Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !

Aller en bas 
+10
menk
Xeti
Fabulous Fab
newparrain
clem
Tangeek
Xavierovitch
Norhtak
hazeltorn
Pierre-yves
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:56

Je ne connais pas la nouvelle liste nécron (joué juste 1 fois contre) mais en discutant à Lyon avec Cornélius il m'est apparu que le gros EG (je sais plus son nom^^) faisait vraiment pâle figure à côté du warlord. Pas de boucliers, pas de tirs vraiment puissants et des armes de Cac peu rentabilisables... voilà c'est tout désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:40

Je rebondis sur les propos de Philippe, pourquoi les pylônes ne peuvent pas tenir d'objos actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:12

C'est une excellente question!

Parce que c'était comme ça dans l'ancienne liste à l'époque où ils tiraient à 120cm, mais il y a moyen de changer un peu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:04

Simplement parce qu'un pylône est une unité inerte qui ne peut agir autour d'elle. Mais d'un autre côté on peut considérer qu'elle est suffisamment impressionnante pour sécuriser un objectif sous son contrôle. C'est une question de point de vue. Le souci vient surtout de la démat qui permet de la replacer en tp au tour 3 et sécuriser un objo perdu. Mais vu le coût c'est vrai que ça rend l'unité inutile. De mon côté, je trouve le tir AA TK fun mais totalement hors normes.

Pour l'abattoir, je pensais soit à un 8PS soit un close 2+ soit un +1 att supp TK (ou un mix mais alors augmentation de coût). Les 2 TK1D6 allons y calmement. Après je ne sais pas lequel est le plus gros entre l'orbe et l'abattoir mais 6PS sur une formation sans bouclier même avec blind "nécrono-renforcé" tu peux faire ce que tu veux mais ça finit par sauter. :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:35

Le pylône ne se dématérialise plus depuis très longtemps. Les machines de guerre nécron ne peuvent plus le faire depuis le premier codex FERC nécron.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:11

Xavierovitch a écrit:
C'est une excellente question!

Parce que c'était comme ça dans l'ancienne liste à l'époque où ils tiraient à 120cm, mais il y a moyen de changer un peu la chose.

ça ne parait pas une mauvaise idée effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:21

Hello, mon point de vue suite à parties contre xavier et cornelius :

Monolithes : Pas de demat comme ça pas de blocage d'unités sans portails , mais histoire d'attenuer la gruge de la fuite en avant (qui amène les portails devant les unités cibles) les formations qui passent par un portail breakés jettent 1d6 par unités et prennent un pi sur un 1.

Pylône : tiens les objos mais pas de demat. Pas de modifs de caracs

L'abattoir : ok pour le rendre plus nerveux

Le mausolée : a laisser en l'état mais passage a 75pts et peut être placé à la place d'objectifs de milieu de table.

Avions avec portail (je me rappel plus leur nom) : a passer 0-2 et non plus 0-1 avant d'avoir besoin d'un vaisseau

Avec ça on aura une bonne quantité de portails de dispo et une bonne flexibilité ! Ce qui m'a frappé c'est que les joueurs necrons doivent aujourd'hui dépenser beaucoup de points dans les portails, et ont peu de formation pour passer a l'intérieur (3 ou 4 lors de mes dernières parties)


Dernière édition par clem le Ven 14 Nov - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:28

clem a écrit:
Monolithes : Pas de demat comme ça pas de blocage d'unités sans portails , mais histoire d'attenuer la gruge de la fuite en avant (qui amène les portails devant les unités cibles) les formations qui passent par un portail breakés jettent 1d6 par unités et prennent un pi sur un 1.
Pourquoi ne pas rester cohérent avec le Storm Serpent Eldar :
Citation :
Les formations utilisant le portail du Storm Serpent alors que ce dernier est démoralisé, se voient automatiquement recevoir un pion d'impact lors de leur apparition au travers ce celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:36

Parce que les eldars c'est fumé...

La règle actuelle prévoit effectivement cela mais avec la demat

Et parce que la on va parler le plus souvent de 3 ou 4 portails au lieu de 1...
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:08

Ouais les propositions de Clem semble pas mal. Surtout pour les monolithes et les portails démoralisés.

Par contre le mausolée à 75 je ne sais pas. Les eldars ont le même truc pour 50 pts et sont encore plus mobile, j'ai peut être pas encore asse joué, mais 50 pts me parait raisonnable.

Je trouve que la liste tourne plutôt bien quand même et réserve de sale surprise.

Citation :
mais histoire d’atténuer la gruge de la fuite en avant (qui amène les portails devant les unités cibles)

J'ai jamais considérer ça comme de la gruge une unité sans peur style monolithe ou abattoir, sérieux ça parait normal que ça avance coute que coute même soit disant démoralisé. ça fait bizarre et on maronne de se le prendre sur la gueule, mais ça ne me parait pas irréaliste en rapport à la puissance que représente normalement ces unités. (comme pour les gargants qui glutent...zon pas de portail mais bon). Surtout avec la proposition de clem.




Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:20

Oui, je parle de gruge mais ce n'est qu'une façon de parler puisque ça fait partie des points de règles ou d'une dituation de malus (breaké), tu te retrouve avec un bonus (pouvoir lancée un assaut). Mais bon ça concerne pas que les necrons ce genre de règles donc c'est pas le sujet....

Pour le mausolée il ne faut pas oublié qu'il a sa règle spé d'enlever 1 pi aux formations necrons. Avec le placement sur l'un des 3 objos, je pense qu'il vaut ses 75pts.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:23

Ha oui j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un petit. Vu comme oui 75 c'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:01

Citation :
Pour le mausolée il ne faut pas oublié qu'il a sa règle spé d'enlever 1 pi aux formations necrons. Avec le placement sur l'un des 3 objos, je pense qu'il vaut ses 75pts.

Ben non, le mausolé nécron ne peut se placer QUE sur le blitz et lorsque je vois que tout les joueurs eldars placent leur portail sur un des deux objectifs de leur moitié de table et jamais sur le blitz, je me dis que cette restriction n'est pas forcément un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:38

C'est pour ça que je propose de pouvoir le mettre sur n'importe quel objectif
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:52

Ploum ploum !

Bon ca sent un peu le commentaire à chaud tout ça Smile néanmoins, certaines remarques sont redondantes et valent de prendre le temps de les examiner.

Il y a moyen d'avoir les listes jouées ? je ne les ai pas vues sur le forum.

Pour le mausolé, je rejoins xavier, d'une part ce n'est pas un avantage au sens du portail eldar, d'autre part il n'enlève pas systématiquement un PI, puisqu'il faut réussir ses test d'une part et qu'il ne fait qu'arrondir le demi PI que toutes les autres armées gagnent classiquement au ralliement. Dans une armée ou le tier des points est difficile à optimiser, ou il y a obligation de prendre un Tetrarque, je crois que grêver 25 points de plus dans les unitées de base n'est pas du tout une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:02

75 pts je trouve ca trop pour 0 activation. 50 c'est très bien en le laissant sur le blitz.

Le pylône en l'état actuel il est très instable en terme de jeu il est capable du meilleur comme du pire mais malheureusement c'est dans le pire qu'il est le meilleur.

Bref l'idéale serait de le mettre moins instable donc perso je serais pour un 3éme pv.

Citation :
A la dernière partie mon pylone a tenu 2 tours de càc contre un gargant et il a failli gagner^^

Perso une fois j'ai 5 sentinelles qui ont tenu l'assaut de termi et qui ont gagné. Faudrait leurs mettre 100 point de plus? Razz Razz Razz
(je deconne mais on comprend l'idée Wink )


Pour les portail démoralisé vous interdisez l'utilisation du portail quand l'unité est démoralisé et comme ca pas d'habu de règle.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:19

75 pts je trouve ca trop pour 0 activation. 50 c'est très bien en le laissant sur le blitz. a écrit:

Ok si tu veux... Moi si j'étais un necron je préfèrerais avoir un mausolée a 75pts que je place ou je veux qu'un mausolée a 50pts sur mon blitz... Mais bon, je suis pas un necron !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:56

clem a écrit:


Ok si tu veux... Moi si j'étais un necron je préfèrerais avoir un mausolée a 75pts que je place ou je veux qu'un mausolée a 50pts sur mon blitz... Mais bon, je suis pas un necron !
Moi non plus je ne suis pas necron mais c'est aussi ce que je préférerai! D'ailleurs pourquoi ne pas garder la même règle que pour le portail eldar pour le mausolée?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:05

Du coup, moi qui suis un nécron^^, je préférerai la règle du portail eldar sans le boost de PI pour seulement 50 points!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:47

Si on autorise à placer le mausolé sur un autre objectif, on détruit complètement le principe qui veux que ce soit leur base.

Une solution peut être d'autoriser l'achat d'un portail fixe qui se place sur un des objectifs (en option du mausolée qui reste la base), mais c'est particulièrement puissant. Ca permet d'équilibrer le fait que les necrons n'ont pas la possibilité de redéployer facilement. Dans ce cas, le cout se gère de lui même, mausolée 50 + option portail (50 pts ?).
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:30

Sur ce coup, je suis d'accord avec Pierre-Yves, c'est justement le concept nécron, le mausolée c'est le lieu d'arrivée des nécrons qu'il faut détruire pour les vaincre pour de bon. C'est totalement fluff et utile. Défense de l'objectif le plus important et possibilité d'envoyer une formation vers l'avant en utilisant le portail du blitz pour ressortir par un mono ou abattoir. ça grille les 2 portails malheureusement (peut-être améliorer la mécanique style ça n'utilise que le mausolée) mais ça laisse places à des combinaisons intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:27

Ca rend le blitz quasi imprenable si tu as pris tes précautions (reserve ou formation démat) ou permet d'envoyer une formation qui est en relative sécurité de ton blitz à un autre portail, ce qui est également sympa bien manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:49

Sauf qu'on peut bloquer un portail. Il suffit de mettre deux socles sur le point d'arrivée, si le joueur nécron n'a pas troupes "infiltrateurs", il l'a dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:03

tu as le droit de donner un ordre d'assaut, de ou tu sort qu'on peut bloquer un portail avec deux socles ?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:06

Je pense que la liste (mis à part l’abattoir et le pylône dans une moindre mesure) fonctionne plutôt bien.

Donc changer le mausolée bof. Par contre peut être non t il pas asse de portail pour compenser l'interdiction de redéploiement. Je me demande si le problème principale ne vient pas de là et non pas de la liste en elle même et de ses unités. (surtout avec la demat des monolithes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Codex NECRON 2011
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: