Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC

Aller en bas 
+17
Unicorn
Patatovitch
Ulmo
chaotique
Child Emperor
Nico
latribuneludique
titomane
shuriben
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Flogus
tigibus
Hojyn
delron
Xavierovitch
meg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:54

Mais là on repart sur des probalités (que le nombre de lancers d'une partie rendent peu pertinentes).
Maintenant dans ces conditions effectivement, c'est plus simple de comparer, et en la notion d'espérance mathématique a un sens.

Certainement complètée par l'écart type (les résultats forment de jolies gaussiennes) et quelques compléments d'explications liées aux armées et aux bonus/malus dus aux ordres (souvent liées aux armées d'ailleurs).

Par ailleurs, je rejoins Gandahar et vous n'êtes pas sans savoir que le meilleur moyen de tester une création d'armée (ou équivalent) est de la mettre entre les mains d'autres joueurs et de se la prendre dans les dents avec des configurations relativement standardisées et communes de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:06

Je savais bien qu'il y avait de grands malades ici.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:52

Edit : Joliment grillé par Delron (pour l'horaire, mais surtout pour le contenu).

Il faudrait s'entendre un peu sur les termes probabilités et statistiques.

Les probabilités partent d'une modélisation (chaque face du dé a une chance sur 6 de sortir) et décrivent les événement possibles ainsi que leurs degré de vraisemblance (4 morts avec proba 12%, 3 morts + un blessé avec proba 20%, 2 morts + 1 blessé avec proba 42%, 2 blessés avec proba 36%).

Les statistiques font le cheminement inverse : elles partent des événements constatés (les résultats du tournoi de Lyon, par exemple) et en tire des informations sur les probabiltés sous-jacentes (la probabilité de gagner une partie avec des Orks contre des Tyranides est ceertainement entre 70% et 90%, sauf quand c'est Untel car pour lui ce serait plutôt entre 20% et 30%).
On peut ensuite interpréter ces résultat (les Orks sont abusés, et Untel est trop nul), mais ce n'est que de l'interprétation (La liste de Untel est-elle spéciale ? Joue-t-il en fait avec des D4 ? ...)

Ce dont on parle dans les discussions, ce sont donc bien des probabilités.

Ensuite, les probabilités ne se limitent pas à regarder la moyenne (qui est d'ailleurs pas ce qui arrive le plus souvent : as-tu déjà fait 3,5 sur un dé ? Ou exactement 42 avec 12 dés ?)

"6D6 à 2+" et "12D6 à 4+" donnent la même moyenne de 4 touches, mais ne se ressemblent pas en probabilité : la seconde version est plus étalée (peut monter jusqu'à 12 au lieu de 6, moins de chance de faire entre 3 et 5 touches, proba de faire 0 touche cinq à six fois plus élevée, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:15

Citation :
le meilleur moyen de tester une création d'armée (ou équivalent) est de la mettre entre les mains d'autres joueurs et de se la prendre dans les dents avec des configurations relativement standardisées et communes de son côté.

Tiens le bon sens fait son retour sur le forum ? Joie et émerveillement !

Maintenant ce qui me désole c'est qu'on soit obligé de l'écrire tellement celà semble évident !

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:23

au moins ça me fait réviser les maths coool Smile

n'empêche que j'aimerais bien que les matheux interviennent sur les délires de certains de temps en temps, delron tu vas devoir nous faire des calculs d'esperence / écart type. Perso j'ai rien contre les maths si c'est bien fait mais encore une fois les conditions réelles faut pas les oublier ! et qu'on me donne l'esperance ^-^de faire 4 morts ça me percute plus que des multiplications de pourcentages dans tous les sens.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:43

Je suis d'accord pour dire que lorsqu'on parle de moyenne, il faudrait aussi parler de l'écart-type. Mais bon, j'ai pas envie de me prendre des caillous ! Smile

Ulmo a écrit:
"6D6 à 2+" et "12D6 à 4+" donnent la même moyenne de 4 touches
Soit il y a une faute de frappe, soit on ne calcule effectivement pas de la même façon. D'un côté il y a une moyenne de 5 (6d6 à 2+) et de l'autre une moyenne de 6 (12d6 à 4+).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:59

Oups, désolé.
J'ai fait du "6D6 à 3+" et "12D6 à 5+", dans l'idée d'avoir quelque chose de proche en première approximation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:33

Gandahar a écrit:
j'ai vu des gens modifier les caractéristiques des unités en fonction de leur façon de jouer.

Des noms, des noms!!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:37

Citation :
Par ailleurs, je rejoins Gandahar et vous n'êtes pas sans savoir que le meilleur moyen de tester une création d'armée (ou équivalent) est de la mettre entre les mains d'autres joueurs et de se la prendre dans les dents avec des configurations relativement standardisées et communes de son côté.

Et je crois bien que c'est ce qui est en train de se passer avec tous les tournois qui deviennent régulier. Ce sont bien pendant ces évènements qu'on se rend compte si on se trompais ou non sur certaines modifs!

Quand l'anglais Joe Jophson à l'IWC me dit qu'il trouve très bien nôtre profil des bombardes, ou "It's nasty but cool" à propos du Baneblade, je me dis que les changements ne sont quand même pas faits tant que cela à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:54

xavierovitch a écrit:
Gandahar a écrit:
j'ai vu des gens modifier les caractéristiques des unités en fonction de leur façon de jouer.

Des noms, des noms!!
Des exemples surtout...

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:23

Les amis, la discussion sur les stats ne devrait pas avoir lieu dans un autre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC   PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt
» Ma Vision de l'AMTL en 2010/2011, FERC ou pas FERC ?
» [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts
» Squats FERC contre SM FERC 3000pts
» Fin de modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: