Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se lancer dans l'impression résine

Aller en bas 
+16
benjoth
Tomfly
le-captain
laitdemontagne
Paul Vallon
Ton_io
Nouille
malus
carcarnage
marell le fou
Mendi Warrior
Fabulous Fab
Cerkaire
henuel
manoueltiger
oddball13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:44

La différence avec la pro c est la lampe et un port USB face avant car sur la mienne il est derrière. Pour la saturne c est simple sur CHITUBOX tu rajoutes un réglage et tu la trouveras directement mais le plateau vas permettre de faire des choses plus grosse en 28mm, niveau Z, on gagne pas tant que sa 200mm à la place des 150mm.

Sinon sur FB il y a un groupe de elegoo Fr
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:38

cool, merci pour ces retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul Vallon




Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2008

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:16

Bonjour ;



Petit problème qui requiert un conseil.



J'ai acheté une imprimante résine Anycubic Photon. J'ai imprimé la pièce de test : super résultat.



Mais sur 4 essais d'impression, ça n'a fonctionné qu'une fois : les autres fois, il n'y a eut qu'un dépôt genre des premières couches au fond du bac.



Apparemment ça viendrait d'un problème de mise à zéro du plateau. Savez vous si il faut le refaire à chaque fois ? Si ça peut être lié au fait de ne pas avoir vidé le bac entre deux essais ?



Est ce que ça foire toujours aussi souvent ?



Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:10

Pour la mise à zéro, je la fais avec le bac directement, pas de prise de tête avec lafeuille de papier, ensuite il faut bien mélanger la résine dans sa bouteille comme pour l Orangina et sa pulpes, tu peux laisser ta résine entre deux impression juste regarder qu il n y a pas dedepos (peau ou fragment de résine)
Revenir en haut Aller en bas
laitdemontagne




Nombre de messages : 91
Localisation : Nanteuil Les Meaux
Date d'inscription : 03/05/2014

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 5:21

Salut à tous,

Absent d'epic depuis quelque temps, je reviens à peine parmis vous.
J'ai fais l’acquisition d'un elegoo ( en accompagnement de la Prusa ) pour satisfaire diverse besoin. Et tout naturellement, je me suis tournée vers l'impression pour Epic.

Je tenais juste à vous remercier pour ce post, ça m'as donner quelque piste et m'encourage à continuer dans cette voix. Une KX139 Tau sera sûrement mon principal projet d'impression Shocked

Je serais bien curieux de converser avec vous a propos des divers avantage/inconvénient de certaine résine pour l'impression de 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:23

pas de souci study
Revenir en haut Aller en bas
Paul Vallon




Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2008

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:29

Merci de tes conseils, j'ai passé un petit coup de papier à poncer grain 120 à la main sous le plateau, juste pour rayer très légèrement la surface, on verra bien ce que ça donne.

J'ai refait une mise à zéro de la machine, je croise les doigts pour que ça marche, l'impression est en route, résultat dans 3 heures.

Sinon pour la filtration il y a des solutions ? J'ai l'impression que ça consomme à chaque fois énormément de produit ces opérations de nettoyage, et clairement c'est cher !

Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:27

J utilise ça et sa marche très bien et en plus sa coûte pas un bras et tu te retrouves avec deux filtres en virant la partie en orange.

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Img_2267
Revenir en haut Aller en bas
Paul Vallon




Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2008

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:56

Super tuyau !

Bonne nouvelle, la dernière impression a fonctionné !

Enfin exactement j'imprimais 6 pièces, 5 ont collé au plateau, la 6ème, en plein milieu, n'a pas adhéré et du coup il y a juste cette petite flaque d'impression au milieu du plateau ! Sad

Je réessaye demain. En tous cas toujours aussi bluffé par la précision de ce qui sort !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:21

Utilises des des supports moyens, après les premiere impression sa se décolle, si tu mets un fixateur pas de problèmes, ensuite plus besoin de rien, ni de refaire le zéro, tu auras ensuite encore des échecs la sa sera le fep qui demandera à être changer car il sera détendu mais bon si tout vas bien après plusieur litre de résine.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:28

Elegoo offre un fep en passant sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:30

Hey oddball, tu me confirme que les elegoo sont très précises ?

Parce que la Saturn sort dans quelques jours et je suis pas loin de craquer la
https://www.elegoo.com/product/elegoo-saturn-8-9-inch-4k-uv-lcd-3d-printer/

Parce qu’entre une phrozen de la taille d’une photon ou mars a deux fois le prix et une machine 2 fois plus grand a 300-400$
Le choix semble assez facile
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:37

Oui je la trouve plus précise, je n'utilise plus que leur résine lavable à l'eau et en fin d'impression je reverse la résine directement dans la bouteille sans filtre car jamais eu de dépot. Je pense que je cèderai aussi mais je vais attendre un peu car je pense qu'il y aura un pro à suivre et vu les différence entre la mars et mars pro sa peut être intéressant. Dans tout les cas la concurrence dans ce forma risque d'être rude donc il va y avoir de quoi faire en machine ^^. La saturne doit revenir autour des 500E avec le port.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:47

T’inquiète on est 2 à la prendre Wink
Mais très intéressant !

Qu’est-ce qu’elle apporte la pro ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:52

Des améliorations de conception, toujours la précision mais tout en étant un peu plus rapide. Tu me diras ton retour cheers . Avec elle je repartirai plus dans le 28mm
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:58

Voici ma nouvelle chambre UV, réalisé avec un vieux micro onde, lampe UV et led de mon ancienne machine à ongle. Je dois modifier mle plateau tournant par un plus light.

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Img_2322
Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Img_2321
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:57

oddball13 a écrit:
Des améliorations de conception, toujours la précision mais tout en étant un peu plus rapide. Tu me diras ton retour cheers . Avec elle je repartirai plus dans le 28mm

C’est un peu le but aussi mais aussi faire des plus gros véhicules ou des formations plus rapidement Wink

Je te redis !
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:15

oddball13 a écrit:
Oui je la trouve plus précise, je n'utilise plus que leur résine lavable à l'eau et en fin d'impression je reverse la résine directement dans la bouteille sans filtre car jamais eu de dépot. Je pense que je cèderai aussi mais je vais attendre un peu car je pense qu'il y aura un pro à suivre et vu les différence entre la mars et mars pro sa peut être intéressant. Dans tout les cas la concurrence dans ce forma risque d'être rude donc il va y avoir de quoi faire en machine ^^. La saturne doit revenir autour des 500E avec le port.

Et évidemment, en absence de date il y a deux semaine, j'ai commandé la Mars...

M'enfin, à part pour les grosses pièces d'un tenant (rare en 6mm) ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:53

Tu ne regrette pas la Mars tu verras, moi je pense que je vais revendre ma photon( ecran et carte mére changé dessus)
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:03

Tiens, j'étais en train de me dire que je n'avais aps acheté de films de rechange.
J'ai pris de la résine lavable à l'eau, et si c'est comme pour toi, je ne devrais pas avoir de dépôt. T'as eu à changer le film du bac ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:51

Non depuis décembre et après 5 litres toujours pas, il se change si tu le percé accidentellement, ce détend ou devient opaque ( avec la lavable à l eau c est moins sensible que l alcool) après je te conseil d en voir toujours d avance. Actuellement il y a une offre elegoo qui en donnant le numéro de série et achat un FEP gratuit, j ai reçu le mien en 7 jours pendant le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: comment découer un modèle/fichier stl    Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:34

Bonjour Oddball , grand maitre des forges de mars et d'epic.fr !

Pourrais-tu STP me tuyauter sur la bonne manière de découper un modèle / fichier stl qui ne tiendrait pas dans le bac de mon anycubic Crying or Very sad ?

Quel logiciel, astuce à connaître scratch ? Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:34

J'utilise ideaMaker, c'est un slicer gratuit pour imprimante comme cura mais il a la fonction de découpe et super simple à utiliser, une fois découper tu exportes tes coupes séparément.

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Annota10

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Annota11


Tu aussi cette fonction dans la dernière version du logiciel de la photon mais jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:52

Super cheers , grand merci oddball13 Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:28

Top ça !
Merci !

J'ai quelques idées d'utilisation qui me viennent. A voir si elles sont réalisables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans l'impression résine
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions d'Epic
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» Colle et résine?
» Figurines en résine Forgeworld
» Socles en résine chez DRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: