Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Propositions sur la liste nécrons

Aller en bas 
+8
zed le suicidaire
meg
latribuneludique
le moustachu masqué
tigibus
Flogus
Zorg
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:21

En prévision de la future review de cette liste, voici un sujet qui vous permettra de donner votre avis sur les règles spéciales, les caractéristiques et le coût en points de la liste nécrons.

La dernière liste en date est dans le supplément Epic raiders, dont voici le lien obligemment hébergté par Flogus:

http://flogusftp.free.fr/data/epic/listes/EpicRaiders.pdf

Pour les allergiques del'anglais, voici le lien où vous trouverez les règles spéciales en français, grâce à Fbruntz:

http://www.fbruntz.fr/lpt/listes/codex_necrons.html

La structure de la liste risque dechanger après son passage en French ERC, donc , on évite de trop s'attarder dessus. J'aimerai juste votre avis dans un premier temps, le but n'est pas de faire du Ouin ouin mais de donner votre point de vue et le type de changement que vous voulezapportez si la liste actuelle ne vous semble pas satisfaisante.


Je commence en me citant, je trouve que les règles spéciales des nécrons sont trop puissantes et comportent trop de bonus, voici donc une version allégées de celles-ci:

Liste d'armée

Valeur stratégique: 2
Règle actuelle: stratégie variable, 1 normalement et 3 lorsque présence d'un c'tan.
Initiative: 1+

Marche inexorable:
- les nécrons reçoivent un bonus de +1 pour effectuer un rassemblement
- les nécrons n'ont pas le droit d'utiliser l'ordre redéploiement- les unités nécrons n'ont pas le droit de se déployer en garnison

Réserves nécrons:
Toute formation, à l'exception de l'orbe des éons et de l'abattoir, peuvent rester en réserve, celles qui ne possèdent pas la règle téléportation sont obligés de rentrer en jeu par un portail.

Dématérialisation:
A la fin de chaque tour, les formations nécrons démoralisées sont retirées du champs de bataille. Elle effectue alors son test de ralliement, si il est réussi, elle peut revenir en jeu via un portail sinon, elle doit attendre de réussir sont test de ralliement pour revenir en jeu.
Règle actuelle: les nécrons perdent tout leurs PI lorsqu'ils réussissent leur dématérialisation.

Les engins de guerre ne peuvent pas se dématérialiser

Toute formation nécrons, exception faite des vaisseaux spatiaux, non présente sur la table en fin de tour compte comme détruite pour l’objectif « brisez leur moral » ou pour le calcul des points lors d’un tie break.

Nécron

Lors d’un ordre de rassemblement ou d’un ralliement ou d’un ordre tenir , les unités dotées de la capacité nécron peuvent soit retirer des pions impact, soit faire revenir en jeu un socle de figurine par PI, soit utiliser une combinaison intermédiaire de ces deux options.
Une unité ne peut être ramenée en jeu que dans sa formation d’origine, une formation ne peut pas gagner de socles supplémentaires grâce à cette capacité.

En fin de tour, cette capacité ne peut être utilisée que si l’unité nécron possède des pions impact.


Portail

Certaines unités nécrons peuvent apparaître en jeu via un portail. Toutes unités en réserves peut entrer grâce à un portail si elle réussi son activation et effectue un ordre comprenant un mouvement.
Mesurez la distance de déplacement à partir du portail, de plus une unité nécron peut utiliser un portail pour retourner en réserve, un portail ne peut s’utiliser qu’une fois par tour.
Les nécrons peuvent utiliser un portail si une unité se trouve à moins de 15 cm de celui-ci et réapparaître par un autre portail, cette utilisation compte comme l’utilisation de deux portails.

Seuls les unités d’infanterie ou les véhicules blindés dotés de la capacité marcheur peuvent emprunter un portail.

Métal organique

Les unités nécrons dotées de Métal organique peuvent effectuer leur sauvegarde de blindage renforcé contre les armes normales, les macros et les lances.
Cette capacité autorise une sauvegarde simple contre les armes TK pour chaque point de dégâts.
De plus cette sauvegarde ne peut être réduite grâce à la capacité sniper.
Règle actuelle: le métal organique réduit les dégâts TK à 1.

Ensuite pour les unités, je pense qu'il serait bon de limiter la portée du pylône à 60cm, car 120 cm permet une trop grande couverture aérienne et la puissance du tir de celui-ci devient vraiment imbuvable avec une portée trop longue.


Dernière édition par xavierovitch le Sam 18 Juil - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg

Zorg


Nombre de messages : 31
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:13

je pense qu'il serait intéressant de mettre en évidence les différences par rapport à la liste actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:34

Petit rappel effectué.

Est ce le retour d'au moins un membre de l'AJSA sur le forum?

La corruption warhammeurquarantemillième n'a pas encore décimé les joueurs d'EA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:01

Bon alors mon avis en pure théorie. Sachant que je n'ai jamais affronté les Nécrons mais que je me base sur mon expérience du jeu avec les autres factions

Citation :
Valeur stratégique: 2
Initiative: 1+

Obligatoire à mes yeux, les stratégies à géométrie variable n'ont pas leur place à EA

Citation :
Marche inexorable:
- les nécrons reçoivent un bonus de +1 pour effectuer un rassemblement
- les nécrons n'ont pas le droit d'utiliser l'ordre redéploiement- les unités nécrons n'ont pas le droit de se déployer en garnison

Ok

Citation :
Réserves nécrons:
Toute formation, à l'exception de l'orbe des éons et de l'abattoir, peuvent rester en réserve, celles qui ne possèdent pas la règle téléportation sont obligés de rentrer en jeu par un portail.

Ok

Citation :
Dématérialisation:
A la fin de chaque tour, les formations nécrons démoralisées sont retirées du champs de bataille. Elle effectue alors son test de ralliement, si il est réussi, elle peut revenir en jeu via un portail sinon, elle doit attendre de réussir sont test de ralliement pour revenir en jeu.

Très bien. Le ralliement ne doit pas être ignoré, c'est une règle essentiel du jeu tout comme les PI
Par contre elles reviennent en jeu immédiatement ou lors de leur activation au tour suivant

Citation :
Les engins de guerre ne peuvent pas se dématérialiser

Encore heureux vu que certain peuvent se téléporter....

Citation :
Toute formation nécrons, exception faite des vaisseaux spatiaux, non présente sur la table en fin de tour compte comme détruite pour l’objectif « brisez leur moral » ou pour le calcul des points lors d’un tie break.

C'est pas un peu violent dans le cas d'un Tie Break ? Car une unité rallié mais étant hors table ne devrait rien rapporter comme point. Sinon on va devoir appliquer çà au formation en réserve dans les autres armées ^^

Citation :
Nécron

Lors d’un ordre de rassemblement ou d’un ralliement ou d’un ordre tenir , les unités dotées de la capacité nécron peuvent soit retirer des pions impact, soit faire revenir en jeu un socle de figurine par PI, soit utiliser une combinaison intermédiaire de ces deux options.

Yop yop

Citation :
Une unité ne peut être ramenée en jeu que dans sa formation d’origine, une formation ne peut pas gagner de socles supplémentaires grâce à cette capacité.

Re yop yop

Citation :
En fin de tour, cette capacité ne peut être utilisée que si l’unité nécron possède des pions impact.

Re re yop yop

Citation :
Portail

Certaines unités nécrons peuvent apparaître en jeu via un portail. Toutes unités en réserves peut entrer grâce à un portail si elle réussi son activation et effectue un ordre comprenant un mouvement.
Mesurez la distance de déplacement à partir du portail, de plus une unité nécron peut utiliser un portail pour retourner en réserve, un portail ne peut s’utiliser qu’une fois par tour.
Les nécrons peuvent utiliser un portail si une unité se trouve à moins de 15 cm de celui-ci et réapparaître par un autre portail, cette utilisation compte comme l’utilisation de deux portails.

Seuls les unités d’infanterie ou les véhicules blindés dotés de la capacité marcheur peuvent emprunter un portail.

Ok. Mais préciser qu'il faut un ordre disposant de 2 mouvement pour pouvoir entrer par un portail et sortir par un autre.
Là on a l'impression qu'avec un ordre simple, on peut se déplacer de 5cm vers un portail et sortir de 10 cm d'un autre portail

Peut être aussi préciser que ce "débarquement" ne confère pas un mouvement gratuit de 5cm lorsque l'unité sort du portail. Car ce n'est pas un transport

Citation :
Métal organique

Les unités nécrons dotées de Métal organique peuvent effectuer leur sauvegarde de blindage renforcé contre les armes normales, les macros et les lances.
Cette capacité autorise une sauvegarde simple contre les armes TK pour chaque point de dégâts.
De plus cette sauvegarde ne peut être réduite grâce à la capacité sniper.
Règle actuelle: le métal organique réduit les dégâts TK à 1.

Je suis pour cheers

Citation :
Ensuite pour les unités, je pense qu'il serait bon de limiter la portée du pylône à 60cm, car 120 cm permet une trop grande couverture aérienne et la puissance du tir de celui-ci devient vraiment imbuvable avec une portée trop longue.

Ca me semble normal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:18

Bon et bien nous avons examiné la liste avec Squaternet et elle nous semble beaucoup trop puissante, on a du tir bien gras, une résistance jamais vu, des capacités d'assaut (puissance et transports) monstrueuses, des formations trop bon marché et des limitations qui servent à rien (je crois que j'ai tout dit là What a Face )

Enfin bref, sans entrer dans les détails et sans faire doublon avec les propositions de xavierovitch (que dans l'ensemble j'approuve), il y a trois points que je peux soulever:

1) Machines de destruction Nécrons: Il serait crucial de limiter cette catégorie à 1/3 (surtout sur cette liste à cause des portails / téléportation), voire même d'y inclure les pylones (à moins qu'ils soient calmés).

2) Règle "Nécron": Un point d'impact n'est pas équivalent a une unité, bref, soit faire un système pour la règle nécron où 2 ou 3 PI = 1 socle pour la récupération ou choisir entre enlever des PI selon le dé OU remettre UNE seule unité en jeu.

3) Métal vivant, même avec la proposition sur le TK, je le trouve trop intéressant, contre les touches Macro arme, ça pourrait être bien de musarder du côté des règles maisons proposées à moment donné pour le blindage renforcé, c'est à dire que le premier jet se fait avec la valeur d'armure normale et le second avec une autre valeur (valeur normale -1 par exemple), voire juste mettre Sauvegarde Invulnérable, mais c'est sans doute beaucoup, à voir avec l'équilibre général de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:06

Je rejoins dans l'ensemble Chsic mais j'insisterai un peu plus sur le fait que les formations sont trop bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:27

chsic a écrit:
1) Machines de destruction Nécrons: Il serait crucial de limiter cette catégorie à 1/3 (surtout sur cette liste à cause des portails / téléportation), voire même d'y inclure les pylones (à moins qu'ils soient calmés).
Tu es au courant qu'il y a déjà une limitation à un tiers des engins de guerre ?

Pour le reste, n'oubliez pas que si l'armée est effectivement forte en assaut, elle ne fait quasiment que ça, et qu'elle a une valeur de stratégie basse. Pour le moment, c'est effectivement 3 s'il y a un C'Tan, mais tout le monde (ici et sur TC) est favorable à une valeur fixe à 1 (éventuellement à 2).

Pour le Métal Vivant, regardez le prix des gros engins de guerre, regardez leur nombre de points de vie, regardez leur absence de boucliers ou d'holochamp, comparez avec un Reaver ou un Fantôme, et ensuite reconsidérez votre position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:40

Citation :
Tu es au courant qu'il y a déjà une limitation à un tiers des engins de guerre ?
En fait nous avons lu le codex VF et il m'a semblé que c'était le même qu'en VO (j'espère que c'est le cas) je n'ai rien vu concernant cette limitation (et effectivement sur la VO j'ai vu que c'était précisé).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:34

chsic a écrit:
En fait nous avons lu le codex VF et il m'a semblé que c'était le même qu'en VO (j'espère que c'est le cas) je n'ai rien vu concernant cette limitation (et effectivement sur la VO j'ai vu que c'était précisé).
Si si, ça y est aussi en VF.
Il y a un bout de texte en haut de page.
Ce n'est pas au dessus du dernier bloc de la liste car les C'Tan et les Pylones ne sont pas classés en soutien mais sont des engins de guerre tout de même, et à ce titre concernés par la limitation des 33%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:05

Citation :
Si si, ça y est aussi en VF.
Il y a un bout de texte en haut de page.
Ce n'est pas au dessus du dernier bloc de la liste car les C'Tan et les Pylones ne sont pas classés en soutien mais sont des engins de guerre tout de même, et à ce titre concernés par la limitation des 33%.


D'accord et merci pour l'info !
Bref du coup ça fait une bonne limitation, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:00

Suite à bataille, voici quelques idées pour la future liste nécrons:

1/ faire passer le monolithe, l'obélisk, les machines de guerres nécrons de antigrav à marcheur, ce qui représenterait mieux leur capacité à être des antigravs lourds, avec un mouvement lent mais implacable

2/ Passer le mouvement de l'obélisk de 30 à 20 cm.

3/ Passer le pylône de 120 à 60 m de portée avec TK 1. Mais pouvoir les prendre par 2 et qu'ils comptent dans le tiers des engins de guerre.

4/ Laisser les dégâts multiples sur les TK contre les véhicules dotés de métal organique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:27

Citation :
1/ faire passer le monolithe, l'obélisk, les machines de guerres nécrons de antigrav à marcheur, ce qui représenterait mieux leur capacité à être des antigravs lourds, avec un mouvement lent mais implacable

Bien vu !

Citation :
2/ Passer le mouvement de l'obélisk de 30 à 20 cm.

Oui c'est déjà bien suffisant (je savais pas qu'il allait si vite)
Citation :

3/ Passer le pylône de 120 à 60 m de portée avec TK 1. Mais pouvoir les prendre par 2 et qu'ils comptent dans le tiers des engins de guerre.

ok
Citation :

4/ Laisser les dégâts multiples sur les TK contre les véhicules dotés de métal organique.
ok
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:20

xavierovitch a écrit:
1/ faire passer le monolithe, l'obélisk, les machines de guerres nécrons de antigrav à marcheur, ce qui représenterait mieux leur capacité à être des antigravs lourds, avec un mouvement lent mais implacable
Les tanks super-lourds eldars eux aussi ont antigrav et gros ...

xavierovitch a écrit:
2/ Passer le mouvement de l'obélisk de 30 à 20 cm.
En formation avec les Monolithes, les Obelisques sont déjà ralentis.
En formation indépendante, les obélisques apportent un peu de variété dans une liste souvent stéréotypée.
Déjà que les Nécrons ne peuvent pas se redéployer, alors si on bride encore leurs rares unités rapides, autant foutre les Obélisques à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:46

Les tanks supers lourds eldars ont un mouvement d'engin rapide, le mono n'a que 15 cm, de plus à 40k, le mono n'est pas un véritable antigrav. C'est un antigrav lourd, c qui fait que ses adversaires peuvent le prendre au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:27

xavierovitch a écrit:
C'est un antigrav lourd, c qui fait que ses adversaires peuvent le prendre au CàC.
Si tu parles des règles pour W40K, n'importe qui peut de toute façon prendre un antigrav en CàC aussi facilement qu'un tank terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:39

Citation :
Les tanks super-lourds eldars eux aussi ont antigrav et gros ...

Ouais bon d'un côté on a une enclume en suspension et de l'autre un véhicule gracieux et aérodynamique, je ne pense pas qu'on puisse le représenter de la même manière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:11

Le statut d'enclume n'empêche pas d'être capable de flotter à trois mètres du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:31

Flogus a écrit:
Le statut d'enclume n'empêche pas d'être capable de flotter à trois mètres du sol.

Oui bien sur, par contre, la lenteur n'aide pas pour faire des "pop up" efficace je pense, enfin bon je suis plus séduit par la vision de Xavierovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:44

Oui ce sont des enclumes qu'on imagine difficilement faire des atatques en pop-up.
Mais tout autant que les Tours d'Argent et le Palais Warp. Et là, personne n'a remis en question le statut d'antigrav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:49

Flogus a écrit:
Oui ce sont des enclumes qu'on imagine difficilement faire des atatques en pop-up.
Mais tout autant que les Tours d'Argent et le Palais Warp. Et là, personne n'a remis en question le statut d'antigrav.

Oui effectivement, c'est aussi limite sur ces deux engins (bon les nécrons ont en plus la réputation d'être lents en général mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:58

Ce qui me gêne plus personnellement, c'est la faiblesse du tir du monolithe. Vu sa puissance à 40k et à DOW, il serait judicieux de l'augmenter un peu. Je trouv déjà que sa portée pourrait passer à 45 cm.

Ensuite, faut'il créer une capacité propre aux monolithes à plusieurs comme il existe à Apocaslip. Voir pour simplifier, qu'à partir d'un certainnombre, les monolithes et les obélisks puissent faire du tir PB direct.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:59

chsic a écrit:
Oui effectivement, c'est aussi limite sur ces deux engins (bon les nécrons ont en plus la réputation d'être lents en général mais quand même).
Ils sont déjà lents ! Pas la peine de les ralentir encore plus.
De plus, ce n'est pas le Monolithe, avec sa portée de 30cm, qui va faire des attaques pop-up monstrueuses.

Alors, oui, la capacité Antigrav ne convient pas à
100% à ces engins. Mais c'est la meilleure capacité existante qui leur corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:19

xavierovitch a écrit:
Ce qui me gêne plus personnellement, c'est la faiblesse du tir du monolithe. Vu sa puissance à 40k et à DOW, il serait judicieux de l'augmenter un peu. Je trouv déjà que sa portée pourrait passer à 45 cm.

Ensuite, faut'il créer une capacité propre aux monolithes à plusieurs comme il existe à Apocaslip. Voir pour simplifier, qu'à partir d'un certainnombre, les monolithes et les obélisks puissent faire du tir PB direct.

Je suis d'accord sur la faiblesse du monolithe, je le vois plus cher mais plus costaud et ok aussi avec les "tirs groupés".
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:39

Je viens de me taper les 10 pages du sujet nécron sur TC. Ce fût très instructif. De très bonnes idées en ce qui concerne le pylône et les formations de monolithes (en gros plus de mon tout seul), d'autres pistes pour l'abbatoir et le deceveir.

En vrac:

Pylon: 90cm TK1 for 175 points seems a reasonable compromise.

Wraiths: CC4+ EA+1 First Strike. Reintroduce as a formation upgrade.

Monoliths: 250 for 3, 200 for 1 + 2 obelisks.

Abbatoir: DC 8 (or 25cm movement?)

Infantry Phalanx: 250 points.

C'tan criticals: 5cm MW4+ seems fine.

Fixed Strategy Rating: 2 (or possibly 1)

En gros, pas mal de points se rejoignent, et la futur liste de nécron TC a de fortes chances d'être très intéressante.
Deceiver: BP4
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:33

Au premier regard, le pylon avec une portée de 90cm, c'est bon!
Pour les sprectres, est ce que cela veut dire qu'on ne pourra plus les jouer en formation indépendante? Ca c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Propositions sur la liste nécrons Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions sur la liste nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs propositions liste ork.
» Propositions en vue de l'évolution de la liste orks
» [NECRONS] Liste d'armée 4000pts !
» Les Nécrons : nouvelle liste TC et nouveau projet FERC ?
» Propositions codex nécron 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: