Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements

Aller en bas 
+5
willyboy
WARGH
menk
gkhan
Pierre-yves
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime28/3/2017, 16:30

Je valide, merci pour les retours Smile ca fait avancer le schimili - schimilbli - le schmilibil enfin bref le bousin quoi ^^

donc vu de chez moi !

le deuxième portail, c'est une bouffée d'air frais qui coute tout de même 100pts. C'est pas donné, le portail blitz, m'a parfois servit à éviter de perdre quelques points sur un tie break en sortant une formation ralliée mais honnetement ca va pas beaucoup plus loin. Parfois il a servit à garder une formation en reserve (et qui de fait ne fait rien d'autre ^^) pour passer par un autre portail...ce sont souvent des manoeuvres compliquées que tu dois prévoir un tour à l'avance, bref c'est pas tout cuit...Ce deuxième portail, c'est ton adversaire qui le place ! et là effectivement on est pas à l'abri de tomber sur une configuration sympa pour toi...ou pour ton adversaire !! sur les quelques parties où j'ai joué sur cette règle, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de ne pas pouvoir utiliser (vs tyranides, sm et eldars). Attention à ne pas confondre les portails et les trou de vers, ils ne permettent pas les mêmes choses.

Un autre point très important, c'est l'ouverture sur autre chose que du mono liste, sans un portail supp, c'est obligatoirement 2 formations portails, donc 600-650 pts que tu ne mettra pas ailleurs et vont te forcer à conserver toujours le même genre de liste, je trouve cela dommage dans une liste ou tant de profils pourraient jouer. et là clairement, depuis ce portail, les options de listes sont beaucoup plus variées.

N'oublions pas deux points  : Pas de redéploiement, et toutes formations hors table compte complète en tie break ! (un résultat somme toute censé dans une partie de niveaux et de listes équilibrées)

Conclusion, il n'est pas si simple à jouer ce portail, il crée de l'air dans les listes et c'est ça pour moi le plus important, quitte à le payer plus cher si besoin.

je complète mon retour dès que j'ai un peu de temps ! beaucoup de bonnes réflexions dans ces retours, je vous commente cela au plus tot Smile

merci encore ! et feu à volonté !


Dernière édition par Pierre-yves le 28/3/2017, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime28/3/2017, 18:21

Citation :
Ce deuxième portail, c'est ton adversaire qui le place !

Wargh, tu m'as pas dit que c'était moi qui devait le placer ton grreee de second portail Suspect
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime28/3/2017, 18:31

Raccourci terminologique
Tu places les objectifs dans la moitié de table adverse (ici necron)
Le joueur (necron) remplace un des objectifs de sa moitié de table par un portail.
Conclusion, tu ne choisis pas vraiment mais tu orientes le débat quand même !

Enfin, ça marche comme ça pour les eldar noir.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime28/3/2017, 19:24

Tout a fait Willyboy Smile c'est bien ce que je voulais dire, puisque c'est ton adversaire qui place les pions objectifs, c'est bien lui qui influence les possibilité de portail du joueur necron ! faut faire gaffe ou tu met tes objos ^^(ce qui est d'ailleur vrai dans toutes les armées !!)

Rhaa ces squats ! tout au pied de la lettre !!!

ca va me couter des milliers de litres de bière pour faire passer mon projet top secret defense necron inter sidéral, ça, je le sent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime29/3/2017, 11:25

Suite sur les commentaires :

Concernant la forme insectoïde de l'abattoir, ce n'est pas un virage pris, de fait et depuis toujours les joueurs n'ayant pas de référence de figurines en ont utilisé deux types (majoritairement) des pyramides et des anciennes mecarachnides 40k, qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre.

Le projet est de séparer ces deux types de figurines, de créer un profil  pour chacune. J'avais proposé au début le nom de giant tomb stalker pour les insectoïdes et d'abattoir pour les pyramides...(en termes de fluff c'était ce qui se rapprochait le plus du peu d'info disponibles) il s'avère que le mixage des noms a créé des confusions de lecture...forum powa ^^. mais je suis rassuré à la lecture de vos retours, l'idée initiale était bonne. On va voir quoi en faire.

Donc si ca peux te rassurer egel, les pyramides ne sont pas oubliées et font actuellement l'objet d'un profil propre.

Concernant la puissance du stalker, délicat effectivement, on continuer à tester sa force, et très certainement équilibrer les points. il n'est pas impossible dans cette vision que l'ordre de force des machines change. On était partis pour faire de l'orbe la plus grosse machine, au constat sur table ca peux bouger, c'est la difficulté à équilibrer une machine de combat comparativement à une machine de tir/soutiens qui fera sans doute la différence. on va voir ça en groupe de travail. dans l'immédiat on est sur 3 machines, Les types "orbes"(sphères en général), les insectoides et les pyramides

Pour Willyboy, en ce qui concerne les profils et règles en cours d'essai, il serait prématuré de sortir un document même temporaire, nous sommes en phase de conception sur certains profils et les choses vont encore bouger. On est en fait en période de test "internes" d'ou la partie de waargh d'ailleur Smile Un document sera soumis lorsque on aura en groupe de travail décidé que c'e'st suffisamment aboutit pour être commenté et critiqué a partir de bases réfléchies mais corrigeables. Pour le moment on taille dans le squat le vif ^^ pour apprécier si nos pistes sont bonnes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime30/3/2017, 15:53

J'aurais besoin de la liste corrigée pour Valenciennes, pour permettre d'avoir le corpus des codex imprimés.

Merci de me l'envoyer Smile

JC
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime31/3/2017, 17:44

Citation :
Pour le moment on taille dans le squat le vif ^^ pour apprécier

Oh, on va se calmer avec les Squats non mais Mad On va finir par se rebeller et la prochaine fois, j'opposerai une autre armée à Wargh pour ses tests
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime7/4/2017, 13:13

J'ai de nouveau pu tester les croncrons, du coup j'en remets une couche !

-L'orbe mérite vraiment un boost, en l'état elle ne fait pas grand chose avec son mouvement de 15cm.
-Je n'aime toujours pas le deuxième portail, que je trouve vraiment en trop pour les raisons cités plus haut.
-Pour le Giant Tomb Stalker, je laisserai finalement l'infiltration mais j'enlèverai un CD et je passerai les deux attaques TT (D3) en une seule D3+1. C'est plus "constant" et moins potentiellement bourrin.

Sinon, pour une fois que c'est moi qui joue les Nécrons, je renouvelle, c'est une liste vraiment agréable tant à jouer qu'a affronter. Un beau travail messieurs, félicitation Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime29/5/2017, 16:28

Hello, une petite photo d'une conversion qui donne envie pour le gros engin nécron:

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 IMG_157931
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime2/6/2017, 08:59

Ouaip, ca envoie bien, et tout a fait dans le trait de ce qu'on met en route !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime2/6/2017, 09:24

J'ai complètement lâché les nécrons pour l'instant, mais j'ai hâte de voir le nouveau codex pour m'y remettre! Et peut-être rejouer du cutter pour ajouter quelques gros trucs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime2/6/2017, 17:07

J'avais loupé ça! Belle bestiole que tu nous a dégoté Xavierovitch! affraid

Bon on les finit les EG nécrons? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime4/6/2017, 17:53

chaud Smile

quelqu'un avait posté ca aussi, très dans l'esprit :

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Eg_nec10
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime28/10/2018, 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime28/10/2018, 20:19

Et une proposition de caractéristiques:

Citation :

SERAPTEK CONSTRUCT

Engin de guerre
20cm /4+/4+/4+

2x générateur de singularité  45cm 4xAP3+/AC 5+     rupture

ou

2x oblitérateur synaptique  60cm  AC 2+
2x projecteur trans-dimensionnel 30cm 2xAP 3+ rupture

empalement (contact) arme d'assaut att supp +2

Capacité de dommage 3 Touche critique : Le construct est détruit, toute les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche MA sur 6+
Notes : métal organique, sauvegarde invulnérable

275pts
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime29/10/2018, 20:23

metal organique ET invu, statistiquement, c'est dangereux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements   [Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Necrons 2016] Engins de guerre et ajustements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» Engins de guerre
» Engins de guerre et assaut
» Engins de guerre et transport
» Questions de débutant sur les Engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: