Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Propositions sur la liste nécrons

Aller en bas 
+8
zed le suicidaire
meg
latribuneludique
le moustachu masqué
tigibus
Flogus
Zorg
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:29

Citation :
Si la bestiole est capable de franchir du terrain infranchissable, c'est un antigrav, sinon c'est autre chose.

Même remarque

Sinon pour le reste (proposition de liste et règle) ca me semble correct. Reste plus que le cas des C'Tan (carac de divinité ou carac style "démon majeur")
Actuellement pour 300pts ils sont trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:18

Citation :
-Si le véhicule est capable de prendre de l'altitude de façon à ne pas pouvoir être atteint par les armes de CC, alors, c'est antigrav.
-si le véhicule n'en est pas capable car il reste constament à 1m50 du sol, c'est marcheur

Je suis d'accord, après reste à savoir lequel est le plus cohérent...

Citation :
Je suis assez d'accord avec toutes les remarques données ici, en particulier celles visant à limiter le nombre d'activation.
Celle sur la formation nécron de base ainsi que celle de monolithe plus chère me parait très importante.
Rien que passer de 14 activations à 11 est un gros malus qui permettra d'équilibrer plus facilement la liste ensuite.
Oui voila, c'est en gros l'idée dirrectice de ces modifs. Epic étant un jeu ou la moyenne des activations étant de 10 en 300pts il est important que les formations nécron soient dans cette fourchette de prix.
C'est sur qu'avec les monolithes à 125pts (ou 230pts avec 3 obélisques en plus) et les phalanges à 225pts... la base de la liste permet trop facilement de monter à gras d'activation.
En plus ce n'est pas vraiment un nerf, c'est juste augmenter les effectifs et peut etre coller plus avec le coté "avance inexorable" des nécrons. On verra plus de nécron sur la table vu qu'ils seront plus resistant aux PI et j'espère meme qu'on verra aussi plus de régénération.
En gros pas la dématérialisation quasi automatique en fin de tour avec retour en téléportation au tour suivant.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:31

le moustachu masqué a écrit:
Epic étant un jeu ou la moyenne des activations étant de 10 en 300pts il est important que les formations nécron soient dans cette fourchette de prix.
Si on doit tout aligner sur la moyenne, on ne risque plus de voir de la vériété.
La moyenne n'est justement qu'une moyenne, pas forcément une valeur à atteindre absolument (sinon les listes de titans sont aussi réclamenr leur 10 activations réglementaires en 3000pts !).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:49

Citation :
Si on doit tout aligner sur la moyenne, on ne risque plus de voir de la vériété.
Faut pas non plus dire des bétises hein. Faut pas confondre variété et déséquilibre.
La tendance à EA c'est des listes tournant autour de 10 activations (un peu plus un peu moins) en 3000pts.
C'est sur que si tu cite l'AMTL ou baran, les exceptions notables comme références c'est compliqué.
L'AMTL a une force de frappe et une encaisse bien au dessus des autres listes ce qui explique sa faiblesse d'activation. Pour baran c'est exactement l'inverse.
Pour une liste qui a une troupe de base proche du marines et des monolithes qui ont la solidité qu'on leur connait, le fait d'avoir des listes à 14 activation n'a pas de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:23

Si çà vous interesse, je peux plancher sur le pdf pour la version F-ERC en parallèle des débats et ainsi permettre d'avoir un doc à proposer pour le tournoi de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:31

Mais avec grand plaisir, si tu as le temps et le courage. Je pense que Xavierovitch pourra te passer des docs pour mettre en place tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:20

hors sujet, (bon je sens déjà les caillou prêt à être jeter) mais j'aurais une proposition à faire concernant les portail Necron.
Bon ok j'arrive un peu tard et tout, mais je me lance quand même.

Voila un truc me gène énormément dans la liste necron :
La possibilité d'avoir beaucoup d'activation et surtout énormément de portail mobile qui ferais passé un Eldar pour un incompétent dans la matière de portail.

Mon idée, serais de permettre l'utilisation d'escouade à quantité variable ...
j'en vois déjà loucher au fond ... .

Concrètement cela donnerais cette règle :
Portail Necron (x) :
Un engin necron avec la règle portail Necron est considéré en tout point comme un véhicule de transport avec une quantité de (X) socles maximum, à l'exception que les figurine transporté ne sont pas considérer comme étant dans le véhicule en question mais en dehors de la table en réserve et ne sont pas affecter uniquement à cet engin.
Ainsi un monolithe avec une capacité de transport de (X) pourra lors d'une de ses phase de mouvement faire une de ses action suivante :
- Faire entrer autour de l'engin une unité complète constituer d'un maximum de X socles qui était actuellement en réserve. L'unité entrant étant une seule et même unité jusqu'à ce que l'unité entrant en question retourne en réserve si le joueur le souhaite.
- Faire sortir de la table pour mettre en réserve un nombre (X) de figurine max à sa capacité de transport, l'unité rentrant devenant alors une unité a part.
Donc il s'agit d'acheter des monolithe et des escouade de guerrier à part. ces deux unitée sont deux unité distincte lors de l'achat, mais pourront se révéler être une seule unité lors de l'arrivé en jeux par un portail.

NB : Une escouade entrant ou sortant d'un portail doit être entière par rapport à sont achat, on ne peut pas laisser une partie en resserve et l'autre sur la table. Si ce cas venais à ce produire considérer cela comme une unité ne pouvant suivre le véhicule en question (abandon d'unité).


Bon en état la règle tel quel est une usine à gaz car je n'arrive pas à lma formuler correctement.
Mais l'idée est d'avoir moins d'activation et une règle plus fun que le portail necron (sans compter que le +1 PI serais pris en compte automatiquement lors de l'activation d'un monolithe breaker vu qu'il serais désormais un transport de troupe.)

voila l'idée en question Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:23

L portail est le coeur de la liste nécron, il n'a que cela pour contrer l'adversaire ou lancer des assauts.

Or, avec ta règle, lorsqu'un portail est breaké, l'unité à l'intérieur l'est aussi puisqu'il est considéré comme un engin de transport, donc le joueur nécron perd trop d'activations pourle coup.

De plus, la règle portail existe déjà grâce aux eldars, évitons de réinventer encore une fois une règle existante.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:49

zed le suicidaire a écrit:
Voila un truc me gène énormément dans la liste necron :
La possibilité d'avoir beaucoup d'activation et surtout énormément de portail mobile qui ferais passé un Eldar pour un incompétent dans la matière de portail.
Ce n'est pas génant.
Les Nécrons sont effectivement basés sur l'usage de leurs portails. Brider les portails, c'est chastrer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:06

L'armée nécron est en effet uniquement basée sur les portails et la téléportation...

Et c'est ce qui la rend très chiante à jouer contre.

Personnellement, je déplore qu'on ne puisse pas autoriser d'autres styles de jeu et que, bien souvent, le joueur nécron est pratiquement le seul à s'amuser sur la table pendant que son adversaire est obligé de réagir à ses actions. Soyez tout de même conscients que ce n'est pas forcément drôle pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:19

précision concernant l'intervention du commisaire xavier :
Citation :
Or, avec ta règle, lorsqu'un portail est breaké, l'unité à l'intérieur l'est aussi puisqu'il est considéré comme un engin de transport, donc le joueur nécron perd trop d'activations pourle coup.
Attention, dans ma version des règles cela ne veut pas dire que si le portail est breaker toute l'unité les aussi.
Les monolithe dans cette version servent plutôt de balise de que de véritable transport, tout simplement parce que les escouade et les mono sont deux unité différente tant qu'elle ne sont pas en jeux en même temps sur la table.

Ex: 2 unité de trois monolithe sont sur la table et une unité necron est en réserve.
Tant que l'unité rentre pas en jeux celle ci est une unité à part.
Op j'active une unité de mono et je décide pendant un de mes mouvement de faire rentré par le portail l'unité en réserve qui devient avec le mono une unité unique. (donc un seuil de démo qui augmente par conséquent)
Le deuxième tour passe j'active ce même mon mais je décide de remettre en réserve l'unité qui est avec le monolithe, opp c'est possible et je partage les PI entre désormais les deux unité. Durant le mêm tour j'active ma deuxième unité de mono et refait sortir par celle ci mon unité placé résolument en réserve durant le même tour avec ces PI.

L'unité qui rentre par le portail fait juste parti de l'unité du portail le temps que celle ci reste sur la table c'est tout et montre tout simplement que les necron reste proche de leur monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:04

Honnêtement je trouve que ça fait un peu usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:19

honetement j'ai juste dit que l'idée était peut être à creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:06

zed le suicidaire a écrit:
honetement j'ai juste dit que l'idée était peut être à creuser ^^
Et puis ensuite on va vite reboucher le trou Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:53

Citation :
Et puis ensuite on va vite reboucher le trou Wink
ou je vais faire une liste pour montrer que mon idée est viable, tester une 20aine de partie comme un lepreux caché du reste du monde. Et sortir une liste bien mieux que celle actuel ...
Mon dieu je l'ai déjà fait pour les tyranide ...

Enfin bon ... j'en dit pas plus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:56

Hail à tous ! (et à toutes ?)

Je me permets de mettre ma pierre à cette délicate application qu'est la création/modification des listes d'armées EA.

Je suis un joueur 'casual' sur EA mais j'ai une bonne connaissance des jeux en général et du fluff GW.

Après plusieurs parties avec le Xavierovitch ou Mr la Moustache, une chose est flagrante pour moi, la règle des antigrav pour les Nécrons. Je m'explique :

A 40K les Monoliths ont une propre version de la régle Antigrav, alors qualifié de "lourd" pour le jeu. Au vu des differences d'echelles, comment justifier qu'un monolith ne bénéficie pas des regles Antigrave pleinement a cause de sa faible hauteru de vol, mais a Epic ils survolent les villes entieres ? Un C'tan dispose en effet d'une capacité du type ethéré, qui lui fait ingorer les terrains difficiles, mais du coup à EA, il gagne au passage des attaques en pop up ? Regardez là haut !! Un oiseau ? un avion ? mais non c est le Deceiver !!

Pour les Monoliths, il serait tres simple de leur ajouter +2 extras attacks au CaC ce qui symbliserait le tir à très courte portée !

En esperant avoir été clair et digeste, toutes mes salutations !

( pour les portails il me semble evident que c'est le bon esprit pour cette armée, en limitant le nombre d'activation, on limite les abus Smile )
C.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:24

cael a écrit:
A 40K les Monoliths ont une propre version de la régle Antigrav, alors qualifié de "lourd" pour le jeu.
Moi, je vois plus ça comme une règles spéciale en rapport avec les règles de véhicules (règles interdisant la vitesse de manoeuvre) que comme une règles spéciale limitant les règles d'antigrav.


cael a écrit:
Au vu des differences d'echelles, comment justifier qu'un monolith ne bénéficie pas des regles Antigrave pleinement a cause de sa faible hauteru de vol, mais a Epic ils survolent les villes entieres ?
Je ne connais la longueur exacte d'un Monolithe, mais si il faut moins de 15cm de long, il peut passer par dessus un mur fin de 3km de haut tout en respectant les règles. En effet il a bel et bien la capacité Antigrav à W40K. Cette capacité interdit de s'arrêter sur du terrain infranchissable, mais pas de passer par dessus. Donc si avec son mouvement max de 15cm, il peut passer par dessus un gros mur et s'arrêter juste derrière, il est bel et bien capable de passer par dessus une ville entière.

Il faut bien distinguer les règles et la "réalité" : un véhicule antigrav flotte sur tout son mouvement, il ne fait pas des sauts comme un kangourou.

Citation :
Un C'tan dispose en effet d'une capacité du type ethéré, qui lui fait ingorer les terrains difficiles, mais du coup à EA, il gagne au passage des attaques en pop up ? Regardez là haut !! Un oiseau ? un avion ? mais non c est le Deceiver !!
Il est "éthéré" ? Donc il peut être caché derrière un immeuble, passer au travers pour attaquer, et repasser derrière se cacher.
Et voilà une attaque éclair !

Citation :
Pour les Monoliths, il serait tres simple de leur ajouter +2 extras attacks au CaC ce qui symbliserait le tir à très courte portée !
Oui, encore que la très courte portée, c'est encore de la FF.

En esperant avoir été clair et digeste, toutes mes salutations !

( pour les portails il me semble evident que c'est le bon esprit pour cette armée, en limitant le nombre d'activation, on limite les abus Smile )
C.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:54

Attention, quelques petites choses ont changé dans la liste proposée:

- Le tir et les règles spéciales du pylônes
- le tir des obélisks
- les caractéristiques du nigthbringer
- le prix des pariahs.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:17

Petit point qui visiblement n'a pas été abordé : les formations de 3 monolith qui sont breakées avec 1 pertes. On pourait leur mettre une amélioration +1 monolith pour 100pts histoire de pouvoir passer à 4.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:46

un truc qui me chiffonne : pourquoi ne pas faire un profil générique pour les C'Tan necron.
On sais que dans le fluff il y en aurais 5, mais dans les archives il est sous entendu qu'il pourrait en avoir beaucoup plus qui sont encore méconnu.
Plutôt que de faire 1 profil Night et un profil Déce pour quoi pas faire 1 profil qui conviendrais à tout les C'tan ?

Le projectile du deicever deviendrais un projectile normal rupture et assimilable au nigth. (explication le Dc fait en sorte que l'unité s'entretue entre elle leur fessant apparaitre leur pire ennemi, ect, le Nigth absorbe leur énergie et que c'est traumatisant, ect ...).

Ce qui permettrais de sortir de la sphère de je fait seulement ce que je connait et permettrais de faire en sorte de crée ses propre C'tan.

Un projot et un attaque de Cac et le tour est jouer ....
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:13

J'aime beaucoup cette idée de C'tans légérement customisable, ne serait que par le fait que cela permettrait de rejouer des affrontements qui se déroulèrent bien avant la venue de l'imperium.

Mais ce projet ne verra pas le jour pour la liste nécron actuelle, le temps imparti pour l'achever est trop court.

Si cela te dit, rien ne nous empêche de commencer à plancher en section créations et développement sur cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:36

je parlais même pas d'une customisation, mais juste d'un profil générique à tout les C'tan.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:18

Citation :
Cela ne me dérange pas, mais moi aussi, je pense qu'il serait bien de pouvoir continuer à mixer monolithes et obélisques. Pourquoi ne pas diversifier cette formation à 300pts en disant 3 monolithes, l'un des monolithes peut être remplacé par 2 obélisques. Je rajouterai ensuite en option "obélisques", rajoutez de 1à3 obélisques pour 50pts chacun.
Si cela vous parait abusif, dites le moi car là je n'ai pas vraiment de recul par rapport à ce que je propose.
Pour le cout de la formation de monolithe et les mots à ce sujet.
Déjà la base de 3 pour 300pts me semble très bien. Le cout de mixer comme on veut c'est trop bourrain : genre 2 mono et 2 obélisks pour 300pts c'est pas possible.
Après (pour l'an prochain) on peut parler de l'ameiloriation de la formation. Mais meme ca le fait de payer "seulement" 50pts pour augmenter la capacité de rupture de la formation c'est trop.
Au passage notez que le vote semble aller vers une obélisk métal organique donc plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg

Zorg


Nombre de messages : 31
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:45

Citation :
Déjà la base de 3 pour 300pts me semble très bien. Le cout de mixer comme on veut c'est trop bourrain : genre 2 mono et 2 obélisks pour 300pts c'est pas possible.
personnellement ça me parait un peu cher mais je n'ai pas encore joué de formations de plusieurs mono. En fait j'ai l'impression que ces formations poussent à jouer bcp de monolithes alors que c'est l'unité qui fait hurler tout le monde. En jouant les monolithes en formation de trois on est sur de bien concentrer ses assauts!!! Smile par contre on ne va faire que ça!!! La tactique nécron est encore plus réduite qu'avant (mais tout aussi efficace).
Je proposerais donc plutôt une formation de base de un monolithe et deux obélisques à 200 points les obélisques étant remplaçables par des mono pour 50pts chacun.

NB : Bon et puis j'en ai marre de mouler des monolithes en plâtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:56

Mes petite remarques sur la liste après le vote :
-Les nécron sont initiative de 1+ ? il était pas 2+ avant ? bref il peuvent toujours faire rassemblement quand il le souhaite avec le +1 ?
-J'aime pas les vrai/fausse garnison. D'un coté il y a une règles qui dit qu'on les met pas et de l'autre on permet pour 75pts d'en mettre 2 quand même (comme par hasard ce que met au maximum le joueur moyen en garnison) ! c'est peu comme la règles eldar on ne met pas de troupe en garnison, sauf : ceci, cela, ect .... .
- Le vaisseaux necron arrive automatiquement avec son 1+
- Un Necron démoralisé se dématérialise, et après un jet il revient sans aucun PI. C'était le cas avant ? il ne devrais pas avoir la moitier de ses PI ? On enlève le souci de la démoralisation (perte supplementaire + difficulté de ralliement, sans parler du faite qu'il puevent en plus revenir à la vie. Leur faire garder leur PI serais pas un minimum ?)
- Toute les machine de guerre on un critique un peu tendancieux qui ne les detruit pas, ni leur enleve automatiquement un PS (il faut faire souvent un jet). D'accors il ont pas de bouclier, mais il on metal organique, le minimum serais qu'n critique leur enlève une bonne fois pour toute au moins 1 PS
-Pariah juste une attaque macro de base ?
-Immortel souffre un peu dans la liste il me semble. Alors que le gurrier necron à juste une arme à tir rapide 24ps F4 (donc soit il tir à cette distance soit il tir qu'a 12ps) l'immortel à une arme d'assaut (même distance quoi qu'il arrive et donc gagne finallement un peu en porté en bougeant) de 24ps assaut 2(ou 3?) F5. Lui mettre un ou deux tir à 30cm AP5/AT6 serais il me semble une bonne idée et ferais un vrai tir d'arme lourde dans les unité necron sans être ultime !
- un seul profil de c'tan qui reprendrais finallement n'importe quel C'tan (même ceux qui sont censé être detruit :
exemple :
EG 15cm Arm4+ cc3+ ff3+
Lames necrodermes (contact) +2EA TK1
Explosion de puissance 45cm 5PB rupture
note : PS3, metal organique, antigrav, sans peur, téléportation, commandant suprème
-Ahh et oui le commandant suprême a parament on peut en avoir deux si je lit mal la liste le c'tan et le seigneur, refaire ref au bouquin de règles serais sympa !!

vouli voulou
zed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions sur la liste nécrons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs propositions liste ork.
» Propositions en vue de l'évolution de la liste orks
» [NECRONS] Liste d'armée 4000pts !
» Les Nécrons : nouvelle liste TC et nouveau projet FERC ?
» Propositions codex nécron 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: