Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diverses Questions

Aller en bas 
+9
Rahan
meg
BeN860
clem
Baflar
Norhtak
Freud
Xavierovitch
marell le fou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:10

Je plussoie Pierre-Yves. Aucune autre restriction que : il peut diviser ses attaques entre close et FF mais ces attaques de cibleront que les cibles à 15cm pour la FF et que celle au close pour la CC. Donc même s'il a 2x sa CD en nombre de figurines au contact, il peut quand même fusiller s'il reste des cibles à 15cm. Seule restriction, il ne peut plus pousser de fig et il doit s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:22

Non, j'ai des doutes , je pense que mon baneblade ou shadow devait avoir ses 6 termites du chaos réglementaire au CàC donc personne en FF!!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:03

L'honorable sieur Clem avait émis la proposition de créer une nouvelle unité de motard en exo-armure pour les squats et qui figure dans la sacro sainte bible (merci Xavier pour le lien Wink  ) :

http://taran.pagesperso-orange.fr/squatvehic.htm

Cela serait assez fun de pouvoir intégrer ce type d'unité dans la liste Squat mais une restriction de 0-1 pour marquer la rareté de ce type d'unité. Je les vois bien comme chasseur de titans ou grosses bêbetteees....

Et toujours dans cette précieuse bible study , j'ai pu voir que les Squats avaient accès aux Lands Raiders. Peut être un futur transport pour nos gardes du foyer ????  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:28

kyril44 a écrit:
Cela serait assez fun

Des terminators à motos  Shocked  personnellement je ne suis pas pressé de voir celà un jour sur les tables épic, et le mot "fun" n'est pas celui qui me vient en premier à l'esprit. Mais comme la liste Squat n'est pas Master et quand je vois les dernières listes en création au regard des listes Masters, il faudra bien que les Squat puissent se défendre alors pourquoi pas.

Pour les Land Raiders on peut réfléchir à une règle d'échange entre les peuples amis, je suis sur que tu trouvera bien un SM pour t'échanger 4 ou 8 Land Raiders contre un engin de guerre dont les Squats ont l'exclusivité   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:21

Pour moi la nouvelle mouture des squats de Clem donne un place aux motards en exo-armure. Autant avant c'était la fête de la mobilité avec les guerriers en rhinos et les overlords pour couvrir l'AA. Autant maintenant avancer hors de couverture AA avec des svg 5+ max (gyro, motards, trikes, tunneliers) C'est plus la fête comme avant...

En tout cas c'est une unité avec bcp de personnalité qui ouvrira de vraies listes de bikers. Du termi squat à moto, c'est quand même dément!  pirat 

Après c'est sur qu'il faut éviter le 4+RA, 35cm de mvt et +2MA de contact à 3+. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:24

En préparation de mon futur CDA, je commence à monter mon armée squat. La lecture en détail du Codex FERC idoine s'impose.

Forcément, j'ai des questions . Embarassed

- les guerriers tonnerre ont en option "tunnelier". Mais ni la termite, ni la taupe ou encore le fouisseurs ne semblent accepter les guerriers tonner en notes?!

- il semble qu'on puisse cumuler jusqu'à 3 chefs dans une Confréries de guerriers ou Bersekers et 2  pour les motards/tonnerre/foyers?
 - 1 Seigneur (pas pour les motos)
 - 1 Seigneur de guerre
 - 1 Ancêtre vivant / 1 Maitre de guilde
On peut donc monter potentiellement à 3 meneurs + charismatique + Esprit des ancêtres?

- Trike : remplacer une moto par un trike. Comme on ne peut prendre qu'une amélioration par formation, on ne peut prendre qu'un trike par confrérie de motos?

Voilavoila, c'est tout... pour le moment. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 6:01

Salut Wargh,

Effectivement les guerriers tonnerre ont 'tunnelier" mais je pense que cela doit être une erreur car à mon souvenir ils n'ont accès pour se déplacer qu'aux rhinos. Mais je viens de me rendre compte qu'ils ont accès au Léviathan. Les seuls qui utilisent les tunneliers sont les Berserkers ou les Gardes du foyers mais tu remarqueras durant nos parties que j'en utilise jamais.

Pour les chefs oui tu peux en avoir trois dans une confrérie mais CS et Ancêtre vivant remplaçant un socle. Et tu ne peux avoir qu'UN Seigneur de guerre et UN ancêtre vivant. Mais là tu mets tous tes œufs dans le même panier mon cher Wink.

Pour les trikes, tu remplaces un socle de motard par un trike car c'est marqué 5pts/fig.

Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:52

Salut, l'ami, de retour de ta bretagne?

kyril44 a écrit:
Pour les trikes, tu remplaces un socle de motard par un trike car c'est marqué 5pts/fig.

Donc on peut en prendre autant que de motos pour les remplacer et faire par exemple une unité full trike?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:39

Yes i'm back and reprise du boulot Suspect

Et oui, tu peux faire une unité full trike si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 6:07

Je me posais une petite question par rapport au train blindée:

-si on achète des wagons, ils se rajoutent ou ils remplacent les autres?
-si ils se rajoutent, pourquoi le train ne profite pas de points de structures supplémentaires? Surtout qu'il est alors l'équivalent d'un warlord en terme de points?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 6:31

Ils remplacent les autres et tu ne peux avoir que 4 wagons max
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:02

Ok, du coup, il me semble pas fun du tout le train blindé...

Je pense que je vais faire ressortir ses squats au clèm pour tester celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:52

C'est rare que je l'utilise mais je l'ai déjà fait. Perso, je préfère le Colossus qui est multitâche et coûte moins cher. Le seul truc qui est sympa avec le train, c'est qu'il permet d'avoir une AA mobile et d'ailleurs la seule de l'armée Squat.

Vu que c'est l'année du Squat, j'ai hâte qu'il y a une revue de l'armée car je pense qu'il faudrait modifier certaines chose sur la liste :
- Augmenter un peu le prix des Gardes du foyer car c'est du pseudo termi et en plus on peut en mettre 8 et pour pas trop cher.
- Remettre de l'AA à l'Overlord
- Mettre une valeur de CC à l'artillerie (thudd Gun, mortier taupe, tarentules et canon foudre)
- Mettre des autocanons jumelés au léviathan en lieu et place des canons lasers jumelés (justificatif : vu que c'est du transport de troupe, je le vois plus avec des armes AP/AC qu'exclusivement AC)
- Ajouter à la liste l'idée de Clem de mettre sur des motos des gardes du foyer avec une lance
- Revoir un peu l'utilisation des tunneliers car perso, je ne les utilise plus depuis la dernière modification de la liste (trop cher) et exclusivement réservé aux Berserkers et Garde du foyer
- Par contre, je me pose toujours la question de comment rendre sexy les berserkers tels qu'ils sont.

Bon je retourne à la mine bosser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses Questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses!
» Questions Diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: