Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Squat] Des Squats old school inspi bikers

Aller en bas 
+41
Jean (Kalia)
DRUSS
Freud
HMS Triumph
kyril44
Rahan
Tanatore
klobos
Mogwaï
Flogus
Dark Sensei
Pierre-yves
Tedus
Hasdrubal
kuwanan
Theoden
geed
Bab
nicolus
vonkurgan
pascal arcade
Norhtak
Xavierovitch
Le Duc
Stark
Helix
Salvamor
seb77
latribuneludique
Maitre_Oli
Wintermans
Fabulous Fab
VexarE
Baflar
hugoblin
darkvernon
thingaz
tigibus
Nouille
Geyser
marell le fou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:41

Si tu veux de l'inspi, mes anciens squats ressemblaient à ça. C'est assez proche sauf pour le gilet brun avec médaille rouge. Mais c'est dans l'idée du vert/bleu qui sied très bien aux squats!

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Guerri10

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Squat_10
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:16

Merci pour la photo ! Ça m'aide pas mal, je confirme. Il reste encore des points de détails qui me font hésiter. Notamment, l'espèce d'énorme badge agrafé sur le cœur. C'est quoi au juste ? C'est énorme pour un badge. Gros comme la tête d'un Squat... Du coup, est-ce plutôt une protection ? Métal ou couleur ? En tous cas, c'est moche...

Voila les avancées du WE. J'y ai passé au moins 4 heures et je n'en suis que là... Que c'est long de faire deux à trois couches de chaque couleur partout... Punaise je pensais pas que ce serait aussi long. Et c'est loin d'être fini !

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427762922_41e704915e_c
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427065028_e37f8cc6f0_z
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427536476_c19397df7f_c
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427064878_b5eb9080bd_c
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427064873_66117435b2_z
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427064858_157fdaf810_z
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427064843_2ddb0dda8d_z
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427536356_1816f004ed_z
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427064753_a9a48ffab3_w
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427536326_e9cae0d99e_c






Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:30

J'ai été un peu plus loin depuis quand même : il y a plus de crème et les lavis au jus marron ont été passés. Et le petit éclat de lumière des visières. Ça fait un peu plus fini... Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:11

Pour continuer sur ta lancée avec une photo d'infanterie type, j'ai parcouru un peu le forum et le anciens CDA, et j'ai trouvé tout ça.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Guerri14
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Guerri11
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 8461450595_4f0a2b5b5b_z
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 SquatsWIP5
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Guerriers
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 P1010849
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Guerriers

Je suis surtout intéressé de voir les épaulettes différenciées ou non, et la gestion du fameux badge...

Je trouve que ce dernier est le mieux quand... On ne le voit presque pas. Plusieurs des peintres ci dessus ont esquivé adroitement le problème en faisant dans le ton le disque vinyle 33T accroché à la poitrine des squats... Et je pense que c'est le mieux. Peut-être que je vais faire pareil, donc, et le faire vert. Peut-être avec juste une petite mouche colorée ou métal à l'intérieur.

Concernant les épaulettes, certaines de mes pauses ne se prêtent pas trop à la peinture, puisque les bras avec bolter n'ont simplement pas l'épaulette en question. Donc il faudra que je gère ça. Je ne sais pas encore comment je vais les peindre.

Y a de très belles chose sen tous cas... Étant dedans en ce moment, je suis un peu sur le cul du travail acharné de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:44

Tu as du te galérer grave pour poser ta peinture sans sous couche Shocked ... comme dit plus haut l'intérêt majeur reste qu'ensuite avec une peinture plus diluée tu as déjà tous tes contrastes et un lavis final va rendre super bien. En tout cas bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:00

Ouais, je crois que je vais essayer d'investir quand même dans une sous couche blanche... Je vais demander à ma famille si ils peuvent en acheter et me l'envoyer. Inflammable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:22

Perso je ne sous couche pas à la bombe, sur le 6mm ca peut réduire le détail qui n'est déja pas super fin parfois... je sous couche avec un pinceau assez gros (6 à 10) et une peinture un poil diluée, une nuit de séchage pour être sur et en avant guingan !
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:05

Le pinceau masque plus les détail selon moi et la bombe permet un vrai gain de temps
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:22

Donc le mieux est de pas sous coucher si on est inquiet pour les détails en fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:24

La bombe ne masque pas les détail si tu en mets de manière raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:04

Mais non mais non mais non! Tu DOIS sous-coucher! Et encore pire, avec de la sous-couche GW de préférence.
Je sais si chez vous en France vous avez des bonne marque de peinture en bombe mais c'est la seule qui a un rendu impeccable, qui est parfaite pour les aspérités et comme base de peinture. Au pinceau, j'aime pas comme plus de chance de perdre du détail

Parce que là... 4h de boulot et 3 couches de chaque aplat, tu vas te pendre! Sous-couche + gros brossage + éclaircissements plus fins + lavis + détails + lavis sur les détails. Après tu as tout le temps de t'amuser à retoucher, faire du lining, du free hand ou toute autre technique de haute volée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:41

j'avoue que depuis l'aéro, je n'utilise plus les bombes (très peu utilisé tout court en fait ^^),

Tu ne masque pas le détail au pinceaux, c'est une méthode efficace, mais qui dépend te ta facon de peindre en fait, je sous couche noir très fluide, brossé tout de suite avec un pinceau rond, et brossage ensuite blanc, mais ce n'est qu'une question de méthode très personelle, j'avoue. que je n'utilise d'ailleur qu'en 28 mm...ou sur les véhicules de plus d'1cm3 !

Dans tout les cas, quelque soit la méthode, je plussois, il faut sous coucher, sinon ta peinture va disparaitre avec les manipulations et c'est beaucoup moins confortable pour peindre.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:01

Citation :
l'espèce d'énorme badge agrafé sur le cœur. C'est quoi au juste ?

Si je me rappelle bien, c'est pour mettre le symbole de section/compagnie à la GI pré-hérésie comme on peut le voir sur certaines de ces figs.
[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Plastiksquats

A+
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:44

Citation :
Si je me rappelle bien, c'est pour mettre le symbole de section/compagnie à la GI pré-hérésie comme on peut le voir sur certaines de ces figs.

Putain! Tu te démerdes super bien sur du 6mm... Shocked

Je sais, je sais... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 3:24

Bon, OK, je VAIS sous coucher à partir de la prochaine unité... Promis. Je ne vais pas négliger les avis de tout le monde ou presque.

Citation :
Si je me rappelle bien, c'est pour mettre le symbole de section/compagnie à la GI pré-hérésie comme on peut le voir sur certaines de ces figs.

Merci Le Duc ! Ça m'aide bien de savoir ça, même si ça ne réponds pas aux questions de peinture. Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:48

Oui, sous-couche en blanc un peu dilué mais surtout en couche très fine, quite à y revenir à deux fois. C'estarchi lourd au pinceau en 28mm, ça doit mieux aller en 6mm mais par contre la sur-dose ne doit pas pardonner alors vas-y avec prudence.
Sinon, n'hésite pas à user de vernis brillant sur les visières si le reste est bien mat et si la visière ressort bien en terme de couleurs (je vois beaucoup de visières de la couleur du casque, c'est dommage), d'expérience (encore une fois à plus grande échelle), ça apporte vraiment beaucoup.
Le squat, ça doit pêter un max au niveau couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:20

Si je me souviens bien, je faisais deux passages avec en gros une demie seconde sur chaque fig pour mes navires à Man O'War. C'est correct à priori ?

Je pense que je vais demander à quelqu'un en France de m'envoyer ça, contre paiement d'avance... Et tant qu'à faire, je ne dirais pas non à tenter de la peinture texturée et des pigments... Quelqu'un serait partant pour une commande à m'expédier contre remboursement complet ? Si quelqu'un a un magasin tout près ou une commande à passer chez GW (ou un autre fournisseur ?), contactez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:00

Pierre-yves a écrit:
... et en avant guingan !
Guingamps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:10

milles excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:17

Guingamp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:53

Un peu continué le travail de peinture, mais bon je vous ferai des photos quand tout sera fini, les différences sont minimes. J'ai surtout peint en vert tous les écussons, dans le but de juste faire une petite mouche métallique (couleur à déterminer) au centre.

Deux personnages. Il me manquait un porte-bannière pour les guerriers des clans classiques. C'est chose faite. La hampe est même rallongée.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427807177_aaa30ae4b5_z[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427110458_9ab599836f_z

Et un radio. L'idée me tournait dans la tête depuis un moment. Un petit backpack à base de socle avec un poil de pinceau comme antenne et un petit comlink dans la main, le tout à base d'un servant. J'hésite à faire un câble reliant la radio dorsale au communicateur. Quoi vous en pensez ? Pour le coté un peu old school, ça pourrait le faire.

- * krsshhh * Négatif, escouade deux, je répète, Négatif. Le général confirme qu'on décroche. Abandonnez la zone immédiatement. Les Eldars ont leur compte. Confirmez".

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427110418_f489b0d250_w[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427807057_647bc1f6a9

- "Ici escouade deux... Bien compris... Est-ce qu'on peut ramener ceux qu'on déjà a chopé à la base pour se les faire tranquilou ce soir ?"

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427581441_8bd61f3c43[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 49427110328_52e594ac8c_w


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 3:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:32

Très très bon ce radio !! Manque plus qu'un câble torsadé partant du combiné jusqu'au poste.
Comment arrives-tu à couper des choses aussi petites ? C'est dingue ! cyclops

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:51

Bah le combiné, c'est une rondelle de hampe plus ou moins rectangulaire... Et encore, pas sur toutes ses faces. Rien d'incroyable. A cette échelle, on ne voit pas qu'en fait c'est assez frustre comme découpe.

Pour le câble. Je note. Moi aussi, je pense que ce serait bien. Reste à trouver un truc flexible assez fin. P'tet un poil de chat ou un cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:40

Mogwaï a écrit:
Comment arrives-tu à couper des choses aussi petites ? C'est dingue ! cyclops

Mog

C'est clair?!!!
C'est juste ahurissant, tu arrives à vachement bien dynamiser tes pitoux!
Je suis ton post depuis le départ et tout les matins je me dit "tient, koi de neuf chez Marell?!"
Continue, c'est juste d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:08

Pour le câble de la radio, un brin de fil de cuivre souple ou alors un fil de bobine d'électro-aimant d'un relai.

Sinon, c'est super ce que tu arrive à faire comme diversité à ton armée. Personnellement je me limite aux persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Squat] Des Squats old school inspi bikers
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bikers Squats sont de retour
» Inspi pour nostalgiques : The Bryan Ansell collection
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Inspi décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: