se le dise.

Je perd 4-0 avec le sourire et sans aucun regret. C'est le jeu, une partie qui part en vrille dès le premier tour, ça arrive et ça arrivera encore Very Happy

Bref, partie malgrés tout agréable.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing 09030903423537953286306

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing 09030903423537953286305


3ème partie contre la Garde mécanisée en 3000pts d'Eric alias Delron.

Raaah ! Une partie agréable également et vraiment délirante. Eric est un bon vivant qui ne perd jamais le sourire.

Il se passa beaucoup de choses. Mon Vampire qui serre les fesses en gunship au tour 1 car 2 Thunderbolts tentant de le prendre par derrière Laughing

Mes aspects au tour deux qui se font massacrer à cause des scandaleuses save des Leman Russ lors d'un assaut.

Le fantôme qui retrouve ses lettres de noblesse en pulvérisant 2 des 3 baneblades en ayant tiré avant de bouger. Du grand Eldar ! Cinq touches, le premier baneblade sauve 2 touches et je fais 6 pour l'unique critique cheers Le second baneblade me laisse la possibilité de deux critiques et 6 !!!! Shocked Je fus Ultra mouleux, mais ça fait du bien.

Mon Fantôme se fait démoraliser mais se rallie pour le tour 3. Et quel tour ! Il pulvérise 2 Stormblade déjà entamés avant de cranement sqatter un objectif de l'autre côté de la table !

Les Marcheurs de combats ne se font pas caca dessus malgrés l'attaque furieuse du Reaver et réussisent 4 save à 6+ RA !!! cheers Eric s'effondre mais toujours avec le sourire Very Happy Ces mêmes Marcheurs infligent 1PI au reaver qui eu son importance car il fit 1 à son activation Lol. Mais Eric a toujours le sourire.

L'autarque et sa suite en WS squattent le Blitz, Eric tente de les gicler avec l'aviation mais il est trop tard.

2-0 pour les Eldars, prendre et tenir et blitz

Prout, prout, j'ai des contre-mesures clown
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing 09030903423537953286308

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing 09030903423537953286307


Je termine 9ème en individuel et bon dernier en équipe, m'en fout, me suis bien marré cheers

Voilà, voilà.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:42

Jay a écrit:
L'araignée spectrale, c'est puissant... First strike en FF et CC avec ce mouvement de 30cm pour lancer un assaut qui peut porter jusqu'à 45cm avec la FF; ça fait partie du must en Aspect et même dans tout le jeu à l'image des Leman Russ pour le tir. Qu'on se le dise.
Les Araignées Spectrales ont un mouvement de 15cm, pas de 30.


Sinon, le Reaver noir & flammes de la dernière photo, c'est bien à Delron ?
=> @ Delron : la Gatling de bras, elle est faite avec quoi ? C'est la Gatling des Warlords plastiques ? ou c'est une arme de tau 28mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:52

Citation :
Les Araignées Spectrales ont un mouvement de 15cm, pas de 30.
Pfff lol et en mouvement de charge ce n'est pas 30cm quelle fait l'araignée spectrale puisque infiltratrice môssieur capello ?

Lol

Le Reaver ce n'est pas celui de delron puisque la photo n'est pas là pour illustrer ma partie jouée avec mes eldars contre la GI de delron. Re lol.

Bon Flogus va falloir mettre le brain sur "ON" là re re lol.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:08

Jay a écrit:
Pfff lol et en mouvement de charge ce n'est pas 30cm quelle fait l'araignée spectrale puisque infiltratrice môssieur capello ?
Merde, je l'avais oublié cet Infiltrateur ... J'étais resté sur le Récteurs Dorsaux.

Citation :
Le Reaver ce n'est pas celui de delron puisque la photo n'est pas là pour illustrer ma partie jouée avec mes eldars contre la GI de delron. Re lol.
C'est pas à Delron la GI jaune poussin ?
J'avais cru ... Du coup, à qui k'il est ce brave Reaver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:52

Mais si ! Le Reaver est à delron puisque la GI c'est lui... T'es pas trop en forme en ce moment Razz

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:01

Hop à moi!

Bon sans surprise ce fut un super weekend, de belles parties, des gens sympa, une bonne orga bref que du bon.
Encore une fois cela montre que les rencontres epic sont toujours un succès ce qui est une fort bonne chose.

Alors petit mot sur ma liste avant ou il y avait finalement un peu de tout :
1/4 infanterie (vengeurs, aigles chasseurs et 2 gardiens)
1/4 blindé (2 falcons)
1/4 super lourds (serpent et 2 vengeurs)
1/4 aviation (2 vampires et nightwings)

Une compo assez équilibrée avec un peu plus d'aviation qui a bien fonctionné. J'ai essayer de jouer les les eldars sans titan avec la volonté d'avoir beaucoup d'activations peu cher (max 400pts autarch).

PARTIE 1 VS ELDAR Pierre Marie

PM joue 2 formations d'aspects dans les vampires et un grosse formation de gardiens avec les copain fantomes et les portails. On papotte un peu au début et on débat sur la combo vampire-gardiens et vampire-aspect laquelle est la mieux.
La partie commence avec très peu de monde en face sur la table et les quelques troupes sont vites balayées. PM hésite fortement à faire entrer ses vampires vu mes nightwings en interception et mes firestorms.
Il y va au tour deux et un vampire est abattu en plein vol par les nightwing. Coup rude mais pas illogique vu la capacité AA des chasseurs eldars. Tour 3 meme scènario : 1 dégat seulement des nightwings mais qui est critique.
Les gardiens sortent du portail pour défendre leur moitier de table, ils seront les seuls surivants et je prend tous les objos sauf BTS.
4-0
La combo vampire-gardien semblent meilleur car moins cher et moins crispante à jouer. On ne met pas tous ses oeufs dans le meme pannier quoi.

PARTIE 2 VS SPACE MARINE Rémy (5000pts)

Beaucoup d'activations pour moi mais light encore une fois (BTS à 425pts seulement). En face un warlord et une barge bien chargée entre autres choses.
Je fais du petit dégat et j'avance gentiment au tour 1 jusqu'à l'arrivée de la barge. Intervention des nightwings dont deux meurent sur l'AA de la barge... mais le dernier fait un dégat critique. Adieu la barge et les mecs dedans à 1250pts le lot. Gros coup de bol c'est certain.
Du coup l'ambiance de la partie change et Rémy joue plus le conteste. Début du tour 2 et grosse phase de loose pour moi, 3 ou 4 activations ratées et les marines se reprennent un peu. Ca rééquilibre la chance et donne plus d'intéret à la partie.J'ai pas mal de formations breakées ou fragilisées ce qui était un des risques pour ma liste. Je me rallie pas mal et j'attaque le tour 3 en jouant les objos et en évitant le warlord qui me fait du mal.
Je gagne 2-0 (blitzkrieg et prendre et tenir). Belle partie assez intéressante. Le coup de la barge m'a quand meme bien aidé c'est certain.


Pause boufe et attaque radioavtive avec la pizza Kebab... après les lasagnes lyonnaises je vois d'autres traditions culinaires.

PARTIE 3 VS TYRANIDES Lionel

Je suis en vrac il est bien tard mais on attaque avec Lionel. Bonne ambiance très cool et découverte de la liste Montpel pour moi.
Globalement je me retrouve bien en place sur le champs de bataille et je fais de gros dégats en fusillade notamment. Les tyranides se rallient très bien et les attaques de part et d'autres (pods et tunelliers) de la table de Lionel me forcent à ne pas me focaliser uniquement sur les troupes au sol.
On finit par un 2-0 en ma faveur, en vrac mais bien content de la partie. Je vais penser un peu aux tyty pour donner des idées en ERC mais globalement ca fonctionne bien pas d'abus intolérables.

Nuit (très) courte mais intense au F1 du coin ou les gens qui prennent le petit dej sont assez hard core... on s'échappe très vite.

PARTIE 4 VS SPACE MARINES Christophe (schic)

Joueur débutant très sympa qui vient jouer au pied levé. Une liste pas mal construite et un style de jeu assex agressif ce qui est pas mal je pense. Il n'a pas fait l'erreur de certain débutants d'avoir peur et ne pas avancer et au final s'en prendre plein la tronche aussi. Malheureusement pour lui il découvre les assauts via portail dans la douleur et un de ses flancs s'effondre. Il contre bien de l'autre coté avec ses formations de deva et tactiques mais, malgré l'intervention du thunderhawk, se retrouve débordé.
Fin de partie 4-0, mais je suis certain que la revanche aurait été bien plus serrée.


BILAN

Les +
- joueurs très cool
- orga sympa
- barbeuc et hotdog
- bon je vais pas mettre 15 tirets non plus hein ^^

Les -
- la pizza kebab (intolérable AMHA^^)
- le très courte nuit un peu trash due aux retards des joueurs dans les parties

Voila, ce fut fort fun et vous pouvez compter sur moi l'an prochain! Bravo aux orgas pour cet événement.

PS :
Citation :
Bon Flogus va falloir mettre le brain sur "ON" là re re lol.
Lol, ca paye! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:06

Les tables sont superbe !

Encore des photos, encore !! drunken

Citation :
=> @ Delron : la Gatling de bras, elle est faite avec quoi ? C'est la Gatling des Warlords plastiques ? ou c'est une arme de tau 28mm ?
Je parie sur la Gatling du Warlord MKII :
http://www.mustangsalling.dk/imperium/psititan.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:15

Yop yop mon debrief à moi rien qu'à moi Very Happy

Alors tout d'abord Hourra à vous tous pour avoir fait le déplacement d'aussi loin pour un gradn nombre d'entre vous. Hourra à vous pour avoir supporter le doux fumé de la pizza Kebad de Chaotique sans pour autant le bannir de la salle Razz
Hourra aux "Aixois" pour leur ponctualité ^^. Entre gens du Sud 30 minutes n'est pas un retard, c'est une habitude (faut juste prévoir large les horaires d'arrivée).

Ensuite une Week end qui a fonctionné en roue libre complet. Malgré la grande frayeur de la veille au soir ou David nous a prévenu à la dernière minute de sa défection pour des raisons plus que justifiées et involontaire. On est de tout coeur avec toi I love you.
Un énorme merci à Chsic pour avoir remplacé David au pied levé alors qu'il venait juste faire le touriste, et qui c'est retrouvé enrôlé de force ^^

Ce qui nous a permi de conserver le système d'équipe prévu pour le tournoi. Ainsi sur 4 parties les 3 dernières comptaient; en plus du classement individuel, pour le classement par équipe.
LA première partie ne comptant que pour le classement individuel.

Ainsi 4 équipe de trois joueurs. Chacun affrontant un membres des autres équipes.

Les Equipes :

Eldars :
* Chaotique
* Pierre-Marie
* Le Moustachu Masqué

Imperium :
* Delron
* Zed le Suicidaire
* Rémy

Chaos :
* Slaaneschild
* Chsic (Red Corsair ^^)
* Fabulous Fab

Xénos :
* Xavierovitch
* Jay
* Bibi

CLASSEMENT FINAL :
Par équipe
* 1er equipe : Eldars avec un total de 32 points
* 2e équipe : Chaos avec 17pts
* 3e équipe : Imperium 13pts
* 4e équipe : Xénos 13pts (légérèment en dessous de l'Imperium au Kill average)

Individuel :
* 1er Moustachu (15pts)
* 2e Chaotique (13pts)
* 3e Lionel (9pts) ... Jay va falloir t'entrainer pour rejoindre ma Pool ^^
* 4e Delron (8pts)
* 5e Remy (7pts)
* 6e Slaaneschild (6pts)
* 7e Fabulous Fab (6pts mais Kill Average inférieur)
* 8e Chsic (5pts)
* 9e Jay (5pts Kill Average inférieur au débutant Epic qu'est Chsic.... décidement ....)
* 10e Pierre-Marie (4pts)
* 11e Zed le Suicidaire (4pts) Cotoyer Jay 2 soir de suite a du te corrompre Razz
* 12e Xavierovitch (0pts) les orks c'est tout moisi, mais c'est pas la peine non plus d'en faire trop Razz

L'armée qu'elle est la plus belle :
* Fabulous Fab : 6 votes (les conversions ont fait toute la différence)
* Pierre-Marie : 4 votes (peinture impéccable et des dégradés à tombé par terre)
* Slaaneschild : 1 vote
* Lionel : 1 vote

Maintenant mon debrief :

1er partie : joué virtuellement contre Chaotique, qui ne pouvait être présent qu'à partir de 10h30.

2e partie : Fabulous Fab et ses 5000pts de Khorneux

Deux armées dont l'unique but est l'assaut. Ca ne pouvait qu'être sanglant.
1er tour je gagne contre toute attente la stratégie et lance immédiatement les pods sur sa garnisons centrale qui quitte son état d'alerte pour me coller des PI. Je garde la main pour lancer un assaut combiné et j'obtient un fichu 2 au dés, relance de la domintratix .... 2.
Ca commence bien Razz . Fab lui en profite pour me ravager les troupes podées non sans prendre quelques dommages sur ses Seigneur de Bataille.
La suite de la partie sera un enchainement d'assaut de tir préparatoires, de charges, contre charges, tentatives de part et d'autre de contourner l'ennemi.
Pour au final se solder sur un victoire tyty 2-0 sur une erreur de Fab, l'oubli de son Blitz Wink
Sans çà je doute que j'aurai pu contenir plus longtemps les Khorneux. Je n'ait plus rien de solide au centre (Dominatrix diminué à 1PS). Mon flanc gauche était clairsemé. Seul le flanc droit aurait pu tenir.

Quant à Fabulous Fab, merci pour cette partie, qui m'a donné l'impression d'une partie amicale et non de tournoi pour son ambiance autour de la table et sur la table aussi d'ailleurs ^^

3e partie : Moustachu et ses Eldars

Horaire très avancé pour cause de grosse rigolade interminable autour de Pizzas plus que louches pour certaines et cerveau en mode OFF suite à l'accumulation de fatigue.
Que dire de cette partie : Moustachu, joueur plus que brillant et aux chevilles aux proportions normales.
J'ai subi, mais normale avec 1 stratégie et une fusillade plutôt moyenne, je m'attendai pas à une partie facile.
Après une description de l'armée tyty on se lance à corps perdu dans la partie. Ca va vite, très vite, trop vite en fait Razz . Mais assaut sont généralement peu glorieux (fichus antigravs... je vais militer pour des falcons sur chenilles).
Mes essaims résistent tant bien que mal (vive les ruines cheers ). Je n'arrive jamais à lui anéantir complètement ses formations qui se rallient très souvent. J'ai pourtant cru pouvoir lui faire très mal lorque mes trygons sont apparus dans le dos de ses vengeurs. Mais bon là encore la stratégie n'a pas été avec moi. Sinon ma mobilité me fait défaut, mes formations se réduisent vite à leur plus simple expressions, et Moustachu me lamine par 2-0 à la fin du tour 3. Et je pense que çà aurait pu être pire s'il avait réussi plus d'activations de son aviation

Bref j'ai adoré cette partie, me faire rouler dessus, mais sans m'en rendre compte..... il est trop fort ce Moustachu Razz

4e partie : Rémy et ses Space Marines

La partie improbable. Ou tout c'est joué dès le tour 1 et ou Remy tout à son honneur à continué à se battre rendant coup pour coup jusqu'à l'inéductable fin, tel un tigre aux abois, qui veut entrainer un maximum d'ennemis avec lui

En bref podage de 2 hierodules et d'un essaim de gaunts pile sur la zone dans laquelle il a déployé toutes ses formations terrestres (2 tactiques + 1 devastor + Landraider). Je conserve l'init et lui break 1 tactique et pulvérise les landraiders.
Il amène alors sont warhound pour repousser mon assaut, pulvérisant un hierodule en tir, mais se mettant à porté de harge au contact du second qui sera fatal pour son warhound.
Les hierophant viennent se positionner pour mitrailler les tactiques restant.
Pendant ce temps tout mon flanc gauche (essaim de prolif&ration de gaunt + les genestealer foncent pour pouvoir neutraliser les whirlwind et leur empecher toute échappée.
Remy se bat comme un diable et lance toute ses forces aériennes sur mon brisez le moral pendant le reste du tour.
2 tour, le temps nous fait défaut et nous savons tout 2 qu'il n'y aura pas de 3e tour. Je me positionne sur les objectifs, Remy vient me contester mon blitz suite à un assaut féroce de ses assauts en thunderhawk sur mon essaim d'arrière garde.

La encore j'ai fait connaissance avec un joueur qui n'a jamais quitté son sourire (qui n'a jamais été crispé ^^). Quant tu veux pour une revanche plus que méritée cheers


C'est donc un bilan plus que positif, j'espère d'ailleurs qu'on puisse conserver cette ambiance très second voir 12e degré qui a plané sur nos têtes pendant tout le week end pour l'an prochain.

Note pour les orgas : ne plus autoriser la pizza kebab ou alors forcer la personne à manger dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:19

A mon tour,

La journée à commencer directement avec du 5000points puisque je suis arrivé à 11h le samedi matin.

Déjà je partais mal avec une partie en moins et ma liste d'armée qui faisait rire tout le monde au début du tournoi.

Il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose dans ma boite en carton alors que d'autres ne pouvait pas tout mettre dans 3...

Il n'y a que le moustachu qui a pris au sérieux cette liste mais c'était plus de l'ordre de la pitié qu'autre chose. Wink

Ce qui est amusant, c'est que ma réputation est passé de gros newb, à gros Bill, puis à vil optimisateur en l'espace de deux jours. Wink La vérité c'est que j'ai été sacrément verni, sauf pour les récompenses ou je suis passé après tout le monde, fin bon.



Eldar Baran 5000

Pour bien comprendre mon malaise en début de partie il faut voir les photos, c'était noir de monde et les 3/4 dans des tranchées ou dans des bunkers.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3810

J'ai donc commencé par pilonner (avec de la chance) ces unités de Ragnarok avec mon vaisseau Fantôme eldar, 4 tanks detruits et du pions impact sur une autre unité de Ragnaroks.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3811

Et là intervient le facteur le plus important de cette partie, le 1 sur init. Zed a explosé les stats du nombre de 1 obtenu avec une dizaine d'activations sur 21!! On a calculé qu'il avait fait une trentaine de 1 sur activation sur la partie. Soit quasiment la moitié de ses activations lors de la partie. L'initiative défectueuse(malmoule)de Zed m'a permis de mettre beaucoup de PI sur ses unités à longue portée indirect avant qu'il ne puisse s'en servir accentuant les problèmes d'activations pour le Baran.

Le titan en profite pour bourriner les Ragnaroks du haut.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3812


L'activation d'après c'est Storm Serpent qui tire sur les Ragnaroks du centre, puis mes Warps qui gardent l'init et viennent détruire les restes de la formation ragnarok du haut.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3813

Les firestorms et les Vypers viennent protéger le flanc gauche de mes 2 cobras qui commencent leur travail d'arrosage des tranchées Baran par Hit and Run pas trop aggressif.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3814

Les faucheurs noirs(double mouvement tir) tiennent en respect des troupes dans le couloir de la mort au centre. Après que les revenants et frapper fort sur les derniers ragnaroks du centre qui disband.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3816

Des Warp Spiders sortient du portail se font lincher dans les barbelés du centre, il ne reste plus qu'un exarque qui vient se cacher derrière les batiments. C'était trop gros pour mes araignées.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3817

Après avoir activé toute mes petites saletés, c'est l'aviation Baran qui vient se frotter à mes firestorms de gauche pour libérer le coté aux marauders pour le second tour. Mais là, elle est tombée sur un 6*5+ AA assez violent avec ses 2 unités de thunderbolt et celle de marauder dont la plupart ne reviendront pas à la base. Les Firestorms meurent avec les honneurs puissent qu'ils ont détruit 1/3 de l'aviation ennemi et sauver le flanc gauche d'un bombardement destructeur.
L'aviation ennemie est clairement calmée pour 2 tour.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3815

Tour 2

Deux Cobras (alias aspirateurs industriels, ou Jex four pour les intimes) font le ménage dans les tranchées (cette fois-ci c'était mouvement tir simple) avec leur ignore cover, 4PB, 2gabarits, pas de sauvegade vu le TTD3... Ca a senti le roussi pour la compagnie bts du commandant supreme qui se trouvait juste en deuxieme ligne donc aux premières du spectacle et qui break en arrière. L'avatar vient finir le travail en poutrant les cadavres des formations et se cache derrière des batiments tel Snake dans Metal gear solid (les amateurs apprécieront).

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3818

Les barans répliquent avec leur shadow sword et une masse d'infanterie et de petit véhicule qui avance indéfiniment sur le portail du milieu de terrain.

C'est alors que les Warps spiders du flanc droit effectuent un assaut sur des batterie longue portée, le blitz ennemi entend le cri des morts, c'est la stupéfaction dans le camp baran. Des Firestorms viennent épauler cet assaut.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3819

C'est alors que les Voidspinners décident de s'acharner sur la formation QG disband et c'est dans un hurlement d'effroi et de feu que la formation s'éteind en même temps que le commandant suprême de l'armée Baran.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3820

Tour 3

Suis une contre attaque des Barans qui réinvestisse le milieu de terrain en tirant sur les Cobras qui disband, les vypers sentant les Véhicules blindés au bord de l'implosion viennent faire un écran devant eux et prennent les tirs à leur place, elles disband également.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3821

Les 3 titans au centre du terrain et réussissent à tenir les positions eldars autour du portail Warp.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3838

Puis c'est au tour de mes Warps spiders de prendre d'assaut le blitz Baran et d'en prendre le controle.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3822

Ceci mes fins à la partie qui se solde par un écrsant 4-0 qui doit plus à la mlamoule de Zed dont je tiens à saluer la zénitude face à l'échec de ses initiatives. Son armée est impressionnante en nombre mais n'a pas réussi à développer son jeu longue portée.


Eldar Eldar 3000 Jay

Tour 1

jay à l'initiative, il parvient à m'infliger un piont impact sur chacun de mes voidspinners en deux activations avec un double mouvement tir de ses falcons et de son scorpion mais ne parvient aps à les breakés.

S'en suit le double effet fantôme:

j'active mon pipn point du vaisseau eldar qui inflige 2 blessures et un critique sur le titant eldar de Jay. Puis mon fantôme termine le travaille avec 2 blessures et un critique, son titan explose. En deux activations la partie était déjà perdu...

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3823

Mes warps spiders sorties d'un storm serpent détruisent les nights spinners au centre.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3824

Mes firestorm soutiennent sur les falcons de Jay les breakant près de leur portail.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3825

Tour 2

Inititive jay

Le scorpion de Jay réussi à détruire mes firestorm.
Ce qui lui permet de passer ma défense anti aérienne, (réduite au titan) et de faire attérir 8 aspects, qui chargent mon premier voidspinner qui explose. Mais mon titan fantôme se retourne et détruit la formation d'aspect.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3826

Mes warps Spiders detruisent le scorpion.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3827

Puis mon deuxieme stormserpent tire sur les sentinelles qui restaient en alerte devant mon portail warp sur le flanc droit.
Mon avatar sort du stormserpent et vient terminer la formation de sentinelle.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3828

la sortie du portail warp des gardiens de Jay est brutalement interrompu par l'assaut de mes warp spiders qui viennent s'emparer du Portail de jay.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3829

Ce qui met un terme à une partie tronqué. En effet, malgrè la brillante gestion tactique de Jay des eldars, il n'a jamais réussi à s'en remettre.
Gros Fair paly de sa part et très joli figurines pour ce joueur qui méritait plus que cette partie à sens unique.
4-0

Eldar-Slanessh Slanesshild

Là, ill faut le dire je me suis pissé dans mon froc.
Avec une armée extrèmement mobile, et spécialisée dans le FF avec ses 3+ et son fearless, qui rendait inopérant mes Warps spiders et leur exarques, ont peu dire que je me suis senti en état de siège des le premier tour. J'ai pris peu de photo tellment j'étais stressé, là aussi mention spéciale à mon adversaires qui est resté cool malgré ma flip.

tour 1

initative chaotique

J'essaie de temporiser une de ses unités de noisemarines en rhino avec un voidspinner.

mais j'assiste ensuite à une déferlante de figurine boosté au hormones et au 30cm de mouv.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3830

Mes Warps spiders réussissent réduire au silence les deux formations de motos de slaneshild ainsi qu'une unité de raptor.(les seules qui n'étaient pas fearless et pour lesquels mes exarques servaient encore à quelquechose.

le reste de son armée vient se positionner gentiment derrière les décors afin de venir me manger au tour suivant.

Tour 2

Mais la ligne de front se rapproche dangereusement de mon blitz et mes nombreux tirs de titans et de véhicules blindés ne font que maintenir en respect les titans adverses qui viennent de détruire ce qui restait de ma première unité de Warp spiders sur le flanc gauche.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3832

Certes mes voidspinners distribuent des pions impacts durant tout se temps mais ne parviennent pas à arrêter la déferlante.
L'avatar sort du warp pour détruire des noise marines mais ne fait que temporiser au lieu de les vaincre (mon premier avatar mort bouhhh)

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3836

Les chevaliers viennent terminer mes dernieres warps spiders sur le flanc droit juste devant mon blitz avec 18 tirs. Je me retrouve cul nu.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3833

S'en suis l'assaut qui me donne la victoire (au point), grisé par son avancée fulgurante et son emprise sur le terrain slanneshild envoie en assaut un de ses titans sur mon titan fantôme qui le déchiquette avec violence.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Cimg3834

Après cela il tente de bouger son unité de noisemarine (en alerte au centre depuis deux tours) sur l'objectif de mon flanc gauche mais ne parvient pas à le controler.

Puis vient le coup d'éclat de mes firestorm qui réussisse à se glisser avec un redéploiment jusqu'au blitz de slanesh et qui permet un score nul à la fin du 3eme tour.

Et là quel fut ma stupeur, losque que l'on compta les point, nous nous rendîmes compte que j'avais infliger plus de dégats que lui, ce qui me permis de remporter la partie.

De façon peu académique, j'ai réussi(sans trop le savoir) à temporiser son avancée, tout en faisant assez de dégats pour remporter ce match plus que serrer.

je tiens à remercier une nouvelle fois slaneshild pour sa patience et sa fabuleuse armée de racleur de fesse.

Je remercie succintement l'organisation sans faille et la sympathique troupe que les joueurs ont formé pour ce tournoi.
Je m'étendrai plus longtmps sur cet aspect lors de mon prochain poste sur l'autre sujet .







Spéciale Forces:
- Vaisseau fantôme eldar, avec 4 blindés ragnarok et la démo en prime, plus des pions impact sur une deuxième unité de Ragnarok contre Zed, et 3 points de vie sur Titan fantôme contre Jay, il a fait un taff fantastique pour 150.
- La formation de deux Cobras alias "l'aspirateur" ou "Jex four" a dû butter une trentaine de socle Baran à eux seul dont le commandant BTS), et le tout sous couvert quasiment. Le ignore cover était coquin contre baran, j'avoue.
- Les warps Spiders qui ont réussi à prendre le Blitz baran grâce à un audacieux contournement sur l'aile droite après avoir détruit 6 ragnaroks, une unité d'artillerie et démoralisé une unité QG sur le blitz dans un Bunker (!!!!). Contre l'assaut slanesshien, les deux unités de Warps Spiders ont réussis à temporiser assez longtemps les cacs en décapitant 2 compagnies de Motos et une de Raptor. Très joli résultat à rapporter au nombre de points engager avec les deux stormserpent sans qui elles ne sont rien (1200 points)
- Les VoidSpinners, (qui selon Jay me fait rentrer dans la catégorie vilain optimisateur plutôt que cool fluff guy) soyons clair, c'est pas très fluff mais tellement efficace... study

Je termine donc 2eme du tournoi juste derrère le moustachu avec qui nous avons remporter ce tournoi par équipe avec Pierre Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:07

Je vais essayer de faire un petit rapport de ma participation avant d’avoir oublié trop de détails.

Comme je suis un grand débutant et les participants étant en nombre pair, j’avais décidé de juste passer pour observer, soutenir l’événement et mettre un visage sur les pseudo…

J’arrive et là Lionel me dit qu’il a essayé de me contacter car il manquait un participant, j’avais moins de 4h de sommeil dans la tête mais j’accepte quand même de le remplacer dans l'urgence et après avoir dit bonjour à tout le monde je repars à Sète chercher les Dark Angel que m’avait prêté Lionel pour m’entrainer (merci encore à lui) et les listes d’armées que j’avais préparé pour mon éventuelle participation (j’avais renoncé finalement vu que je n’avais pratiquement pas pu m’entrainer).

Je reviens à Cournonterral et sans transition j’attaque ma première vraie partie d’Epic Armageddon… en 5000 pts ! affraid
Je joue dans le camp du chaos, du coup, mes SM sont sensés être des renégats de fraiches date !
Désolé mais je n’ai que quelques photos que m’a passé Jay Smile .

Je tombe contre les Orques de Xavierovitch… bon inutile de dire que je suis persuadé de me faire rouler dessus (par tous mes adversaires en fait) et effectivement, je morfle bien durant le premier tour (entre autre tactiques, land speeder et predators qui prenne mal), ça commence mal… et fini le tour mal placé (en apparence) avec notamment deux face à face qui suggèrent pour le suivant des assauts et des tirs gras de la part des orques… je suis un peu nerveux à ce moment là… pale

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Chsic10

Second tour, je gagne l’init, je téléporte 2 terminators sur le flanc de ses 3 brigades blitz (dont une grosse) + grosse brigade d’infanterie avec engins de guerre en soutien et fais un assaut combiné avec 2 termi, 1 tactique plus ou moins complet et mes autres landspeeder (oui j’avais calculé mon placement) et là c’est le drame pour mon adversaire, 10 touches macro, pas mal de normales, ses trois formations sont entièrement détruites, je garde la main et j’allume sa formation d’infanterie avec les wirlwind, après ça je crois qu’il l’active et lance l’assaut contre ceux qui ont détruit ses chars, il finit hélas démoralisé(je ne sais plus s’il a gagné l’assaut ou pas).

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Chsic_10

J’active mon warlords qui après un mouvement aura tout juste sa formation titanique à portée (le supa stompa et ses gardes) après le tir il ne reste qu’un seul stompa !
Après ça je débarque mes assauts en thunderhawk sur une grosse formation blindé qui menace mon autre flanc et il fuit avec ce qui reste de mon côté de la table.
Il essai de les venger avec son landa et ses unités d’assaut mais perd le combat et est détruit.

Troisième tour, je détruis/ démoralise (je ne sais plus s’il restait quelque chose) tout ce qui reste au sol et j’ai le champ libre pour remplir tous les objectifs…

Xavierovitch donc pas très chanceux, c’est le moins que l’on puisse dire qui a gardé le sourire et s’est montré très sympathique toute la partie et moi pour le coup un peu désolé pour lui, mais bon ça me donne un peu de courage pour la suite au moins.

Après avoir frôlé de peu une nauséabonde autant qu’improbable Pizza Kebab (merci Chaotique Razz ), j’affronte ensuite les Space Marines de Rémy que je connais déjà d’une rencontre Warmaster qui s’était tenue sur les mêmes lieux. C’est la partie dont j’ai gardé le moins de souvenir et pourtant se fut la plus longue et éprouvante.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Chsic_11

Rémy est un adversaire méthodique et ses deux thunderhawks et formations de thunderbolts m’ont mené la vie dure toute la partie.

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Chsic_12

Il y a eu des dégâts dans les deux sens et bien qu’il ai plus ou moins mené le jeu grâce à des placements judicieux j’ai réussi à bien résister et à tenir mes positions, donc une fratricide (mais néanmoins très cordiale entre les joueurs) guerre d’usure qu’il a gagné après quatre tours au TB avec 220pts de différence, bref je frôle le nul de 20pts (le truc c’est que juste après cela je me suis aperçu que j’avais oublié de mettre sur la table le razorbak à… 25pts !!!).

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Chsic_13

Cela c’est terminé à 3h15, donc une partie très éprouvante à tous points de vue !
Faut que rentre à Sète le lendemain à 9h les Eldars du Moustachu Masqué m’attendent de pieds ferme !!!

Hum… cela faisait depuis la veille que plusieurs personnes m’assuraient que j’allais me faire raser par les Eldars de ce fin joueur, donc pas trop confiant, d’autant plus que je ne connais rien de cette armée à Epic (mais le Moustachu Masqué me fait quand même un petit briefing sur les capacités de son armée avant de démarrer)… Smile

Je me retrouve sur une table très pauvre en décors face à un Eldars en fond de table qui me balance des galettes MA Shocked , je fonce donc sur lui au maximum (en me mettant à l’abri du mieux que je peux), par contre, je fais l’erreur de sous estimer son infanterie qui enfonce mon flanc droit avec mes warhound par un jeu de fusillades bien placées.

Mes formations fondent comme neige au soleil et au 3eme tour, il m’a pratiquement rasé, je réussi de justesse à éviter le 0-5 et lui détruit 1/3 de son armée donc bon c’est juste un désastre (mais pas total Laughing ) face à mon sympathique adversaire.

Rétrospectivement, si je devais refaire mes listes, je prendrais sans doute un peu plus de AA (bon c’est vrai qu’à ce niveau, j’ai du réussir 2 tirs causant des dégâts sur l’ensemble des parties en tirant plusieurs fois tous les tours Rolling Eyes ) car j’ai subit les volants et 2 hunter en 5000pts et 1 en 3000pts c’est juste surtout contre les compo comme celle de Rémy.

L’après midi a été consacré aux discussions et à l’initiation par Jay de mon pote Emeric bounce .
Voilà, donc un super weekend même si j’ai fini sur les rotules, en espérant renouveler ça au plus vite cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:09

@Chaotique : je suis preneur d'une photo en gros plan de tes Cobras (sur base de vieux Falcon plastique, c'est ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:31

Tout d'abord, je tiens à dire que cette pizza était très bonne Twisted Evil

Et que toute tentative de corruption lié à cette pizza n'est que pur diffamation.

Dire que j'en ai pris une grande pour que des affamés puissent se terminer goulument...

Je vous préviens ce sera des procès si vous continuez avec cette histoire de pizza.

Ensuite bravo à chsic pour sa participation au pied lever, je trouve que tu t'en ai bien tirer.

A flogus: la conversion est pas très réussi mais je te filerai ça ok.
De loin ça fait illusion, mais c'est juste deux canons de revenants ancienne édition, que j'ai mis sur des falcons plastiques, et c'est pas top top de l'avis de ceux qui étaient là, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:43

chaotique a écrit:
Tout d'abord, je tiens à dire que cette pizza était très bonne Twisted Evil

Et que toute tentative de corruption lié à cette pizza n'est que pur diffamation.

Dire que j'en ai pris une grande pour que des affamés puissent se terminer goulument...

Je vous préviens ce sera des procès si vous continuez avec cette histoire de pizza.

Ensuite bravo à chsic pour sa participation au pied lever, je trouve que tu t'en ai bien tirer.

...

Merci à toi ! Very Happy
Sinon, en ce qui concerne la (ou plutôt "ta" Razz ) désormais légendaire Pizza Kebab, c'est vrai que c'était appétissant et j'ai presque failli me laisser tenter (bien joué Laughing ).

Citation :
Une petite présentation de leur Club, les CENTURIONS DE COURTMONTERRAL :


Je suis sur que ça va leur faire plaisir Twisted Evil et on en regretterais presque de pas avoir passé la nuit sur place Laughing .


Dernière édition par chsic le Mar 10 Mar - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:55

chaotique a écrit:
A flogus: la conversion est pas très réussi mais je te filerai ça ok.
De loin ça fait illusion, mais c'est juste deux canons de revenants ancienne édition, que j'ai mis sur des falcons plastiques, et c'est pas top top de l'avis de ceux qui étaient là, mais bon...
Comme tous mes véhicules eldars (sauf super-lourds) seront sur chassis de vieux Falcon plastique, je suis preneur de toutes les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:54

Le débrief du week-end de la cuillère en bois. Partie 2.

Pour ce tournoi, j'ai eu la grande idée de venir avec une liste ork full brigade blitz en me disant que cela allait être sympathique à jouer et tout de même assez puissant.

En fait, c'est une liste en bois comme pas mal des listes full kekechose à EA. Elle manque de punch en tir car, malgré les zaps, il est très dur de les concentrer sur une seule cible, elle manque de pêche en assaut car pas asse de dés décisif ni d'attaque spéciale et enfin elle manque de résistance vu que la sauvegarde de presque tout le monde est du 5+. Je pensais compenser ces faiblesses par ma vitesse, la règle spéciale des orks et la possibilité de choisir mes assauts. Erreur fatale!

En gros, toutes mes parties vont se dérouler quasiment de la même manière:

Premier tour: Je maîtrise à peu prés l'armée de mon adversaire et j'inflige de réel dommane à ses petites unités.

Deuxième tour: contre attaque de l'adversaire, mon armée tombe en loque et n'arrive pas à se débarrasser de toutses PI lorsqu'elle se rallie

Troisème tour: les rares unités encore en vie tentent des actions désespérées et aimeraient bien repartir dans le landa toujours en bon état.


Les résultats parlent d'eux même:

1/ Contre Remy ( space marine) 0-3
2/ Contre christophe ( space marine), dont c'est la deuxième ou troisième bataille à EA 0-5
3/ Contre pierre marie (eldar) 0-3
4/ Contre nicolas (zed, baran) 0-3

Je pense que la liste ork full est en loose sur pas mal de points, je vais du coup la jouer de moults manière jusqu'en Décembre et voir si c'est le général ou la liste qui est en loose. Un peu des deux pour ce tournoi puisque mon choix de liste était mauvais.

Sinon les + et les - du tournoi:

+
L'ambiance
Les orgas
La salle où on est pas posé les uns sur les autres, ça fait plaisir
Les différents repas
Le changement de jeu par équipe

-
L'heure tardive de fin le Samedi soir
Ne pas annoncer le tournoi par équipe, cela aurait été fun de faire des équipes à l'avance (j'imagine bien tof, laurent et moi avec une équipe full marine du culte)
Plus de scénario diiférent en tournoi
Les parties avec changment en points, j'aurai préféré un format 4000 ou 4500 pts sur tout le week'end
Devoir partir si tôt le Dimanche mais je passerai vous voir dés que je peux.

En tout cas, pour une vraie première fois, c'est très réussi, j'attend la prochaine avec impatience, gros poutous à vous, jay et yo!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:19

Je vais essayer de donner quelques conseils pour ta liste orks.

Citation :
3000pts
Bande de Guerre + 1 forteresse de bataille + 1 forteresse à Kanons + 1 nobz
Brigade Blitz Mastok +2 forteresses à Kanons + Zap
Kulte de la vitesse : 8 Scorcha
Brigade Blitz + Zap
Brigade Blitz + Zap
Brigade Blitz + Zap + Forteresse à Kanons
Chokboyz
Landa
Chassa Bomba (4)
Brigade Blitz Tré Mastok + 2 Zap

Tu as la vitesse (brigades blitz), tu as la puissance (zzap) mais tu n'as pas LA principale qualité des Orks : l'endurance.

Pour ma part, j'aurais viré toutes les forteresses, le Landa et les Chokboyz, ce qui aurait libéré 1015 points que j'aurais investis dans :

- 1 Gargant (650)
- plus de troupes pour ta Bande de Guerre, que j'aurais fait passer en Tré Mastok (+300 points) avec quelques 2 boyz&grots (+50) et 1 Nob (+35) en plus.

Avec ça tu avais deux grosses formations super résistantes (la Bande Tré Mastok se déployant en Garnison et en Alerte pour couper la route de l'ennemi, le maintenir dans sa moitié de terrain et absorber les tirs) qui sont généralement des aimants à tirs. Ce qui aurait un peu soulagé tes petites formations rapides et t'aurait donné plus de place pour manoeuvrer.

Citation :
5000pts
Bande de Guerre + 3 Forteresse de bataille
Brigade Blitz té Mastok + 3 Forteresse à Kanons
Kulte de la Vitesse (8 scorcha)
Brigade Blitz + Zap
Brigade Blitz + Zap
Brigade Blitz + Zap + Forteresse à Kanons
Chokboyz
Landa
Chassa Bomba (4)
Brigade Blitz Très Mastok + 3 Zap
Landa
Bande de Guerre + 1 Nobz
Brigade Blitz Tré Mastok + 2 Zap
Supa Stompa
Bande de Guerre + 4 chariot de guerre

Idem qu'en 3000 points : les forteresses c'est pas génial, ça ne vaut pas des Gargants en tout cas.

Sans entrer dans le détail et en me basant sur la liste que je propose en 3000 points, j'aurais essayé de caser une autre bande de guerre au moins de taille mastok, 1 Grand Gargant ET 1 Gargant normal (ou alors 1 GG et un max de Chassa-Bombas).

Autre idée : une formation Tré Mastok de Big Gunz avec 3 soopaguns. En Garnison et en Alerte, 6 PB MW ça fait peur.

Sinon, je ne sais pas si c'est le cas, mais pense à mettre 1 chariot Flak dans toutes tes brigades blitz, c'est gratuit et c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:44

Merci, mais le thème de mon armée était justement les brigades blitz donc, pas de gargant ou de gens à pied, tout le monde en voiture!

Quand aux forteresses, elles n'ont pas été le point faible de mes formations, ce sont surtout les chariot kanon qui sont en souffrance avec une résistance qui fait que le moindre tir est mortel et leur puissance de feu est limite ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:56

xavierovitch a écrit:
Merci, mais le thème de mon armée était justement les brigades blitz donc, pas de gargant ou de gens à pied, tout le monde en voiture!

Ah OK, j'avais mal compris, je croyais que tu voulais t'orienter vers autre chose.

Dans ce cas, je virerais quand même les Chokboyz et le Landa pour par exemple rajouter des Chassa-Bombas. Et j'enlèverais au moins 2 Forteresses pour prendre une grosse brigade (ou deux petites) et des Mékanos.

Sinon, question : pourquoi prendre systématiquement des Zzap ? Quelques galettes MA pourraient servir, non ? Surtout qu'avec la vitesse des brigades et la portée de 60 cm, tu peux atteindre pas mal de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:00

Peut-être parce que la galette est interdite sur les chariots kanon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Remerciements
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - sujet officiel
» [2004][EA][LYON] 1er Tournoi Epic Armageddon du Crazy Orc
» [EA] Rapport de tournoi Epic Armageddon - Sartrouville 2021
» Compte-rendu du tournoi Epic Armageddon 2006 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: