Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Marell] Squats old school inspi bikers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Ven 15 Fév - 3:11

Et sinon, mon infanterie scratchée, vous la trouvez comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Dim 17 Fév - 9:46

La production du jour. Pas le temps de tout bien expliquer, je met juste les photos. Y a du bien et du moins bien. Je suis curieux, comme toujours, de vos retours.

Les exo-armures :


Les Gardiens du Foyer :


Pfff j'arrive à rien ce soir, ça rame trop. Je sais pas qui prend toute la bande passante un dimanche soir, mais 20 minutes pour uploader 10 photos de 30Ko chacunes... J'abandonne.


Dernière édition par marell le fou le Mar 19 Fév - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc



Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Dim 17 Fév - 19:12

J'aime beaucoup tes exo-armures, tes modifs donnent vraiment vie à ces figs.
Le laser du garde me semble un peu chétif, essais celui d'un ancien homme bête de l'impérium (même si tu as "récupéré" le fusil d'un guerrier Smile )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mar 19 Fév - 3:10

Ouf, au bureau, enfin une connexion décente.

Un peu plus de blabla et de photos, du coup.

Commençons par les figurines existantes dans la gamme Squat :



Donc, les exo-armures. Alors là, c'est vraiment hyper mais hyper simple. Pour ceux qui connaissent les figurines 28mm, la découpe est exactement au même endroit : le long du bras dans le plan diagonal. Impossible de se foirer ! L'attache est fine, facile à couper, et ensuite on pivote le bras comme on veut pour le monter ou le descendre.

Exemple ici avec une figurine normale (à gauche) et une avec le bras droit levé (à droite). La pause est sympa, le poing avec le flingue levé, l'air de dire "allez les gars !". Je pense que pour un seigneur, c'est sympa.



L'équivalent de l'autre coté, toujours aussi simple. Je conseille vraiment cette petite modif aux joueurs squats, aussi simple qu'efficace.



Comme les socles des seigneurs bombardent à la Macro Arme, je me suis dit qu'une figurine armée de lourd ne dénoterait pas. Une sorte d'unité tonnerre version exo armure. Pour la réaliser, j'ai récupéré l'arme du trike, que j'ai collé simplement à la place du bolter. J'ai fait une incision en coin, pour que l'arme se loge bien et en plus comme ça, la colle adhère mieux. On voit tout de suite que c'est du lourd...



Je voulais un porte bannière. J'ai coupé le bras portant l'arme blanche, et coupé celle-ci pour obtenir une surface de colle suffisante pour assurer la prise de la hampe.



Voila donc à quoi devrait ressembler un socle de seigneur.




Ensuite, j'ai tapé du coté des Gardiens du Foyer :




Le premier a un bras droit de berserker, collé sous l'épaulette. Il y a donc tricherie flagrante avec l'articulation du bras, mais c'était ça ou virer l'épaulette, et je ne voulais pas.

Le second a hérité du bras droit du berserker. C'est un peu difficile de découper l'arme de ce bras sur la figurine du Gardien du Foyer.Dans l'ordre, j'ai incisé en bas pour virer un peu de matière, sous l'arme. Ça ne se voit pas trop. Ensuite, il faut avoir une lame très pointue (je me sers toujours de mon cutter crayon, dont je pète cette partie de la lame régulièrement) et attaquer par le devant de la figurine, en pointant au milieu du plastique, pour séparer arme et épaulette.



Le troisième a hérité d'un bolter de je ne sais plus quelle figurine... C'est pas tout à fait la même pose que celui d'à coté. Ah, si, je me souviens... Je crois que c'est le bras droit d'un berserker qui a été mis en bras gauche d'un Gardien du Foyer ! Pas très orthodoxe, mais bon en 6 mm ça passe.

Le quatrième a un laser de fantassin de base. Comme le dit Le Duc, c'est un peu petit... Mis sur l'autre bras, comme je l'ai fait il y a dix jours (voir les posts précédents), c'est plutôt mieux.

Le reste de l'infanterie :

Voila ce que j'ai fait avec les morceaux que je coupais au fur et à mesure. Dont des morceaux des Gardiens ci Foyer ci dessus.

Tonnerre avec arme lourde de GdF. Un peu trop élancé à mon goût. On dirait que le lance missile fait le poids d'une plume...



Découpe du bras sur les hanches d'un Tonnerre, pour le greffer sur un berserker.



Je trouvais les Tonnerre vraiment très basiques. ll y a deux figurines, mais elles se ressemblent vraiment trop dans la pose. Pour changer, j’espérais réussir à mettre une arme lourde à gauche d'une figurine, mais ce n'a pas été facile. Voila comment je m'y suis pris.

Enlève de l'arme d'un berserker dans la main droite, découpe complète du bras gauche. Pose du bras sur les hanches découpé ci dessus, mais en position horizontale. Du coup, il a la pose pour y mettre un lance missile d'un Gardien du Foyer.



C'est correct, sans être fabuleux. La pose reste pas très naturelle. L'arme est trop grosse, peut-être... A voir une fois peint.

Ici une découpe d'une arme lourde, pour y mettre un laser.



Un servant avec un bolter de berserk.



Un berserk avec l'arme d'un Gardien du Foyer.



Un fantassin de base avec le bolter d'un berserker.



La même, de l'autre coté.



Un berserker avec le bolter baissé d'un motard, découpé dans la masse, à flanc de moto. Du coup, le coté intérieur est tout lisse, mais je pense que ça ne se verra pas trop. Un peu fine, l'arme, peut-être... Mais bon ça change des poses genre "je fais coucou avec mes armes", ce qui est bienvenu.



Un étendard, découpé contre le flanc du porte bannière, et collé sur un berserker. Facile à faire et plutôt sympa dans la pose. Sauf que je suis pas hyper fan des étendards enroulés... Donc je ne sais pas si je le garderai. On verra.



A propos d’étendard, j'hésitais à couper le haut de la hampe pour la coller sur le dos d'un exo-armures. Qu'en pensez vous ? Il y a un endroit tout plat, juste derrière la nuque, on a l'impression que ça a été fait pour ça. Mais là encore, une bannière enroulée, je suis qu'à moitié fan. Je le ferai peut-être, juste pour voir ce que ça donne. Quitte à le coller avec une colle temporaire.

Voila, j'aimerai quelques retours pour que vous me disiez ce qui vous parait sympa ou pas comme pauses. C'est pas le compliqué que je cherche, mais j'ai du mal à voir ce qui rend bien et ce qui ne le fait pas... J'ai trop ne nez dedans depuis ces derniers jours. Votre aide est donc précieuse, là encore. Merci à tous pour vos retours, passés et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wintermans



Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mar 19 Fév - 7:42

Rien à redire dans les poses, découpage et collage... ça fait pas du tout ork Smile, pour la boule de bannière je ne sais pas trop puisque que je ne vois pas ce que ça peut donner par contre je ne vois pas le problème pour la bannière enroulée : ça fait de la diversité et ça c'est toujours bon dans une armée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mar 19 Fév - 8:03

Oui, si il y a une ou deux bannières enroulées, ça le fera. Mais pas que ça, quoi. En fait, je n'aime pas du tout la pose du squat qui porte la bannière, il est vraiment mal foutu. Genre... Constipé !

La boule en haut n'est pas fabuleuse, mais c'est tout ce que j'ai. C'est d'origine sur la figurine Epic. Pour les autres, je récupérerai, je pense quelque icônes naines sur des nains plastiques 28 mm. Les breloques qu'ils transportent feront de bons hauts de hampes.

Sinon pour les pauses, ça fait pas orc forcément (je parle de l'infanterie), mais certaines sont vraiment pas terrible... Mais avant de dire lesquelles j'aime et je n'aime pas trop, je vous laisse faire quelques critiques. N'hésitez pas, certaines sont vraiment moches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 20 Fév - 4:10

La production du jour.

Les bikers réalisés l'autre jour sont je pense terminés, avec l'un qui a récupéré un guidon (ça peut servir), et l'autre un bolter levé à bout de bras.



Il y a aussi un nouveau trike avec Bolters jumelés au lieu du fuseur. Ce dernier était allé sur la main droite de l'exo-armure que vous pouvez voir ci dessus. Un berserker a fait don de ses armes pour le trike. Je pensais que ça ferait bien bolter montés sur le trike, mais en fait on dirait carrément que l'artilleur les tiens à bouts de bras et canarde à tout va. Tant pis, ça le fait bien je trouve ! Et ça m'a donné des idées pour un fantassin (voir plus loin ci dessous).



Je me suis mis à ma table sans projet ou idées particulières, sans doutes repu par la frénésie de ces derniers jours. Du coup, j'ai continué sur des Gardes du Foyer et des Exo-Armures au gré des armes qui se présentaient.

Le premier GdF a été détouré au niveau de l'arme et amputé du bras ensuite. Il me fallait un bras avec poing pour coller à un Berserker qui pourrait ainsi tenir une bannière. Et là, évidement, le bras a roulé sous la table je ne sais où... Trop facile à repérer le truc, avec le carrelage clair. Du coup, j'ai vite coller le bras du Berserker en question sur le Gardien du Foyer pour arrêter l’hémorragie. Du coup, ça donne une pause avec bolter qui ressemble à une déjà faite mais tant pis.



Après quelques minutes à quatre pattes, je bras retrouvé, le berserker a pu se faire greffer le membre en question. Un peu gros, d'ailleurs. Les figurines ne sont pas toujours toutes compatibles.



Le temps que tout cela sèche, je me suis penché sur l'étendard personnel d'un Exo-Armure, comme décrit avant-hier. Je ne suis pas spécialement enthousiaste, mais ça peut le faire quand même, d'autant plus qu'il y a toute la place pour coller l'étendard derrière la nuque de l'armure. Super facile à réaliser.



J'ai continué sur les Exo-Armures, voir si on peut diversifier un peu les armes, la pause étant un peu difficile à changer. Pas fait pour se contorsionner, ces Exo-Armures...

En voici une avec l'arme détourée du Gardien du foyer ci-dessus. c'est moyen à mon avis... Pas nul, mais pas spécialement fabuleux non plus comme attitude.



Son frangin, avec l'autre arme des Gardiens du Foyer. Un peu plus sympa. J'avais laissé l'arme telle quelle au début, avec toute sa longueur, mais ça faisait ridicule. J'ai donc coupé pour enlever le début du lance-missile, et raboté pas mal coté poigne de l'armure. C'est mieux... Mais je pense tout redécouper pour mettre la gueule du lance missile dans la continuité du bras ou presque. Le squat devra donc lever le bras pour tirer, comme avec un bolter.



Pour le moment, ce lance-missile me frustre beaucoup. C'est de loin l'arme lourde la mieux détaillée de l'infanterie squat, les autres ressemblant à des espèces de suppositoires sans aucune texture. Pour le moment j'ai essayé de la greffer à pas mal de figurine, et je trouve qu'elle ne va vraiment bien nulle part...

Le Trike avec bolter jumelé m'a laissé avec l'idée de faire une Exo-Armure avec cette arme. Moyen satisfait, mais bon, ça fait une pose de plus. Comme beaucoup, ça peut paraitre finalement pas mal à la peinture.




Je virerai peut-être le bas de l'arme, que je raboterai au cutter jusqu'à arriver au bas des bolters. Là, ça fait un peu gros, et je n'aime pas l'espèce de décroché en dessous. Je l'ai viré sur toutes les autres, je crois, ou presque. J'aimerai trouver un truc genre gant énergétique, ou griffe... Peut-être qu'une grosse griffe est faisable avec des bouts de socles de moto. Mais ça fait peut-être pas très squat. A voir. Je note l'idée.

Retour au Gardes du Foyers avec un porte étendard.



Le Trie avec bolter jumelé m'a décidément plu, car il m'a fait réaliser qu'aucun squat n'a de pose vraiment agressive dans les figurines disponibles, hormis les armes lourdes en train de viser. Du coup, j'ai bricolé un Berserker pour qu'il tire vraiment avec son bolter.

Pour faire le bras, j'ai d'abords coupé à ras le membre existant. Puis, j'ai affiné une hampe de drapeau Epic avec une lame de cutter, en la griffant encore et encore, jusqu'à avoir une hampe aussi fine qu'un bras de figurine squat. Ensuite, j'ai juste coupé un petit "coin", biseauté des deux cotés, pour faire le coude, puis j'ai simplement rajouté le bras du Berserker que j'avais coupé. Ça rallonge un peu, mais comme la pose est censée être "bras tendu", ça le fait plutôt bien.



Fort de cette première création complète de bras réussie, j'ai essayé de faire un commandant, qui pointe une direction du doigt. Le poing n'est pas si facile à faire, en gros c'est un cube un peu en trapèze... Ni trop petit, ni trop grand... Mais tout petit. En un mot : chiant. Mais j'aime bien la pose.



Un porte étendard Berserker détouré, à qui j'ai rajouté une hampe repliée. Le poing droit est un peu fin après détourage... On verra.





En fouillant dans mes figs déjà transformée mises en sachet, je suis retombé sur mes deux premières modifications de lance-missiles. Et là, j'ai été bien content... Parce que je les ai trouvé super moches ! Ca veut dire que je me suis amélioré depuis, niveau technique et zones propices à une découpe. Du coup, j'ai retiré une partie de l'arme qui rendait la pose nase, et ça donne mieux.

Avant/Après.




Je pensais depuis un moment à la position assise d'un motard pour faire un servant de Goliath. Hélas, la place censée être disponible pour manipuler les petites consoles de la figurine du Canon est beaucoup trop petite pour accueillir une figurine, à part en rampant, peut-être...



Du coup, j'ai essayé de coller ce nouveau servant à l'arrière du canon, sous les gros tubes qui longent l'affut. L'effet est correct, sauf que ce n'est pas du tout là que je comptais le mettre... A suivre. La photo n'est pas très parlante. J'essayerai d'en refaire.

Ensuite, je me suis intéressé à l'ancêtre vivant. Puisque celui que j'avais fait en motard n'existe plus (sic), il m'en faut un à pied. En plus, j'ai un deal en cours avec Julot, qui a eu l’extrême gentillesse de m'envoyer des décalcos squats pour lui en faire un. Je compte donc lui envoyer un ancêtre vivant pour son armée et en faire également pour moi.

Et là, je dois dire que je suis assez content du résultat.



J'ai pris pour base un servant. J'ai levé le bras droit pour tenir la canne. Mais c'est au niveau de la tête qu'il y a le plus de boulot. J'ai râpé un peu partout au niveau du casque. Puis, j'ai découpé le renflement au niveau des oreilles, en laissant assez de matière pour faire le reste des cheveux. Puis, j'ai accentué la limite entre cette rouflaquette, qui fait juste le haut des oreilles, et le crane, que je veux lisse et chauve.

Ensuite, pour il faut enlever un peu de matière au niveau de l'avant du casque, qui fait presque une casquette. Comme je voulais essayer de lui donner un air ancien et sévère, j'ai incisé perpendiculairement à la face avant du visage en V, pour marquer le haut des sourcils. Ensuite, j'ai évidé verticalement, tout doucement, pour enlever de la matière au niveau du creux du V : au dessus du nez, quoi. Ça ramène un peu le crane vers l’arrière et enlève l'effet casquette, en faisant apparaitre des sourcils froncés. Ils ne sont pas encore parfaitement alignés, etc, mais ça a l'air d'être sympa. En tous cas j'aime beaucoup l'air qu'il a. Il fait vieux. Je lui rajouterai peut-être un col haut derrière la tête, pour continuer de personnaliser la figurine. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 20 Fév - 14:04

Conversquator a encore frappé! Wink

J'aime bien les exo armures malgré la difficulté à leur donner des pauses variées.

L'ancêtre est réussi également mais il fait vraiment grabataire du coup, on a peine à l'envoyer au casse-pipe vu son allure tremblotante et innoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 20 Fév - 21:49

Le coté un peu grabataire est voulu. J'ai écrit un peu de roleplay en ce sens, et ça colle plutôt pas mal aux dessins et figurines que j'ai pu trouver sur le net, comme celles-ci.



C'est bien comme ça que j'imagine l'ancêtre vivant. Une vieille relique décrépite qu'on emporte pour donner la pêche, et qui a développé des pouvoirs psys avec le grand age. Mais qui est à protéger, véhiculer, aider... Un poids mort, clairement. Enfin, je l'imagine comme ça en tous cas.

Pour le socle spécifique que j'imagine, je pense que je prendrai un socle carré, entouré de Gardiens du foyer ou plutôt peut-être d'exo-armures, avec le petit vieux au milieu. Les exo-armures, ce sera peut-être mieux, il disparaitra quasiment derrière le rempart de ses gardes du corps. Ça renforcera le coté tout petit vieux rachitique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc



Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 20 Fév - 22:12

J'adore l'ancêtre, il est génial.
Je ne savais pas comment le représenter (pour l'armée que je monterai quant je serai à la retraite elephant ), Je croie que je vais te piquer l'idée. pirat
Sinon, pour les autres, t'es un fou geek , tu va faire toute ton armée comme ça? T'as pas fini de couper du plastique alors. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 20 Fév - 23:16

Merci Wink

Il y a sans doutes d'autres façons de le représenter... J'ai envie d'en faire un carrément en fauteuil roulant genre humour décalé... Avec des bolters sur le fauteuil ? Faut voir. De toutes façons, il en faudra plusieurs, car c'est, avec le nouveau codex, un personnage qui reviendra sans doutes souvent dans une armée. En avoir deux n'est peut-être pas de trop. Le seul hic que je vois pour le moment, c'est que j'ai pas (encore) d'infirmière squat pour pousser le fauteuil roulant. D'ailleurs, ont-elles une barbe ?! Twisted Evil

Je ne pense pas faire toute l'armée scratchée, non. Pour le moment, j'essaie un peu tout ce qui me passe par la tête, pour en sortir les figurines sympa, pas trop dures ni longues à réaliser et qui apportent vraiment quelque chose à l'ambiance générale, une fois mélangées aux autres.

Par exemple, c'est pas le cas de la plupart des armes lourdes, je trouve. Souvent, elles sont à peine mieux que les originales, voir même franchement sans intérêt.

Quelques une sont par contre vraiment sympa parmi les Gardiens du Foyer, les Exo-Armures, et quelques Berserkers. Celles là, je pense que je les ferai en séries.

C'est encore un peu flou pour le moment. Je me dis que je mettrai sans doutes sur socles tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, histoire de rentabiliser quand même le travail. Mais certaines figs, comme je l'ai dit, seront produites en quantité, pour être présente par exemple une fois par socle. Pour des formations de 6 à 12 socles, ça veut dire que je devrai les faire autant de fois. Ça en fait quand même pas mal. C'est pour ça que je veux savoir ce qui est faisable ou pas avant de me lancer.

L'exercice est bon de séparer un peu ce qui sera fait en série ou non. Dors et déjà, j'aime bien ces figs et je pense les reproduire :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal arcade



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: clap clap clap   Jeu 21 Fév - 9:17


... arrêtez le, mais arrêtez le !! excellentes idées, mes favorites : l'exo avec arme lourde, le servant avec bolter et l'ancêtre ! mais super chapeau pour l'ensemble ! vous devez tous couper avec une lame vachement fine pour pas faire de dégâts je suppose Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Jeu 21 Fév - 9:30

De très beaux efforts de conversion pour ces figurines si statiques, félicitation !

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Jeu 21 Fév - 21:51

Merci pour vous retours et encouragements !

Citation :
l'exo avec arme lourde, le servant avec bolter et l'ancêtre

Quel exo avec arme lourde ? Il y a le lance missile provenant du GdF, le fuseur du même (pas sur du nom), ou le melta provenant d'un Trike. Ces trois là, quoi :



Pour le servant avec bolter, est-ce celui-ci ?



Je commence à manquer de servant, et peut-être bientôt d'exo-armures... Les exo ça me fait moins peur, parce qu'il n'en faut pas 50 dans une armée, mais j'ai bcp de conversions sympa à base de servants... Il va m'en falloir. Je pense que je vais passer une annonce. Allez, hop, je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Sam 23 Fév - 6:39

Samedi avec un rendement pauvre, avec juste 20 minutes sur ma table Smile

Un petit vieux rabougri de plus, pour un échange avec Julot. Ils sont maintenant deux à maugréer contre la jeunesse d'aujourd'hui.



Et l'exo armure avec lance missile pour qui j'ai réorienté l'arme, pour qu'il lève le bras pour tirer tout droit avec. Presque un tout petit peu trop, du coup. Mais je préfère quand même comme ça.

Avant :




Après :



A voir pour les suivants pour quand même rallonger un peu l'affut de l'arme, que j'avais raccourcis, et qui est du coup un poil trop près de la main. Mais bon de toutes façons, des exo-armures comme ça, j'en ferai sans doutes pas bcp... Si j'ai besoin de 5 ou 6 socles pour une armée complète, c'est bien tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonkurgan



Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Sam 23 Fév - 7:12

Super boulot, j,ai hâte de voire cela mît en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Sam 23 Fév - 7:35

Au niveau des exo-armures, j'aimerai me pencher sur le metalique non metallique, parce que ma peinture bronze, je n'en suis pas super satisfait.

Les ors sur les engins volants du chaos de Stark qu'on voit ICI me font grave de l’œil, et j'aimerai bien essayer d'arriver à la cheville de ses métaux miroitants pour mes propres parties bronzes. Faut que j'aille m'agenouiller devant lui pour savoir comment il obtient un truc aussi fou. Pour corser le tout, je n'ai droit qu'à un essais, puisque je me fracture l'oeil à chaque fois que je regarde les engins en question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonkurgan



Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Sam 23 Fév - 7:58

En effet il faut qu il nous donne la recette....... Après faut voire si sur l infanterie cela vas rendre aussi bien
( à mon avi grosse utilisation de lavi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baflar



Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Sam 23 Fév - 10:32

il en parle sur la page précédente de ton lien.
c'est du metallique classique.
le mnm n'est pas chose facile à maitriser et c'est vraiment une questoon de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Dim 24 Fév - 22:02

Ah oui tiens, j'ai tout relu et c'est bien du métallique... Ben tant mieux, du coup j'ai toutes les peintures qu'il me faut. Pas l'encre noisette, cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Lun 25 Fév - 7:56

Rapidement ce soir, quelques modifications de position de la tête. Je voulais essayer pour voir si c'était possible, facile, ou pas du tout. Les résultats sont mitigés. Enfin y a guère qu'une fois peint qu'on pourra juger de l'apport, je pense.

Donc, un Garde du foyer... Il a perdu sa barbe dans l'opération et j'ai du en refaire une tant bien que mal. J'avais essayé de la découper par en dessous avant de bouger la tête, espérant décoller le tout ensembles, mais ce n'était pas une bonne idée. Mieux vaut, je pense, couper la tête, puis la barbe, et remettre ensemble ce qu'on peut après coup. En plus, le résultat est moyen...



Deux fantassins de base. Un qui regarde maintenant à gauche, et un à droite. Je trouve de base la pose pas très intéressante sur ces figurines, donc logiquement, le changement de coté de regard n'apporte pas énormément.



Une ex-armure qui regarde de coté. Là, c'est un peu chaud... Il faut décoller juste le haut de la tête, qui bien sur conserve des marques de coupe et a tendance à se gondoler un peu, vu la finesse de la crêpe. Pour le faire, j'ai du enlever un bras. Tant qu'à faire, je l'ai remis dans une pause un peu différente. Selon la photo, on a l'impression que ça rend bien ou pas du tout. J'ai quelques espoirs que ça rende pas mal après la peinture.



Et un nouvel ancêtre vivant, toujours sur le même modèle. Je lui ai réorienté le bras pour qu'il montre une direction avec sa canne, genre "C'est quoi là bas ? Ce serait pas des orcs ?! Mais non papy, c'est Grobik en exo-armure".

Lui réorienter la tête a été assez facile. Il garde une grosse cicatrice sous le cou, mais rien de très visible du dessus. De face par contre... Il faudra quand même combler un peu à la GS je pense. Quand j'aurai décidé de m'y frotter...




Pas eu le temps de faire le berserker, qui est pourtant prometteur. Une arme lourde aussi, peut-être... Et puis les motards, qui devraient pas mal le faire.

Au final ben... Sans plus, ces changements de tête, pour le moment. J'en ferai peut-être quelques uns, mais pour le moment le jeu n'en vaut pas trop la chandelle, je trouve. Enfin j'attends quand même l'étape peinture pour complètement me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolus



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mar 26 Fév - 13:28

et en peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 27 Fév - 5:18

Rooooh ça vient, ça vient... Pour le moment je bricole les figs, et ensuite on verra pour la peinture, chaque chose en son temps. Et puis c'est long Smile

En attendant, voila la production de la journée, avec la suite des têtes customisées.

Les Berserkers :

La tête tournée vers la gauche (la fig de gauche est en comparaison).



Vers la droite (la fig de gauche est toujours là pour comparaison). La tête est total de travers, je m'en suis rendu compte quand a a séché. Je vais peut-être la décoller et la reprendre. Il faut pas hésiter à raboter un peu sous la barbe, sinon elle se cale mal sur les épaules, étant faite pour tomber librement sur le devant de la fig.



Celui-là je me suis dit "pourquoi il guetterait pas un volant ?". Du coup j'ai levé la tête vers le haut. Se posait le problème de la barbe, qui pointait vers le haut, et que j'ai donc découpée et recollée plus bas. Du coup, le menton (enfin ce qu'il en reste) pointe entre les deux. Il faudra combler à la green stuff (une autre bonne occasion de m'y mettre). Je suis pas hyper convaincu par la pose...



Deux Bikers :

Tête vers la gauche. La barbe a un peu gondolé et blanchi lors de la découpe par en dessous, mais ça s'arrangera en appuyant un peu ou en découpant, une fois le tout sec. J'aurai du la découper bien avant mais j'ai collé sans regarder ce que ça allait donner... Je suis allé un peu vite pour faire de la production aujourd'hui.



Tête vers la droite. Les deux poses mériteraient de lever le flingue, éventuellement, pour avoir une apparence encore plus modifiée.



Les deux côte à côte.



L'Ancêtre Vivant :

Les petit vieux de la dernière fois qui n'avait pas sa canne. Perte corrigée.



Les Exo-Armures :

J'ai fait un deuxième Exo-Armure avec Lance-missile, mais avec l'arme un peu plus longue. Merci de me dire lequel vous préférez.



Les Tonnerre :

Modification de l'orientation de la tête, et ajout d'un bolter. Ça le fait pas mal ! Simple et efficace pour varier la pose de base, qui est vraiment laide.



Et puis puisque j'en étais à décoller des têtes, j'ai tout à coup penser à permuter !

Donc, un tonnerre avec la tête d'un Berserker (parce qu'elles sont faciles à enlever).



Et donc le berserker avec la tête du Tonnerre... Et là, j'ai trouvé la pose trop terrible !! Mais j'avais pas fait gaffe que j'avais repris par erreur un corps de berserker avec un bras en moins... Alors j'ai modifié le bras en rajoutant un coude, et collé ensuite le bras normal d'un berserker. Et celui-là, il me plait ! C'est un dur, un méchant, ça se voit tout de suite à sa gueule carrée et son air mauvais (c'est peut-être parce qu'elle a été découpée qu'elle est un peu carrée...). Un vétéran des guerres orks. Lui, faut pas le faire chier, ça se voit tout de suite. D'ailleurs, il mérite pour la peine un 4+ en FF, non ?




Bon... La casquette, c'était un peu la marque des Tonnerre, et les casques pour les Berserkers (ou sont-ce des bérets ?), donc c'est un peu dommage peut-être d'y mélanger d'autres couvrez-chefs, mais... D'abords, primo j'en suis plus là. Ce point de non retour a été passé avec les bikers. Et secondo, si la pose est classe, si ça rend bien sur le socle, faut pas se priver !

Un Tonnerre avec la tête d'un porte bannière. Fera t-on enfin quelque chose de ces fig vraiment laides ?



Et du coup un porte bannière avec casquette.



Et là on voit qu'ils ont vraiment pas l'air commode, les Tonnerre ! C'était pas que celui d'avant. Ils ont tous une sale gueule ! Je vais peut-être essayer de faire une crête au prochain... Voir si ça le rend pire.

Le servants d'un Goliath :

J'en avais parlé la dernière fois, mais je n'avais pas de photo. Voici donc un servant issu d'une moto. J'ai rajouté une petite manette histoire de. La pose est sympa et correspond pas mal à un Squat en train de pianoter. Bon, il a gardé son flingue, ce qui peut paraitre bizarre, mais en même temps, sur un champ de bataille où ces saloperies de Terminators se matérialisent de partout...




Ce qui m'ennuie (outre la photo floue et la peinture immonde du Goliath - que je n'ai pas commise, je le précise), c'est que je pense l'avoir mis au seul endroit ou ça fasse à peu près potable, et c'est en plein sur les tubes d'alim (ou ce qui y ressemble). Hors, j'aimais bien qu'on voit la base de ceux-ci... Du coup, je ne sais pas. Là encore, votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab
Modérateur


Nombre de messages : 1817
Age : 38
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 27 Fév - 7:47

Ba écoute, perso je mettrai plutôt des figs d'artilleurs qui se pressent autour, moi: une parce qu'effectivement ça masque des éléments de structure, et de 2 parce que ça rend complètement obsolète la cabine de pilotage du canon...
M'enfin, ça ne concerne que mon opinion, ein... Wink

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wintermans



Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: [Marell] Squats old school inspi bikers   Mer 27 Fév - 8:12

D'accord avec Bab: le canon est pas à la même échèle que les troupes, il fait plus petit que ce qu'il est sensé être si tu met le servant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Marell] Squats old school inspi bikers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Marell] Squats old school inspi bikers
» Les bikers Squats sont de retour
» Old school
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» High School Of The Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: