Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epic Day 2013 - Organisation

Aller en bas 
+12
Babass.
Fabulous Fab
Tuper War
Tedus
Le Duc
hugoblin
Seb Seb
tournicoti
Xavierovitch
Somua
Sgt PERNIFLAR
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:49

A tout les frustrés du 21.12.2012, une petite idée de dernière minute:
l'apocalypse !
Enfin, un monde en train d'être détruit par quelques supernova, météorite, changement de pôle, nibiru,... pig

On pourrait imaginer des événements aléatoires pendant tels que tremblement de terre, nuages de cendres, etc... qui viendraient affecter le déroulement des parties.

Des scénarios tels que secourir des civils (et les méchants veulent les bouffer, sacrifier, torturer, réduire en esclavage), échapper à une éruption alors que l'ennemi tient le seul point de retraite, sécuriser un zone d'évacuation,...


Je vous fait entièrement confiance pour extrapoler l'idée si elle est retenue.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:56

Hop, sondage lancé en prenant en compte la dernière proposition de Tedus :

https://epic-fr.niceboard.com/t4634-epic-day-2013-choix-du-theme
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:37

Bonjour tout le monde,
n'ayant aucune notion des Epic day, mais etant fortement interessé:
Quelles règles sont appliquées, celles de netepic(auxquelles je joue), où celle d'armaggedon (que je ne connais mais alors pas du tout)?
Pouvons-nous participer? Si oui de quelle manière?
Car je commence à jouer à EPIC avec kewtheskewer et tanatore, j'aimerai continuer avec d'autre joueurs car on n'habite pas dans le même coin. Et participer à une manifestation de ce genre me plairait assez Smile En général c'est dans quelles périodes de l'année? Je serai même prêt à poser des jours de vacances XDet potasser les règles à fond pour être prêt le jour J. study
J'attend vos réponses avec une grande impatience. En attendant, bonne baston entre vous qui semblez jouer régulièrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:51

Tout est là...

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.html

Tu joues à la règle que tu veux, ça n'a pas du tout d'importance. Ce qui compte c'est la date et le thème, enfin surtout de se taper une ou des parties sympas.

Vu la faible population de joueurs, manquerait plus qu'il y ait des querelles de clocher entre les adeptes de netepic et epic armageddon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:01

je poserai des jours de vacances pour participer à celui de lyon si possible. Si entre temps des joueurs du coin sont là pour que je puisse me perfectionner entre temps en Net Epic et ben tant mieux. On se fera des week end afin que le jour J je sois prêt XD
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:12

somua a écrit:
je poserai des jours de vacances pour participer à celui de lyon si possible. Si entre temps des joueurs du coin sont là pour que je puisse me perfectionner entre temps en Net Epic et ben tant mieux. On se fera des week end afin que le jour J je sois prêt XD

Malheureusement à Lyon nous jouons à Epic Armageddon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:17

Alors je vais apprendre à jouer aussi a Epic Armaggeddon. Y a til une si grande différence? bah je regarderai sur le net ET si des gens veulent bien m'initier jhabite près de genève je vex bien faire des ptits W-E sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:21

somua a écrit:
Alors je vais apprendre à jouer aussi a Epic Armaggeddon. Y a til une si grande différence? bah je regarderai sur le net ET si des gens veulent bien m'initier jhabite près de genève je vex bien faire des ptits W-E sympa Smile

Oui les deux jeux sont très différents et ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Pour l'Epic Day, il n'a lieu qu'une journée sur Lyon (voire même plutôt une après-midi), je ne sais pas si cela vaut un déplacement de Genève. Sinon en novembre il y aura notre week-end complet, cela pourra t'intéresser. On en reparlera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:23

Citation :
Vu la faible population de joueurs, manquerait plus qu'il y ait des querelles de clocher entre les adeptes de netepic et epic armageddon! Wink
Du moment que les joueurs EA reconnaissent l'évidente supériorité des joueurs netepic, non aucune raison qu'il y est des querelles Very Happy


clown

Plus sérieusement si tu en a la possibilité test EA c'est un bon jeu.
Tu n'es pas obligé de faire un choix, tu peux utilisé tes figs pour jouer à 2 jeux, ni moins bien ni mieux mais différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:23

Et puis à Saint Etienne on joue à NetEpic en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:52

en tout cas je suis pret 0 faire 3h00 de route pour qui veut jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:00

Je suis à 25mn de la Chaux de Fonds... Au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:27

Le vote est bouclé, le thème de l'édition 2013 sera donc "Un pont trop loin".

Comme pour l'édition 2012, je pense qu'il serait sympa d'avoir un scénario "officiel" à mettre à disposition des joueurs pour les aider à suivre le thème. De ce côté là, j'ai l'impression que cela ne sera pas trop compliqué car vous aviez plein d'idées. Je crée un sujet en Créations & Développement pour vous permettre d'aller plus loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:34

Oki cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:26

Bon c'est très bien tout ça.

Perso je ferais bien un petit tour chez nos amis Lyonnais cette année, bien entendu si vous acceptez les Dijonnais, je voulais essayer de faire ça pour l'Epic Day de 2012, mais je n'ai pas réussi.

À voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:13

Sébastien D. a écrit:
Perso je ferais bien un petit tour chez nos amis Lyonnais cette année, bien entendu si vous acceptez les Dijonnais, je voulais essayer de faire ça pour l'Epic Day de 2012, mais je n'ai pas réussi.

Tu seras le bienvenu, bien entendu! Comme tous les dijonnais d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:27

Salut,

A combien de point on joue à cette convention?

Est ce que toutes les races sont autorisées?

Ce sont les règles de FERC qui sont utilisées?

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:49

Les réponses sont simples :

kuwanan a écrit:
A combien de point on joue à cette convention?

Chacun fait ce qu'il veut.

Citation :
Est ce que toutes les races sont autorisées?

Toutes.

Citation :
Ce sont les règles de FERC qui sont utilisées?

Chacun fait ce qu'il veut.

L'Epic Day n'est pas une convention, c'est juste une date où tous les joueurs Epic qui le souhaitent se rassemblent au sein de leur groupe de jeu habituel pour jouer à Epic sur le thème choisi pour l'année (2011 Invasion Xenos, 2012 Assaut Planétaire et 2013 Un pont trop loin). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:20

Ok c'est donc une manifestation où les clubs jouent entre eux c'est ça?

Chaque club amène ses décors et tables c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:30

kuwanan a écrit:
Ok c'est donc une manifestation où les clubs jouent entre eux c'est ça?

Chaque club amène ses décors et tables c'est ça?

Pas du tout, c'est pas forcément évident à expliquer comme cela. Ce n'est pas une manifestation classique où les gens se déplacent à un endroit précis. C'est juste une date où les joueurs se rassemblent "dans leur coin" pour jouer à Epic comme ils ont l'habitude de le faire, la seule différence est que cela se passe le même jour.

Vois par exemple les deux derniers sessions : http://fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.html

A Lyon, Valenciennes ou Metz, les joueurs se sont réunis à leur club habituel.
A Coulommiers, des joueurs NE sont allés au magasin Quartier Général pour organiser des démonstrations.
A Bourg Achard, deux joueurs se sont réunis chez l'un d'entre eux pour jouer
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:58

Citation :
A Bourg Achard, deux joueurs se sont réunis chez l'un d'entre eux pour jouer

Trois joueurs, screugneugneu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:32

hugoblin a écrit:
Citation :
A Bourg Achard, deux joueurs se sont réunis chez l'un d'entre eux pour jouer

Trois joueurs, screugneugneu! Wink

Zut, désolé, je suis allé trop vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:05

Comme l'année dernière, Les Aigles de Vesone de Périgueux vont participer a cet événement !
Nous accueillerons avec plaisir qui voudra venir !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:43

tournicoti a écrit:
Comme l'année dernière, Les Aigles de Vesone de Périgueux vont participer a cet événement !
Nous accueillerons avec plaisir qui voudra venir !
Cool! Smile

Peux-tu préciser l'adresse exacte des Aigles, le contact sur le forum et éventuellement un petit topo décrivant le cadre de l'action (s'il y en a un)? Cela me permettra de remplir le tableau ici :

https://epic-fr.niceboard.com/t5127-epic-day-2013-un-pont-trop-loin
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:43

Contact : ma pomme
adresse : aigles de vesone, maison des associations, 12 cours fenelon, Périgueux.


Sur la planète Jansbeek II, secteur Eindoven IV, les maîtres de Guerre Gavin, Taylor et Urqhart  envoient leurs meilleures troupes, dont la fameuse légion titanique du princep Sosabowski, assister les autochtones contre les seigneurs de l'entropie.
Premier objectif de la croisade : couper l’avant-garde du corps de bataille principal de l'ennemi. Pour cela, la prise du petit pont d'Atenbaurogh, faiblement gardé, semble n'être qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation   Epic Day 2013 - Organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2013 - Organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre
» Epic Day 2015 - Organisation
» [2016][Tous] Epic Day - Organisation
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: