Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Se lancer dans l'impression résine

Aller en bas 
+16
benjoth
Tomfly
le-captain
laitdemontagne
Paul Vallon
Ton_io
Nouille
malus
carcarnage
marell le fou
Mendi Warrior
Fabulous Fab
Cerkaire
henuel
manoueltiger
oddball13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:37

rhaaaa mais c'est qu'il me pousse au vice en plus !

merci Wink
Je vais regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:50

Heureux possesseur d'une photon depuis quelques semaines, je m'imprime enfin mes propres unités! Fantastique!

J'ai une question niveau échelle, la voici:

Je souhaite me faire une batterie de Valkyrie... mais elle me semble un peu grosse sur le document .stl
Quelle est le longueur de la figurine de base s'il vous plait? Pourrait-on me donner les dimensions de ces avions?

Quelqu'un connait un site qui référence toutes les mesures en mm de nos cheres petites figouz?

En vous remerciant! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
malus




Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Paumé en Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:59

@carcanage
Pour la valkyrie, les mensurations du modèle FW, j'ai  ça:
Longueur:58mm (sans prendre en compte la sorte d'antenne frontal,avec 61mm.)
Largeur:48mm

Avec tous les posts et commentaires enthousiastes sur l'impression 3d, je me suis lancé également, j'attend une Eloggoo Mars (resine).
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:23

Merci Malus pour les mesures, en fait le dossier à imprimer a déjà les bonnes dimensions (à quelques millimètres près).
Bon courage pour les premières impressions... mais sache que la résine part vite, très vite! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 4:19

Ainsi que les films FEP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 4:24

J'en suis à la 20eme impression (environ) et seulement pour du Epic... donc des cessions d'impressions courtes (2h30 max) vue la hauteur des figurines... et je n'ai toujours pas changé mon film FEP.

Sais-tu quels sont les signes qui nous montrent quand il faut la changer? La mienne est encore "transparente" mais est marquée tout de même de petites rayures et autres marques!

Merci Oddball! :-)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:01

Je le change quand il est détendu, troué ça arrive et impression moins net.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:30

oddball13 a écrit:
Je le change quand il est détendu, troué ça arrive et impression moins net.

bienvenue dans le cercle fermé des imprimeurs carcarnage ^^

dit moi oddball... tu n'as pas des problèmes aux mains avec la résine ?
tu verrais l'état de mes doigts là, je dois faire une réaction allergique à la résine de anycubic parce que j'ai des doigts qui sont comme brulés malgré les gants (j'ai voulu les réutiliser et c'était une erreur ...) avec des vésicules, des grosses brulures et une desquamation importante, là j'en ai encore pour plus d'une semaine de cicatrisation...

Un conseil, évitez le latex, ils doivent devenir poreux à force, le nitrile a l'air mieux
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:03

Je n utilise que la monocure il m arrive de m en mette en contact avec la peau mais rien eu. Mais vaut mieux des gants pour manipulation de produit chimique anti corrosif
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:30

d'accord
pourtant je mets des gants je t'assure

mais là je m'abime sérieusement les doigts, c'est assez invalidant
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:02

J utilise ce genre de gant ou la deuxième que tu peux laver et ré utiliser

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Screen15
Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:04

Ah t’es formidable !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:15

Petite info utile: l'écran lcd de la photon n'est garantie que 3 mois. Sa coute 41E et 3 semaine pour venir de chez anycubic laissera les temps de déposer l'ancien study
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:08

Ca m'interesse OddBall!!!

J'ai en effet un problème avec mon écran LCD sur ma photon S... je crois qu'il a du prendre un pète et il commence à buller... tu penses que c'est jouable de faire fonctionner la garantie - je l'ai acheté moins de 3 mois - et tu as un lien pour envoyé un mail? Sur le site constructeur avec photo à l'appui? C'est 41e pour faire fonctionner la garantie ou bien c'est le prix d'un écran LCD neuf???

Au fait, joyeux Noel! santa santa santa

Sinon j'ai quelques questions pour les pro de l'impression, voilà:

- mon infanterie CASSE une fois sèche lorsque je la manipule!!! Arggg oh désespoir!!! affraid
Les totors tiennent bon, ils sont bien fat, donc no problèmo.
Mes sisters sont super fragiles, idem pour mes oreilles pointues!!!
Quelqu'un a une solution??? Un type de résine peut-être plus solide? ou encore de la résine "flexible" une fois sèche? Question Question Question

- connaissez vous un logiciel facile d'utilisation (et en free) où je pourrais modifier les .STL afin d'ajouter du socle à de la figurine?

- Quelqu'un a utilisé de la résine "écolo" (laisse moi rire!) où l'on rince à l'eau les figurines imprimées sans passer par la phase alcool ménager? Ca vaut le coup malgré le prix?

Merci pour vos réponses!
A+
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 6:36

tu vas sur le site anycubic et tu créé un nouveau ticket http://support.anycubic.com/Login/index/login_token/6e6e6f9affeKpTBnN5emV0ejsfQEYJUwFSUwNRAFMGTkAY

pour la résine j'utilise la monocure j'ai parfois de la casse plus au moment du rinçage et quand je manipule plus rare je ne met pas trop d'UV car e trouve ue sa la rend trop fragile, je suis plus soleil dés que les figs change de couleur je les retirent.

Pour la résine flex ou écolo pas testé pour la dernière j'ai voulu passer commande direct chez un fabriquant canadien mais le port était plus élevé que le prix de la résine. La je vais tester la eleego pas d'odeur et tester l'imprimant tout juste débarqué du père noël cheers

pour retoucher mes STL j'utilise un silicer free "ideaMaker" tu peux assembler, couper, réduire etc.....
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 8:26

Hello mon grand et joyeux noël !
Écoute, concernant la résine, j’en ai utilisé pas mal chez anycubic (au moins 5), tout ce que je peux te dire c’est qu’elle sont toutes différentes !
Actuellement j’ai la rouge qui est fantastique au niveau détail, il y a un mais : elle est corrosive sur les mains si tu t’en mets dessus (j’ai encore des traces sur les doigts ça fait 2 semaines déjà...) et les figurines sont plus fines donc plus fragile.

La verte pour (dental green) est plus chère mais tellement plus solide !!!
Je te la recommande.

Après n’oublie pas un truc, si tu fais de la figurine fine, ce sera forcément cassant
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:28

Merci pour vos réponse,

Je vais dès aujourd'hui envoyé un mail à Anycubic en "créant un nouveau ticket" histoire de voir si je peux faire fonctionner la garantie... parce qu'un pète sur l'écran LCD après moins de deux mois d'utilisation, c'est vraiment rageant!

Pour la résine, j'hésite à commander de la dentaire... elle reste assez cher... mais si tu dis que c'est de la qualité, je pense passer à la dentaire pour mon infanterie!

Bonne année 2020 et bon Noel à tous santa où que vous soyez, avec plein de parties d'Epic! sunny
(Je suis arrivé à convertir 2 nouveaux joueurs en Martinique, ce qui nous fait 4 joueurs d'Epic hyper régulier à 15 minutes en voiture, le rêve! cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:54

Alors faut que tu saches quand même que j’utilise la red pour mon infanterie, j’ai fait beaucoup beaucoup d’infanterie avec des chefs très détaillés par contre, j’ai fait toute mes figurines tau aveccelle et c’est sensationnel !
D’ailleurs je la trouve très résistante. Je te conseillerai de tester.

Faut que je vous montre des photos dès que je rentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:16

Ton écran tu la cassé en fessant une mise à 0? Si c est du au plateau je ne pense pas que la garantie marche suis à un mauvaise manip.

Je teste la eleego plus simple que la photon pour la mise à zéro.

Je ferai des photos pour le changement de mon écran, évite les mise à jour firmware ça m'a fusillé la carte mère et l écran
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:29

Depuis peu je possède une nouvelle imprimante la ELEGOO MARS


Se lancer dans l'impression résine - Page 2 61rnlf10

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 41zer410

Même caractéristique que l'anycubic photon et photon s  il y a un petit objet fournit qui reste sympa "l'égouteur à plateau" qui permet de faire egouter la figurine apres l'impression. Le silicer fournis est chitubox

Elle imprime un peu plus vite que la photon avec le même réglage en résine, la résine de la marque est bien, j'ai testé la résine ABS qui une fois sec reste moins cassante que la monocure ou l'anicubic et sous prix reste plus que raisonnable 24€ les 500ml et en dessous des 50€ pour le Litre sur amazon.

Bref un autre imprimante pas très chère pour notre hobby
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:20

merci oddball !
elle ressemble à une autre marque

Tu nous montreras tes résultats ?

je lorgne toujours sur la phrozen parce que je pense que je commence à en demander trop à mon imprimante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:14

Salut!

merci pour ce fil de discussion bien intéressant Smile Est-ce qu'il existe un site/page fb/autre outil communautaire frenchy sur l'impression résine de figurine ? j'envisage de me lancer mais forcément c'est un vaste monde et je ne trouve pas grand chose sur trictrac, cwowd etc

Et sinon oddball, tu as des retours d'expériences sur l'Elegoo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:51

Petit retour sur l' elegoo.

C'est une très bonne imprimante pour son prix, les impression sont assez rapide par rapport la photon, nous avons une lampe 40w contre une 25w si j'ai bien vu. LA pro à encore une lampe plus forte donc un petit gain de temps. L' elegoo saturne aura aussi une surface de plateau plus grande 19/11 contre 11/6 de l'actuel. J' est imprimé de la figues en 28mm pour star wars légion ( jabba sur trone, rancor, un géant, du navire cruel seas )

Niveau résine, je tourne avec la lavable à l'eau de chez elegoo ( 22€ le 500ml et 1L pour 40€) c'est le top plus de manipulation de produit, un coup d'eau chaude pour décoller la figurine avec facilitée du plateau et des supports et un passage eau froide pour durcir. Pour l' odeur y a toujours mais en moins fort.


Du coté de ma photon après avoir remplacé écran LCD et carte mère plus les problème de peau par contre j'ai toujours des souci d' impression avec des décollement de découpe ( effet feuille de livre) je dois retrouve un bon réglage car les ancien on va dire qu' ils ne sont plus bon car que des échec avec et incompatible avec elegoo car un sont .photon et les autres .chitubox.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:22

intéressant ton retour sur l'elegoo
je vais regarder un peu ça de plus prêt !

parce que là il me faut une plus grande sans pour autant mettre 3000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:21

Y'a la pro qui devrait être dispo sous peu en Europe ('fin aux dernières nouvelles, la production reprendra quand la Chine sera moins sous cloche What a Face ), avec quelques améliorations a priori (et un prix un peu à la hausse aussi).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans l'impression résine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions d'Epic
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» Colle et résine?
» Figurines en résine Forgeworld
» Socles en résine chez DRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: