Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !

Aller en bas 
+10
menk
Xeti
Fabulous Fab
newparrain
clem
Tangeek
Xavierovitch
Norhtak
hazeltorn
Pierre-yves
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:14

Citation :
tu as le droit de donner un ordre d'assaut, de ou tu sort qu'on peut bloquer un portail avec deux socles ?

Ben, un portail, c'est un point sur la table d'où sortent les socles, si l'adversaire masse des socles et empêche la sortie de ceux-ci comment fais tu? Sachant que les socles en assaut n'ont pas le droit de pousser les autres socles pour passer?

Bizarrement, lorsque j'avais demandé à je ne sais plus quel joueur eldar, il m'avait dit que ce n'était pas possible. En relisant la règle d'assaut avec Newparrain, puis avec Northak et le moustachu ce week-end, ben, on peut bloquer un portail, il suffit d'empêcher que l'adversaire puisse faire rentrer ses socles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:55

Si dans une partie tu en est au point de ne plus pouvoir empêcher ton adversaire de masser des troupes autour de ton mausolée ou que tu ne soit pas capable de détruire deux pauvres socles sur ton blitz, c'est que la partie est perdue depuis un moment, en une bonne vingtaines de parties, je n'ai pas le souvenir de m'être fait prendre mon blitz aussi facilement que tu le décrit (je n'ai même pas le souvenir de me l'être fait prendre du tout).

Par rapport au portail eldar qui se trouve ailleurs que sur le blitz, cette situation peut se produire effectivement mais je ne pense pas que cela soit comparable avec les necrons qui peuvent faire sortir de la table des troupes pour les replacer sur leurs portails et donner l'assaut. Ce qui n'est pas du tout le cas des eldars.


il y a une vérité dans ce que dit newparrain vis a vis des portails, et c'est à la construction de la liste que cela se joue, si tu as des portails, il te faut des troupes, si tu joue blindés/C'tan/arches c'est beaucoup moins important. Il faut un bon equilibre de ton nombre de portails par rapport a ce que tu vas en faire. La liste nécron nécessite d'avoir un plan de bataille cette race ne supporte pas bien les listes "un peu de tout on verra bien". Les portails disponibles sont déja nombreux, mausolée, monolithes, moissoneurs, abattoir. si tu décide de jouer portail, le choix est a mon sens déja large.

Attention à l'emploie des monolithes, c'est une arme qui doit être sécurisée pour jouer pleinement son rôle, les faire popper au millieu de la pampa en esperant écraser l'adversaire d'entrée de jeu est particulièrement dangeureux et me parait reservé a quelques situation particulières.

Il est toutefois possible de faire une frappe de fond de table avec une retenue d'initiative sur deux formations qui empruntent les portails et dans ce cas les mono supportent la fusillade pour partir ensuite ou une seule "sacrifiée" les infanteries necrons supportent bien le sacrifice Wink Ceci tout début de tour un pour ensuite rallier si besoin les monolithes au tour 2 et les remettre en jeu tour 3, cette methode fonctionne plutot bien et perturbe les plans de l'adversaire quasi à coups surs mais il faut choisir sa premiere cible avec soin et prévoir la sécurité des monolithes. Ca reste très rock 'n roll comme attaque, c'est situationel en fait Smile. J'ai déja utilisé cette methode en combinaison avec des obelisks, ça pique. Mais c'est a double tranchant, du pur All in quoi Smile

Pour l'abattoir, il n'a pas été envisagé comme un titan de classe warlord, le tier des points est fort encombré et si on le boost en points cela sera forcement au détriment des pylonnes, c'tan, aviation... je ne souhaite pas du tout retrouver le syndrome des eldars ou si tu prend un titan tu te met une balle dans le pied. Je le prefère en classe intermedaire à coût abordable à l'instar des tyranides par exemple plutot que thon à X-100 pts qu'on ne verra pour ainsi dire jamais.

En liste classiques depuis 5 ans que je joue, j'ai du voir deux titans Warlords...et cela me desespère !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:15

Citation :
En liste classiques depuis 5 ans que je joue, j'ai du voir deux titans Warlords...et cela me desespère !

Parfaitement! Mais difficile d'agir entre le fonctionnement rigide du 1/3 des points pour les titans / aviation / vaisseaux et le fait que tu perdes facile 3 activations. Pour le chaos un Banelord à 3000, tu mets une croix sur les chasseurs, Feral, DW tout en plombant sévèrement ton nombre d'activations. Pour ça que j'aime bcp le format 4000.

J'ai d'ailleurs trouvé que le format du Lugdunum était vraiment une piste intéressante pour jouer du gros. Perso je me serais arrêté au Reaver pour que tout le monde soit content (là c'était un peu poussif pour les tyty, nécrons et squats). Mais 10 ans, il fallait bien fêter l'événement en sortant des gurines démentielles!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:53

Citation :
Si dans une partie tu en est au point de ne plus pouvoir empêcher ton adversaire de masser des troupes autour de ton mausolée ou que tu ne soit pas capable de détruire deux pauvres socles sur ton blitz, c'est que la partie est perdue depuis un moment, en une bonne vingtaines de parties, je n'ai pas le souvenir de m'être fait prendre mon blitz aussi facilement que tu le décrit (je n'ai même pas le souvenir de me l'être fait prendre du tout).

Ben simplement avec un assaut planétaire t1 avec un peut d'infanterie... je donne pas les détails mais bon.

Sinon je vais continuer les tests je vous ferais part de mes réflexions.

Prépare tes nécrons Xaw bouhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:21

Hum...quand ton adversaire a de l'assaut planetaire tu te protege un minimum. je joue souvent contre tyty et space marines et ils y regardeent a deux fois avant de dropper T1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:46

Pour ceux que ça intéresse, je vais tester ceci chez mes nécrons:

Liste d'armée

-stratégie 1
-guerriers et immortels -25 points
-monolithes -50 points
-consoles d’annihilation +5cm de mvt et 175 points les 4/75 pts les 2 supp
-obélisks -25 pts
-abattoir -25 pts


Carac:

-spectres, perte du sniper
-consoles d’annihilation gagne éclaireur
-Pylône 3 PS et garde les objos comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:35

Je pense que la piste de la réduction du cout des formations guerriers et immortels est une bonne idée, ces formations ont besoin d'upgrades et le cout devient prohibitif et handicapant dans le choix des soutiens, ca fera un peu d'air a cette partie de la selection.

Donc a tester, formations immortels et guerriers a -25 pts

Une idée concernant le pylonne, lui proposer une option 4 socles de guerriers, qui composent une sorte de garde puisqu'ils vont etre tenus de rester en cohesion du pylonne qui a une valeur de mouvement 0, c'est très utilisable puisque le pylonne peut être en garnison. De ce point de vue, il serait envisageable de le passer en formation de soutient plutot qu'en tier limité ce qui aurait pour effet de permettre plus facilement de prendre des formations en tiers de points (et donc de jouer plus facilement sur leurs couts/profils de ce tiers).

C'est une piste a débattre, je crois l'idée bonne.

A tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:45

Citation :
Une idée concernant le pylonne, lui proposer une option 4 socles de guerriers, qui composent une sorte de garde puisqu'ils vont etre tenus de rester en cohesion du pylonne qui a une valeur de mouvement 0, c'est très utilisable puisque le pylonne peut être en garnison. De ce point de vue, il serait envisageable de le passer en formation de soutient plutot qu'en tier limité ce qui aurait pour effet de permettre plus facilement de prendre des formations en tiers de points (et donc de jouer plus facilement sur leurs couts/profils de ce tiers).

Du coup, le pylône perd sa téléportation, ce qui est un peu dommage, ensuite il sera plus dur et plus facile à démoraliser à la fois. Plus udr parce que plus de monde et plus facile parce qu'il suffira de tirer à l'antipersonnel et de faire 3 mort pour breaker le pylône.

Rien que le passge en formation de soutien plutôt qu'en tiers peux être sympa... ou pas puisqu'il va bouffer des emplacements de troupes et obliger à prendre plus d'unités de base.

Normalement, je pourrai tester une ou deux fois à Noël tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:20

Pour la téléportation, effectivement ca devient un choix, soit un peu plus solide au moral (4+3) mais placé en début de partie, soit plus faible mais teleportable...

éventuellement, il est possible de préciser que les troupes sont téléportées en même temps que le pylonne, ça reste possible et me parait assez sympa comme concept... Pour le coup du break sur 3 morts, je ne pense pas que tu soit dans le vrai, les guerriers ont des armures ce qui suppose plus que trois tirs, ce qui implique une formation qui ouvre le feu avec quelque chose de suffisamment conséquent et de toute façon il ramasserais un PI pour être sous le feu quelque soit la configuration.

Le passer en soutient ne mange pas la place des troupes de base cela permet simplement d'être plus souple vis a vis du tier limité.

A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:35

Associer de l'infanterie aux MDG est quasiment toujours une mauvaise idée sauf si la machine est volante^^

Les supers lourds de la garde avec de l'infanterie, les squats dans un leviathan, les orks en forteresse de bataille, l'idée paraît bonne mais ensuite sur la table, c'est beaucoup moins génial.

Pourquoi? Parce que cela permet à l'adversaire de ne pas perdre de tir. En effet, l'AP et l'AC peuvent être utilisé contre cette figurine alors qu'elle n'était sensible qu'au tirs AC. De plus, l'infanterie va augmenter le coup du pylône, pour un choix qui n'est déjà pas le plus optimisé, c'est pas le plus top!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:39

Au jour d'aujourd'hui, un pylonne que tu TP a une chance sur 6 d'arriver avec un PI, n'importe quel gus qui peut placer n'importe quel tir (AC ou pas) le break et tu range 200 points, tu perd ta couverture aérienne chèrement payée en tiers limité...je cherche une solution pour améliorer la situation il faut donc faire des propositions pour cela.

En terme de cout, c'est tot pour en parler si l'optique est de la changer, que ce soit radicalement ou pas.

Concernant les troupes associées aux engins de guerre, je ne peux que te conseiller de relire le chapitre sur les lignes de vues et d'évaluer la quanité de tirs necessaires pour breaker 7 points de moral. Surtout sque détruire des fantassin necrons n'est pas ce que j'apelle optimiser un tir...

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:51

Ben, en proposition, on monte le pylône à 3 PS, vu la taille de la bête, ce n'est pas illogique, je ne sais même pas si une augmentation de points est nécessaire pour justifier cette hausse de points de structure.

A la rigueur, pourquoi ne pas autoriser une formation de 2 pylônes avec le second au même prix ou un peu moins cher que le premier? Côte à côte, c'est tout de même une belle DCA.

Enfin, comme on en a discuté au téléphone, on peut carrément faire du pylône une pièce d'artillerie, style méga canon squat. En antiaérien, placer du mini pylône forge? Du coup on repart pour un tour mais est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:23

Même si la comparaison est hasardeuse, je le trouve vraiment limité le pylone comparé au shadowsword:
-2 CD contre 3
-Ne prend pas les objectifs
-pas de mouvement

Certes il est sans peur, mais à 3CD et pouvant prendre des objectifs je ne le trouverai pas monstrueux non plus et en terme de cout 200pts me semblerait raisonnable. Le fait que cette unité soit fixe le rend compliqué à jouer, il ne faut pas trop l'exposé ni l'isoler pour le protéger.

Si le joueur nécron peut s'en servir pour tenir un objo il devient bien plus intéressant stratégiquement.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:40

ca me parait dangeureux, à 3000 points tu peut reserver jusqua 5 pylones, tour 3 tu pop tout pour contrer les prises d'objectifs, voir meme chopper des points que ton adversaire ne pourra pas facilement défendre puisqu'il devra occuper le terrain.

Tu lui fait perdre le "ils ne passeront pas automatiquement", le blitz necron est reelement très dificile à prendre, tu prend 325 pts de BLM que tu teleporte dans un coin ou rien ne lui arrivera au T3, ce qui ne manquera pas d'arriver... ca me parait vraiment dangeureux pour l'équilibre d'une partie en format grand tournoi qui est tout de même la référence pour équilibrer les armées.

Toutes les formations nécrons peuvent prendre ou contester un objectif, je ne crois pas que cette armée ai besoin du pylone pour remplir cet objectif. En l'espèce, c'éait un peu l'idée que cela lui conférait en lui additionnant des troupes qui le gardent mais c'est effectivement délicat a mettre en oeuvre.


Dernière édition par Pierre-yves le Ven 21 Nov - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:41

mouais au lieu de tout chambouler, 1 pts de structure en plus et capture des objos au même prix (200) me semble très bien et très simple. A tester quand même.

Encore une unité ultra nerfe qui fait (faisait) peur mais qui finalement ne fais plus rien une fais la surprise de la première bataille passé.

Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:41

Ou on le mets a 150 avec 3 ps mais qui ne capture pas les objo^^

Sinon si les nécrons sont trop faible j'avais pensé à une règle d'armée pour les fiabiliser un poil.

Alors d'abord la justification:

Les planètes se battent essentiellement sur des planètes où ils sont déjà implanté. ils sont l'une des races les plus avancé technologiquement de la galaxie. Plus que se téléporter, il se matérialise a courte porté pour attaquer par surprise sur le champs de bataille.

Leur matérialisation comparé au autres race et largement plus avancé.

D'où règle d'armée suivante 2 versions::

1) Les unités nécrons ayant la règle téléportation ignore le premier pion d'impact résultant du jet de téléportation ou
Ou
2) Les unités nécrons ayant la règle téléportation relance leurs jets de téléportation ayant obtenu 1

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:48

hum...je ne suis pas trop pour ajouter des règles pour le moment, cette regle est sympa, mais ne résoud pas les problèmes posés pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:42

PY ce que tu dis avec le fait de télé porter 5 pylônes T3, beaucoup d'armées peuvent le faire et avec des troupes d'assaut bien plus pechues: aigles chasseurs et araignées eldars, terminators SM ...

Un adversaire qui est capable de jouer 2 tours complet contre moi avec 1/3 de son armee hors table et qui en TP arrive à gagner je dus chapeau.
Je n'ai jamais vu une telle tactique employée et je doute qu'elle soit un jour employee.

Je donnais juste mon point de vue sur ce pylône qui est de mon point de vue assez mauvais. Si de ton côté tu le trouve bon... Bah tant mieux de toute façon c'est totalement désintéressé de ma part puisque que e ne jouerai pas les necrons. Ma proposition me semblait cohérente: pas de chgt de prix un cd en plus et prise d'objectif. Les EG des autres races font mieux au même prix.

Il est aussi possible de baisser l'attaque sup en FF à +1 ce qui permet de limiter le UP en fusillade.


Dernière édition par Fabulous Fab le Sam 22 Nov - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:24

je suis d'accord avec toi fab, dans l'absolu cette technique est moisie, et c'est bien pour cela qu'il me parait tout autant dangereux de la rendre possible ^^. La seule différence avec les eldars, les termis et autres, c'est la quantité de TP dispo chez les necrons et le fait que les troupes necrons peuvent sortir de la table puis revenir par TP qui change un peu la donne.

Je milite pour le pylone depuis le début de la création de liste, perso je le trouve franchement mauvais et en général je le joue avec le profil de celui de la fan list a 3 cd qui me parait plus viable. Je trouve franchement horrible de disposer d'une si belle figurine et de la voir aussi naze sur le terrain^^. Faut faire quelque chose c'est clair pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:14

De ce que j'ai perçu de la liste nécron:
-des EG assez mauvais
-la TP c'est bien mais avec une faible stratégie ça ce retourne vite contre toi avec les PI que tu t'es pris
-des difficultés à gagner les assauts à cause des PI dû à la TP

AMHA c'est un gros travail que vous avez fait pour parvenir à intégrer de nouvelles unités dans un codex assez pauvre en choix et c'est déjà très bien. Il me semble que les nécrons ont beaucoup souffert à Lyon dans des conditions de tournoi, je ne connais pas le ratio V/D mais je pense qu'il est assez éloquent.

Je ne cherche pas à polémiquer ni a amener des changements radicaux mais je suis assez clairement pour que certaines unités se voient un peu améliorées.

Pour en revenir au pylônes, de l'extérieur il a un pouvoir dissuasif en AA très clairement mais me semble très cher payé. Les nécrons sont passés de aucuns volants à des volants super puissants dans la nouvelle liste et rien que ça, ça change la donne. Pour moi la comparaison avec un shadowsword me semble pertinente, quitte à comparer avec un shadow+commissaire (pour le sans peur et l'att sup MA); si on considère qu'il vaut 250pts, combien vaut le pylône?

Je vous laisse y répondre mais enlever les att supp ou seulement 1 en FF, passer à 3CD et possibilité de prendre un objo ça vaut 200pts. C'est vrai que dans mon raisonnement initial je n'ai pas pris en compte les 2att supp qui valent cher. Je les virerai purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:15

Quand on ne sait plus quelle piste suivre, rien de tel qu'un retour aux bases ! (ca doit être mon coté anarchiste ça Smile)


Lexicanum :

A Necron Pylon is a crescent shaped Necron "defense turret" constructed from the same living metal as the Necron Monolith.[2] Unlike traditional turrets, a Pylon's position is not fixed and Necron attacks are often supported by Pylons that are teleported to the surface of the besieged world. When used in a defensive manner, Pylons emerge from the ground to attack trespassers and subsequently vanish to escape retaliation.  Pylons have a large range of fire thanks to their ability to rapidly traverse the firing element of their primary weapon system, making them a threat to both land-based targets and aircraft alike.[2]

Gauss weapon, Focused Blast, Gauss flux arc

The Annihilator itself is capable of firing in two different modes, either as a Focused Blast (in a manner similar to that of the Necron Monolith's Particle Whip) or as a Gauss Flux Arc. Whether firing as a Focused Blast or Flux Arc, the immense energy demand of the Annihilator is fed by the Pylon's Power Matrix.

When firing a Focused Blast, the Annihilator uses a tightly focused particle beam to carry an immensely powerful bolt of energy towards a target, heavily damages all targets within the discharge blast radius.

The Gauss Flux Arc is a weapon used by the Necrons in the Monoliths. It is a deadly weapon, and though fairly weak in a single instance of fire, it can destroy many targets due to its very high rate of fire. Also, with it being a Gauss weapon, it has the ability to destroy enemy armour relatively easily. Due to its many shots it also has a relatively short range.


Autre source : La chute de damnos, ou une planete est envahie par les necrons, il est fait mention des pylones, chapitre 22 :
"chacune des pieces d'artillerie, pylone ou canon à fission était tenue par un petit groupe d'automates de type "guerrier"...dans ce roman un groupe de marines doit réduire cette artillerie (les canon à fission) afin de réduire le bombardement d'une citée et détruire les pylones qui empèchent l'intervention des thunderhawk. Il y est également fait mention d'un armement magnétique utilisé par des mineurs locaux devenus guerilleros permettant d'éviter la dématérialisation des nécrons.

Le pylone est :

Une machine de guerre necron capable d'apparaitre par téléportation à n'importe quel point d'un champs de bataille, elle est faite de metal organique. Son armement est capable de gérer des cibles au sol autant que des attaques aériennes. En utilisation défensive, il est capable de dématérialiser pour se protéger des contre-attaques (bon là on manque un peu d'infos, néanmoins c'est peut être utilisable)

Niveau armement, il est fait allusion au fait que le tir de l'annihilateur est modulable et peut passer assez facilement les armures (Tk ou MA ?), cet armement permet également de générer une attaque dispersée (ce qui serait représenté actuellement par ses attaques de fusillades sous l'idée d'un crépitement de bolts qui couvrent une surface).

Par rapport au profil actuel, on est bien sur un tir anti aérien suffisament puissant pour refroidir un thunderhawk,  peut être trop même puisque ce phenomène inquiete beaucoup moins un groupe de chasse standard de 2,3 ou 4 unités. Ses attaques de proximitées sont assez bien représentées par sa fusillade. il est capable de téléporter, voir de dématérialiser, il est envisageable de lui donner une attaque PB a la facon des onolithes puisque c'est le même fonctionnement d'arme (bon...a voir ça).

Mon point de vue :

c'est une arme défensive ce qui  justifie qu'il ne puisse pas tenir un objectif, c'est une arme "passive".
Il peut être gardée par des sentinelles (ma proposition de lui adjoindre une garde viens de là en fait).
Son armement de type TK n'est peut être pas justifé, un MA multiple serait beaucoup plus stable. peut être un TK (1) si vous trouvez ca mou du genou
Il est détruit par des bombes artisanales et des bombes a fusion magnétiques (là...ca ne me parle pas du tout Smile). Il semble donc que ce soit une machine qui soit normalement destructible, pas plus pas moins qu'un tank super lourd, ca justifierais 3 cd a mon sens et empecherais la démat.

Un profil qui pourrait coller a cette description :


  • 3 cd pour le fiabiliser au moral
  • 2xAA4+/MA4+, macro arme 60cm, pour éviter la stat 1,5 touches par partie (en 3 tours), ca le laisse bien persuasif en AA, 2 macro AA4+ ca pique. 2  MA 3+ en tir appuyé c'est pas le perou mais c'est déja pas si mal (je ne suis pas contre 2x4+ TK(1) mais pas en AA).
  • Metal organique save 4+
  • Téléportation, Sans peur, ne peut constester un objectif (sauf troupe accompagnantes)
  • Selection de liste en troupe de soutient et pas en tiers limité.
  • Option 4 socles de guerriers, ces guerriers peuvent être téléportés avec le pylone (on peut considéré qu'il les stock quelque part....après tout ce ne sont que des boites de conserve !)



PYLONE (phase test)
TypeVitesse BlindageCorps à CorpsFusillade

Engin de Guerreimmobile4+-4+

ArmesPortée Puissance de Feu Notes



Accélérateur à particules60cm2xMA4+/AA4+




Projecteurs à Fission (15cm) Armes légères Attaques supplémentaires (+2)











Capacité de Dommages : 3, Touche Critique : Le pylone explose infligeant une touche MA 4+ à






toute unité dans un rayon de 5cm.






Notes : Téléportation, Métal Organique, Sans peur, un pylone seul ne peut que contester un objectif







Je propose de travailler a partir de ce profil

On ne parle pas de cout a ce stade, mais uniquement de l'interet du profil, une fois fixés et majoritairement d'accord sur cet interêt, on pourra évaluer son cout fonction du reste de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:03

Je ne vois toujours pas l'intérêt des guerriers supplémentaires, pour le reste, ça me va.

La perte de la TK est loin d'être négligeable, je le verrai plutôt:


Accélérateur à particules 60cm 2xMA3+/AA4+ macro arme

Du coup, au sol, il fait un peu plus peur et en l'air, il est assez glauque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:35

Pour représenter une éventuelle escorte c'est simple: valeur de corps à corps 6+.
(j'insiste mais désolé un engin pareil sans défense de cac c'est une hallu.)

Sinon oui les propositions semble bien. contest objo et 3 pv. 2*MA3+ et 2*AA4+ MA.60 cm. bon il perd grave contre EG mais gagne ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:29

Le pylone n'est pas un engin de guerre au sens agressif comme un baneblade ou quelque chose du genre, sont role n'est pas vraiment là (comme l'a dis xavier à la limite on s'approcherais plus d'une artillerie). Je ne crois pas que le faire prendre des objectifs soit une bonne idée. On peut tester mais j'ai bien peur que cela ne reserve de sales surprises aux adversaires. Il y a quand même beaucoup de formations bien plus capables de faire ce boulot (les mécanoptères ou la formation intendance sont par exemple redoutables dans cette mission).

Et cela ne m'apparait toujours pas logique. Après tout un thunderhawk ou un vampire  n'a pas le droit de le faire s'il ne passe pas un tour complet au sol...ou alors on impose que le pylone reste un tour complet en contest avant de pouvoir tenir un objo, c'est envisageable...mais plus galère niveau gestion de jeu.

Pour le 6+ cac, il n'y a vraiment aucune raison, le pylonne ne dispose pas "physiquement" de ce genre d'attaques (et non il n'a pas de bras !), n'oubliez pas qu'un engin de guerre peu exploiter ses attaques de FF même s'il est au corps à corps, tant qu'il y a des cibles eligibles en FF. Donc hormis l'attaque bien menée d'un groupe d'éclaireur type moto de la garde ou equivalent, il y aura toujours une possibilité de riposte. Sans compter qu'entre 3x6+ et rien...statistiquement c'est quand même assez moisis ^^. Rien ne me choque dans le fait qu'une unité n'ai pas d'attaques de corps à corps, tant qu'elle dispose de fusillade. beaucoup d'unité ne disposent a l'inverse que d'attaques de cac et ca ne defrise personne.

Concernant l'option d'une garde, c'est un moyen de réellement le mettre en mode prise d'objectifs plus logique avec un vrai impact sur le moral et sur la fiabilité d'une position défensive (car là pour le coup, les motards de la garde auront un peu plus de boulot a fournir). Bon, après j'avoue que l'idée peut paraitre zarbi Smile c'est ptet pour cela que je l'aime bien !

D'un autre coté, si c'est une option, ca ne fait qu'ouvrir un choix et n'empeche pas une utilisation "normale" en solo de façon classique. Après tout, on peut bien mettre des ogryns dans une super lourde de la garde (chose que j'ai déja joué, les lyctors de Gkhan s'en souviennent encore je pense Smile). C'est aussi une facon de les sortir du tier limité qui peut être une bonne idée. Je pense même que si on interdit la TP dans cette configuration, ce qui peut être très logique, ca reste une très bonne formation, elle est toujours utilisable en garnison et on est tout de même à 9x4+ en fusillade, c'est pas naze, l'agresseur à tout interet a bien préparer son assaut. Perso, ca ne me dérangerais pas de payer une option pour fiabiliser un point défensif et anti aérien de ce genre (terminé les break sur le passage de 2 pov chasseurs). Niveau moral, les necrons ayant la possibilité de regrouper plus facilement (+1 sur l'action "regrouper") te permet de faire en sorte que ta garde soit constament complète ou au moins sans PI.

Sur le 3+ MA, je ne suis pas contre, je n'avais pas osé Smile, ca le rend puissant en tir soutenu et solide en état d'alerte, c'est bien sexy à souhait

Donc ce qui semble coller (en attente de contre-avis complémentaires) :

3 cd
(60cm) 2x  AA4+ (macro arme)/MA3+  en puissance de feu
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:58

Pour l'idée de la "petite" garde nécron, je ne suis pas chaud MAIS pourquoi ne pas autoriser le pylône en option d'unité uniquement pour les guerriers nécrons.

Cela ferait une garnison très très solide pour 425 pts (ce qui bouffe tout même pas mal de points!), on peut faire le gourmand et en prendre deux mais je ne suis pas sur de la viabilité de la liste.

Du coup, cela règle les problèmes de prise d'objectifs et de dématérialisation des guerriers nécrons, ça vous fait hurler ou cela paraît sympa à jouer sans être une option viable? Sachant que tant que le pylône est en vie, les guerriers ne peuvent pas trop partir dans la pampa car ils ont un gros boulet aux pieds.

Après tout, il y a plein d'autres listes qui ont de l'AA raccrochable à des unités d'infanterie.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Codex NECRON 2011
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: