Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing

Aller en bas 
+10
meg
Xavierovitch
chaotique
le moustachu masqué
Flogus
Fabulous Fab
Hojyn
Atchoum
slaaneshchild
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:52

Au fait Jay vas tu publier les photos? En faisant un PDF de debrief ou autre? Vu que tu en a pris beaucoup beaucoup je serais bien content de les voir!
Ca nous fera un souvenir du Montpel Number One Wink

Au fait j'en profite pour une petite remarque : la partie en 5000pts est AMHA pas forcement la mieux pour une rencontre. Je m'explique : déjà c'est long et lourd niveau jeu, j'aime beaucoup en partie indépendante mais dans une série de bataille c'est un peu trash.
De plus, on en avait parlé avec Xav avant, jouer certaines armées devient un peu compliquer du fait du manque de figs du fait d'une très grosse partie (genre Xav pouvait jouer sans problème sa death Guard à 3000pts mais pas à 5000pts et c'était à peu pret la meme chose pour moi pour les Thousand Sons).
Je pense qu'une alternance 3000/4000pts est déjà très bien, on garde un peu plus de souplesse en 4000pts mais on passe pas non plus à 5000pts qui permet quand meme de sortir du beaucoup plus lourd ou populeux.

Voila, après ce n'est que mon avism ca vaut ce que ca vaut, et ce n'est pas ca qui m'empéchera de revenir bien évidement Wink

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:08

Citation :
Au fait Jay vas tu publier les photos? En faisant un PDF de debrief ou autre? Vu que tu en a pris beaucoup beaucoup je serais bien content de les voir!
Ca nous fera un souvenir du Montpel Number One
C'est dans l'idée, cependant on fera bien des CD de photos pour chacun des participants. A ce sujet, envoyez nous toutes les photos que vous avez de dispo afin de compiler tout ça sur un seul et même support.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:31

Avec pas mal de retard, voici enfin mon debrief au calme :

arrivée à la salle donc le samedi matin, installation des tables tranquillou, et dans l’ensemble, décors plutôt chouette, les tables sont bien différentes et ont du caractère.

Ma liste est un peu typé, riche en blindé mais avec très peu d’activation et surtout pas de commandant suprême, ce qui me fera très mal tout le we.

On attaque par des affrontements fratricides (imperium contre imperium, chaos contre chaos, eldars contre eldars…) et ma première mission est de ramener dans le giron de l’imperium le gouverneur planétaire dissident Zed ayant choisi de déclarer l’indépendance de sa planète.
Les maîtres de siège établissent leur ligne de défense sur leur flanc droit et place leur formation méchanisée sur la gauche.
Je place quand à moi la moitié de mes formations afin de défendre mon blitz contre les unités mobiles adverses, pendant que le reaver et le baneblade auront pour charge de mettre à mal les fortifications adverses.
L’absence de commandant suprême se fait sentir très tôt dans la partie vu que les vultures refuse de s’activer pour éliminer la menace des ragnarok en garnison. De l’autre côté mes formations avance et commence à pilonner les formations dans les bunkers.
Je subit le tir de l’artillerie adverse, et la compagnie de russ refuse de bouger. L’aviation réplique mais fait peu de dommage.

Au second tour, les vultures refuse encore de s’activer, de même que les russ, le titan lance l’assaut et commence à mettre à mal les formations en défense avec le soutien des baneblades, l’artillerie continue son pilonnage, pénible mais peu de dommage. Les unités blindés adverse, épaulé d’une très grosse formation d’infanterie se rapproche dangereusement de mon blitz.

Au troisième tour, mes vultures arrivent enfin à larguer leur missile et élimine les blindés légers tout en formant un cordon de sécurité pour bloquer les fantassins adverse, les russ se mette en alerte pour empêcher la prise du blitz. Le titanfait son œuvre de mort et vient contester la tenue des objectifs adverse.

La partie s’achève sur la démoralisation du titan, le blitz est défendu (les russ n’auront pas bougé de la partie), et la partie se joue au tiebreak en ma faveur. L’imperium triomphe et s’apprête à propager Sa Parole.

C’est l’heure de la bouffe et le barbeuk est très bien fournis, c’est bon, chaud et copieux.

On attaque l’après midi les affrontements de grande envergure, pour débuter les luttes entre équipes.

Nous devons faire cesser les agissements des perfides eldars dans le secteur.
J’affronte donc l’ost de l’autarque Bieltoc. Je n’ai encore jamais affronter les eldars, mais mon plan de bataille me semble bon : concentrer l’armée, et avancer en alternant 2 lignes afin de garder la cohésion et la couverture par les hydras. Le plan semble marcher, mon aviation dissuade un moment l’arrivée des vampires adverses (qui font 1 tous les 2 à l’activation), et cette fois, j’ai un commandant suprême, ce qui aide bien.

Les deathstrike mette à mal le titan dès le début, et la compagnie de russ qui double le démoralisera, il sera éliminé dès le tour suivant par la même compagnie. Les nightwings élimine mes lightnings, mais heureusement les thunderbolts continue de garder le ciel contre les vampires.

Les gardiens sortant du portail éliminent ma compagnie de baneblade au tour 2, mais est aussitôt venger par la compagnie QG. Le reste des formations eldars au sol se planque derrière une colline et je met une compagnie blindé en alerte pour les dissuader de s’avancer, le temps que les superlourds plus lents puissent se mettre en position de doubler et de les éliminer.

Mais fin du tour 2, la situation se débloque, les 2 vampires foncent pour arrêter les russ qui s’apprêtent à éliminer les dernières poches de résistance sur le flanc droit. Mais entre la DCA et les thunderbolts, aucun ne touchera le sol en un seul morceau. La force de frappe eldars est considérablement réduite et ces derniers préfèrent sauver les restes (et garder l’esprit frais pour la suite).

Victoire des défenseurs de l’imperium.

Le soir, c’est pizza, et hormis une infâme pizza kebab, les joueurs d’epic sont des gens de goût.

On discute pas mal, et finalement, c’est un peu tard qu’on commence la 3ème partie.
Et je me retrouve opposée au vicieux slaaneshild. On est tous les 2 fatigués et ça se ressentira sur la partie. on place nos objectifs concentrés au centre afin de se lancer dans un joyeux affrontement direct.

Mon assaut met un peu à mal le centre mou du dispositif adverse, mais à la fin du premier tour, la stratégie du murmureur se dévoile, son armée hyper rapide s’est disposée sur chaque flanc, prêt à me prendre à la gorge. Damn ! je me suis laissé distraire par tous les propos vicieux qu’il profère d’un air innocent, et par ses objectifs hautements subjectifs. En plus de ça, mes stormblades ont ratés leur activation, laissant une suite d’EC se mettre en place prêt du centre. Heureusement, l’absence de DCA ennemie laisse mon aviation faire la fête.

La contre-attaque des fils de la perversion est brutale, les russ sont pratiquement éliminés, les baneblades pris en tir croisé, les vultures subissent un tir violent, et les stormblades ratent encore leur activation (une enquête est à mener, sur ce qui pouvait bien se passer au sein de l’équipage, dans ces cockpit chaud et obscur). A la fin du tour 2, je me retrouve avec pratiquement toute mon armée démoralisée autour de mon blitz, à l’exception de mon titan.
Malgré tout, la fatigue de mon adversaire le rend un peu téméraire, et une formation de cavaliers de slaanesh meurt en tentant un vaillant assaut sur un titan intact avec très peu de soutien.

Je ne me décourage pas, et le miracle se produit : mes stormblades résiste à l’assaut d’une autre formation de fils de dépravation, et enchaîne ensuite en éliminant du titan léger, épaulé par l’aviation.

Je parviens ainsi à contester les prises d’objectifs adverse et à gagner un tour supplémentaire.
Une partie de mon armée se rallie, m’offrant quelques activation fort utile, je parviens ainsi à repousser les dernières formations EC. Les tirs rupture des noise marines finissent par démoralisé mon titan malgré son regroupement, mais ils survit à l’assaut de la formation QG, faisant mordre la poussière au prince démon.

On arrive finalement au tiebreak et c’est une victoire pour les fils de l’empereur, niark niark !!

Bon la nuit sera courte, mais moins que celle des space marines qui finira à pas d’heure.

Le lendemain matin, dernière affrontement et cette fois, je suis opposé à un autre vil eldar, l’infâme seigneur pirate Jay avec une ost expérimental.

L’initiative est sans surprise pour lui et le titan min un terme à la menace représenté par les vultures. J’applique la même stratégie que précédemment en avançant avec précaution. Le titan continue son œuvre de mort au tour 2 en faisant sauter 2 des 3 baneblades sur des critiques. De l’autre côté, le vampire profite que l’aviation est partie faire un tour pour recharger pour lancer l’assaut sur le cul des russ, ceux-ci résisteront vaillamment éliminant presque toute l’ost sauf un.

Les stormblades effectue une percée sur l’un des objectifs et battent une formation de gardiens sortant du portail, mais le titan s’étant rallié élimine 2 des stormblades endommagés, démoralisant la formation.
La formation de l’autarque se rapproche du blitz et les motojets se rapproche également.

Les marcheurs se place à proximité du titan pour le forcer à se déplacer après avoir résister en réussissant 4 save à 6+RA !! et place un PI sur le titan, je lance l’assaut avec les motos pour les éliminés.
Mais de toute façon, le titan ratera son activation, les marcheurs ont donc fait leur office, me privant de ma dernière chance de contester la prise des objectifs.

Défait contre les eldars par 2-0
Les armées de l’empereur se replient, mais ce n’est que partie remise.

On se remet de tous ces combats autour de la machine à Hot Dog jusqu’à plus faim, on reçoit les lots nombreux et variés et on se sert à la poigne en commençant à parler de prochaine organisation de parties.

Bref, c’était génial, un grand merci à lionel et à jay.

Sinon, petit debrief sur les listes :

Les barans :
Le nombre d’activation n’est pas trop un problème, vu que finalement, elle se joue vite (pas la peine de réfléchir longtemps pour faire tirer l’artillerie ou regrouper une formation dans un bunker) mais a tout de même certains défaut : l’absence d’une autre formation en base, l’artillerie y aurait sa place en grande compagnie.
Mais justement, cette grande batterie est pas assez cher, quand on compare avec des basilisk, la perte du mouvement (au profit souvent d’un couvert) de mérite pas une baisse de 200 points.
Le commandant suprême est pas assez cher, c’est quasiment cadeau là, et vu le nombre d’activation, c’est sur qu’il va servir.
Il manque un quelque chose pour représenter les bombardements à longue distance, qui ferait office de soutien orbital.

Les eldars :
Franchement c’est fort, le nombre d’activation est relativement important pour de l’elite, à cause je pense des SHT, qui font vraiment le café, étant donné leur résistance/manoeuvrabilité/puissance de feu.
Les modifs de règle sont bien, le titan et le scorpion sont bien avec ce nouveau profil.
La règle pierre esprit à encore besoin d’être travailler, c’est plaisant, mais peu « eldar ».
Je proposerai bien quelque chose comme : les archontes sont meneurs, et chaque archonte donne une relance à un test de ralliement.
Explication fluffique : les prophètes ont vu le destin de l’unité, et celle-ci accepte avec résignation la tache qui lui incombe.
Ca serait donc une règle sous-commandant suprême, n’autorisant la relance que pour les tests de ralliement, et sans octroyer la règle commandant (le meneur si par contre).
Mais franchement, les eldars sont assez puissants comme ça, donc si changement de règle il faut que ça soit un changement de style, mais pas un boost.
Le changement du titan et du scorpion est bien, c’est dans cette esprit qu’il faut continuer.

Les EC :
Y avait pas de démon en unité indépendante mais seulement en boost d’unité, donc pas d’avis dessus, mais je dois avouer que les démons en sacrifiables, je ne trouve que ça ne le fait pas, surtout qu’ils sont plus résistant que des marines normaux.
Les questors, subjugators et chevaliers démons sont bien, les 2 premiers sont relativements puissants, mais comme des warhounds finalement, ils sont tout de même plus puissants, donc je ne sais pas à combien ils sont, mais ils devraient être relativement plus cher. Les chevaliers démons sont puissant mais fragile.
La rupture sur les noise marines, c’est puissant, mais comme ils perdent de la portée, ce n’est pas trop gênant.
Le sans peur n’est pas un problème, car les formations sont relativement petites, et donc une fois démoralisés, ils est de toute façon facile de les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:57

Bon voila après une semaine à me remettre de ce week-end ends, je viens prendre la parole.
On vous ment on vous spolie. ce n'était rien d'autre qu'une rassemblement de joueur venu pour gagner, des gens désagréable (et je ne parle même pas de de l'orga) pour un week épouvantable :
-Mauvais humour toute la journée
- les vrai lot était déja dans la poche des orga
- On avais décider à l'avance que Fab' remporterais le concours de peinture
- Tout le monde à tricher et était de mauvaise fois.

Bref un rassemblement de Geek attardé venus poussez la figurine avec de l'acné et des références sur les épisodes de stars trek .

Une horreur pale pale pale pale


Bon maintenant que les point positif on été dit, passons au point négatif Very Happy Very Happy



Bon vous aurez compris que cela était de l'humour, Montpellier à bel est bien été une réussite :
- des gens cool venu jouer et pas se prendre la tête
- des lots qui font plaisir
- rencontrer des gens très intéressant que l'on connaissait sous forme d'avatar.
- Un service de qualité pour ceux qui été un peu dans la déch' : 15 euros = inscription + 2 petit déjeunez + 2 repas (barbecu et hot dog)+ possibilité de dormir dans la salle + au moins 2 blister de dotations de lots
On à vraiment été gâter sans trop se ruiner.


Bref un grand bravo au centurion, lionel, jay et pascal qui auront assurer toute les journée.


Maintenant quoi ce qui à été fait ?
Arriver à 19H à Nimes en train chez jay qui ma inviter à dormir chez lui, rapidement une visite à quick et hop à peine manger une "petite" partie d'échauffement à 5000pts chez lui.

Déploiement basique pour moi : un gros ressaut de tranchée et de bunker sur mon blitz sur lequel reposera 2 compagnie d'infanterie dont mon QG blindé d'option (BTS) qui donne un aspect imprenable (et je joue beaucoup sur cela) et une deuxième tranché + 3 bunker + 3 abris d'artillerie qui protégerons l'un de mes objectifs et permet d'installer en sécurité un peu d'anti-aviation.

La partie est très tendu : jay pleure devant 21 activations et le fait que c'est impossible de jouer contre cela, mais petit à petit je perd de plus en plus d'homme : je lui tue 100pts de troupe contre 200 chez moi, cela sens le roussi, mais avec toute la populace qu'il y à chez moi, jay s'en rend pas vraiment compte.
Arrive le deuxième tour ou tout se joue. Jay à très bien jouer mettant du lourd face à ma base et mon poste avancer pour maintenir une pression constante sur le gros de mes troupes sans forcement chercher à enfoncer mes lignes, mais passe avec le plus gros de ses troupes sur mon flanc gauche, qui est le moins protéger. Mes batterie se taissent petit à petit, mes infanterie se disperse et un assaut de vampire avec des aspect vindra à bout de d'une batterie + une grande batterie de gotter qui lui avais fait taire son artillerie et ses chasseur de tank. Hop le vampire se pose et malgrès les états d'alertes les aspect font un massacre et détruise + que leur valeur en points ( + de 600pts).
Là je suis vraiment mal, mon flanc gauche à totalement céder reste plus que mes ragna qui sont martyriser par les tirs eldars, il joue tout ce qui lui reste et malheureusement il oublie son blitz sur lequel j'ai déplacer une unité de siegfried qui à bien morflé et qui n'a rien autour trop concentrer finalement à défendre ses 2 autres objectif qui tente d'être pris par mes soins. Arrive sa dernière activation et je lui demande : "c'est bon t'a tout jouer ?"
réponse : "ben oui"
Gros sourire : "ben tu à perdu !!"
Interloquer : "quoi ?"
"Ben j'ai ton blitz avec mes sieg' et tu ne conteste aucun de mes trois objectif"
"argggggggggg putain, c'est mocheeee parti de merde ..... c'est nul de gagner comme cela ...."

Et oui trop concentrer à me déboulonner dans tout les coins et à prendre soin de défendre ses propres objectif sur lequel j'exerce une pression permanente, jay oublie que contrôler ses objectifs donne aussi des points, la partie se termine sur un 2-0, mais aurais basculer si un 4ème tour avais été jouer par ce que les eldar cogne trés fort tout de même.


Ensuite une nuit d'amour et de réconciliation que la bienséance ne me permet pas d'expliquer plus en détails
Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite lever 5h30 du matin faut rejoindre montpellier ou Fab' delron et lionel nous attende pour mettre les préparatif du tournois à cournou.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:18

Viens enfin le tournoi, j'expose mon armée qui fait peur à beaucoup car il y a beaucoup de monde (mouahahhahha). Et ma première partie est faite avec delron.

En effet je reçois la visite d'un contingent blindé de l'imperium, les pauvre fou. cela fait deéja plus de 800ans que ce mondes est désormais indépendant de l'impérium et il hors de question que cela change. On à été seul devant tant d'atrocité qu'il été hors de question de prêter allégeance à une force non-allier qui ne fessait que prendre les ressources du système quand cela l'arranger.
Qu'il en soit sur je les attends le pied ferme.

Je me déploie donc en deux faction, une partie statique à ma gauche qui tient un de mes objectif grâce à un bunker et mes tranchées ainsi que mon blitz qui n'est pas loin entourer de mes 3 batterie de gotter et une unité d'infanterie pas loin si cela tourne au vinaigre. Sur ma droite une partie mobile de mon armée avec 2 unitée de ragnarok, une compagnie d'infanterie fait pour l'assaut (hellhound + sappeur ) et des siegfried pour un petit coup de pute si possible.

Le premier tour est vite fait, il avance prudemment et tir ,moi j'encaisse avec mes troupe en coton. heureusement il loupe quelques activations et n'a pas de relance. Le deuxième tour est plus traditionnel, il à peu d'activation mais encaisse bien trop même. Mes batterie font peu de dégâts, mes ragna diminue petit à petit mais constitue toujours une menace, je tente petit à petit de placer mes troupe pour tenter de lui prendre son blitz grâce à un assaut au troisième tour et donc me prepare, lui tiens se position.
Le troisième est bien tendu, je tente mes assauts, mais il arrive à me démoraliser mes ragnarok et mes siegfried qui devais soutenir l'assaut et s'occuper du blitz, mes hommes ont aussi bobo à cause des lance plama des tank à proximité. Mon assaut va être dur et en effet il l'est car il tient et moi ma force de mon flanc gauche bien qu'encore conséquente se disloque petit à petit. Sur ma droite delron passe à l'action en fesant charger son titan, et en venant contester l'un de mes objectif.
Aie je pensais pouvoir avoir son blitz et avoir tout mes objectif et gagner comme contre jay et un retournement c'est fait à ce moment, donc on rejoue un 4éme tours.

Et la patatra c'est le drame, pas grand chose de neuf, on arrive pas à se dépêtrer l'un de l'autre, je tiens fermement mes objectif mais lui aussi, mais mes troupe fatigue et je perd de plus en plus d'hommes. Un assaut mémorable du général couillu viendra cependant faire comprendre au titan que son objectif c'est le sien et de bien vouloir allez voir plus loin (bon il avais un bon soutient aussi, mais les grenadier avec leur macro de contact aide bien quand même au cc Very Happy ).

Malgrés ce tour d'éclat, le front stagne et on arrive à compter les morts.
Presque 1000pts de différences sur les morts, j'ai beaucoup souffert et laisse donc une victoire sur le fil à delron qui à bien meuler mes troupes.
Bel partie bien tendu et joueur fort agréable. Ma meilleur partie car elle aura été difficile. Encore bravo à delron pour sa pugnaciter dans cette partie qui lui à accorder la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:57

Bon sang a peine remis des pour parler avec l'imperium qu'apparament une menace semble pointer son bout d'oreille dans mon système et on se retrouve entre humain bloquer sur mon système à survivre contre différente menace qui surgissent. En effet des eldar ne tard ère pas à prendre à revers mes forces.

Une force de 5000pts d'eldar de "chaotique" venait prendre position contre une prodigieuse armée de Baran qui été bien rodée avec les eldars désormais.

Huhuhuhu sont armée n'a pas beaucoup d'activation cela va être du gateau me dit-je huhuhuhuhu.
Je ne sais que dire ce qui c'est réellement passer ce jours là. Chaotique arrive à la salle n'ayant pas put faire sa première partie, mon cul oui.
Je suppose que ce n'était pas des eldars, mais bien des eldars noirs et qu'il à dut faire incognito une messe noir en sacrifiant un poulet pour me porté la poisse.
Je vais être bref, ne prêter jamais vos dé à chaotique il vous les pourris.

1er tour, chaotique se fait discret et me canarde à distance en prenant ses distance avec beaucoup de double mouvement pour se recacher ou bien en tir indirect. Et bien sur un bombardement orbital qui me vaporise 6 ragnarok (2 dans une unité 4 dans l'autre) Et moi dans tout cela ???? 21 activation, mais 13 activations louper (et encore la relance du SC fait 1 Neutral ), et avec la super table surcharger de décors (et encore j'en rajoute avec mes bunker Very Happy ) je peut même pas faire feu avec ma puissance de feu.
Autant dire que ce tour ) été à sens unique.

2ème tour chaotique n'a pas l'expérience pour vaincre du baran, et cela se voit. En effet tout les joueur prefere étendre leur ligne et frapper partout comme à leur habitude, alors qu'avec du baran il faut justement frapper 1 seul endroit précis pour faire tout tomber, les bunker étant disuasif (mais ne sont que disuasif). Et lui justement étend son front et n'ose pas frapper. je me permet d'avoir un air arrogant et de lui faire remarquer que avec cette technique il va perdre et que je vais me refaire dans le deuxième tour (bon joueur je lui dirais tout après ^^).
Et bien non, la malédiction de chaotique est encore tenace, j'arrive à activer plus de chose, mais il m'a démoraliser pas mal de truc au tour 1 et les seul activation qui peuvent faire mal je refait des 1. De mémoire, il me restait 17 activation possible, j'ai du en faire 8, et encore les truc qui ne servent à rien (tiens tu voie ta grosse batterie d'artillerie qui fait 9PB et ben dans le baba), bien entendu la relance ne sert à rien.
Chaotique commence à prendre position et à tester mes défence prudemment. Il envoie ses deux cobra et dois en gros me vaporiser 15 socles dans un bunker et des tranchés. Houston on à un problème et un gros trou dans le poste avancé.
J'arrive à rien faire, lui toujours prudent il fait toujours quelque mort.

3ème tour, enfin la chance revient mais trop tard, il me reste à peine 10 activation possible mais plus grand chose qui fait mal. Il lance un assaut sur mon bunker et le gagne (bref il y va couillument et voit que cela marche) continu à faire le ménage avec son cobra, je tente désépérement de contester et annuler certain objectif à lui, mais c'est trop tard, le bateau à pris l'eau et le capitaine est mort sous un bombardement.
La partie se finit sur un 0-4 ou 0-5 c'est une boucherie.


J'aurais pas eu autant de malmoule (alors là c'était même hors catégorie ^^) j'aurais put contenir et lui faire mal là ou il fallait. En effet il était beaucoup trop prudent et ne fessait pas de vrai grosse perte. Mais les dé aidant et mes homme préférant cueillir des fraises, regarder des magasines de penthouse dans leur tranchée, j'aurais été en moyen de lui faire mal.

Je veut ma revenge et là je serais terrible.
Joueur vraiment amical, même si il fait du vaudou et qu'il est len.... euhhh méticuleux dans ses activations Very Happy Very Happy .
Non j'ai bien ris de l'incompétence de mes hommes et de la solidité des siens pour une race voués à disparaitre Laughing Laughing Laughing

Un massacre sans nom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:54

Troisième partie dans la nuit noire en étant fatiguer avec une tentation de corruption par "chaotique" et sa pizza kebab pale

Donc j'affronte Fab' et sa très belle armée du chaos qui tente maintenant de profiter de l'incursion eldar pour attaquer l'un de mes poste avancer.

Le premier tour est comme il faut, je tir il bouge, je fait pas grand chose mais j'arrive à lui faire quelque mort et lui coller quelque PI. Ses terminator débarque pour prendre un objectif, mais sont repousser quand même.
Il prend son temps mais arrive lentement mais surement. Mais c'était avant le drame bien entendu ^^
Smile

Deuxième tour son vaisseau approche et balance sont bombardement sur mon bunker avancer. Une Demi-dizaine de mort plus tard les hommes pense que le pire est passer. Mais à ce moment là des modules d'atterrissage arrive à proximité et large leur cargaison de mort. Les modules death wing font leur oeuvre malgré les couverts et save de couvert de 4+ et 3+, je souffre et les marines charges pour abréger mes souffrance grâce à un assaut combiner du prince démons. De mes valeureux 35 hommes il ne reste plus qu'une dizaine (et encore en comptant large Laughing ) 6 ou 7 socles s'enfuit avec dedans mon SC. Un assaut orbital qui fait mal.
Je m'acharne quand même sur son BTS le bombardant et fessant parler l'aviation avançant mon infanterie d'assaut et fessant quelques dégâts.

Le troisième tour, nous entamons la mort du cygne. Mon armée se résume à une force de repli autour de mon blitz. Je m'acharne encore sur son BTS et mes efforts finissent par payer. Yahouuuu, mais bon il à percer mes défense, tuer dans la fouler mon BTS et contrôle mes deux objectif et je n'arrive pas à venir dans sa moitier de terrain.

La partie s'achève sur un 3-1 (ou 4-1 ? je ne sais plus) j'ai perdu au moment du bombardement orbital, mes front finissent par céder les uns après les autres. Est-ce la fin du système indépendant de SIANA ?

Au secours Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon fab' en plus d'être un fabuleux peintre est une véritable icône de gentillesse. Bien que super fatigué il à quand même jouer jusqu'au bout. J'espère juste que la prochaine fois on jouera plus "éveiller".
Encore merci à Fab' pour le don de l'armée eldar qui m'aura couté la somme de 2euro et 1kitkat !!!! Encore merci et mon armée eldar que je t'opposerais la prochaine fois aura raison de sa perfidie albino
Encore merci à Fab'
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:17

Donc nous arrivons à la finale des titan : les deux dernier du tournoi à savoir xavierovitch et moi ^^ Qui aura la dernière place ?

Ses orc viennent envahir mon système, il s'agit du dernier front de la dernière bataille, les derniers hommes.

La partie se passa bien durant les deux premier tours, ses hommes sont peut solide mais rapide et mes bombardements ont raison de la plus part de ses troupes qui diminue et l'appui de mes tanks les finissent, mais une bonnes partie de ses troupes se caches et les pertes sur le flanc gauche sont à peut pres égale et sont BTS finit pas être totalement détruit. Au deuxième tour rien ne peut plus empêcher ma victoire et pourtant xavier s'accroche et me fait douter. Bon sang il à pas comprit que je gagnerais ?

Ben non son Gégé charge mon bunker avancer. Un duel entre commandant se fait et ces deux abrutis s'entretuent. Et son assaut est une reussite .... arg il reprend du terrain, et il commence à prendre un autre de mes objectifs (vu que une unité de ragna ne fait plus que fuir depuis 2 tours). Aie il à ce moment mon BTS et controle 2 de mes objectif, moi je prend son blitz et j'ai eu son BTS, égalité ??? Non mes batterie non pas encore parler et je tente de démoralisé ses unité de controle d'objectif et j'y arrive gràce à un jet de dé chanceux . Je controle aussi un deuxième objectif on y arrive à un 4-1 qui c'est jouer qu'au 3ème tours.

Bravo à xav' qui malgré le fait qu'une partie à sens unique était quasiment faite à sut se refaire et m'inquiéter sérieusement au troisième tour.
Et merci de sa bonne humeur durant toute la partie qui à fait de ce troisième tour une partie très agréable avec beaucoup de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:48

Quel bon week end que celui ci :

Concernant les baran :
Je pense avoir réussi à démontrer qu'il été possible de jouer baran en condition tournoi pour peut que l'on à déjà jouer plusieurs fois cette armée.
Déjà prévoir ou/et comment placer les fortification, ensuite avoir une idée d'où mettre ses garnisons pour pas perdre du temps lors du déploiement.
Ensuite avoir en tête une chose durant la bataille. On aura toujours au moins 1/4 voir 1/3 de force en plus que l'adversaire et d'activation, par conséquent pas besoin de trop réfléchir à chaque activation (surtout que les unité comme les gotter font que du tir appuyer) et qu'une ou deux erreur lors des ordres est tout à fait tolérable.

Ensuite concernant le prix des unités, j'ai eux beaucoup de remarque sur les batterie de gotter et les grande batterie de gotter. Certes elles sont pas chères du tout, mais on doit pas oublier que comparativement à un basilik ou manticore, la portée n'est pas la même (bon en france c'est pas grave mais en version anglaise avec les déploiement en coin c'est autre chose.) et que une basilik avec sont grand mouvemen pourra aller prendre des objectif et faire du tir de tank si besoin est. Ce que baran peut pas faire. Faire dépasser les 175pts au batterie ne serais pas justifier. Et les grande batterie si elles sont bon marcher ne pourront elle pas survivre à un assaut et seront moins efficace en cas d'ennemis trop proche ( à moins de 45 cm une grande batterie d'artillerie de basilik pourra faire 9 tir de bolter lourd + 9 tir de canon qui sera beaucoup plus efficace que les 3 gabaris.) Augmentation ? Peut être mais n'oublions pas que même si 3 galettes font peur elles seront toujours beaucoup moins efficace que une formation de la GI classique.
Sinon baran souffre entre autre de l'obligation de prendre du troufions pour pouvoir prendre du support, passer la grande batterie en compagnie serait une bonne choses à mon avis. Et l'idée du bombardement préliminaire que j'ai proposer à Delron à eux l'air de lui plaire ( On balance plein de galette Avant le premier tour comme un bombardement orbitale).
Mais je reviendrais sur baran en temps et en heures pour une éventuelle modification.

Sinon baran est quand même bien mou, les tranchée et les bunker sont plus un effet dissuasif qu'efficace car les troupes qui sont dedans sont quand même en mousse et on une portée de feu très réduite. Donc menaçant oui, imprenable non.


Concernant les eldar :
Toujours beaucoup d'activation et de troupes solides et de règles, pour une armée d'élite basé soit disant sur des troupes peu solide.
Leur puissance de feu est énorme et ça c'est bien, mais le faite que les troupe eldar soit assez solide dans beaucoup de cas et peuvent avoir beaucoup d'activation rend les partie assez lourde. Cependant les modification apporter sont sur le bon chemins, on touche pas à leur puissance de feu, mais ce qui reste encore en place les rend un peu lourd et solide.

Concernant les Gi de delron :
La liste alternative ne semble pas abuser et ça à l'air cool ^^

Concernant les chaotiques :
Je comprend pas le coup de son BTS qui est une simple compagnie mécanisé qui fait pas grand choses.

Concernant les ork :
Attention troupe en mousse.
Les chariot de guerre sont beaucoup trop solide et pas assez fiable comparer au forteresse.
Les chariot canon doivent passer à 4+. Sinon pas grand choses à dire.


Un grand bravo au participant et au orga cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:38

Un petit lien photo d'un des membres de l'asso qui était passé faire un petit bonjour.

http://picasaweb.google.fr/nullisegundus/MiseAJour?feat=directlink#

En attendant d'avoir les photos exclusvement dédiées à Epic que Jay a pris lors du tournoi.

Hein ! il me semble que tu as pris des photos sans le cache sur l'objectif Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:40

le Painlord Supplice en couverture... que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:12

Comme quoi Slaanesh et bon goût, ne sont pas forcément contradictoires What a Face

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing   Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Remerciements
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - sujet officiel
» [2004][EA][LYON] 1er Tournoi Epic Armageddon du Crazy Orc
» [EA] Rapport de tournoi Epic Armageddon - Sartrouville 2021
» Compte-rendu du tournoi Epic Armageddon 2006 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: