Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz

Aller en bas 
+12
Karlus
titomane
Babass.
Fabulous Fab
Manic
Flogus
BlooDrunk
Xavierovitch
latribuneludique
Philippe
meg
worstymarc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:47

Classe un Tau !

Allez les Dijonais on se laisse tenter.... y'aura surement la place pour faire un petit Perudo..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:00

clem a écrit:
Allez les Dijonais on se laisse tenter.... y'aura surement la place pour faire un petit Perudo..... clown
C'est clair, en plus ça fait un moment que je n'ai pas joué au Péroudo-Picouli Wink
Au fait j'ai oublié, ce sera le week-end de mes 34 ans Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:47

Je serai présent avec les Tau du Séb!!! Oulalaaaaaa cela sera ma première convention en tant que joueur Epic, je suis tout ému Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant faut que je révise un coup les règles et le codex Tau study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:16

cool une personne de plus... Very Happy
on a aussi embrigadé un autre joueur hier...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:35

C'est cool cheers Max monte avec nous, ça fait plaisir.

Du coup je serai là avec mes Nécron, Marc je t'envoie un MP demain pour t'expiquer tout ça.
À +++
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:30

pas de probleme, demain ou apres demain je vais poster le background et mettre au propre les scénarios... enormément inspirés de Valenciennes... Very Happy de tres bonnes idées donc autant les utiliser si ca ne pose aucun probleme! Smile
une fois que j'aurais les venues quasi définitives, ca permettra de classer les gens en groupes/faction en fonction des armées jouées.

Et pas de probleme pour voir du Necron en marche... je potasse le codex depuis 2 semaines et compte illuminer le compte paypal du cher Otter sous peu! Ca permet de voir ainsi des armées peu fréquentes a nos yeux... des Taux nous avaient déja fort impressionnés...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:38

pas de problèmes pour les scenars.

Il faut d'ailleurs que je trouve le temps pour les poster afin qu'ils puissent être un peu plus travaillés.

Je t'envoie ma liste eldar et celle des SM d'Alex très vite.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:43

all right...
c'est cool pour les listes, comme cela ca me rassure et ca rempli T3... Very Happy de meme ca va me permettre de commencer a voir les forces en présence et envisager éventuellement des scénarisations spécifiques.

Pour les scenar jeu, je pense les poster sur le forum quand meme avant... histoire d'etre sur que je ne retranscrit pas mal ce que j'ai vécu a Valenciennes... et avoir l'avis des gens... pour eviter des coquilles...
on a fait un essai hier avec Snatch avec quelques petites modifications... et ca nous a permis de voir une erreur dans mes arrangements... Smile
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:57

Seconde guerre de Lothringen… l’ascension d’un héro ou l’arrivée du mal ancestral : le Graoully ?

Historique :
au début... la guerre n'était qu'un bruit de fond presque imperceptible...

l'an de grâce M41-465.035:

Aux confins Ouest de l’Empire stellaire impérial, le système Noreestar resta de longues décennies hors de portée des grandes guerres incessantes entre les forces de l’Imperium et du chaos, de même ignoré par les grandes invasions extraterrestres… seuls quelques guerres insignifiantes et confinées furent notées, l'ordre sur place y mis un terme rapidement.

Jusqu’au jour ou la guerre vint frapper aux portes de ces civilisations indépendantes sous la forme d’une sombre menace chaotique. Effectivement Des sondes radar enregistrèrent une fluctuation dégénérative de l'aura de vie sur la planète Jarjar-Y... les avant postes impériaux envoyèrent des séquenceurs de reconnaissance pour scanner le profil de l'astre et après plusieurs tentatives infructueuses, découvrirent la sombre réalité: les répugnantes forces impies des dieux noirs du chaos ont impunément réduit au stade de monde mort la petite planète de JarJar-Y du segmentum Mozelia 0-57, offrant ainsi a leurs forces un pied a terre solide pour effectuer des raids sur le système entier de Noreestar Loth.

A partir de ce moment une avant garde chaotique attaqua la planète Divodorum, avec Ziegfrid Zyklon à la tête de son détachement de space marines du chaos et ses hordes infernales. Cette menace fit bondir le grand commandeur Vaskez Graham, représentant légitime de l’Imperium sur le secteur, qui ordonna de suite que les systèmes sous tutelles impériales s’arment pour la défense de leurs mondes tandis que les forces de la Garde et les space marines soutiendront fermement à coup de bolters et fusils laser les populations locales de Divodorum et les points stratégiques attenants.

A l’époque le Magos Militant Tienus Ahès fut envoyé sur Divodorum par l'Adeptus Mechanicus pour sécuriser l'accès à la planete Blitzobia depuis JarJar-Y. À la tête d'une force combinée de Skitarii et de gardes Impériaux, soutenu par l'Ordo Titanicus Castrum Oblivio, il fut chargé d'empêcher que la chute de Divodorum ne fournisse à l'ennemi un accès aux forges de Blitzorbia.

Morkaï... Ce nom résonne dans les sagas du chapitre space wolves depuis près de 5 siècles. "Le mille fois maudit", "L'infortuné", "Poing de Fer", "Jambe-en-bois"... ses surnoms sont aussi nombreux que ses hauts faits d'arme. Alors que tout le monde le croyait définitivement perdu suite à la Waaaagh Von Schlag sur Lothrinus, sa barge de bataille apparut dans le secteur Noreestar cette même année pour venir renforcer les forces impériales.

Une longue période de guerre vit la mort de millions d’âmes… le chaos attaquant avec succès par vagues successives Divodorum, avec pour le souvenir le plus marquant une apocalyptique bataille entre les thousands sons venus soutenir Ziegfrid contre Morkai alliés aux Iron bears… un autre chapitre successoral space wolves.

Aujourd’hui après deux années de combats impitoyables, le monde de Divodorum souffre au point d’être affaibli pour contenir la menace impie, tous attendent un miracle d’espoir, un sauveur, un homme peut être, un élu qui s’élèvera des rangs de part sa bravoure, ses hauts faits d’armes, son sens de la stratégie pour venir sauver tout le sectorum Mozelia...
Parallèlement, le chaos, encré fermement à ses avants postes sur le secteur, avance inexorablement dans un seul but, offrir aux dieux impies un maximum d’âmes pour approvisionner ce qu’on appelle « la moissonneuse de la mort » installée sur JarJar-Y pour que cette effluve démoniaque recycle assez d’énergie vitale pour donner chair a une abomination chaotique des plus puissantes qui viendrait détruire tout sur son passage.

Sur les mondes moins civilisés du secteur… un nom résonne dans la bouche des autochtones depuis des siècles, un nom engendré par les peurs et les superstitions, par les raids incessants des xénos de toute origine durant les années sombres des millénaires précédents… ce mot est « Graoully » !
Personne ne se souvient réellement ce que c’est, certains parlent d’un monstre reptilien gigantesque, chef d’une meute de créatures voraces détruisant tout sur leur passage, d’autres murmurent des histoires au sujet d’une race morte de guerriers immortels conduites par des etres surnaturels, d’autres évoquent de grosses entités mécaniques apportant mort et désolation pour laisser place a des hordes de créatures vertes belliqueuses… Certains dialectes locaux utilisent ce nom pour parler de gigantesques créatures de feu ou de monstres torturant sans pitié… bref vous l’aurez compris, le Graoully reste une peur ancestrale toute puissante qui malgré tout n’avait pas fait parler de lui depuis longtemps…. Or certains augures annoncent son retour pour plonger dans les ténebres et la désolation la civilisation tout entiere du segmentum.


l'an de grâce M41-465.037, c’est donc aux forces de l’impérium d’empêcher que le malheur, quel qu’il soit, s’abatte sur ce monde colonial du secteur Est de la galaxie du Fransisca…
aux autres forces d’imposer leurs noirs, glotonnesques, torturants ou dominants desseins ici même!
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:58

Voila, ca s’approche alors je commence à planter le background de la convention… la seconde guerre de Lothringen… j’ouvrirais un post plus précis a la fin de la semaine lorsque j’aurais récupéré les dernières listes et reçu les dernières confirmations, j’établirais la liste précise des différentes armées en présence et si vous êtes d’accord nous pourrons publier l’ensemble. Une carte sera fournie.
En gros les joueurs répartis en faction/race devront cumuler des victoires ou des points de victoire pour rendre favorable l’arrivée de leur héro sous quelque forme que ce soit dans la campagne. Mais malgré tout, la menace du Graoully planera au dessus de vos tables et son intervention pourra influer sur le cours de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:21

Cool ! Ça s'annonce bien ! J'ai hâte d'y être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:05

Cela s'annonce vraiment bien. Faudra faire chauffer vos appareils photos comme pour Valenciennes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:27

fbruntz a écrit:
Cela s'annonce vraiment bien. Faudra faire chauffer vos appareils photos comme pour Valenciennes! Smile
Faut voir, ça se négocie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz   Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!
» Debriefing Epic day 2012 a Metz
» [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing
» [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR"
» [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - sujet officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: