Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 THOUSAND SONS 2011-2012

Aller en bas 
+11
kyril44
Child Emperor
Ulmo
meg
Fabulous Fab
Unicorn
zed le suicidaire
tontonreduve
Xavierovitch
titomane
le moustachu masqué
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:03

8 immortels nécrons avec 3+ de fusillade, 4+ d'armure et "nécron" valent 300 pts. 300 pts pour 9 types avec 4+ BR, 4+ de fusillade et 5 de stratégie, on retombe un peu dans les errements précédents.

Pour les marines du culte, même chose que pour les cronscrons, perte du sans peur sans changement de prix en premier lieu ou alors 25 pts maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:44

Xavierovitch a écrit:
8 immortels nécrons avec 3+ de fusillade, 4+ d'armure et "nécron" valent 300 pts. 300 pts pour 9 types avec 4+ BR, 4+ de fusillade et 5 de stratégie, on retombe un peu dans les errements précédents.

Pour les marines du culte, même chose que pour les cronscrons, perte du sans peur sans changement de prix en premier lieu ou alors 25 pts maximum.

C'est juste! Donc perte du sans peur sans changement d coût, ca vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:26

Oui dans l'idée, AMHA l'unité devrait coûter 350-375pts, prenons la fourchette haute dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:27

le moustachu masqué a écrit:
Oui dans l'idée, AMHA l'unité devrait coûter 350-375pts, prenons la fourchette haute dans le doute.
Je suis ok sur le prix, même si sur le principe (enlever le sans peur) pas trop mais bon, si ça peut permettre d'en sortir pq pas...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:02

on peut deja retester toutes les listes sans le sans peur et voir ou le bas blesse ?

je me propose de lancer les dés demain soir, j'avais prévu tyranides mais je peux switcher rapidement pour un affrontement SM / chaos du plus bel effet !

en tout cas en terme d'equilibrage en attendant de voir si on enterre definitivement les cultes sauce 2010 ça peut le faire. au moins pour les TS.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:14

titomane a écrit:
on peut deja retester toutes les listes sans le sans peur et voir ou le bas blesse ?


C'est déjà une bonne base, 375pts la suite de TS, perte du sans peur et save inchangée. Par contre faut AMHA revoir les disc riders (au moins le cac) et les titans, car comparés aux titans "basiques2 de la garde ou des SM ils sont bien trop bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 6:37

yep j'avais emis un serieux doute à l'epoque du vote sur le +1 en FF sur l'arme du petit titan pour coller au profil AMTL du canon inferno Oo sinon les autres titans ne sont pas si monstrueux ?

bon c'est officiel je les joue demain en partie 3k contre certainement des regiments phyressiens.

sinon c'est quoi le probleme des disques ? c'est comme des raptor et ça fait longtemps que je dis qu'ils sont bien plus fort que les motos les raptors Wink

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:22

On va tester les TS avec Xav mardi : suites TS sans "sans peur" à 350pts et élus comme la BL.

Pour les disques je les trouve pas si uber dans une listes ou il y a (avait bientôt) des trucs plus décisifs.

Les titans de lignes, je ne sais pas trop, je n'en ai jamais testé dans cette liste (la version actuelle donnait quand meme des formations de base couteuses et AMHA un titan de ligne coutait trop cher ou pénalisait trop le nombre d'activation en 3000 ou 4000pts). Apres si il y a bug, on peut modifier bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:46

je vais m'y mettre serieusement cette semaine normalement j'ai récupéré un OS décent et j'ai un gosse et une femme en moins sur le dos lol.

pour en revenir aux tests, je me suis pris 3 formations de mur de feu (9PB MA IC) et des griffons et effectivement les TS avec perte de sans peur sont devenus bien plus tendres Wink maintenant c'est assez exceptionnel comme situation (même blindage, meilleure fusillade et du gros tir...) donc a voir contre des adversaires plus décents et avec plus de teleport pour ma part

Pour les titans, c'est le petit qui posait surtout des problèmes et en fin de comtpe c'etait l'accumulation de ptits bonus et de gros bonus tout simplement, un seul pris isolément parmis :

- teleportation,
- sans peur,
- blindage 4+,
- infanterie par 9,
- 5 en strat,
- beaucoup de tirs à 60cm,
- antigrav,
- démon majeur qui roxxe,
- titan léger qui roxxe,
- barage TK
- raptor par 9
- des formations à - de 200 pts
- les meilleurs avions du jeu en rapport poids puissance Wink

bah c'est rien de fou mais tout en même temps ça en faisait une des listes les plus forte du jeu sur le papier voir la plus forte.

il s'agit maintenant d'en revenir sans pour autant en faire un truc tout pourri Smile

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:57

Hello,

On fait une partie en 3000pts TS vs ORKS hier avec les motifs suivantes :

- suite de TS à 350 et plus "sans peur"
- plus d'élus d'Arhiman

AMHA ça fonctionne et on se rapproche de l'idée de la BL : assez populeux pour les suites de marines mais assez couteux ( une suite, du transport, un stalker ou un PD et on est vite à 450pts) et on retrouve une cohérence : les suites et les élus ne sont pas sans peur, comme les discs et les predators au final donc c'est assez logique.

Les TS restent bien solide mais pas un gros impact et la démoralisation est autrement plus problématique.

Les chasseurs restent très bon en DCA mais assez faiblard sinon (ils ont cartonnés les chassas mais n'ont meme pas tenté le lança vu leur 15cn de portée).

Le titan oracle, je vois pas de problème en l'état.

Les tours d'argent, je suis un peu deg, à chaque fois que je veux en jouer, je fais mes calculs et je me dis que ça va pas marcher : trop cher et trop peu d'encaisse. AMHA ça tient pas la route en l'état : 4 ça démo à toute vitesse et 6 et plus c'est trop trop de points. L'armée peut tourner sans pas de problème mais c'est un peu dommage.

Voila, Xav va poster le rapport bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:40

Hop, retour sur un sujet chaud Cool


Alors AMHA avec les différentes parties + sentiment perso sur la formation de marines de tzentch :

- virer sans peur pas de pbm, ça marche et c'est pas incohérent avec la modification générale des culteux, un bon point.

- virer la teleportation des Arhimans, ok également. C'est pas très "epic" ce style de formation et ça complique l'équilibrage de l'unité (style en teleport c'est trop puissant, ou mais sans c'est ok, oui mais c'est une unité etc etc).

- le 4+ RA est souvent décrié, perse je suis pas contre le zaper et donner aux TS une autre orientation de jeu qui leur donne un style.

- AMHA la piste de donner du tir aux TS ne me semble pas la bonne. Je pense que l'on reste sur du marines donc de l'unité à vocation d'assaut et à moins de mettre un tir vraiment puissant ou de longue portée (ce qui n'est pas une bonne chose de mon point de vu), l'assaut reste privilégié.

On avait testé du tir 4+MA à 30cm, au final dans 95% des cas l'assaut reste plus intéressant (l'assaut restant globalement plus décisif à epic). Pour la règle spéciale de l'unité emblématique de la liste je trouve ça pas top. Je peux développer sur ce point si vous le souhaitez.

Après je ne parle même pas de puissance ou de coût mais plus d'un état d'esprit de l'unité et d'arriver à un truc plaisant à jouer et affronter.

Une idée qui me semble sympa serait peut être s'inspirer des machines démon de tzentch : impact plutôt sympa mais une encaisse "limitée". En gros du marine qui reste à 4+ de save (on peut mettre l'invu mais c'est quand même un peu gadget) mais qui dispose d'une capacité style rupture, ignore couvert, MA, first strike ou autre. Style flamme de tzentch en fusillade avec un truc à trouver.

Une formation de marine du chaos "normaux" plus cher mais avec du MA en fusillade ou du ignore couvert je trouve que ça aurait de la gueule. le nurgleux sont costaud, ceux de khorne très bon en close, les slaaneshi meilleur en fusillade et ceux de tzentch ne sont pas meilleur en fusillade mais frappent "plus fort" avec une capacité à déterminer.
Je pense qu'il faudra rester sur une fusillade de 4+ donc si l'idée séduit on parlera de l'ajustement coût/puissance.


Vu les bases de la liste : le style de machines démon, la stratégie, l'idée de partir sur une liste qui doit agir vite et taper fort en assaut me semble sympa. Après cela reste une formation "classique". On peut même garder le 5+ de close ou repartir sur un profile SMC traditionnel.


Voila, comme vous le voyez pas de coûts ou de puissance en terme de jeu, plus un recherche d'un état d'esprit à donner à cette unité.



Autre point : il fautait se pencher AMHA sur le coût des tours qui sont trop couteuses en l'état. De mon point de vu par c'est 4 c'est vraiment trop fragile et par 6 hors de prix. Si vous avez un avis convergent ou divergent sur la question ?


A++ l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:31

J'aime bien l'idée d'un profil type:

Mouvement 15cm
BL 4+ svg Invulnérable (pour la résistance "hors norme" des TS)
FF4+ Ignore les couverts ou rupture.
CaC 5+

Mettre du rupture ou Firts strike les EC l'on déjà; MA ça me parait trop puissant.

Ma préférence irait alors dans ce cas à l'ignore cover qui représente bien dans mon esprit les flammes magiques de Tzeentch. Donc je suis plutôt d'accord avec toi^^.

Pour les tours là, par contre je sèche, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:41

Heu, les gars, vous avez lu mon rapport de bataille ? (enfin surtout moustachu, Fab je sais que oui)

https://epic-fr.niceboard.com/t4042-thousand-sons-3000-pa-vs-dkok-eldars-2-x-1500-pa-07-04-2012

C'est exactement ce que je propose : fusillade 4+ Ignore les Couverts. Le tir peut être en option si vous voulez, mais je l'ai trouvé tout de même très agréable à jouer. On peut aussi laisser Sauvegarde Invulnérable si on veut, même si effectivement c'est gadget.

Dans l'ensemble je crois qu'on est plutôt d'accord donc ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:10

En effet, je suis en loose Embarassed

Bon si il y a déjà des idées dans ce sens tant mieux !!

Citation :
C'est exactement ce que je propose : fusillade 4+ Ignore les Couverts. Le tir peut être en option si vous voulez, mais je l'ai trouvé tout de même très agréable à jouer. On peut aussi laisser Sauvegarde Invulnérable si on veut, même si effectivement c'est gadget.
Le tir n'est pas incohérent, un petit tir 5+ AP/AC à courte portée peut donner un petit plus, idem pour l'invu. On est pas dans le très puissant mais ça donne du style.
Vous partiez plus sur du AP seulement ? c'est plus du pouvoir psy non ? Avoir un peu de AC vous semble illogique ?


Après le (petit) problème que l'on peut rencontrer avec le ignore couvert c'est que dans certaines parties ce sera inutile ou presque (face à une AMTL, du marines etc) et dans d'autres cas très puissant (Baran bien entendu, du garde dans la forêt).
Après on peut dire que le 2+ de close des WE est presque inutile face aux antigrave eldars...

Que pensez vous du 5+ de close ? On garde dans l'esprit armure vide ou on vire vu qu'on s'éloigne du gros robot costaud ?

Je vous propose pour le moment de ne pas parler de coût, on se concentre juste sur le profile. Dès qu'on est ok on aborde ce sujet mais pour le moment on ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:11

le moustachu masqué a écrit:

Je vous propose pour le moment de ne pas parler de coût, on se concentre juste sur le profile. Dès qu'on est ok on aborde ce sujet mais pour le moment on ne mélange pas tout.

Entièrement d'accord ; et au passage merci pour tes observations Wink

CC 5+ : entièrement d'accord.

Svg invu : plutôt pour (pour représenter l'armure vide) ; mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas trop grave.

Tir : je voulais mettre une capacité spéciale pour donner un peu de caractère à la troupe, histoire de ne pas avoir des simili-SMC avec juste des stats différentes. Après avoir parcouru le livret, seul Ignore les Couverts m'a semblé convenir, à la fois parce que les autres sont trop puissantes (Frappe en Premier, MA ou autres) et aussi parce que ça représente le feu de Tzeentch (cf les avions de Tzeentch qui ont tous cette capa, ça s'intègre donc bien dans l'armée je trouve).
Pour ce qui est de la valeur, je me suis dit "bah ils produisent des flammes, donc profil de lance-flammes". D'où portée 15cm AP4+.
Le fait qu'il n'y ait pas d'AC ne me choque pas ; cumuler AP4+, une portée courte et Ignore Couverts donne vraiment du cachet à la troupe.

Après je suis d'accord avec toi : c'est parfois très puissant (vs GI ou orks), parfois moins (vs marines ou Chaos), mais au moins on a un profil avec du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:27

Citation :
Entièrement d'accord ; et au passage merci pour tes observations
Essayons de faire avance ensemble le schmilblik Wink


Citation :
CC 5+ : entièrement d'accord.
Tu es pour garder le 5+ de close ou reprendre un profile de SMC "normal" ?
Vu l'évolution de la liste je suis plutôt pour de les passer à 4+. Leur bonus de liste ne sera pas aussi puissant que les WE en close donc je trouve que l'on peut partir sur un profile équilibré.

Citation :
Après je suis d'accord avec toi : c'est parfois très puissant (vs GI ou orks), parfois moins (vs marines ou Chaos), mais au moins on a un profil avec du caractère.
Le seul reproche que l'on peut faire à cette règle c'est que face à certaines listes et unités le pouvoir des TS ne se sentira pas (AMTL, les SM, les SMC, les nécrons et les blindés en général). C'est pas la cata AMHA mais je trouve que ce serait pas mal alors d'avoir des petits trucs à coté : une invu et un tir courte portée ignore couvert (5+/5+, 4+/6+,4+/4+ ?).
Perso je trouve que 5+/5+ est sympa ou 4+/6+ (ça fait plutôt lance flamme).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:35

Moi je trouve que leur donner du AC est trop puissant en comparaison des We et des DG. En effet, les WE n'ont aucun tirs et la DG va vers un tir à 15cm AP/AC à 5+.

Pour moi le profil pourrait être:

BL4+; CaC 5+; FF 4+

Flammes de Tzeentch AP4+ à 30cm Ignore cover

Notes: Sauvegarde invulnérable

On a alors un profil vraiment typé avec un tir Ap pas mal du tout. L'argument de dire que les TS seront "faibles" contre certaines armées me dérange un peu car c'est le cas de pas mal de troupes. Par exemple les WE sernt à chier contre les antigravs et de manière générale en difficulté face à toutes les troupes de FF.

Les Ts seront toujours à l'aise en FF de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:18

Ce que propose Fab me smeble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:38

Idem, la proposition de Fab est très proche de la mienne. J'aurais juste mis tir à 15cm au lieu de 30, mais après tout pourquoi pas...

Et Ignore les Couverts en fusillade, ça vous semble utile ?

On testera ça avec Bab à la prochaine occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:40

Vounchiz a écrit:
Idem, la proposition de Fab est très proche de la mienne. J'aurais juste mis tir à 15cm au lieu de 30, mais après tout pourquoi pas...

Et Ignore les Couverts en fusillade, ça vous semble utile ?

On testera ça avec Bab à la prochaine occasion Very Happy

La portée de 30cm me semble indispensable pcq il y a un intérêt alors à utiliser le tir avec les TS. 15cm inutile alors car l'assaut sera toujours privilégié. Du coup les TS peuvent tirer en double avec une portée de 60cm (double mouvement et portée de l'arme).

La FF Ic aussi est importante car les TS pourront plus facilemet déloger une formation planquée dans un couvert en assaut, la formation attaquée ne pouvant alors plus bénéficier de la sauvegarde de couvert.

Un avantage certain a ce profil c'est que du coup on garde les coûts des suites ce qui me parait vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:05

En gros ca donnerais :

Thousand Son's
Infanterie 15cm 4+ 5+ 4+
Flammes de Tzeench 30cm AP4+ Ignore les couverts
et ( 15cm ) armes légères Ignore les couverts
< Sauvegarde invulnérable >

Ca me parais pas mal du tout, ca leur offre un super lance flammes lourd ( en portée du moins ), une resistance correcte ( 4+ et invu 6+ ), un corps a corps moyen ( 5+ ), une fusillade simpathique a 4+ Ignore les couverts ( pas bourrin, mais pouvant se montrer tres utile ).

Niveau cout, 300 les huit avec un personnage gratuit, me semble tres bien, mais pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:09

Ok aussi pour la FF Ignore les Couverts, c'est ce que j'avais proposé au départ.

Au niveau coût je dirais 325 pts les 8 avec perso, car on paye en BL 75 pts les 2 socles ; donc 300 les 8, plus 25 pts pour le perso (un peu sous-évalué, cf le sujet où meg disait que c'était plutôt de l'ordre de 40 pts, mais pas 50 en tout cas).

L'idéal serait de toute façon d'avoir le même coût pour tous les amrines du culte. Et 325 les 8, pour les EC je confirme que c'est déjà donné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:15

Vounchiz a écrit:
Ok aussi pour la FF Ignore les Couverts, c'est ce que j'avais proposé au départ.

Au niveau coût je dirais 325 pts les 8 avec perso, car on paye en BL 75 pts les 2 socles ; donc 300 les 8, plus 25 pts pour le perso (un peu sous-évalué, cf le sujet où meg disait que c'était plutôt de l'ordre de 40 pts, mais pas 50 en tout cas).

L'idéal serait de toute façon d'avoir le même coût pour tous les amrines du culte. Et 325 les 8, pour les EC je confirme que c'est déjà donné Very Happy

Le truc, c'est qu'en BL ils resteront sans peur ( si je dis pas de conneries ), donc a voir. Des SMC de base sont a 275 les huit + perso, on est tres tres proche niveau rapport efficacité je pense là ( les SMC ont une sauvegarde un peu moins bonne, pas d'Ignore les couverts en tir et FF, mais un potentiel AC avec une meilleure portée, et un corps a corps un poil meilleur ). Ca va etre a tester je pense, mais en l'état je les trouve plus simpa qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:01

Pour moi ils perdraient Sans Peur dans toutes les listes, y compris la BL.

Seigneur Fab ? Wink


Sinon le moustachu évquait les tours d'argent. On avait parlé d'une harmonisation des coûtes des machines démon à 75 pts pièce quel que soit le culte. Je les ai testées une fois comme ça et elles ont fait des ravages. Certes elles sont fragiles, mais avec une Stratégie de 5 c'est moins un problème que dans d'autres armées.
Donc à part les mettre à 75 pts, je ne pense pas qu'il faille les changer.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:30

Citation :
Ca va etre a tester je pense, mais en l'état je les trouve plus simpa qu'avant.
Cool, on avance !

Bon si on passe au coût maintenant : notre étalon doit être la formation de 8 socles des SMC de la BL à 275pts (les considérations perso trop cheap je pense qu'il faut prendre ça de façon plus générale, là essayons de caler un bon profile et un coût cohérent par rapport à la BL. Si on doit style rajouter un coût au perso de la BL on fera une mise à jour générale sur ce point précis).


Sauf erreur de ma part on a pas conclu que les marines du culte allaient tous passer à 8 socles par formation (pas de vote à ce sujet).

Citation :
Le truc, c'est qu'en BL ils resteront sans peur ( si je dis pas de conneries )
Je pense qu'il vaudrait mieux mettre à jours tous les profiles des marines du culte, y compris dans la BL lorsque l'on s'est entendu sur le sujet.


Pour ce profile :

Citation :
Thousand Son's
Infanterie 15cm 4+ 5+ 4+
Flammes de Tzeench 30cm AP4+ Ignore les couverts
et ( 15cm ) armes légères Ignore les couverts
< Sauvegarde invulnérable >

AMHA une formation de ce type de 9 socles devrait couter 325pts ou 350pts :

- ils sont un peu meilleur en fusillade mais moins bon au close
- ils ont un tir AP plus puissant mais tirant moins loin et pas d'AC
- une petite invu en plus

en gros ils sont à peine meilleur que les SMC de la BL mais pas de beaucoup. D'où le coût qui peut être de 350pts la formation de 9 pour tester avec la fourchette haute du coup.

Je vais tester ça ce weekend et je vous tiens au jus.

Citation :
Donc à part les mettre à 75 pts, je ne pense pas qu'il faille les changer.
Je pense que ce serait pas mal, en l'éta je n'arrive pas à la sortir et je trouve ça dommage vu que la fig et le délire de jouer des machines démon est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THOUSAND SONS 2011-2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons vs Orks - 3000 PA 20/02/2012
» Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012
» Thousand Sons 3000 PA vs DKOK +eldars 2 x 1500 PA 07/04/2012
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: