Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Stark] Thousand Sons et décors

Aller en bas 
+41
kuwanan
WARGH
Vounchiz
Seb Seb
Helix
Norhtak
klobos
Fibser
Baflar
tigibus
Cpt Gulliver
Babass.
vonkurgan
Xavierovitch
pascal arcade
hugoblin
latribuneludique
Flogus
Le Duc
kewtheskewer
benjoth
Egel
Glouton
thingaz
Fabulous Fab
marell le fou
talex2
Nico
Tomfly
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Wintermans
Nouille
Metatron
seb77
Philippe
Bab
Sgt PERNIFLAR
Geyser
Yann
Stark
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:25

Voici mon socle test pour mes Thousand Sons ainsi qu'un petit décor maison, une sorte de statue colossal partiellement enfouie. La peinture de la statue n'est pas encore terminer, il me reste le travaille de vieillissement.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!

[Stark] Thousand Sons et décors Ts_tes10
[Stark] Thousand Sons et décors Ts_tes11
[Stark] Thousand Sons et décors Statue10
[Stark] Thousand Sons et décors Statue12


Dernière édition par Stark le Dim 12 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:29

joli boulot !
pour la statue tu devrais lui coller un socle je pense du coup avec la terre sur les bord ça accentuera bien le coté enfouit.
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-pig-games.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:05

cool ça . C'ets propre précis et joli . En même temps vu ton niveau c'est pas étonnant.

Ton décor est excellent . Tu as sculpté ta tête et fait un moule ou c'est un original ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:17

Citation :
pour la statue tu devrais lui coller un socle je pense du coup avec la terre sur les bord ça accentuera bien le coté enfouit.

Tu as raison d'autant plus que le "dessous" risque de s'abimer (c'est du platre)

Citation :
Tu as sculpté ta tête et fait un moule ou c'est un original ?

Salut Romain Wink

En fait, il s'agit dun tirage "partiel" en utilisant le moule de la statue "complete" que j'avais sculptée il y a quelques années. J'ai juste gravé les fissures et les lignes de jointures des differents blocs de pierres. A l'origine, c'était pas pour du 6mm mais je pense que ça peux passer (voir photo avec le socle de TS)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:12

C'est vraiment du beau boulot!!! La statut est juste énorme, comme les figos d'ailleurs!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:16

Woaw! Magnifiques marines et magnifique élément de décors: avec un socle, il sera encore mieux, c'est clair.

La sculpture est ultra fine et réaliste, c'est du super ouvrage... tu veux en faire des tirages, ou c'est juste pour toi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 13 Fév - 7:58

une fois de plus, devancer par ma bouffe... Suspect Laughing clown superbe boulot, et forcément t'as des tirages de dispo...???
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:15

Citation :
et forcément t'as des tirages de dispo...???

Je n'en ai pas d'avance mais ce n'est pas très long à faire. Par contre, comme expliqué plus haut, il y aura moins de détails (pas de fissures ni de découpes de "blocs"). En gros le visage est plus neutre et fait un peu moins statue mais rien n'empèche de le personnaliser après comme je l'ai fait sur le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:52

[Stark] Thousand Sons et décors Ts_leg10

Ca y est, les marines sont finis!

Je rajouterais peut-être quelques détails sur les socles genre barbelés ou touffes d'herbes sèches.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:44

Je suis adepte franchement rien que les marines et ton décor cela donne déjà un genre bien particulier qui vas si bien aux Thousand Sons

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:35

Superbe !
le doré est particulièrement réussi ! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:31

Ouaip, très joli rendu
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:57

[Stark] Thousand Sons et décors Basalt10

Encore un décor afin de pallier à l'afligeante pauvreté de la table de jeu du sieur Geyser Wink

Je me suis clairement inspiré des décors de la mission finale du jeu vidéo Dawn of war II. Il s'agit des décors d'une planète ayant subit un exterminatus quelques années auparavant.

Il me reste à texturer le socle (et à peindre mais ça c'est une autre histoire!). Si ça rend pas trop mal, j'en referait peut-etre d'autre pour faire une table à thème.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:03

Que dire? a part superbe?

Encore...

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:55

En fait l'irlande à déjà subie un exterminatus par le passé: Clochán na bhFómharach alien

En tout cas tes décors démontent, y a pas à dire. Et la peinture, tant du visage que les marounes, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:14

Stark a écrit:


Encore un décor afin de pallier à l'afligeante pauvreté de la table de jeu du sieur Geyser Wink


BURN !

Bon ok mais en même temps j'ai fourni deux armées quasiment totalement fully peintes ^^ tu critiqueras ma table en carton quand tu auras peint au moins une armée ! hahahah !

Moule ton superbe décor et fais moi des tirages, je promets de les peindre et même de te réinviter vile ingrat ( alors que je me saigne aux 4 veines pour t'initier et te nourrir de pates)

Wink

Quand est ce que l'on se fait une vrai partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:41

Geyser a écrit:
Stark a écrit:


Encore un décor afin de pallier à l'afligeante pauvreté de la table de jeu du sieur Geyser Wink


BURN !

Bon ok mais en même temps j'ai fourni deux armées quasiment totalement fully peintes ^^ tu critiqueras ma table en carton quand tu auras peint au moins une armée ! hahahah !

Moule ton superbe décor et fais moi des tirages, je promets de les peindre et même de te réinviter vile ingrat ( alors que je me saigne aux 4 veines pour t'initier et te nourrir de pates)

Wink

Quand est ce que l'on se fait une vrai partie ?

A ben bravo !!! Je vois que MONSIEUR Geyser n'est pas fidèle. Qu'on ose même faire des pâtes à ses padawans... @%#!
PS : Bibi aussi il veut bien de beaux décors comme cestui-là s'il y a des tirages de faits. Et puis, pour une vraie table, faudra viendre à Nantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:49

ouaip la prochaine fois je le ramène avec moi ^^ mais va falloir que tu te montes ta DKoK, Big Z^^
Stark comme cela tu pourras voir en vrai les decors quatum gothic, et toi qui aime la perfection tu vas halluciner sur la qualité de ces petits chef d'oeuvre. Et pour ne rien gacher, Zaius à une très jolie table.
y a moyen que l'on se fasse un petit moment de bonheur ousk'il n'y a que la guerre .
Wink


Dernière édition par Geyser le Lun 5 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:51

@ Seb 77: merci! il y en aura d'autres mais ça me prend du temps ces gros cailloux No

@ Wintermans:

en fait il y en a un peu partout dans le monde (même en france cheers ). Si tu ne connais pas le jeu video, regarde quelques minute de cette video pour avoir un apperçu de "l'ambiance".
https://www.youtube.com/watch?v=AnZ6Q0WWF6Q

@ Geyser:

t'inquietes, tes armées excuses largement ta table. Mon armée va prendre un peu de temps car je suis en attente de mes "fournisseurs" farao . Et puis en ce moment, je suis en mode décors study .

@ Zaius:

Pour le moulage du decor, je sais pas si ça sera possible, j'ai peur qu'il y ai des zones trops fines ou le silicone se déchirerait (interstices entre les orgues de basaltes). Je vais me pencher sur le sujet mais d'abord je voudrais en faire plusieurs de la même série.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:53

ouaip j'en veux bien un tirage aussi...voir de quoi faire une table complète!!! Hep Romain il fait quoi ton pote en novembre???
En tous cas c'est bien cool que ça bouge dans votre coin les gars...ça me rappelle les débuts de la Team Dijon....Ahhh que c'est bon d'initier des joueurs qui reparte des lueurs pleins les yeux...

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:54

Stark a écrit:


@ Geyser:

t'inquietes, tes armées excuses largement ta table. Mon armée va prendre un peu de temps car je suis en attente de mes "fournisseurs" farao . Et puis en ce moment, je suis en mode décors study .


pas de soucis, je peins les armées , tu fais le décor , ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:44

Pour ceux que ça interesse, voici un petit tuto pour réaliser des orgues basaltiques (d'Ireland Laughing )
[Stark] Thousand Sons et décors Etape110
Donc pour réaliser le moule il vous faut des crayons de couleurs et de la plastiline. C'est une sorte de patte à modeler qui se ramolie quand on la chauffe et qui durcie en refroidissant.
[Stark] Thousand Sons et décors Etape210
Avec la plastiline, on forme une sorte de bol d'environ 2cm d'épaisseur. Pas besoin de trop se prendre la tête avec cette étape, il suffit juste de bien avoir en tête le volume de l'objet à mouler.
[Stark] Thousand Sons et décors Etape310
Maintenant, on "regroupe" les crayons de couleurs qui vont servir de modèle. Il faut bien emboiter les faces des hexagones sinon le résultat ne sera pas réaliste. On peut aussi décaler les hauteurs des hexagones suivant l'effet recherché. Je me suis fait une banque d'image avec google pour essayer de faire des trucs réalistes.
[Stark] Thousand Sons et décors Etape410
Voici l'étape la plus délicate: la prise d'empreinte. Cette étape est assez complexe cat il faut à la fois tenir les crayons bien serrés avec une mains et presser la plastiline sur ceux-ci avec l'autre. Parfois je m'y reprend à plusieurs fois pour avoir un resultat potable.
[Stark] Thousand Sons et décors Etape510
Ensuite, on retire le plus délicatement possible les crayons. J'ai essayer deux méthode: les retirer un par un ou tous d'un seul coup. Je ne pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre, tout dépend de l'agencement et de la profondeurs du moule.
[Stark] Thousand Sons et décors Etape610
Maintenant on peut préparer le platre et réaliser les tirages. Pour plus de productivité, j'en fait plusieurs d'un coup. Je prépare également des moules de dallages en silicone que j'ai en stock pour ne pas gaspiller le surplus de platre préparé (c'est par pour ce que coute le platre mais on à toujours besoin de dallage!)
[Stark] Thousand Sons et décors Etape710
Voilà le résultat une fois le démoulage effectué. A noter que malheureusement, les moules en plastiline sont "détruits" lors du démoulage et il faut donc tout refaire à chaque fois pale . Maintenant, il ne reste plus qu'a sculpter tout ça en nettoyant les zones mal moulées et en ajoutant des fissures et autres détails.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis également preneur de conseils pour améliorer/accélerer le processus ou pour éviter les bulles dans le platre Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:14

Salut, sympa ce petit tuto,

pour le retrait de tes crayons , peut être qu'en mettant un peu de talc dessus ils adhèrerons moins à la plasticine.

Pour les bulles dans le plâtre....mélanger pas trop vite, couler le long d'un baton qui pose au fond du moule, faire vibrer pour remonter l'air emprisonné, mais avec le plâtre c'est toujours un peu chaud pour ne pas avoir de bulles. la qualité du plâtre influence beaucoup (perso j'utilise en général du MAP qui sert à coller les plaques de placo, c'est un peu plus dur) pas hésiter à faire un poil liquide, mais il faut de la patience pour démouler sinon crac cassé. Il existe pas mal de produits qui peuvent remplacer le plâtre, mais je ne les connais pas plus que ça (Pierre reconstituée, plâtre résiné....Gédéo fait pas mal de choses dans ce domaine).

Pour le moule, dans le cas des crayons, tu doit pouvoir faire un moule "chaussette" en latex. Là aussi beaucoup de solutions existent.

En esperant que ça t'aide dans ta facon de procéder.

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:40

Déjà un grand MERCI pour ce tuto, c'est super con, mais fallait y penser, c'est comme les pots de ptit suisses ou les boites d’œuf...
Pour le talc, avec la plastiline c'est pas top...
Comme dit Pierre Yves, il faut bien faire vibrer le moule pour remonter les bulles d'air, mais je pense que tu le faisais déjà...
Sinon pour tes crayon, c'est con aussi, mais peut être un bout de scotch papier à la base t'éviterais de les tenir, et te libèrerais une main pour pouvoir peindre tes thousons sons ou jouer du violon en même temps...
encore un grand MERCI!!!

note pour plus tard: prévoir une table typé orgues basaltiques...une fois la table tyranide, la table glacière, la table monde jungle, la table plaine de cendre fini...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:38

Citation :
pour le retrait de tes crayons , peut être qu'en mettant un peu de talc dessus ils adhèrerons moins à la plasticine

J'y avait pas pensé, en effet. En plus j'ai du talc dans mon bazar donc je vais testé ça lors de la prochaine fournée.

Citation :
la qualité du plâtre influence beaucoup (perso j'utilise en général du MAP qui sert à coller les plaques de placo, c'est un peu plus dur

Le problème c'est que je suis confronté à un dilemme: il faut que mes tirages soient suffisament solide pour ne pas casser mais assez tendre pour être sculptés après (c'est une phase importante ou j'ajoute quand même pas mal de détails). Si j'utilise un platre Alpha (melange de platre et de résine) j'ai moins de bulles et des tirages plus solides mais c'est beaucoup plus galère à sculpter et la textures me semble moins naturel (trop lisse, pas assez "mineral").

Citation :
Pour le talc, avec la plastiline c'est pas top...

Je pense que ça peut marcher car j'ai parfois des residus de platre qui restent collés sur la plastiline mais comme je la passe sous l'eau chaude pour la ramolir elle se nettoye naturellement. Je suppose qu'avec le talc ça fera pareil.

Citation :
Comme dit Pierre Yves, il faut bien faire vibrer le moule pour remonter les bulles d'air, mais je pense que tu le faisais déjà...

Oui, j'arrête pas mais c'est insuffisant. En revanche, je ne connaissait pas la méthode "couler le long d"une tige" et je vais tester ça la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stark] Thousand Sons et décors Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark] Thousand Sons et décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons modifications
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: