| [Stark] Thousand Sons et décors | |
|
+41kuwanan WARGH Vounchiz Seb Seb Helix Norhtak klobos Fibser Baflar tigibus Cpt Gulliver Babass. vonkurgan Xavierovitch pascal arcade hugoblin latribuneludique Flogus Le Duc kewtheskewer benjoth Egel Glouton thingaz Fabulous Fab marell le fou talex2 Nico Tomfly Pierre-yves Le vénérable Zaïus Wintermans Nouille Metatron seb77 Philippe Bab Sgt PERNIFLAR Geyser Yann Stark 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Jeu 21 Fév - 14:19 | |
| - Citation :
- J'ai zapé si l'info a été donnée, mais peux-tu me reconfirmer les dimensions exactes ?
15cm*15cm... Les effets métalliques et le dégradé bleu sont de toute beauté sur les volants... |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 23 Fév - 18:15 | |
| |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 23 Fév - 21:27 | |
| Heu lui hey
Il m’énerve ce gars la il a de l'or dans les doigts et en plus il en fait profiter les autres...
SEB77 |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 24 Fév - 10:43 | |
| - Citation :
- Il m’énerve ce gars la il a de l'or dans les doigts et en plus il en fait profiter les autres...
C'est la moindre des chose d'en faire profiter la communauté car tout ce que j'ai appris en modélisme, je le dois à des articles et des tutos (magazine ou web) que j'ai lu au fil des années. Et puis comme je n'ai pas le temps de sculpter et mouler tout les projets que j'ai en tête, je me dit que si d'autres personnes font des trucs dans leur coins ça fera encore plus de matos à disposition pour les joueurs (allez: qui va se lancer dans des ruines modulables... ). Sinon, j'ai refait des photos potables des 3 dernières dalles alors je vous en fait profiter également. |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 24 Fév - 11:44 | |
| Ouaip je suis un grand fan de ton job et j'en profiterai un jour ( faut monter une armée avant ) Juste un truc que j'ai pas suivi et que j'arrive pas à retrouver : c'est quoi la base ? une plaque de plâtre ? je parle de la matière que tu sculpte. |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 24 Fév - 11:53 | |
| Ouep, des plaque de platre issue d'un coffrage (doit y avoir un tuto quelques pages avant sur ce sujet)
De toute façon, j'envisage de refaire un méga tuto complet quand j'aurais un peu plus de temps... |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:03 | |
| Et 3 petits stalkers, 3! Pour ceux qui n'arriverais pas à identifier les figurines, il s'agit de chars canadiens pour Dystopian war. Pour l'anecdote, ces figurines sont d'une tellement bonne qualité que je les ai sous-couchées 5 minutes après avoir ouvert le blister . Pas une seule bulle et rien à ébarber! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:31 | |
| Elles sont terribles ces figurines, elles font d'excellentes stalker pour le chaos! Evidement la peinture les mets vraiment en valeur |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:32 | |
| superbe , ils passent trop bien ,j'en veux !!! très jolie peinture vraiment fine, j'ai hâte de les voir en vrai pour mettre mes gros bout de doigts bien gras dessus ^^ |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:42 | |
| Vrai que Spartan fait des figs de bonne qualité. Ta peinture, une vrai tuerie, t'as sacrément bien réussi à les mettre en valeur!
|
|
| |
klobos
Nombre de messages : 44 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:52 | |
| Magnifique Super fort, une marque différente, une échelle différente, mais au final, un rendu uniforme grâce à la peinture. Peux tu donner la recette de tes socles, j'ai l'impression que c'est de l'aero + des pigments ? |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 19:03 | |
| Non, pas d'aéro sur les socles (ni sur les figs d'ailleurs) mais par contre des pigments, ça oui En fait je fait des brossages très grossiers jusqu'au blanc pur avant de passer les pigments qui atténuent tout ça et donne un rendu réaliste. Le rapport temps passé/rendu est très bon et c'est ça que je recherche. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 20:56 | |
| Quels pigments utilises tu ? Je voudrai essayer de m'y mettre, donc je suis curieux du sujet.
C'est superbement paint, et les figs bardées de canons font bien "chaos". |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 21:13 | |
| Pour les pigments j'en ai 2: terre de sienne acheté chez Dalbe (et pas spécialement destinés au modélisme) ocre Amarillo de la marque Vallejo (3 fois moins en quantité pour plus chère... no comment) Sinon, si tu veux faire un essai "à pas chère", tu peux gratter un pastel sec avec un cutter (il faut bien écraser les morceaux pour les réduire en poudre, un peu comme un rail de coke en fait ) |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 21:16 | |
| Ah ben bravo Je ferai un tour dans un magasin de bricolage, rayon scrabooking etc. Ils auront peut-être ça. Sinon ben je commanderai sur le net... Philippe a fait un tuto pour les pigments, mais si tu te sens de présenter ta technique, on aura peut-être des variantes intéressantes ? |
|
| |
Stark
| |
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Ven 8 Mar - 16:27 | |
| C'est quoi cette histoire de machine à découpe...sur le polystyrène j'ai de chez proxxon et c'est top.
Mais pour le carton je connais pas et ça m'intrigue. As tu une référence ou une photo, un ordre de prix?
Merci. |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Ven 8 Mar - 16:51 | |
| En fait c'est du fabrication "maison" (ou plutôt "boulot") avec une machine de découpe. Je ne sais pas si ça existe dans le commerce mais c'est faisable à la main en y prenant le temps qu'il faut. |
|
| |
Stark
| |
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 9 Mar - 16:24 | |
| Mais c'est dégueux !!!! J'ADOOOOORE!! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 9 Mar - 20:02 | |
| Zombicide Powaaaaaaaaaa
J'adore ce jeu
SEB77 |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 10 Mar - 8:39 | |
| Braiiiin ! Le mec, il vient nous mettre des claques en 32mm aussi......
Petit question sur ton système de rangement plutôt (non les mecs, stop à la blague) ingénieux, Pour prendre les figs, c'est pas trop gênant? genre t'as pas vraiment la place pour glisser des gros doigts?
|
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 10 Mar - 13:32 | |
| - Citation :
- Pour prendre les figs, c'est pas trop gênant? genre t'as pas vraiment la place pour glisser des gros doigts?
Effectivement c'est un peu galère pour les socles d'infanterie en ligne (je vais revoir le truc d'ailleurs...) mais pour les véhicules (les miens sont tous soclés ) et les socles ronds, pas de problèmes. |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 10 Mar - 23:21 | |
| tes boites déboites grave. Super bien pensées et surtout ça à l'air assez pratique. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Lun 11 Mar - 9:07 | |
| - Stark a écrit:
- Si ça peut inspirer certains d'entre vous, voici mes plateaux de rangement pour EPIC: des couches de carton ondulé superposées. Bon effectivement, sans machine de découpe c'est beaucoup plus long mais c'est faisable (Pierre Yves doit pouvoir faire ça en polystirène )
Je confirme ^^, en fait j'en avait fait depuis quelques temps déja Pour l'accessibilité aux figurines, même si je n'ai pas des gros doigts, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai réglé ça en intercalant une feuille pleine qui sert de fond (qui se retrouve au milieu de l'étage), de fait la figurine dépasse et est accéssible facilement. je colle la partie qui complète en dessous de l'etage supérieur. il faut juste prévoir un repère pour bien repositionner le "couvercle" pour que cela corresponde bien. le même pour l'infanterie : En souhaitant que l'astuce te convienne Bizs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors | |
| |
|
| |
| [Stark] Thousand Sons et décors | |
|