Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Propositions sur la liste nécrons

Aller en bas 
+8
zed le suicidaire
meg
latribuneludique
le moustachu masqué
tigibus
Flogus
Zorg
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:49

Nouvelle partie, voici les résultats et les règles testées. Pour les spectres, je ne peux pas encore répondre, je les trouve plutôt mauvais pour l'instant et je ne les ais pas encore testés.

-Seigneurs nécrons: 50pts CS gratuit sur un des signeur nécron

Cela fonctionne bien sans être trop puissant, à garder dans les futurs tests

-pylône: 75 cm, TK 1

Le pylône perd trop de capacité à point égale, soit augmenter la portée comme sur TC ou mettre (x2) à son tir.

- les unités qui sortent d'un portail breaké prennent 1 PI

Petite règle enfin tester qui fonctionne vraiment bien et évite les assauts automatique par lesportails breakés, à garder aussi pour nos amis les eldars.

-antigrav véhicule devient marcheur

On enlève, cela fragilise trop le monolithe et rend pas très possible de trouver un nombre de points pour le monolithe

-Stratégie 2

On garde, cela fonctionne vraiment bien et permet de partir sur une bonne base pour calculer le nombre de points des unités nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:03

Mon petit mot par rapport à ces dernières idées :

1°) Pylon : TK 1 portée 90cm . Ca me parait beaucoup plus raisonnable.

2°) Wraith : +1 EA First Strike et CC à 4+ un grand oui. Par contre qu'ils puissent être repris en upgrade. Bof bof dans les formations autres que chez les Wraith eux même ^^

3°) Critique du C'Tan avec une portée de 5cm. Ouf là c'est moins je me jette dans le tas et j'espère le critique. (tactique quitte ou double mais qui pouvait être très violente même si complètement stupide, mais bon on est plus à un détournement des règles)

4°) Stratégie fixe à 2 : même plus besoin d'en parler


5°) Deceiver passe de PB 6 à PB 4, me semble être une bonne chose

6°) Abattoir passage de 6CD à 8CD, je m'interroge. Ca le boost pas mal dans son rôle d'unité d'assaut qui est en plus infiltrateur et équipé d'un portail, avec deux attaques en plus dans ce cas.
Je me demande, s'il ne faudrait pas plutôt baisser son coût et le laisser tel quel.
En le passant de 750pts à 700pts (en dessous ce serait ne plus tenir compte de son portail intégré je pense)

7°) Phalange 225pts passent à 250pts. Quel est l'argument ?

8°) Pour les mono et obelisk il y a de toute façon une incohérence d'entrée.
* 1 Mono coute 125pts, les suivants 65pts soit les 3 à 255pts et donc l'unité à 85pts
* 6 obelisk coutent 300pts (soit 50pts pièce) alors que les upgrade coutent 35pts pièce.

J'aurai tendance à partir sur une base de travail de 85pts le mono et 50pts l'obelisk.
Ensuite ne pas permettre les mono solo. Et donc soit :
1 mono + 2 obelsiks : 85 + 50 +50 = 185pts
3 mono = 255pts
A arrondir

Et changer "particle Whip" de la manière suivante :
Au lieu de
30cm AP4+/AC4+
lire
45cm AP4+/AC4+/1PB (par contre pas de tir indirect)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:22

1) L'idée est bien de calmer le pylone mais là il est trop light AMHA, je pense que descendre le cout n'est pas bien mais pourquoi pas 2 tirs TK1 à 4+ avec 75cm de portée?

2) le seigneur est cadeau, dans la formation de guerriers nécrons à 225pts. Cette formation est bien trop peu cher c'est une évidence. J'y reviens dans le point suivant.

3) Le Ctan est un abus total, cette modif est largement insuffisante pour calmer le hold up de la liste.

4) Fixe à 2 ok pour mois aussi.

5) Oui 4PB c'est déjà très très bien quand meme

6) L'abatoire est peut etre un peu light mais les deux bonus proposés me semblent too much, 8PS c'est coKin à souhait et plus de mouvement c'est le rendre encore plus trash en assaut.
Petite baisse de cout comme dit Lionel oki, à voir.

7) La phalange cron cron. 225pts pour 6 marines avec un seigneur bien velu en plus. C'est trop cadeau.
Ca fait des formations peu chères, très efficaces dans leur domaine (assaut fusillade) et qui, grace aux règles qui le font bien, sont très souple d'utilisation.
Un plus 25 ou plus 50pts serait bien normal. C'est un des points qui empécherait les nécrons d'avoir facilement 14 activations si ils ne jouent pas les gros (abatoire et orbe des estrons).

Cool Je pense qu'il faudrait arriver à faire une formation mono avec obélisques coutant de base au moins 250pts. Ce sera plus solide et largement aussi dangereux mais moins pop corn. Le nécron n'aura pas des portails partout sur la table mais des poles avec 2 ou 3 portails mini qui seront plus dangereux pour l'adversaire.
La règle actuelle 125pts le premier et 65pts le second est un non sens, l'obélisque à 35pst est la cerise sur la gateau.

AMHA recadrer la formation de monolithe et la phalange serait déjà une belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:27

Citation :
- les unités qui sortent d\'un portail breaké prennent 1 PI
Petite règle enfin tester qui fonctionne vraiment bien et évite les assauts automatique par lesportails breakés, à garder aussi pour nos amis les eldars.

Moi aimer çà cheers
Ca évite les discussions du style : portail breaké utilisable ou non
Là çà implique une prise de risque, qui est bien normale


Sinon pour le pylone 2 tirs çà fait une arme TK 2 au demeurant. Et çà je trouve trop costaud pour du AA.
Je préfère l\'option 1 tir TK 1 à 90cm
Voir même passer le pylone dans le 1/3 réservé (après tout la barge va disparaitre et les C\'tan se faire calmer^^)


Dernière édition par Lionel le Mar 25 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:34

Je viens de me rendre compte d'un truc très fumé dans les phalanges nécron. Le seigneur est gratuit, cela fait deux parties que je paie mes seigneurs.

C'est du grand n'importe quoi le seigneur directement dans les phalanges à 225 pts, avoir un l'équivalent de 6 space marine avec un perso qui a commandant et meneur plus une attque supplémentaire en fusilladeet une de plus macro au CàC, c'est la fête jocolor , les space marines payent 350 points pour la même chose!

Pour moi, les plalanges, c'st 225 pts tout cours, si on veut du bonus, on achète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:50

Rhô l'autre comparer 6 pauvre nécrons à 6 vaillant marines. Même carac mais les marines ils ont un lance missile à bouchon sur l'épaule.
Ca vaut bien 75pts de plus clown

Et puis les nécrons ce n'est que quant ils meurt que leur capacité s'applique au mieux, çà vaut bien le "ils ne connaitront pas la peur" des marines.

Plein de mauvaise foi dans ce post ^^
C'est clair il y a un beau bug, maintenant je comprend mieux le problème, j'avais mal lu ( Tito si tu lis c'est ligne mea culpa study ) et je n'avais pas vu que le seigneur était inclu à la phalange.

A remarquer que le seigneur dans les destroyers et les depeceurs ne coutent que 25pts.... la aussi c'est cadeau (je viens de télécharger le document et maintenant que je sais ou regarder çà fait froid dans la dos)

Ajout d'une nouvelle couche. Pourquoi l'obelisque n'est pas en métal organique n'est ce pas le matiériaux par défaut des nécrons????
Ben oui faut pas que la diminuer cette liste clown
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:37

[quote="Lionel"]
Citation :

Voir même passer le pylone dans le 1/3 réservé
C'est déjà le cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:06

xavierovitch a écrit:
Je viens de me rendre compte d'un truc très fumé dans les phalanges nécron. Le seigneur est gratuit, cela fait deux parties que je paie mes seigneurs.

C'est du grand n'importe quoi le seigneur directement dans les phalanges à 225 pts, avoir un l'équivalent de 6 space marine avec un perso qui a commandant et meneur plus une attque supplémentaire en fusilladeet une de plus macro au CàC, c'est la fête jocolor , les space marines payent 350 points pour la même chose!

Pour la même chose? Il me semble que les Space Marines ont une meilleure valeur de CC (d'ailleurs la macro en close du seigneur n'est pratiquement jamais utilisée puisque c'est la fusillade qui est privilégiée) et une puissance de feu bien plus importante. Sans compter les rhinos gratuits, hein.
Edit : j'oubliais aussi que le personnage Space Marine t'apporte une compétence de type Commandant ou Charismatique en plus du seul Meneur du Seigneur Nécron.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:16

Décidement j'ai pris de très mauvaises habitude pendant ces vacances en ne lisant plus correctement les liste

Qu'est ce qui nous empecherez de mettre "Commandant" en plus de meneur et sauvegarde invulnérable au Seigneur Nécron, tout en le faisant payer 50pts ?
Ce qui donnerait des Phalanges en slip à 225pts et des phalanges avec seigneur à 275pts

Car mis à part les C'tan qui possèdent la capa Commandant Suprême il n'y a pas un seul commandant dans cette armée.
Et pour une armée d'assaut dont les effectifs ne sont pas hyper populeux c'est un peu moyen à mon avis.

C'est en çà je pense que se base la réflexion de Xavierovitch, en comparant les Marines aux Nécrons. Ces deux armées doivent compter sur leur impact en fusillade avec des effectifs somme toute similaire, mais dans un cas on a des assauts combinés et dans l'autre des assauts formation par formation.
Ce qui me donne l'impression que face à des armées constituée de formations populeuses (orks, baran, GI, chaos) les nécrons ne sont pas à leur juste potentiel.
Et augmenter les effectifs des phalanges ne serait pas à mon avis la bonne solution pour combler l'écart.

Pour une armée basée sur les assauts téléportés et les soutiens mutuel, c'est une grosse contrainte que de ne pas avoir de commandant possible dans ses formations

A tester peut être dans ce cas le Seigneur Nécrons Commandant
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:34

Lionel a écrit:

Car mis à part les C'tan qui possèdent la capa Commandant Suprême il n'y a pas un seul commandant dans cette armée.
Et pour une armée d'assaut dont les effectifs ne sont pas hyper populeux c'est un peu moyen à mon avis.

Par expérience absolument pas nécessaire voire même à éviter.

En général l'assaut Nécron efficace suit ce déroulement : téléportation des monolithes et on prie pour avoir l'initiative, sortie d'une première formation qui ouvre le feu sur la cible tout en restant à moins de 15cm puis on retient l'initiative pour lancer l'assaut avec une phalange. Si tu donnes la capacité Commandant au Seigneur, tu permets au joueur Nécron de balancer 2 phalanges au lieu d'une avec le soutien d'une troisième formation et des monolithes. Ca commence à faire beaucoup. Les Nécrons n'ont pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:44

Il me semblait qu'on ne pouvait faire un assaut combiné que si les formations étaient présentes sur la table au début de l'action. Et non hors table (en réserve)
Tout comme les eldars qui ne peuvent lancer un assaut combiné depuis un portail

Le Seigneur "commandant" hors table, arrivant via un portail, ne peut alors lancer un assaut combiné.
Par contre s'il était sur la table en début d'activation et que d'autres formations Nécrons soient assez proche (généralement un monolithe ^^) là il serait possible de lancer un assaut combiné.

En gros ajouter Commandant ne changerait rien à la tactique présentée par Fbruntz, qui consiste à impacter l'ennemi en arrivant depuis les réserves via un portail mais permettrait d'autres tactiques pour les phalanges déjà présentes sur la table à leur activation (çà doit bien arriver quelquefois, ils ne se dématérialisent pas tout le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:17

Lionel a écrit:
Il me semblait qu'on ne pouvait faire un assaut combiné que si les formations étaient présentes sur la table au début de l'action. Et non hors table (en réserve)
Tout comme les eldars qui ne peuvent lancer un assaut combiné depuis un portail

Pas faux, en effet.

Citation :
En gros ajouter Commandant ne changerait rien à la tactique présentée par Fbruntz, qui consiste à impacter l'ennemi en arrivant depuis les réserves via un portail mais permettrait d'autres tactiques pour les phalanges déjà présentes sur la table à leur activation (çà doit bien arriver quelquefois, ils ne se dématérialisent pas tout le temps ^^)

A mon avis cela ne servirait pas à grand chose et j'ai tendance à penser que les Nécrons n'ont pas spécialement besoin d'être boostés à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:13

Ok avec l'analyse de Lionel concernant le seigneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:46

Commentaires venant s'ajouter au message de Xavierovitch : proposition de liste nécron.

Petit mot sur la nécron après ma première partie en les jouant dans une partie à 4 : 2 joueurs nércons avec 2000pts par tete contre 2000pts de squats et 2000pts de garde.

Certaines modifs proposées ont été jouées :

- une formation sortant d'un portail breaké a 1 PI
- stratégie fixe de 2
- seigneur à 50pts dans les formations (la phalange de 6 guerriers coute 225pts sans seigneur du coup).
- 4PB au lieu de 6 pour le Deceiver
- pylone TK1 portée 90cm

Bilan : Ca reste largement trop puissant. Début du tour 2 les squats sont presque rasés, la garde regroupée autour de son blitz avec pas mal de pertes. Les nécrons forcent les adversaires à jouer grouper et meme comme ca l'armée adverse (en l'occurence les squats, armée relativement solide avec une bonne fusillade) finissent par céder avec les combos monolithes, PI, assaut via portail bien placé etc.

On peut trop facilement etre en très net surnombre d'activation avec les monolithes solo ou avec 1 obélisques.

A jouer, c'est très sympa, on fait le jeu et l'adversaire subit toute la partie. Si on joue un peu finement je pense que c'est pas simple de perdre avec du nécron vu la difficulté pour l'adversaire d'occuper la table. Le BTS peut etre une formation de réserve qui ne s'expose pas trop, le blitz et quasi impossible à perdre et c'est loin d'etre évident d'etre dans la moitier de table nécron...

Nous avons donc pas mal parlé tous les 4 et il en a résulté pas mal d'idée des divers sentiments :

1 - Il est trop facile d'avoir beaucoup d'activations pas si faiblardes que ca, le cout des unités "da base" de la liste sont trop peu chères. En gonfler les effectifs et en ajustant le cout on doit arriver à une base plus cohérente avec le jeu.

2 - Partir sur une phalange de 8 guerriers nécrons à 300pts : plus d'impact en assaut donc, plus stable et moins pop corn que la formation actuelle. On est proche d'un cout de formation de tactique SM ou retinue chaotique. On verra plus de formations se réparées, plus de nécron sur la table. Pas systématiquement assaut puis breaké et retour via portail tour suivant.

3 - Une formation de 3 monolithes à 300pts. C'est plus puissant vu que ca fait une formation solide avec 3 portails, un très bon potentiel d'assaut et une encaisse assez énorme (métal orga et sans peur). L'idée proposée de rajouter 1PB au tir du nécron est bien vu.
La règle du PI pour l'assaut via portail breaké calme un peu les monolithes trop efficaces mais ne ruine pas le style de eu. Ce sera juste plus risqué et AMHA plus cohérent.

4 - Après avoir parlé à un joueur connaissant bien 40K et les nécrons il disant que l'antigrav sur les monolithes, obélisques ou Ctan était pas cohérent du tout. Les premiers sont antigrav lourd donc ignorent les malus de terrain mais ne peuvent en aucun cas faire du pop up. Les adversaires peuvent prendre le monolithe en close.
Il a donc proposé de les passer en marcheur, ce qui représente la faciliter à se déplacer dans les terrains difficiles. Bien pus cohérent avec le monolithe 40K qui ne se joue pas à l'eldar.
J'ai pensé que du coup le mono devenait trop faible si il était victime d'assaut close et après débat on a pensé que les 2 attaques sup pouvaient etre aussi bien armes légéres qu'armes d'assaut. Le mono devient un peu plus sensible s'il est closé (et il peut et doit l'etre vu 40K) mais reste très bon en assaut : 3 attaques 5+ en fusillades et 3 attaques 6+ en close.

Le Ctan n'est visiblement pas volant ou antigrav mais est éthéré. Donc les pop up and Co pas cohérent.

On est plus dans l'esprit nécron et on a pas une tactique eldar like avec du pop up et des assaillants closes qui voient les monolithes voler.

5 - Le deceiver meme à 4PB à 45cm fait le café, le passer à 3PB ou 30cm de portée serait bien. Les attaques sup macro semblent déjà bien puissantes. TK c'est too much. On est tombé d'accord sur l'idée de faire un Ctan plus proche des démons majeurs du chaos niveau carac quitte à revoir le cout. Là, meme à 4PB et sans le bonus de stratégie, c'est une honte absolue. Je me suis fait mal en le jouant.

6- Les obélisques par 6 pour 300pts c'est sympa. Trop rapides, 20cm c'est bien assez. Par contre elle devraient etre métal orga vu qu'il semble peu probable que les obé soient fait dans une matiére différente du reste de l'armée. Au final, plus lent mais plus solide.

7- Baisser un peu le cout de l'abatoire (-50pts) mais pas plus. +2 PS c'est gore niveau encaisse et ca boost encore sont impact d'assaut. Plus de mouvement lui donne une portée d'assaut abérante.

Je pense qu'avec ces modifs, la base de la liste sera cohérente. Un peu moins puissante, plus stable avec la disparition des unités pop corn, plus avance implacable nécron. Il y aura des petites choses à revoir mais globalement le coeur de la liste est là.
La facon de jouer reste dans le meme esprit par contre, mais les assauts seront plus décisifs, plus puissants mais demandant d'etre bien gérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:19

+1

Ca me semble être cohérent, et ne pas rendre non plus la liste injouable, tout en garantissant à l'adversaire la fin des armées Nécron Pop Corn, et on conservant l'esprit nécron de la liste.
Et en plus çà courage les étrangetés de cette liste.

Pour le remplacement d'antigrav par marcheur sur les mono avec les attaques supp qui passent aussi au contact. C'est à voir. Même si là je reste frileux et verrai mieux la conservation de l'antigrav tout en interdisant l'attaque Pop-Up.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:37

Citation :
Pour le remplacement d'antigrav par marcheur sur les mono avec les attaques supp qui passent aussi au contact. C'est à voir. Même si là je reste frileux et verrai mieux la conservation de l'antigrav tout en interdisant l'attaque Pop-Up.
Why not, l'idée est la. Le truc c'est que l'on devrait pouvoir prendre les monolithes au close... antigrav permet de l'éviter.
Ou antiG sans pop up et sans choisir fusillade si on est prit en close? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:54

Ca va faire quelque temps que je ne joue plus à 40k, mais il me semble qu'on peut attaquer au moufle énergétique un landspeeder ou un Falcon eldar. (c'est un peu plus diffcile, mais possible)

Qui sont pourtant antigrav à Epic, et là on ne se pose pas la question

Je pense que c'est un faux problème que de vouloir rendre le mono marcheur et closable, en ce basant sur 40k sinon tous les antigrav à Epic vont devoir l'être si on suit se raisonnement.

Est ce que des biclassés 40k / Epic pourraient nous en dire plus ? Antigrav lourd je ne connais pas dans mes lointains souvenirs de 40k
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:08

le moustachu masqué a écrit:
Les nécrons forcent les adversaires à jouer grouper
Oui, c'est vrai. Mais quand l'adversaire est bien groupé, avec des formations en alerte, c'est tout de suite moins drole pour le joueur Nécron.

le moustachu masqué a écrit:
On peut trop facilement etre en très net surnombre d'activation avec les monolithes solo ou avec 1 obélisques.
Oui.
Bon, l'armée de Monolithes a été testé, et ce n'est pas surpuissant. Mais sur TC, la tendance est au regroupement de Monolithes.

le moustachu masqué a écrit:
A jouer, c'est très sympa, on fait le jeu et l'adversaire subit toute la partie. Si on joue un peu finement je pense que c'est pas simple de perdre avec du nécron vu la difficulté pour l'adversaire d'occuper la table. Le BTS peut etre une formation de réserve qui ne s'expose pas trop, le blitz et quasi impossible à perdre et c'est loin d'etre évident d'etre dans la moitier de table nécron...
Ne pas exposer son BTS, c'est garder en réserve. Ca veut aussi dire que la formation la plus chère ne sert pas. C'est un peu balot ... (même si c'est parfaitement jouable).
Pour la maitrise du terrain, une fois passé l'assaut initial, il n'ets pas du tout évident pour les Nécrons de tenir le terrain car ils sont relativement lents (hors Destroyers et Obélisques).


le moustachu masqué a écrit:
4 - Après avoir parlé à un joueur connaissant bien 40K et les nécrons il disant que l'antigrav sur les monolithes, obélisques ou Ctan était pas cohérent du tout. Les premiers sont antigrav lourd donc ignorent les malus de terrain mais ne peuvent en aucun cas faire du pop up. Les adversaires peuvent prendre le monolithe en close.
Oui, enfin n'importe qui à W40K peut aller engager un Hammerhead, une Vyper ou une Valkyrie au corps à corps.

le moustachu masqué a écrit:
7- Baisser un peu le cout de l'abatoire (-50pts) mais pas plus. +2 PS c'est gore niveau encaisse et ca boost encore sont impact d'assaut. Plus de mouvement lui donne une portée d'assaut abérante.
Pour l'avoir rencontré plusieurs fois, il n'a quasiment jamais été capable d'arriver en CC. La plupart du temps, je le démoralisais avant.
Et pour un machin à 750pts qui ne se rentabilise que en assaut CC, c'est triste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:14

Lionel a écrit:
Ca va faire quelque temps que je ne joue plus à 40k, mais il me semble qu'on peut attaquer au moufle énergétique un landspeeder ou un Falcon eldar. (c'est un peu plus diffcile, mais possible)
La seule difficulté, c'est de frapper un véhicule qui s'est déplacé rapidement :
touche auto si immobile, 4+ si vitesse moyenne, 6+ si vitesse rapide te très rapide.
Alors c'est vrai que certains antigrav vont vite et sont donc difficile à engager en CàC. Mais c'est également vrai pour aller frapper un Predator roulant plein gaz.

A W40K v5, "Antigrav", c'est essentiellement une histoire de mouvement.
Ah, et il n'y a pas de 'pop up' possible non plus !
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:11

Pour ce qui est de la question antigrav, marcheur ce n'était pas le point qui me posait le plus de problème. C'était plus pour rebondir sur ce qui avait été suggéré...

Citation :
La seule difficulté, c'est de frapper un véhicule qui s'est déplacé rapidement :
touche auto si immobile, 4+ si vitesse moyenne, 6+ si vitesse rapide te très rapide.
Alors c'est vrai que certains antigrav vont vite et sont donc difficile à engager en CàC. Mais c'est également vrai pour aller frapper un Predator roulant plein gaz.
Je pense qu'à EA les créateurs ont considéré que les speeders ou vultures sont tout le temps en mouvement et que du coup ils peuvent éviter le close.
Les predators ou land raiders peuvent etre engagés car moins mobiles.
Après c'est plus histoire de voir dans quelle catégorie entre le monolithe, qui sauf erreur de ma part, à un mouvement très faible à 40K et que l'on ne touche jamais sur 6+.
Je ne suis pas hyper accroché à ce point c'est juste pour lancer des idées et en débattre. Si c'est pas cohérent pas grave...


Sinon content de voir que ces propositions semblent bien acceptées Cool
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:17

Dans tous les cas, évitons les règles spéciales, cela n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:43

En ce qui concerne les C'Tan, pas de doute possible, vu leurs règles à W40K, ils sont antigrav (ignorent les lois de la Nature comem la gravité, passent par dessus ou au travers les terrains infranchissables, flottent dans les airs, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:35

Après dscussion avec le moustachu et, au vue de notre dernière bataille, voici ce que nous comptions mettre en place:

- seigneur 25pts Commandant suprême +50 pts
- Test des antigrav avec marcheur
- Le monolithe conserve ses attaques supplémentaires en CàC avec la valeur de CàC.
- La liste présentée dans le sujet Nécron french ERC.

Nous conservons toujours les règles spéciales de la nécron 4.2, suite aux changement de valeurs des unités nécrons et du placement des monolithes dans des formations spécifiques, ces règles font moins grincer des dents.
Et puis lorsque l'on fait la guerre depuis des millins d'années, on peut bien voir quelques règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:51

Citation :
Après dscussion avec le moustachu et, au vue de notre dernière bataille, voici ce que nous comptions mettre en place:

- seigneur 25pts Commandant suprême +50 pts
- Test des antigrav avec marcheur
- Le monolithe conserve ses attaques supplémentaires en CàC avec la valeur de CàC.
- La liste présentée dans le sujet Nécron french ERC.

Nous conservons toujours les règles spéciales de la nécron 4.2, suite aux changement de valeurs des unités nécrons et du placement des monolithes dans des formations spécifiques, ces règles font moins grincer des dents.
Et puis lorsque l'on fait la guerre depuis des millins d'années, on peut bien voir quelques règles spéciales.

Je suis assez d'accord avec toutes les remarques données ici, en particulier celles visant à limiter le nombre d'activation.
Celle sur la formation nécron de base ainsi que celle de monolithe plus chère me parait très importante.
Rien que passer de 14 activations à 11 est un gros malus qui permettra d'équilibrer plus facilement la liste ensuite.

Je suis aussi d'avis de ne pas rajouter une règle spéciale pour les véhicules nécrons. Pour moi le problème est simple:
-Si le véhicule est capable de prendre de l'altitude de façon à ne pas pouvoir être atteint par les armes de CC, alors, c'est antigrav.
-si le véhicule n'en est pas capable car il reste constament à 1m50 du sol, c'est marcheur.

Pierre (au boulot ... oui de nuit Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:21

meg a écrit:
Pour moi le problème est simple:
-Si le véhicule est capable de prendre de l'altitude de façon à ne pas pouvoir être atteint par les armes de CC, alors, c'est antigrav.
-si le véhicule n'en est pas capable car il reste constament à 1m50 du sol, c'est marcheur.
Pour moi, c'est différent :
Si la bestiole est capable de franchir du terrain infranchissable, c'est un antigrav, sinon c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions sur la liste nécrons   Propositions sur la liste nécrons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions sur la liste nécrons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs propositions liste ork.
» Propositions en vue de l'évolution de la liste orks
» [NECRONS] Liste d'armée 4000pts !
» Les Nécrons : nouvelle liste TC et nouveau projet FERC ?
» Propositions codex nécron 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: