Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Snap Fire & Co: discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Jeu 18 Aoû - 20:57

csuia a écrit:

Non car les détachements ayant un ordre de charge "sacrifient leur puissance de feu au profit de la vitesse et de la capacité à engager l'ennemi" (livre de règles p16).

Pour moi, un détachement en charge peut toujours utilisé ses DR si et seulement s'il est chargé avant d'être activé (car dans ce cas, il n'a ni bougé ni engagé d'ennemi.

Je suis bien d'accord avec toi MAIS les règles là-dessus sont peu claires car d'après la description des points défenses, les PDs sont considérés comme une "activation à part". Un peu comme si tu avais un truck ork avec des boyz dessus. Le truck peut charger mais les boyz dedans peuvent tirer en tir appuyé Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal arcade



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: ouais   Jeu 18 Aoû - 22:11


ouiche ! moi je l'avais compris comme scream. ce sont des armes qui touchent sur 6+/0mds, reflexe à courte portée quoi, dernier recours ratatatata piiiiioow !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Jeu 18 Aoû - 22:20

Ben ce n'est pas clair pour un point : est que des rhinos qui ont un ordre de charge peuvent utiliser leur DR pour faire du tir d'interception sur autre chose que ce qui les charge ?

Car les règles des DR disent
Citation :

Elles peuvent être utilisées en phase de mouvement pour un tir d'interception (avec le malus de -1 pour toucher) ou pour contrer une charge (sans le malus de -1 pour toucher) ou encore normalement en phase de Combat quand la figurine utilise ses autres armes.

Donc si les rhinos engagent des figurines, ils ne peuvent pas utiliser leurs autres armes (s'ils en avaient) et donc ne peuvent pas tirer en phase de tir avec leur DR. CQFD. Mais pour le simple fait d'être en charge ce n'est pas clair oui.

D'ailleurs, cela signifie que les DR peuvent toujours faire un tir de contre-charge même si la figurine a déjà été activée.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Ven 19 Aoû - 5:42

Donc, pour la possibilité 2, c'est clairement NON (mais je m'en doutais, ça me semblait quand même assez gras comme truc) mais pour la 1), c'est possible.


ScREaM a écrit:

1) déplacer des rhinos en ordre de charge, puis si un ennemi passe à moins de 15cm leur faire faire un coup de tir d'interception avec leur point défense voire faire un tir de contre-charge ?

2) - ou sinon: faire charger des rhinos sur de l'infanterie adverse et après le segment de càc leur faire tirer leur PD pendant la phase de tir en avance ?

Parce qu'en relisant, je n'arrive pas à trouver un truc qui l'empêche...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Ven 19 Aoû - 6:49

Oui c'est possible. Cela rend la cavalerie un peu plus puissante qu'avant (malgré le fait qu'elle ne peut plus bloquer des véhicules) puisque la plupart des motos ont 1 DR (grosse exception sur les eldars ce qui compense leur capacité anti-grav).

Bon, en même temps c'est du 6+/MdS 0 à 15 cm... Faut pas espérer faire des miracles avec

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Ven 19 Aoû - 7:26

J’essaye de bien comprendre la proposition 1

1a Je charge avec mes rhinos des boyz, des gretchins me contre-charge et je peux utiliser le DP de mes rhinos sur les gretchins car étant de 2 classes supérieur aux boyz je peux prendre pour cible d'autre unité et donc faire du snap fire en tir de contre charge
==> OUI

1b Je charge avec mes rhinos des boyz, des gretchins passent à coté et je peux utiliser le DP de mes rhinos sur les gretchins car etant de 2 classes supérieur aux boyz je peux prendre pour cible d'autre unité et donc faire du snap fire en tir d'opportunité
==> OUI

1c Je charge avec mes rhinos des boyz et utilise le DP de mes rhinos sur les boyzs
==> OUI en gold VO, NON en gold FR ...?

Globalement de ce que j'en comprends, le DP est vu comme une deuxième activation d'une unité en phase de mouvement et couplé avec les autres armes du porteur en phase de combat jabon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 24 Aoû - 14:47

Du coup, vous avez des éléments de réponse pour mon post ci dessus ? Même si à l'arrivée je pense que les Defense Rapproché nécessitent du bon sens pour être joués correctement, je suis de l'avis de csuia si on charge avec une unité ayant des DR ont ne peux pas les utiliser point barre.

Bref une nouvelle convention de jeu en plus du snap fire et reception de charge.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 24 Aoû - 15:11

Pour le coup, ce n'est pas une convention. Les règles des DR ne sont pas super claires mais si tu les suis à la lettre, si tu charges avec une figurine, vu que l'ordre de charge t'interdit les tirs avec tes autres armes ben tu ne peux pas tirer durant la phase de combat avec tes DR.

Le seul point reste pour les tirs d'interception ou ce n'est pas clair. Je vais poser la question sur TC ce soir.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 31 Aoû - 7:43

J'ai la réponse de Zap123 et les DR sont plus puissantes qu'on ne le pensait

Citation :

A unit with charge orders may use PD, may snap fire with PD, and may use
PD against the target of its charge, or against the charger if it was
charged. Indeed, you could snap fire PD anywhere along your movement
path. However, once it is engaged in CC the normal First Fire rules
apply. So a unit in CC would only be able to use its' PD against
another target if it is 2 size classes larger than the pinning unit.

Traduction :
une figurine avec un ordre de charge peut utiliser ses DR, faire un tir d'interception avec ses DR et utiliser ses DR contre la cible de sa charge ou contre la figurine qui la charge. En effet, vous pouvez faire un tir d'interception avec les DR n'importe où sur le chemin de votre déplacement. Cependant, une fois engagée en corps à corps, les règles normales du Tir Appuyé s'appliquent. Aussi, une figurine en corps à corps ne peut utiliser ses DR sur une autre figurine (que celle qu'elle charge) que si elle est deux classes de blocage au dessus de la figurine engagée.

Du coup, cela affaiblit (par rapport aux autres cavaleries) la cavalerie eldar qui ne dispose pas de DR.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 31 Aoû - 8:16

Du coup la traduction française du gold n'est pas complète... car la phrase sur les DR qui permettent de tirer sur le chargé a disparu

Pat

Ps: perso je trouve qu'il vont trop loin avec les DR c'est pas des attaques rapprochées hors là ça boost énormément toutes les motos y ayant accès alors que ce type d'unité est déjà incontournable.... Je ne vois pas l’intérêt de cette surenchère. De plus on perd l'esprit initial qui est la défense contre des assaillant pas l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 31 Aoû - 8:40

J'attends une réponse de Zap123 sur le tir sur le chargé. Deux possibilités :
1) la DR peut tirer sur le chargé en Tir d'interception (et c'est assez bourrin)
2) la DR peut tirer comme les autres armes en FF et dans ce cas, cela signifie que la figurine est deux classes de blocage au dessus du chargé (ce qui fait que la cavalerie ne peut jamais le faire).

Dans les deux cas, la traduction est fidèle au texte original : cas 1, il manque un truc dans le texte original (et donc en traduction). cas 2, en fait, on applique juste les règles normales mais elles ne sont pas claires (le fait qu'on charge n'interdit pas de se servir des DR)

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 31 Aoû - 8:50

Amha, les soucis de la cavalerie sont apparus lors de la simplification des profils d'armes genre: 1 tir 15cm 6+ 0 = PD(1)

Que les Points Défenses soient forts sur des véhicules, je suis complètement d'accord mais sur de la cavalerie, il faudrait restaurer ce tir de bolter en 1 tir normal et non en PD(1).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 31 Aoû - 9:05

C'est d'autant plus une bonne idée qu'actuellement les DR font hésiter à charger une cavalerie et qu'il n'y a plus aucun intérêt à mettre la cavalerie en TA ou en Avance vu qu'elle n'a que des DR. C'est le même problème pour les rhinos d'ailleurs (d'autant plus qu'eux peuvent tirer s'ils ne sont entourés que d'infanterie).

La seule (sauf erreur de ma part) cavalerie pour qui les ordres signifie encore quelque chose c'est la cavalerie eldar qui n'a pas de DR mais des armes à 25 cm.

Actuellement, il te faut 35 motos squats pour charger 30 motos impériales car tu en perds en moyenne 5 motos avec les DR.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Mer 31 Aoû - 9:16

Sans rentrer dans le débat de ce qui est fort ou pas bien que pour moi le PD ne devrait pas pouvoir être utilisé en charge.

Je me permets de faire mon poil à gratter sur la traduction What a Face

En VO
Citation :
They may be used in the Movement Phase in order to Snap Fire at the target of a charge (with the normal –1 To-Hit penalty) or to gun down a Charging enemy (without the –1 penalty), or they may fire in the Combat Phase when the model make it’s normal ranged attacks.

En VF
Cette notion de tir sur le chargé a disparu en VF ! En français elle est remplacé par
Citation :
Elles peuvent être utilisées en phase de mouvement pour un tir d'interception (avec le malus de -1 pour toucher)

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Ven 2 Sep - 8:05

La réponse de Zap123

Citation :

You can always FF with PD, even if you are in base contact.
Alternatively you could snap fire as you move into base contact with no
penalty.

Même pas besoin d'être deux classes au dessus pour tirer en TA avec les DR ? faut vraiment les enlever de la cavalerie alors Laughing

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Jeu 15 Sep - 14:36

Ce que je propose (suite à nos discussions) :

La cavalerie ne possède plus de DR mais 1 tir 6+/MdS 0 à 15 cm.

A ajouter dans les règles des DR (afin d'éclaircir le tout) :
Les DR peuvent être utilisées en Tir d'interception sur la cible de la charge avec le malus de -1 pour toucher. Elles peuvent être utilisées en contre-charge sans le malus de -1.
Lors de son mouvement, une figurine peut utiliser en Tir d'interception ses DR (avec le malus de -1 pour toucher).

Des remarques ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
pascal arcade



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: hem ...   Jeu 15 Sep - 19:06


... si tu traduisais ce qui est écrit dans ton post précédent (commentaires inclus) ce serait plus clair. juste pour voir si on saisi la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metatron



Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Snap Fire & Co: discussions   Ven 16 Sep - 8:36

csuia a écrit:
Ce que je propose (suite à nos discussions) :

La cavalerie ne possède plus de DR mais 1 tir 6+/MdS 0 à 15 cm.

A ajouter dans les règles des DR (afin d'éclaircir le tout) :
Les DR peuvent être utilisées en Tir d'interception sur la cible de la charge avec le malus de -1 pour toucher. Elles peuvent être utilisées en contre-charge sans le malus de -1.
Lors de son mouvement, une figurine peut utiliser en Tir d'interception ses DR (avec le malus de -1 pour toucher).

Des remarques ?

Je trouve ça très bien. Les DR seraient alors limités aux systèmes automatiques ou aux tourelles manipulées par des artilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conflux.over-blog.net/
 
Snap Fire & Co: discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Snap Fire & Co: discussions
» NetEpic en français ?
» Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte
» [Proposition] Réduction du Snap Fire
» Fire Emblem : Awakening > topic de discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: