Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diverses Questions

Aller en bas 
+9
Rahan
meg
BeN860
clem
Baflar
Norhtak
Freud
Xavierovitch
marell le fou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:26

Je reste dubitatif sur les Tunneliers proposés. Je suis en train de m'essayer de me constituer une liste à 3000 pts (je rappelle que je suis débutant), et je reste dubitatif devant les choix proposés.

Pour la Fouisseuse, par exemple, elle peut emporter 16 socles de Berserkers, nous disent les règles... Quel intérêt ? On ne peut pas faire de formations de plus de 8+4 soit 12 socles maxi. Il n'y a pas de formation plus populeuse. Dans quel cas pourrait-on monter à 16 socles ?

Pour une formation classique de berserkers, on a donc pas d'autre choix que de panacher en Taupe, éventuellement avec l'option berserkers en Taupe + Termite.


Dernière édition par marell le fou le Jeu 7 Fév - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:20

Parce que la règle de transport est mal rédigé.

En gros, une fouisseuse peut transporter 16 socles et les exo armures comptent pour 2. Et ce n'est pas parce qu'un véhicule peut transporter moults socles que toutes les formations de l'armée doivent pouvoir atteindre ce nombre de socles.

Citation :
Quel intérêt ? On ne peut pas faire de formations de plus de 8+4 soit 12 socles maxi. Il n'y a pas de formation plus populeuse. Dans quel cas pourrait-on monter à 16 socles ?

Ben, elle peut aussi transporter 8 socles de gardes du foyer qui comptent pour 2 en transport.

Citation :
Pour une formation classique de berserkers, on a donc pas d'autre choix que de panacher en Taupe, éventuellement avec l'option berserkers en Taupe + Termite.

Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas d'autres choix.

Tu peux:

-prendre uniquement des termites
-prendre 2 taupes
-prendre une fouisseuse

En plus, toutes ces options coutent le même nombre de points, donc, c'est vraiment au choix du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:11

La fouisseuse est une machine de guerre donc sauf erreur de ma part elle peut transporter deux formations indépendantes de 8 unités donc 16 unités.

De plus j'avais posé la question il y a peu et tu m'avais répondu sur le ton de l'évidence qu'il fallait remplir toutes les places disponibles dans les véhicules

mais sous entendu "avant de pouvoir se payer un autre véhicule de transport", ce qui me parait très juste.

Le problème ne se pose donc que pour la fouisseuse et il semblerait que tu puisses prendre 12 berserks et une fouisseuse, tu perds des

places donc un peu de budget mais c'est possible et plutôt sympa comme formation avec un bon rapport prix / efficacité.


Dernière édition par Freud le Jeu 31 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:14

La Fouisseuse c'est vraiment une option pour les gardes du foyer. Sinon les taupes et les termites suffisent pour les zerk et les tonnerres.

Juste la termite qui coûte un poil plus (80pts pour transporter 8 gus contre 60pts pour la taupe) parce que ça ajoute des figurine à la formation qui devient alors plus difficile à démoraliser (2CD pour la taupe contre 4 pour les termites).

Après je ne vois pas ce qui te dérange. Peux-tu être plus clair?

Citation :
mais sous entendu "avant de pouvoir se payer un autre véhicule de transport", à vérifier mais ça paraît cohérent. Le problème ne se pose donc que pour la fouisseuse et il semblerait que tu puisses prendre 12 berserks et une fouisseuse, tu perds des places donc un peu de budget mais c'est possible.
Exactement.

Citation :
La fouisseuse est une machine de guerre donc sauf erreur de ma part elle peut transporter deux formations indépendantes de 8 unités donc 16 unités.
Non parce que la fouisseuse est un choix d'amélioration de formation te non un choix autonome. Elle est donc liée à sa formation pour son entrée en jeu. Si la fouisseuse était en formation de soutien ou principale, là on pourrait y mettre 2 formations d'infanterie. Comme si tu prends une formation de guerrier avec une amélioration Leviathan en transport.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:42

Citation :
tu perds des places donc un peu de budget mais c'est possible.

A combien peut on évaluer en points le coût de la perte de 4 places dans une fouisseuse?

Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:18

Xavierovitch a écrit:
A combien peut on évaluer en points le coût de la perte de 4 places dans une fouisseuse?

120 pts pour 16 places, soit 7,5 pts par place, manque à gagner 30 pts par voyage Very Happy

mais bon un taux de remplissage à 75% c'est plutôt pas mal vu la conjoncture actuelle. Very Happy

Plus sérieusement je pensais plus au fait qu'il ne fallait normalement que 100 pts pour transporter 12 unités (une taupe à 60 et 2 termites à 20), voilà, voilà.

pour ce qui est des deux formations dans la fouisseuse effectivement celle-ci ne part pas de son bord de table donc impossible d'y faire entrer une deuxième formation avant son action d'excavation. C'était juste pour suggérer l'aspect techniquement autorisé par les règles d'intégrer 2 formations dans un même engin de guerre que l'intérêt en terme de jeu qui semblait plutôt moyen.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:10

OK, merci pour vos réactions.

Une question à propos de la quantité de tunneliers. Quel intérêt peut-il y avoir à prendre plusieurs termites plutôt que une taupe, si on considère que le cout est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:31

je dirai elargir ta zone d occupation.
avoir 2 points de plus pour les points d impact.
2 pts de plus à détruire.
tes socles au contact étant à couvert en étant collé dans les 2 cas, mais moins sujette aux gabarits avec les termites.

mes 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:29

(J'ai renommé ce topic, puisque les questions se diversifient).

Trois autres questions :

Dans quel cas un tunnelier peut-il se battre, et surtout peut-il attaquer ou ne fait il que se défendre ? En sortant de terre "sous" une unité ennemie, peut-il lui faire des dégâts ? Et après ? Peut-il bouger comme un char par exemple, une fois sorti de terre, et foncer sur une cible ? Ou bien les armes indiquées et la valeur de cac ne sont ils là qu'en cas d'agression extérieure ?

Dans le cas d'une formation de Guerriers Tonnerre avec l'option Ancêtre vivant et Rhinos. Faut-il prévoir un Rhino de plus pour l'ancêtre ? Ou celui-ci ne compte t-il pas comme un socle de plus ? Pourtant, physiquement, il s'agit bien d'un socle supplémentaire (à la différence, par exemple, du Seigneur, qui est un des socles de la confrérie).

Un Léviathan, pris comme transport par de l'infanterie, par exemple, peut-il dans soin coin prendre un ordre pour remonter autant que possible ses boucliers neutralisés, pendant que l'infanterie fait son job, ou bien l'ordre concerne t-il toute la formation ? Je crois que c'est la seconde solution, mais les soucis d'un engin de guerre me semblent tellement loin de ceux de l'infanterie, que ça me parait bizarre qu'ils doivent tous suivre un même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:22

pour les engins tunneliers, ils ne peuvent pas apparaitre sous l'ennemie (voir règle tunnelier)
une fois sorti, c'est un véhicule de transport classique avec son ou ses attaques de cac qu'il peut utiliser en assaut.

pour l'ancêtre, comme pour le commandant suprême, il s'agit de personnage et pas d'unité. il n'est donc pas un socle mais en rejoint un.

pour l'eg associé, solution 2.
c'est d'ailleurs le cas des taupes et fouisseuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:57

Citation :
Dans quel cas un tunnelier peut-il se battre, et surtout peut-il attaquer ou ne fait il que se défendre ? En sortant de terre "sous" une unité ennemie, peut-il lui faire des dégâts ? Et après ? Peut-il bouger comme un char par exemple, une fois sorti de terre, et foncer sur une cible ? Ou bien les armes indiquées et la valeur de cac ne sont ils là qu'en cas d'agression extérieure ?
Rien n'a rajouter. C'est un transport (comme un rhino) qui sort simplement de terre et agit normalement après son apparition. Après il bouge et combat comme n'importe quel véhicule blindé/engin de guerre.

C'est un peu étrange quand même. Parce que normalement la base de lancement du tunnelier (socle avec chenille) devrait rester hors du champ de bataille tandis que la partie foreuse s'élance sur les lignes ennemies. Et une fois arrivé ben la foreuse s'arrête pour les laisser sortir. Mais là on se retrouve avec les tunneliers qui continuent de suivre la formation. Règle étrange comme pour les avions qui est là pour que la gurine ait une utilité sur la table... Et qu'on puisse en vendre un max! ça fait mal de payer 60 euros la Fouisseuse pour qu'elle ne serve à rien sur la table...!

Citation :
Dans le cas d'une formation de Guerriers Tonnerre avec l'option Ancêtre vivant et Rhinos. Faut-il prévoir un Rhino de plus pour l'ancêtre ? Ou celui-ci ne compte t-il pas comme un socle de plus ? Pourtant, physiquement, il s'agit bien d'un socle supplémentaire (à la différence, par exemple, du Seigneur, qui est un des socles de la confrérie).
Au fait tu prends ton petit socle de 5 tonnerre et tu en remplaces un par un boss. Si tu mets ton perso dans les gardes du foyer, tu remplaces un garde du foyer. Même chose pour les guerriers. Et les règles spéciales de ton perso s'ajoutent à celle du socle qu'il rejoint.

Citation :
Un Léviathan, pris comme transport par de l'infanterie, par exemple, peut-il dans soin coin prendre un ordre pour remonter autant que possible ses boucliers neutralisés, pendant que l'infanterie fait son job, ou bien l'ordre concerne t-il toute la formation ? Je crois que c'est la seconde solution, mais les soucis d'un engin de guerre me semblent tellement loin de ceux de l'infanterie, que ça me parait bizarre qu'ils doivent tous suivre un même ordre.
Et pourtant voilà la principale limitation. Ordre identique pour toute la formation et cohésion d'unité. Tes guerriers ne peuvent pas partir dans une direction et ton Leviathan dans une autre. Après pour ton exemple, ne pas oublier qu'on remonte des bouclier ET on enlève des pions impacts. Donc quand tu as perdu des boucliers, tu as souvent des pions impacts à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:36

Merci pour vos réponses parfaitement claires.

En ce qui concerne les tunneliers, je pense que je vais essayer de mouler l'avant d'une fouisseuse (je viens d'en trouver une) et d'une taupe, et proposer des gabarits de ces engins ressortant, comme il en existe pour le Termite.

Après, si les gens veulent absolument acheter a figurine, on ne peut rien de plus pour eux... Smile

Citation :
Et pourtant voilà la principale limitation. Ordre identique pour toute la formation et cohésion d'unité. Tes guerriers ne peuvent pas partir dans une direction et ton Leviathan dans une autre. Après pour ton exemple, ne pas oublier qu'on remonte des bouclier ET on enlève des pions impacts. Donc quand tu as perdu des boucliers, tu as souvent des pions impacts à enlever.

Pas évident à modifier, mais je trouve que cette règle n'est pas réaliste. Maintenir la cohésion en tant que distance, ok, je comprends. Mais imposer un seul et même ordre pour des clampins au sol et pour le gros tas qui les accompagne, je trouve ça dommage. Une évolution à ce niveau serait justifiée je trouve. Genre une activation, une cohésion, mais deux ordres, serait à mon sens à la fois beaucoup plus réaliste et pas très compliqué à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:01

Une nouvelle question sur la capacité Disrupteur du Cyclope.

Il est dit dans les règles que chaque touche d'une arme dotée de cette caractéristique détruit deux bouclier au lieu d'un. Si plus aucun bouclier n'est actif sur la cible (ou si elle n'en a pas), l'arme en question fait 2D3 dommages.

Quid si il ne reste qu'un bouclier ?

1) Le coup détruit le bouclier restant et c'est tout.
2) Le coup détruit le bouclier restant puis inflige la moitié de ses dégâts normaux, soit 1D3.
3) Le coup détruit le bouclier et inflige ses dégâts normaux de 2D3.
4) Marell, tu commence à sérieux nous les brouter avec tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:21

Citation :
Pas évident à modifier, mais je trouve que cette règle n'est pas réaliste. Maintenir la cohésion en tant que distance, ok, je comprends. Mais imposer un seul et même ordre pour des clampins au sol et pour le gros tas qui les accompagne, je trouve ça dommage. Une évolution à ce niveau serait justifiée je trouve. Genre une activation, une cohésion, mais deux ordres, serait à mon sens à la fois beaucoup plus réaliste et pas très compliqué à proposer.

Sauf que c'est un changement des règles de base de EA et la décision a été prise au tout début de epic FR et du FERC de ne jamais bougé les règles de base, après, on fait ce que l'on veut avec les listes d'armée.

Si on fait une règle spéciale pour les squats, pourquoi toutes les autres races qui peuvent avoir des transport engin de guerre avec de la troupe ne l'aurait pas? Prendre un leviathan en transport de troupe ou solo ne leur donne pas le même rôle. Le solo, c'est simple, il bouge, il tire, il prend les objectifs à sa portée. Le leviathan associé à de l'infanterie assure au squat un BLM très solide où il faut détruire un véhicule très solide accompagné d'une troupe populeuse, cela fait pas mal de trucs à détruire si, on veut gagner le BLM, il est capable de tirer aussi bien qu'en solo et si les petites squats sont collés à lui, il apporte -1 pour tirer sur l'infanterie. De plus, une fois posé sur un objectif, il est assez dur de les déloger.

Citation :
Quid si il ne reste qu'un bouclier ?

1) Le coup détruit le bouclier restant et c'est tout.
2) Le coup détruit le bouclier restant puis inflige la moitié de ses dégâts normaux, soit 1D3.
3) Le coup détruit le bouclier et inflige ses dégâts normaux de 2D3.

Aucunes de ses solutions What a Face

Tu lances tes dés de dégâts (on va dire un résultat de 5), le premier dégât vire un bouclier et tu fais 4 dégâts TK à l'engin de guerre, si il avait eu 2 boucliers le résultat aurait été le même.
Les boucliers protégent des dégâts , pas des touches. Le cyclop inflige 1 touche de 2d3 dégats. Exemple vécu:Clèm tires sur mon warlord et fait une touche de 6 dégats, les 3 premiers dégâts du cyclop vire mes 6 bouliers puis il m'inflige 3 dégâts TK, amusant non?

Citation :
4) Marell, tu commence à sérieux nous les brouter avec tes questions.

Non, on pourrait même faire une FAQ sur les squats grâce à toutes tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:38

Petit message du télésiège : merci à tous pour la hotline SOS questions squat !!!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:59

Citation :
Clèm tires sur mon warlord et fait une touche de 6 dégats, les 3 premiers dégâts du cyclop vire mes 6 bouliers puis il m'inflige 3 dégâts TK, amusant non?

Précisément testé hier soir hu hu hu... Sans même avoir lu ton intervention. Ca dépote, le Cyclope. Un Warlord ? Où ça un Warlord ? Twisted Evil

Je réponds plus précisément lundi. Et j'apporte d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:25

J'ai jamais touché avec, alors je ne peux dire ce que j'en pense...
pas qu'il est vite été détruit, mais plutôt que je n'ai fait que de 1..

Comme hier tien, 1er tour, 7 activations à 2+ où je fais 1...
un peu limité le 1er tour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:59

Baflar a écrit:

Comme hier tien, 1er tour, 7 activations à 2+ où je fais 1...
un peu limité le 1er tour !!

Ouaip, a y repenser, on aurait du faire un rapport de bataille, un cas d'école ou tu vois pas le jour au 1er tour mais tu fini par me battre au tie-break de 600pts !...
(saloperie de trike...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:37

héhé, vrai que j'ai galéré à remonter la pente de ce fameux tour 1 !
Mais j'y suis arrivé. formation du match, les trikes !
Qui se sont fait à eux seul : une formation de griffes sanglantes, une formation de tactique boosté, une autre formation de tactique, et quasiment une formation de termi (fini au léviathan :p), je pense qu'ils se sont largement rentabilisé Laughing
Les gardes du foyer en fouisseuse ont fini le travail de cette partie de la table avec des serres sanglantes, un warhound et le maintien de 2 objos Wink
Une sacrée partie !!

Oups, on est HS (enfin en partie, on parle de squats :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:35

Citation :
Sauf que c'est un changement des règles de base de EA et la décision a été prise au tout début de epic FR et du FERC de ne jamais bougé les règles de base, après, on fait ce que l'on veut avec les listes d'armée.

Oui oui, j'en ai bien conscience. Je soulevais quand même la remarque parce que ça coute rien de pointer un truc que je trouve dommage.

Citation :
Le solo, c'est simple, il bouge, il tire, il prend les objectifs à sa portée. Le leviathan associé à de l'infanterie assure au squat un BLM très solide où il faut détruire un véhicule très solide accompagné d'une troupe populeuse, cela fait pas mal de trucs à détruire si, on veut gagner le BLM, il est capable de tirer aussi bien qu'en solo et si les petites squats sont collés à lui, il apporte -1 pour tirer sur l'infanterie. De plus, une fois posé sur un objectif, il est assez dur de les déloger.

J'entends bien, j'entends bien. Je trouve quand même dommage ce point. Je trouve qu'errater les règles générales sur ce point serait une chose sympa. Pour moi, un engin lourd lié à une formation devrait devoir rester proche d'elle, mais pouvoir prendre un ordre séparé.

Oui, ça fait gagner une activation. Mais finalement, il n'y a pas de différence de prix entre prendre l'engin hors ou dans la formation. La différence ne se voit qu'au quotas de points répartis entre formations de base, confréries et engins lourds (1/3 pour les squats, par exemple). Cette différence n'est pas négligeable, mais je persiste à penser que cet errata apporterait qq chose au jeu, sans demander de trop complexes changements.

Citation :
Tu lances tes dés de dégâts (on va dire un résultat de 5), le premier dégât vire un bouclier et tu fais 4 dégâts TK à l'engin de guerre, si il avait eu 2 boucliers le résultat aurait été le même.

OK, donc on traite le cas des boucliers à part des PVs. Logique.

J'avais d'autres questions après notre partie de Vendredi mais ça m'échappe, là... J'y reviens dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:11

ScREaM a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Damned, SCream a tout à fait raison!

Dans la sainte liste d'armée squat V2, ceux-ci n'ont pas d'unités complètes avec exo-armure! Du coup cette unité est juste un plaisir de joueur EA.

La bizarrerie est que aucuns joueurs squats amoureux du saint fluff n'est venu le dire... Et cela veut dire qu'il n'y a pas d'unités en exo-armure à netepic non plus?

A SM/TL non, à NetEpic, il y a une formation "optionnelle" qui a été ajoutée il y a longtemps: une formation de gardes du corps (en exo-armure ou pas) qui s'associe à un personnage pour le protéger. Il y a des restrictions pour pouvoir en prendre. Mais il n'y a pas d'unités de X socles de gardes de foyer ou de X socles de seigneurs de guerre parmi les choix disponibles.

Ceux-ci sont rares et sont "livrés" comme personnages dans d'autres formations (exemple: 5 socles de berserkers + 1 socle de garde du foyer ou 9 socles de guerriers + 1 socle de seigneur de guerre). Après, tu peux prendre une carte spéciale avec 1 socle de personnage.

Désolé de faire partir ce sujet dans la section modélisme de marell Rolling Eyes

Alors bande de petits chenapans! On a entourloupé tous le monde Laughing Moi je dis que ça vaut un malus général: pendant un an, toutes les formations squats prennent +25pts pig
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:21

Si vous voulez coller au fluff, alors donnez nous des squats qui tapent au corps à corps Smile

La moindre unité devrait pouvoir en remonter à n'importe qui. Tout le monde sait qu'un squat c'est teigneux, résistant, ça fout des coups de boule, ça a une bonne armure et un bon flingue.

En fait, on pourrait aussi bien renommer les Gardiens du Foyer en Berserkers à mon sens. Et supprimer les actuels Berserkers.

Bon, ok, éventuellement en suppriment leur tir à distance et en baissant le coût en fonction. Mais c'est tout. Pour ce qu'il resterait, c'est comme ça que j'imagine des spécialistes du corps à corps Squats.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:59

Actuellement les berserks , c'est ça:

Citation :
Berserks squats
Inf 15cm
Blindage 6+
CC 4+
FF6+
Arme : pistolet bolter (15cm)
hache tronçonneuse (assaut)
Notes : -

Comme spécialiste de CàC, on fait rarement mieux.

Citation :
La moindre unité devrait pouvoir en remonter à n'importe qui.

Le guerrier squat est meilleur qu'un SM ou un tyty énervé?

Citation :
Tout le monde sait qu'un squat c'est teigneux, résistant, ça fout des coups de boule,

Et les orks, ils scient de la mie de pain?

Citation :
ça a une bonne armure et un bon flingue.

Un gilet pare balle et un pistolet bolter comme tout les sergents de la garde impérial à travers l'univers et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:16

C'est ce que je voulais souligner, en se basant sur le fluff, on peut justifier tout et n'importe quoi. On a tous notre vision de nos troupes Smile

Untel dira que les gilets pare balle squats sont forcément de meilleur qualité que ceux de la GI, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:52

Une autre question !

Une Fouisseuse qui sort de terre, peut-elle débarquer des troupes qui se lancent à l'assaut en corps à corps, et les accompagner ? Genre elle se déplace un peu, arrive au contact, et ajoute ses attaques au corps à corps à celles des troupes en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses!
» Questions Diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: