Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements

Aller en bas 
+5
willyboy
WARGH
menk
gkhan
Pierre-yves
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:14

Bonjour à tous !

Cela fait déja quelques mois que la liste nécrons baptisée V3 à été votée, l'objectif de cette liste était d'amener les nouvelles unitées sorties chez gw. Lors du vote, nous avions convenus que si les engins de guerre étaient suffisament fonctionels, ils ne satisfaisaient pas tout à fait.

Suite à délibérations avec les membres du groupes de travail, nous avons décidé de plancher sur le sujet Smile

Sont partants pour cet objectifs :

Pierre-yves (responsable de liste)
Warg
Menkiar
Gkhan study

J'ouvre donc ce post principalement à l'intention des joueurs de la liste et des personnes s'interressant à ce devellopement souhaitant nous remonter leurs impressions et sentiments sur les éventuels ajustements à faire et les idées qu'ils peuvent apporter, sur des points de lecture à modifier etc...

Il y a déja quelques pistes sur lesquelles travailler et des remontées de typo à corriger. Bref du pain sur la planche !

En attendant de vous lire,

Pierre-yves


Dernière édition par Pierre-yves le Sam 12 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:47

superbe, ravis de participer à ce groupe  cheers

A+ pour study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:32

Comme je vais bientôt avoir 15 jour de carence je vais pouvoir faire avancer mes projets Epic (et réécrire ma partie de rapport de bataille partie dans le warp) donc partant pour le projet.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:43

Et mort à la vie!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:31

Wonderful ! au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:17

Donc voici les pistes de travail pour topisimiser le codex Nécron :

Pierre-yves a écrit:

Modif de règles :
Mausolée :
- proposer un portail supplémentaire sur un des deux pions objo de sa moitié de table
- proposer un mausolé à la carte pour 25ptsq l'option (téléportation, enlève les PI, sécurise la téléportation)

Trou de ver : retirer la limitation pour simplifier la règle

Modif de profils :
Destroyers légers : tir AP3+/AC6+ au lieu de AP4+/AC6+
Destroyers lourds : AC3+/AP6+
Guerriers : passer la save a 4+
immortels : A4+/AC5+
Arches du jugement dernier : tout passer en macro (y compris la fusillade)

Aucun changements de prix dans ces formations

Ajout de formations :
Formation du jugement dernier :
formation mixte 5 unités : Obelisque/ monolithes/ 1 mono du jugement dernier (même profil mais 3pb au lieu d'un).
L'idée principale est de moduler la quantité d'ob et de mono pour adapter a ce que tu veux faire dans ta liste. c'est une vraie formation polyvalente, qui rigidifie beaucoup moins que le choix binaire full mono/full Ob

Giant tomb stalker :
Un gros titan tunnelier 8cd 20cm de vitesse save 4+ métal organique cac 3+ fusillade 4+. Sans peur, metal organique, marcheur (eventuellement infiltrateur mais a peser, c'est très puissant)
armement tir :     2x cannon du jugement dernier 30 cm 1pb ou 45cm 4+ macro arme
                       1x accelerateur de particules 30 cm 2pb ou 45 cm 3+ TK 1D3
Corps à corps : faucheurs 2xtkD3 (att sup)
fusillade : canons du jugement : 2MA (att sup)
autour de 625-675 pts

Abattoir :
titan a 4cd a bas cout, avec un portail et accompagné de scarabs.
Profil
CD4, vit 20cm, Blindage 4+ Cac 5+ Fus 4+ metal organique, sans peur, portail nécron, resurrection 2, assaut planétaire.
armement : 6x AC/AP 4+ ou 1PB
il est accompagné de 6 scarabs canopteks , cout....autour de 375

L'idée serait d'avoir trois niveaux de machine en termes de cout, autour de 350 pour l'abattoir, autour de 500 pour l'orbe et autour de 600 le stalker.

Tout le début est bon, mais pour les engins de guerre, il faudrait se calquer sur les autres listes il me semble :
- warhound/revenant/superkarbouillator : on a les 2 C'tans
- Reaver : faire un beau bestiau à 650pts!
- Warlord : idem à 850 pts!

On pourrait plus facilement faire des formats lugdunum, assez joué lors des conventions et on resterait dans les standards des autres lites pour le EG.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:28

Okay , on peux cadrer avec lugdunum c'est pas une mauvaise piste du tout, tu as déja quelques idées ?

Pour la version remasterisée de l'abattoir, l'idée est plus de sortir un engin de déploiement, un peu comme la barge sm, en termes de fluff ce n'est pas une machine de combat corps à corps, mais un outils qui servait à collecter les pov vivants pour les mécaniser... , pas spécialement un titan de combat, mais plus de soutiens avec du tir courte portée et une bonne fusillade.

Ca laisse la possibilité de créer pas mal de choses avec la figs qui est souvent utilisée pour représenter cet abattoir (la méca 40K). je la voit bien sur le profil 650 sauce reaver de cac.

bon maintenant, je comprend que ca peux perturber de changer la dénomination d'un engin qui est déja connu, c'est plus pour être raccord avec le fluff que je proposait cela. Au cas ou c'est un changement trop important, on peux conserver les dénominations actuelles.

Pour moi dans "l'ordre de tailles"

C'tan - abattoir  - Tomb stalker - Orbe (ou autres dénominations hein suis pas sectaire !) en points 300-400-650-850 (a ajuster au profil)

En gros deux machines de combat Cac et deux machines de soutiens / fusillade

pour le poid, bah c'est juste une question de profils. attention tout de même au tiers d'engin chez les nécrons tout leur anti aérien y est et grève forcement le budget dans ces choix d'engins
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:16

Ce n'est pas facile de déterminer un profil pour ces unités. Le fluff est rare et les sources souvent méandreuses.
Il va falloir extrapoler un peu.
Pour caler leurs caractéristiques, il faudrait d'abord les positionner en points pour déterminer la puissance du profil.

L'orbe des éons et l'abattoir peuvent tous les 2 prétendre à l'équivalent de la classe Warlord. Le premier contient l'énergie d'une étoile dans un gigantesque monolithe et l'autre est une immense pyramide qui moissonne les mondes.

Le tomb stalker est plutôt de la taille d'un gros warhound :
[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Latest?cb=20130205071326

Donc je partirais plutôt sur un abattoir et une orbe à 850pts et un tomb stalker à 650pts (la fig du mécharachnide 40k fait à peu prêt la taille).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:00

Vite fait :
Citation :

Le tomb stalker est plutôt de la taille d'un gros warhound

Le tomb stalker est très loin d'avoir "réellement" la taille d'un warhound :
[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements 1391527078079
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:48

Yep, c'est pour cela qu'on l'avait baptisé "giant" tomb stalker, pour pouvoir exploiter la figs de 40k qui est de bonne taille pour faire une grosse machine epic, l'idée venait de cette image :

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Pochet10

je pense que c'est une bonne piste a suivre dans le sens ou une figs existe et la mecarachnide de 40k souvent utilisée par les joueurs nécrons a epic peux tout a fait coller. il y a un coté pratique disont à cette créature Smile
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:05

Charlie Brown a écrit:
Le tomb stalker est très loin d'avoir "réellement" la taille d'un warhound :
[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements 1391527078079

En fait FW s'est trompé, ils ont placé le tomb stalker Epic à côté d'un GI 40K! pirat

Il va bien falloir faire quelques approximations pour s'en sortir. scratch

Cela te choque tant que ça si on l'appelle Giant TS comme le propose judicieusement Pierre-Yves? Les arts trouvés vont plutôt dans ce sens, en particulier celui de PY justement.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:14

Coucou les morts !

Visiblement, le codex est en cours de révision et sera joué au tournoi de Valenciennes.
Histoire de savoir à quelle sauce on va être mangé, une version à jour du codex est-elle disponible à la population ?

Merci d'avance.

Willyboy (qui est chaud patate pour Valenciennes !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:49

hello willyboy !

j'ai mis la liste que je joue là : valenciennes 10 ans !

Pas ou peu de changements majeurs de profils par rapport à l'existant,

les gros changements sont : l'option portail supplémentaire ( 2 portails dispo dont le blitz) et la formation mixte OB/Mono. le mono du jugement dernier est un monolithe standard avec une attaque 3pb au lieu d'un.

Le gros des troupes, les engins de guerre sont en cours de test, je ne les jouent pas a valenciennes.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:40

Sinon je teste ce We un ou 2 EG pour voir ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:22

excelentes nouvelles Smile j'ai hate d'avoir le retour sur ces profils Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeDim 26 Mar - 10:11

Désolé si je vais faire mon Squat aux gros sabots mais j'ai pu goûter aux nouveaux profils des EG Nécrons (Merci Wargh pour la partie, c'est toujours un plaisir de jouer contre toi même si tu m'as roulé dessus tongue ).

L'Abattoir c'est une GROSSE PURGE.... Charge à 40 cm, métal organique à 4+, tout plein d'attaque à 3+ (TT et MA). Mes squats ont eu mal à leurs fondements mais on a vendu chèrement notre peau. Sans compter qu'il peut faire 4 tir MA4+ ignore couvert Suspect

En l'état, il fait mieux que l'Orbe des Eons qui coûte plus chère. Je pense qu'il va falloir revoir la bête les gars scratch

Par contre, votre idée de faire qu'un autre Pion d'Objectif devienne un portail moi je dis que c'est ABUSE tongue
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:02

L'abbatoir est dure à équilibrer c'est a ça que servent les tests(après ça peut entraîner des dégâts collatéraux mais bon on va pas pleurer sur des nabot tongue ) . Ils en cours de révision et pour l instant c'est sa première sortie. Pour le portail cest de la mauvaise fois de nain ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:06

ah ah ah ! Un squat qui râle ! C'est trop cliché Very Happy 


kyril44 a écrit:
Par contre, votre idée de faire qu'un autre Pion d'Objectif devienne un portail moi je dis que c'est ABUSE [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_tongue

C'est clair ! Tellement abusé qu'on a fait la même chose pour les eldar noir d'ailleurs.
Après c'est pas la même philosophie de jeu ni la même résistance pour les unités...
ni le même cout d'ailleurs qui est de base à 50 pts...

Allez, comme j'ai encore un peu de sang squat, je vais râler un coup moi aussi Twisted Evil 

Willyboy (en mode j'essaye de faire un comparateur de codex mais c'est pas facile...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 13:17

kyril44 a écrit:
Désolé si je vais faire mon Squat aux gros sabots mais j'ai pu goûter aux nouveaux profils des EG Nécrons (Merci Wargh pour la partie, c'est toujours un plaisir de jouer contre toi même si tu m'as roulé dessus  tongue ).

L'Abattoir c'est une GROSSE PURGE.... Charge à 40 cm, métal organique à 4+, tout plein d'attaque à 3+ (TT et MA). Mes squats ont eu mal à leurs fondements mais on a vendu chèrement notre peau. Sans compter qu'il peut faire 4 tir MA4+ ignore couvert  Suspect

En l'état, il fait mieux que l'Orbe des Eons qui coûte plus chère. Je pense qu'il va falloir revoir la bête les gars  scratch

Par contre, votre idée de faire qu'un autre Pion d'Objectif devienne un portail moi je dis que c'est ABUSE  tongue

Rha mince !!!! je savais qu'on devait lui mettre 8 cd !!!!

Je confirme il pique l'abattoir, heureusement qu'il n'a plus son portail ^^, a voir sur quelques tests, comme menk l'a dit il est difficile à équilibrer en points, mais je ne suis pas inquiet, on va trouver Smile

@willyboy : le portail nécron vaut bien 50 points également, en plus des 50 pts du portail "base" que tu dois mettre sur le blitz obligatoirement. Ca nous met 100 pts pour prendre l'option, c'est pas donné tout de même. Mais clairement c'est très interessant à jouer et pas si difficile que ça à contrer.

PS : vive les squats ! heureusement qu'ils sont là pour nous remonter des impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 13:27

Pierre-Yves a écrit:
@willyboy : le portail nécron vaut bien 50 points également, en plus des 50 pts du portail "base" que tu dois mettre sur le blitz obligatoirement. Ca nous met 100 pts pour prendre l'option, c'est pas donné tout de même. Mais clairement c'est très interessant à jouer et pas si difficile que ça à contrer.

Sorry mais j'étais resté sur l'ancien mode de fonctionnement (d'où l'intérêt de faire une liste "En cours de test" récapitulative).

Dans ta liste de Valenciennes, tu as:
Mausolée portail + portail Sup (sur un objo de ma moitée de table) 100

si je comprends bien, il est de base à 50 pts avec comme unique particularité de faire portail sur ton blitz.
option supp 50 pts: ajout d'un portail sur un des deux objos secondaires
option supp: 25 pts (les autres options).

C'est ça ? scratch

Willyboy (qui de toute façon n'aime pas les nécrons Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:04

J'ai eu la chance d'assister à la partie Nicow vs Kyrill après les avoir mangés (enfin m'être fait mangé Razz ) récemment.

Je ne comprend pas ce virage pour l'abattoir, c'était une pyramide avant, et maintenant c'est un gros insecte scratch . Il sort d'où ce délire ?

En dehors de ça il pique oui, mais raisonnablement (enfin, avec CD:5 comme l'a joué Nicow qui me semble plus adapté au vu de la résistance du métal organique). C'est l'infiltrateur que j'ai plus de mal a comprendre sur une machine de cette taille. Mais avec il est trop fort et sans pas assez...
J'aimais bien l'ancienne version du profil, qui nécessitait peu de retouches pour le rendre vraiment sympa, pourquoi être repartit de zéro sur ce profil ?

Pour l'orbe par contre, je le trouve encore un peu faiblard. J'aurai bien vu un troisième mode de tir ou un tir supplémentaire. Mais je le baisserai a CD:7 a cause, encore une fois, de métal organique.

Pour le portail supplémentaire sur un objectif de la moitié de table, je ne suis vraiment pas fan. La liste possède déjà de nombreux portails dont de l'aviation. Avoir un deuxième portail indestructible avec le mausolée sur la table c'est beaucoup. Il est trop facile de pousser sur un flan avec ce deuxième portail puis de revenir défendre le blitz par la suite par exemple, les mouvements s'en retrouvent vraiment facilités et sans doute trop à mon avis.

En dehors de ces quelques points, j'ai trouvé la liste très agréable a affronté et qui change des autres armées. Les Arches permettent une résilience énorme et apportent un mouvement bien venu pour cette liste. Elle me semble difficile a maitriser mais pleine de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:07

+1 avec Egel.

Si j'ai mis que le second portail est Abusé, c'est que la liste Nécron (comme l'a précisé Egel) est déjà bien fournie en portails ou troupes ayant la capacité Téléportation. Et pour moi, cela n'a pas lieu d'être.

Les troupes de bases Nécron ont des transports qui se déplacent correctement et ce n'est pas le cas pour toutes les listes.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 19:59

Pierre-yves a écrit:
PS : vive les squats ! heureusement qu'ils sont là pour nous remonter des impressions Smile
vivi, j'arrive! bounce
Wink

Petit récap de ce qu'ont fait les 2 EG de test :

L'orbe :
1er tour : double mouve et tir 6 PB macro bien cher payé pour 850pts
2ème tour : des motos passaient par là, assaut fusillade gagnant mais sans être violent
3ème tour : tir sur des bersekers tous neufs à moins de 30cm, déjà on lâche toute la purée c'est mieux. Ils démoralisent en très faible nombre.
Par contre elle va tanker toute la partie, 3 CD en moins mais du gros dans la tronche : ça tient dur!

Le giant tomb stalker (je trouve que ça lui va mieux qu'abatoir pirat ) :
1er tour : double pour avancer à couver midlle table droit vers le train blindé. Pas de tir Crying or Very sad
2ème tour : des bersekers décident courageusement de faire obstacle à ma marche inexorable, assaut fusillade qui passe sans être exceptionnel Neutral
3ème tour : assaut CàC avec le train. 650pts contre 850 qui démoralise avec 3 Cd out. Smile

Mes conclusion à moi que j'ai pig :

- l'orbe est en effet à upper un brin. L'idée d'en faire une meilleure plate-forme de tir et moins bonne en assaut est une bonne piste et ça manque dans la liste nécron.
- le giant machine : ben c'est mitigé. En effet l'infiltration c'est coquin. Mais sans redéploiement il est pas facile de l'emmener au contact facilement. En fusillade il est bon sans être redoutable. C'est surtout le CàC qui pique fort... même très fort. Mais c'est pas non plus l'assaut le plus facile à lancer, sans parler des anti-grav et tout et tout. Il est écrit que le bestiau ne fera jamais rien en l'état T1. T2 il pourra grâce à son infiltration lancer des assauts fusillades gagnés d'avance sur des petites formations si l'adversaire ne commet pas l'impair de trop s'approcher ou de ne pas le bloquer avec un cordon d'éclaireurs. Et éventuellement un méchant assaut T3. en fait typiquement ce qui s'est passé lors de notre partie test.
A voir.  scratch

sinon pour le portail sup :
- les nécrons ont un besoin vital de portails, à la différence des Eldars. Sans portail, c'est la mort par tchi tchi coincés hors table.
- par contre en effet 2 portails indestructibles pour pas trop cher, ça agace vite.
A voir avec les tests à Valenciennes.

Testé aussi les factionnaires en unité sup : pas mal du tout. C'est pas d'une grosse influence mais ça ogryn juste ce qu'il faut.

Et big up pour l'unité à 400pts, le must have en 2 parties pour ma part :

8 Guerriers Nécrons 250
1 Console commandement 25
- Dynaste 25
4 Arches 100

6 résurrections par tour au top de sa forme! Elle tank dur ,en fusillade elle peut prendre du gros (les gardes du foyer ont mordu la poussière) et à 15cm ses tirs commencent à faire des beaux trous. Et le meneur limite les PI.  Twisted Evil
Durant cette partie elle s'est pris toute la puissance du train blindé bien comme il faut dans la tronche affraid ... et est revenue. farao
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:21

WARGH a écrit:

- le giant machine : ben c'est mitigé. En effet l'infiltration c'est coquin. Mais sans redéploiement il est pas facile de l'emmener au contact facilement. En fusillade il est bon sans être redoutable. C'est surtout le CàC qui pique fort... même très fort. Mais c'est pas non plus l'assaut le plus facile à lancer, sans parler des anti-grav et tout et tout. Il est écrit que le bestiau ne fera jamais rien en l'état T1. T2 il pourra grâce à son infiltration lancer des assauts fusillades gagnés d'avance sur des petites formations si l'adversaire ne commet pas l'impair de trop s'approcher ou de ne pas le bloquer avec un cordon d'éclaireurs. Et éventuellement un méchant assaut T3. en fait typiquement ce qui s'est passé lors de notre partie test.
A voir.  scratch

sinon pour le portail sup :
- les nécrons ont un besoin vital de portails, à la différence des Eldars. Sans portail, c'est la mort par tchi tchi coincés hors table.
- par contre en effet 2 portails indestructibles pour pas trop cher, ça agace vite.
A voir avec les tests à Valenciennes.


Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Les Squats ont eu du mal a sortir du premier tier de la table, ton assaut en fusillade tour 2 était quasiment dans la zone de déploiement adverse. Donc ce sera plus logiquement un assaut en contact tour 2 (donc violent) et rebelote tour 3. Mais sans infiltrateur il devient nul, je suis d'accord.

Pour les portails, oui tu en as besoin pour faire revenir ce qui dématérialise. Sauf que pour contre balancer ce défaut (qui empêche quand même de s'acharner sur eux) les Nécrons ont d'autres avantages (résurrection, bonne sauvegarde) dont justement les portails. Si on laisse la possibilité d'en avoir "trop" et surtout des indestructibles on gomme ce "défaut". Quelle possibilité reste il a un adversaire si le focus de portails ne marche plus puisqu'il va en avoir deux d'intouchable sur la table ?

Et comme dis plus haut, c'est d'autant plus facile de naviguer sur la table entre les deux portails en toute impunité ou presque.

Du coup, de mon point de vue, vous effacez un défaut de la liste pour vous donner un gros bonus: on ne peut pas finir une formation qui démoralise, donc des Nécrons vont pouvoir revenir à la vie ET sont assurer de revenir sur la table (si ralliement bien entendu, mais avec 1+ d'initiative sans le malus d’ennemis dans les 30cm...).
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:53

Bon pour avoir jouer contre très souvent et être a l'origine de l'idée du deuxième portail c'est clairement pas abusé du moment que l'on s'est joué contre.

En gros c'est comme les Eldar tu te met sur le portail et il est bloqué.

On a fait énormément de test, clairement les nécros étaient au dessous, maintenant avoir des premiers retours à chaud comme quoi le deuxième portail est abusé c'est bien.

Une nouvelle liste équilibré parait toujours + forte au début.

Je pense qu'il faut maintenant le retour de plus de gens et plus de parties pour voir si réellement un deuxième portail apporte trop a la liste ou justement la rend forte au point de pouvoir enfin gagner des parties normalement.


Pour l'abattoir l'infiltrateur a toujours était obvious, maintenant a voir si on l'enlève ou le garde ou comment le nerfer ca on est loin d'avoir fini les tests la dessus.

Citation :
8 Guerriers Nécrons 250
1 Console commandement 25
- Dynaste 25
4 Arches 100

6 résurrections par tour au top de sa forme! Elle tank dur ,en fusillade elle peut prendre du gros (les gardes du foyer ont mordu la poussière) et à 15cm ses tirs commencent à faire des beaux trous. Et le meneur limite les PI.  
Durant cette partie elle s'est pris toute la puissance du train blindé bien comme il faut dans la tronche ... et est revenue.


Et pourtant un coups d'AC dedans et elle est a patte ta super unité ^^ La encore si ton adversaire consacre pas au moins quelques tirs AC pour la neutraliser il t'offre une opportunité de te placer et d'abuser de la résurrection.

Mais c'est super cool que t'est ce retour sur les arches car pendant longtemps je les ai trouvé au dessous et PY qui les affectionne beaucoup a enfin trouvé un équilibre pour les rendre forte si tu a les joue bien ou si ton adversaire les délaisse.

Bref les nécrons deviennent une armée puissante mais demandant beaucoup de skill et ca c'est cool.

Merci beaucoup pour tous ces retours ca va permettre de bien avancer!!
Cool
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» Engins de guerre
» Engins de guerre et assaut
» Engins de guerre et transport
» Questions de débutant sur les Engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: