Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !

Aller en bas 
+10
menk
Xeti
Fabulous Fab
newparrain
clem
Tangeek
Xavierovitch
Norhtak
hazeltorn
Pierre-yves
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:06

newparrain a écrit:
on sous estime trop la capacité antigrav qui en plus d'apporter une souplesse extrême immunise presque des corps à corps.
Tout à fait d'accord. Contre ces armées, les orcs par exemple font moins les gros bras. Par contre pourquoi "presque"?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:55

heu oui tout à fait ce n'est pas "presque" mais immunise complétement sauf pour les unités type mausolée qui sont antigrav mais poutre au contact. d’ailleurs quand est il d'un corps à corps entre 2 unités antigrav?

Sinon ça sent bon la liste final.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:59

Je suis enfin de retour (accès facilité au forum :p)

Tu peux m'envoyer la dernière version du document Pierre Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:22

yes ! ca fait plaiz de te revoir sur ce taff Smile

On a fait une revue hier soir, je dois mettre à plat ce dont nous avons discuté, et je t'envoie la version de travail au plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:44

J'attend toujours le document moi aussi, mais j'imagine qu'il faut attendre le retour du doc pour discussion vote avant de l'avoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:54

tout a fait Smile sinon ce ne sera pas le dernier en lice et vu la quantité de docs qui circulent déja ce ne serait pas raisonable !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:54

Ok, je vais mettre un peu les pieds dans le plat mais, si vous gardez le codex pour vous alors que des joueurs veulent tester avec vous, il faut que la dernière version du codex soit accessible à un endroit, ici ou sur le site.

Si vous voulez repartir pour un an de tests, il n'y a pas de problèmes mais au moins le codex actuel reste en ligne et on peut le reprendre avec la mise en page FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:46

------c'est bizarre il manque un truc ici-------- Suspect



Vu que le document utilisé par le groupe est un document de travail, je pense préférable de donner son aboutissement plutot que son dévellopement. histoire de ne pas avoir d'incompréhension vis a vis des subtiles modifications que celui ci comporte. Pour le moment, le seul document disponible est donc le dernier en ligne.


retour sur la dernière partie :
Donc, ressentit sur le comportement des formations et test de règle "nécron" :

La règle "nécron" selon se dernière modification est beaucoup plus simple a jouer et est plus visuelle pour l'adversaire, le retour des unités se fait en fin de phase de ralliement pour toute formation non démoralisée. Du coup on joue le ralliement exactement comme d'habitude et on fait le tour des formations a la fin en ajoutant ses unité et ses PI. Ca parait être une bonne modification, claire et facile a expliquer (c'est surtout ce point au final qui est important Smile) (vu suite au retour sur le test sondage "combien tu trouve de PI" Ici

Xavierovitch a écrit:
menk a écrit:


Citation :
Ha oui et je suis contre le tir à 60 cm MA des arches en tir appuyé.

Pour quel raison?? (pas de tir appuyé en pop up hein)

Cool
Menk'

Je pense que l'unique raison est de ne pas donner un boost à une unité qui est déjà assez puissante. Personnellement, cela ne me gêne pas dans le sens où je pense que je n'utiliserai l'option tir soutenu sur cette unité que très rarement dans ma vie de joueurs.

Les arches du jugement, effectivement le tir en mode soutenu n'est pas super utilisable comme cela avait été remonté sur d'autres parties, au final te déplacer puis tirer avec une 4+ au lieu de 3+ à 60cm est souvent préférable et plus maniable, il faut qu'on voit ce que l'on peut faire pour cette formation, l'intention initiale était d'en faire une formation un peu de fond de table ou "d'interdiction" de milieu de table, ce n'est pas ce qui en ressort vraiment et est ce que c'est vraiment une bonne idée ^^. A revoir donc Smile

On retrouve également un retour  ici :

newparrain a écrit:
je pense que l'on tient le bon bout avec cette liste.

Sinon je rejoint Xav peut être que les faucheurs son un poil trop efficace. 6 tir à 3+ dont 2 MA c'est chaud. je ferait l'inverse de la proposition de Xav en passant la MA à 4+. Je trouve que c'est surtout cette MA à 3+ qui est super puissante.

Ha oui et je suis contre le tir à 60 cm MA des arches en tir appuyé.

sinon je pense pouvoir dire que c'est bon.

Du coup , réévaluation des faucheurs fonction de leur puissance comparative au reste de l'aviation et de leur emploi dans la liste :

Le nouveau profil des faucheurs avec stats Made In Menk' AP4+/Ac5+/ AA5+ et macro 5+ se sont bien comportés, 3 activations jouées, sur du 5+ renforcé, j'obtiens l'effet escompté avec un bon jet de touche (3 touches AC, une Macro), ensuite une attaque sur du petit blindé, une touche Ac sur un whirlwind qui explose et une attaque sur les land raiders en 4+ renforcé qui malgrès une bonne série de touches est sauvegardée par le très bon blindage des Raiders. Donc, l'équilibre est revenu pour cette formation, tant mieux ! elle était vraiment abusée ^^

Là on est sur un équilibrage envisagé entre les guerriers et les immortels, ou effectivement on est dans le test top secret que personne n'est au courant puisque j'en ai discuté ce dimanche avec le groupe et que je les ai testés ce mercredi pour avoir le retour du troisième gars du groupe qui bosse :

Ont été testé aussi une modification des immortels, en selection par 6, très bon comportement sur leur point le plus fort, la fusillade, on retrouve ici un équilibre maniabilité/puissance, la stat 3+ par 8 est vraiment forte,  la piste semble très bonne. Même chose pour les destroyers lourds qui ont retrouvé leur 4+ ac qui était la valeur initialement retenue.En termes de composition d'armée, on est en train de faire les ratios points/profils/synergie/moral et les rectifs vue avec menk' donnent pour le moment de bons résultats sur le nombre d'activations/efficacité de la liste. Ces points ne sont encore qu'en débats aussi je ne m'étend pas pour le moment d'avantage avant "approved certified Good for service" par les compagnons du groupe de travail  cheers .


Voila, je vous souhaite une bonne lecture à tous, vivement la semaine prochaine que le codex soit bouclé.


Dernière édition par Pierre-yves le Mar 24 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:42

Citation :

Le nouveau profil des faucheurs avec stats Made In Menk' AP4+/Ac5+/ AA5+ et macro 5+ se sont bien comportés, 3 activations jouées, sur du 5+ renforcé, j'obtiens l'effet escompté avec un bon jet de touche (3 touches AC, une Macro), ensuite une attaque sur du petit blindé, une touche Ac sur un whirlwind qui explose et une attaque sur les land raiders en 4+ renforcé qui malgrès une bonne série de touches est sauvegardée par le très bon blindage des Raiders. Donc, l'équilibre est revenu pour cette formation, tant mieux ! elle était vraiment abusée ^^

heu passer de 3+ à 5+ MA du coup c'est plus pareil du tout surtout avec le nerf de l'ap en plus. je ne pensais pas à un nerf pareil. Là pour le coup à 100 pts le faucheur son attaque MA deviens anecdotique. 4+ me semblait plus équilibré et gardant une vrai efficacité. On parlait de un peu trop puissant. La on passe de puissant à nul en MA perso.

je ne reviendrais pas sur les arches du jugement que je trouve très bien en l'état.

++

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:43

Hello à tous !

Comme quoi on en est au bout, je suis en train de me poser une question existencielle sur la couverture !

Doit t'on faire apparaître en couverture qu'il s'agisse de l'armée des éons spécifiquement ?

La couverture actuelle étant en fait celle d'une autre version déjà validée ferc et différente en termes de contenu.

Qu'en pensez vous ?

- on garde la même
- on garde la même et on mentionne "Armée des Eons"

Bizs !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:55

C'est la liste qui est destinée à être estampillée master donc qui remplacera l'autre soit c'est une liste pour le fun, alternative et pas forcément équilibrée. Un peu comme ce qui a été fait pour les clans orks, les chapitres SM, les listes alternatives de garde...

L'option initiale est bien une liste master, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:08

Oui, l'idée de base c'est bien de la mettre en Ferc-master d'ici moins de 10 années farao

Dans le principe on conserve la couverture officielle F-erc de charlie
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:54

Vu le temps que cela a prit pour masteriser certaines listes ça ne me semblerai pas aberrant que la liste necron reste en validée pendant quelques temps avec des review régulières. Les changements sont très importants et demandent probablement beaucoup de temps de réflexion et de recul avant de l'entériner.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:07

Oui, effectivement, c'est le plan. D'autant que le nouveau codex 40k est sortit, on va regarder ce qu'il propose de beau et après la période tests officielle, une revue sera faite, ca se fera en son temps study
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:19

lol ouai on ne va pas masterisé un truc quasi tout neuf hein! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:49

Tout neuf... je croyais que c'était le codex des éons?!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:37

Oulla, vous êtes partis loin là les gars Smile il n'a jamais été question de master sur cette liste maintenant tout de suite ! Smile

On va lui laisser faire son bout de chemin, comme les autres, donc si elle plait au vote, elle est prévue en beta test (qui devait changer de nom il me semble non ?) et ensuite, d'ici deux a quatres ans on fera une review, et ptet avant ma mort on la trouvera en master !

Pierre-yves a écrit:
Oui, l'idée de base c'est bien de la mettre en Ferc-master d'ici moins de 10 années farao

Dans le principe on conserve la couverture officielle F-erc de charlie

10 ans quand même, je ne pense pas exagérer niveau immédiateté....bon c'est vrai que concernant un necron...10 ans...tu as pas le temps de rouiller !


Elle doit bien évidement être testée, jouée et ratajouée

Je posait juste la question pour la couverture moi ^^ rien de plus lol histoire de voir au premier coup d'oeil qu'on est bien sur la dernière liste V3 ou la V2.

Maintenant, dans l'absolu, si celle ci remplace l'ancienne, la couverture me va bien hein ^^ vous faites pas des noeuds au cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Codex NECRON 2011
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: