Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IRON HANDS (Liste officielle FERC)

Aller en bas 
+15
Egel
Le Merco
Xeti
kyril44
seb77
Baflar
Norhtak
clem
Philippe
Cpt Gulliver
titomane
meg
le moustachu masqué
Xavierovitch
Fabulous Fab
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:22

Iron Hands

Suite de la discussion commencée ici :
http://ferc-epic-armageddon.forum2ouf.com/iron-hands-f14/

- Les Chapelains s’appellent « Révérends de Fer » et les Terminators s’appellent « Morlocks ».
- 0-1 formation maximum à choisir parmi Land Speeders et Scouts (par tranche de 5000pts).
- Disparition de la formation de Terminators ainsi que ses options.
- Ajout de la règle spéciale «Fils de Mars» : Toutes les unités Iron Hands (à l’exception des Scouts) bénéficie d’une sauvegarde invulnérable.
- Ajout de l'option « Morlocks » sur les formations Tactiques permettant de remplacer un socle avec un officier par un socle de Morlocks avec le même officier.
- Option « Support lourd » à la place de l'option « Vindicator» aux formations de Land Raiders et Predators.
- Dreadnoughts Vénérables Iron Hands (gagnent Meneur) qui coûte 75pts et limité à un par formation, à la place de l’option Dreadnought habituelle, cela coûte 25pts pour un échange contre les Rhinos de la formation.
- Rajout des profils suivants: Canon Thunderfire (peut être acheté à la place du Dreadnought), Land Raider Hélios (en formation ou amélioration) et Land Raider Terminus Ultra (en option du soutien lourd).

Voici le pdf:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109149436/Codex%20Site%20FERC/FERC_Space%20Marines_Iron_Hands_271112.pdf

La parole est à vous Smile


Dernière édition par Chris le Lun 26 Nov - 23:23, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:09

Pas de réaction sur cette liste éloignée des SM Codex ?
Les profils de LR (ou autre chose) présent ne font bondir personne ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:04

Le land raider terminus ultra ne serait pas l'occasion de le tester selon une idée de Meg: soit 5 tirs AC soit 1 tir TK (1D3, je crois)?

Sinon la liste est surtout à tester comme les autres, maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:09

Fabulous Fab a écrit:
Le land raider terminus ultra ne serait pas l'occasion de le tester selon une idée de Meg: soit 5 tirs AC soit 1 tir TK (1D3, je crois)?

Sinon la liste est surtout à tester comme les autres, maintenant Wink

Oulà alors là je crois que ça va couiner sec ^^ perso je trouve ça sympa après c'est sans doute un peu trop puissant en général (parce qu'on gagne vachement en souplesse selon ce qu'il y a en face) à moins de laisser à +25pts et de mettre un désavantage genre si ce tir (le TT) rate il explose (un peu comme dans le BG).
Le problème c'est que ça va vachement plus ressembler à un profil de SMTL qu'EA (deux règles spéciales rien que pour une unité).
Au pire +50pts avec juste la règle du TT, mais je ne suis pas sur que ça plaise de toute façon (du TT chez les SM).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:43

Cette liste est AMA l'occasion révée de tester les SM à pieds, sans drop pods et sans thunderhawks.
Il leur faut bien une compensation et c'est pas le TK qui va irrémédiablement changer les choses. La perte de mobilité n'est pas compensée par du TK, selon mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:32

Tant que le terminus reste cloisonné aux Iron Hand, je ne vois pas lr problème, surtout que cette liste est pleine de restrictions.

Puis 1d3 TK sur 1 land raider à 45cm, c'est pas la mort si il est tout seul dans sa formation et touche à 4+. Parce que une fois le tir de ses 3 copains passés et son tir à 4+ réussi (ou pas!), il a intérêt à faire péter de la touche critique si il s'en prend à plus gros qu'un warhound!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:58

Ok si ça choque personne (j'attend un peu) le rajoute, donc au choix soit ses tirs normaux soit 1 tir 1d3TT à 4+.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:18

Je ne suis pas choqué non plus par le TK (dans cette liste).
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:11

Bah, que ce soit dans cette liste ou une autre, ce n'est pas cela qui va changer grand chose.

Mais bon, c'est vrai que s'il doit être quelque part, c'est dans cette liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:02

wahou !!! What a Face

arf j'avais oublié l'essentiel dans mon commentaire, si y a que du sol c'est effectivement le moment d'essayer car c'est clair qu'ils ne tiennent pas grand chose tout seuls les marounes Wink

euh j'avoue je peux pas tenir la cadence vous êtes tous des grands malades Smile

bon courage mais la je vais me reconcentrer sur les listes de base ça va trop vite ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:44

Fabulous Fab a écrit:
les SM à pieds, sans drop pods et sans thunderhawks.
Il leur faut bien une compensation .
titomane a écrit:
si y a que du sol

Je me demande si vous avez bien lu les propositions ^^, en résumé la liste manque de formations légères + des termi seulement en amélioration de perso.
En contrepartie ils ont des formations blindés plus grosses et une règle spéciale, à vrai dire les Land Raider sont juste là pour faire jolis, pas pour équilibrer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:54

[quote="chsic]
Je me demande si vous avez bien lu les propositions ^^, en résumé la liste manque de formations légères + des termi seulement en amélioration de perso.
En contrepartie ils ont des formations blindés plus grosses et une règle spéciale, à vrai dire les Land Raider sont juste là pour faire jolis, pas pour équilibrer la liste.[/quote]

Les Morlocks uniquement en amélioration, tu es allé chercher ça ou? AMA pas de raison de ne pas disposer de formations de terminators.

Les formations de LR servent à tester une liste au sol, après si tu veux pas tu es sensé être garant du cadre, donc si tu veux "imposer" ta vision des choses sur toutes les listes c'est toi qui vois, nous on propose, tu disposes et tu as le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:16

Citation :
Les Morlocks uniquement en amélioration, tu es allé chercher ça ou? AMA pas de raison de ne pas disposer de formations de terminators.

Ils n'y a pas d'escouades terminators chez les iron hands, mais les sergents vétérans peuvent en avoir une (d'armure) et les perso aussi bien sur.

Citation :
Les formations de LR servent à tester une liste au sol, après si tu veux pas tu es sensé être garant du cadre, donc si tu veux "imposer" ta vision des choses sur toutes les listes c'est toi qui vois, nous on propose, tu disposes et tu as le dernier mot.

Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, c'est juste que pour le cas au dessus, je n'avais pas compris que ces deux phrases à propos de "marines au sol" étaient des propositions en soi, mais puisque apparemment c'est le cas vous proposez quoi au juste (parce qu'on avait pas parlé de ça avant) ?
Personnellement je trouve que l'absence de termi et la limitation sur les troupes fragiles compensent largement (voire peut être trop) les formations blindés avec deux socles de plus, non ?
Mais si vous pensez que les variantes de LR les rendent trop costauds on peut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:58

Bon, finalement, après réflexion, c’est vrai que ces variantes emmènes plus que je ne le pensais au départ, je me demande s’il est donc approprié d’intégrer à cette liste ces LR ultra rares, car déjà il n’y a nulle mention dans le BG qui dise qu’ils en ont plus que les autres chapitres et nulle mention qu’ils soient plus pauvres en transports aériens/vaisseaux etc. (sauf erreur de ma part) donc pas la peine de les pénaliser sur ce point non plus AMA.

Bref je serais pour garder ces variantes rares pour un document ultérieur « multi-chapitres » (je ne parle pas là des variantes répandues comme le redeemer et le crusader), d’autant plus que pour les Iron Hands, il y a quelques autres pistes à explorer en rapport avec leur background, par exemple:

- Donner meneur à tous les dreadnoughts ou/et inclure des dreadnoughts vénérable ?

- Donner la possibilité d’acquérir un capitol imperialis (le chapitre est divisé en « mini chapitres » au lieu de « compagnie codex », chaque « mini chapitre / compagnie » a une forteresse ambulante automatisée (« petit » cadeau du Mechanicum ^^).
Bien sur ça rentre dans les 1/3 et coût serait peut être à revoir (par rapport ) l'ancien pdf de la GI)

- Booster (et simplifier) « Fils de Mars » : Les unités de type infanterie (à l’exception des Scouts) bénéficie d’une sauvegarde supplémentaire à 6+ sauf sur les touches MA et TT. De plus, si un Révérend de Fer fait partie de la formation, cette règle s’étend à tous les types d’unités de la formation.

Voilà, que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:19

si c'est interessant ces variantes de chars, mais pas avec FF 3+ surtout pour des chars dédiés au tir et anti char qui plus est.

Les grosses puissances de FF sont à réserver aux crusader AMA sinon garder le 4+ qui est loin d'etre vilain.

fils de mars... une invu et pi basta, invu c'est pas la panacée non plus ! par contre pas toutes les infanteries non plus. Voir rien du tout, apres tout les SM sont deja bien bien résistants.

ils doivent etre plus lents aussi nan ? tu peux jouer sur la strat dans ce cas.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:34

D'accord avec Titomane, pas besoin de se casser la tête sur une règle spéciale, il suffit de leur coller Sauvegarde Invulnérable (et de majorer légèrement le coût au cas où)

@ Titomane : pourquoi les faire plus lents que d'autre marines ?? Tu veux dire comme la Death Guard à papattes ? Ou avec moins de formations rapides comme les Lansdpeeders / Motos (ce qui est déjà le cas pour les landspeeders )?

Sinon concernant les variantes. J'ai vraiment du mal avec le terminus ultra et son 3+ de FF. Je trouve çà plus justifié s'il avait une multitude d'arme à tir rapide ou à souffle ou gabarit (bolter lourd, canon d'assaut, lance flamme, lance plasma lourd)
Là çà en fait une unité anti char et de Fusillade très performante.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:13

il me smeblait qu'ils etaient plus lents à la comprenette rapport à leurs gene un peu foireux Smile

sinon ok avec toi sur le termius donc Smile

tomtom

PS : je me suis fais demonter par une iron hand netEA ce WE, mes DKOK sont repartis la queue entre les jambes ^^ 14 LR en 3k c'est pas mal...
et notre FERC a ajouté des choses qui aident encore plus les SM !!! attention donc a pas en faire un rouleau compresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:10

Content de voir que ça réagit un peu Very Happy

@Lionel, l'avantage de la règle spéciale sur un simple invu, c'est que c'est moins puissant du coup avec les défauts de l'armée on peut en faire un truc gratuit (plus difficile à justifier pour l'invu), c'est aussi plus réaliste que l'invu (je parle de la dernière version que j'avais proposé, celle du post juste avant).

Citation :
« Fils de Mars » : Les unités de type infanterie (à l’exception des Scouts) bénéficie d’une sauvegarde supplémentaire à 6+ sauf sur les touches MA et TT. De plus, si un Révérend de Fer fait partie de la formation, cette règle s’étend à tous les types d’unités de la formation.

A part le fait que je suis finalement beaucoup moins chaud qu'au début pour introduire les variantes rares de LR directement dans cette liste, oui 4+ pour le terminus est plus indiqué effectivement, on reste sur le +25 ?

L'idée du capitol pour faire couleur locale, personne n'aime ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:36


En passant :

Citation :
L'idée du capitol pour faire couleur locale, personne n'aime ??? Sad

Les forteresse iron hand ne quittent pas leur planète d'origine, il ne partent donc pas en guerre avec a moins d'être envahis.

Citation :
ils doivent etre plus lents aussi nan ? tu peux jouer sur la strat dans ce cas.

Ils sont pas plus lent que d'autres dans mon souvenir

J'ai pas non plus l'impression qu'ils soit beaucoup plus résistant qu'un SM classique, bionique ou non. Je ne vois donc pas la necessité d'une regle spé ou d'une invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:47

Charlie Brown a écrit:

J'ai pas non plus l'impression qu'ils soit beaucoup plus résistant qu'un SM classique, bionique ou non. Je ne vois donc pas la necessité d'une regle spé ou d'une invulnérable.

Je crois que le bionique donne une sauvegarde spéciale à 40k ou du moins un test de dernière chance, du genre le marines n'est pas mort c'est son bionique qui a pris le tir.
A vérifier, je n'ai jamais joué de bionique à 40k
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:49

la capitol je ne vois pas trop à quoi il pourrait servir à une troupe mobile comme les SM. Je vois plus un capitol en arriere mais sur le terrain d'opération ça me parait lent.

Maintenant tu peux toujours tester Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:52

Citation :
Je crois que le bionique donne une sauvegarde spéciale à 40k ou du moins un test de dernière chance, du genre le marines n'est pas mort c'est son bionique qui a pris le tir.

Oui, de mémoire c'est une sauvegarde anecdotique de dernière chance. Je que je veux dire c'est qu'a l échelle d'Epic, le bionique a autant d'impact que les grenades antichar de l'escouade ou le pistolet plasma du sergent : négligeable et donc amalgamé dans la svg a 4+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:10

En même temps la sauvegarde invu à 6+ sur l'unité comprenant un personnage marines epic ce n'est qu'un champ de force à 5+ de sauvegarde sur une seule figurine normalement à 40k.

C'est tout aussi anécdotique mais pourtant on l'appliquer voir même on l'amplifie.
Aucune animosité dans mes propos. Ca me semble dommage de ne pas rendre le côté SM Steve Austin qui vaut trois milliard d'autant plus qu'il me semble qu'ils coutaient plus cher qu'un SM lambda dans une des versions précédentes de 40k justement du fait de ce fameux bionique. Mais je peux totalement me planté car je n'ai pas les index astartes sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:57

Citation :
En même temps la sauvegarde invu à 6+ sur l'unité comprenant un personnage marines epic ce n'est qu'un champ de force à 5+ de sauvegarde sur une seule figurine normalement à 40k.

C'est pas faux. Mais méfiez vous quand même des comparaisons avec 40k, on a vite fait de vouloir booster tel ou tel carac parce qu'a 40k on est équipé de ceci ou cela. Il y a inévitablement un lissage que se fait a cette échelle.

Citation :
Ca me semble dommage de ne pas rendre le côté SM Steve Austin qui vaut trois milliard

On peut toujours faire le fameux bruit à chaque activation Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:28

il a pas plusieurs PV le chef aussi ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON HANDS (Liste officielle FERC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)
» BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
» Iron Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: