Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
benjoth
6 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:13

Hello les Loulous,

J'aimerai votre avis sur cette liste 3500 :

8 skitarii vanguard (175) 175
8 skitarii vanguard (175) + 4 duneriders (100) + Magos Primaris (50) + 2 x Disintegrator (100) 425
6 skitarii sicarian (175) + Duneriders (75) 250
6 Onagres laser (225) + Onagre Icarius (25) 250
6 skitarii rangers (175) 175
6 skitarii rangers (175) 175
6 kataphron destroyers (6) 300
6 Ballistarii (200) 200
2 Ordinatus Minoris Ulator (300) 300
3 primaris lightning (200) 200
1 cruiser 150
3 Paladins (325) + Noble (25) + Crusader (150) 550 (BLM)
3 Errants (350) + Noble (25) 350

Soit 3500 points. (à 3000, on retire un Ordinatus et les errants).

13 activations, dont 1 cruiser au tour 1 pour cogner direct dans les lignes adverses.
6 petites formations (vanguard, rangers, kataphron, Onagres, ballistarii) pour combler les brèches et occuper le terrain (rangers en interdiction).
Quelques formations "tape dur" comme les vanguards en dunerider (+ désintegrator) pour de beaux assauts, paladins en BLM très polyvalents (avec AA), errants en assaut agressif, et deux minoris Ulator pour frapper de loin.

Après je me pose des questions sur les formations suivantes :
2 ordinatus minoris ça fait que 4 PI pour breaker, dois-je prendre carrément 2 formations de 1 ou 1 de 3 ?
Avec la liste, on peut avoir deux commandants suprêmes, est-ce valide ? (je ne l'ai pas fait, mais est-ce autorisé ?).
Qu'est ce qui fait vraiment la différence entre les deux choix d'Onagres ? de Kataphrons ?
Sicarian en Duneriders, une fausse bonne idée ?
Pas de tunneliers, cela me semble hasardeux avec une stratégie de 3 ?

Vos commentaires me seront précieux !


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:29

Citation :
Pas de tunneliers, cela me semble hasardeux avec une stratégie de 3 ?

Hérétique!!

Blague à part, perdre 225 pts dans une unité qui peut poper n'importe où sans PI, c'est assez sympathique. Il te suffit de récupérer 50 pts quelque part pour envoyer ta première unité de vanguard n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:47

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Pas de tunneliers, cela me semble hasardeux avec une stratégie de 3 ?

Hérétique!!

Blague à part, perdre 225 pts dans une unité qui peut poper n'importe où sans PI, c'est assez sympathique. Il te suffit de récupérer 50 pts quelque part pour envoyer ta première unité de vanguard n'importe où.

Hérétique ? Non, toi d'abord !
En effet, il faut cependant bien choisir ton arrivée de tunneliers dès le départ, ce qui peut faire pas mal de différence. En plus je les ai les 50 points, la BLM fait 500 et non 550.
Mais 8 vanguards tout mouillés, c'est juste des pertes au tour 3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:52

Il y a une petite erreur dans ta compo sur les chevaliers, ton BLM fait 500pts pas 550 et tes errants+noble doit faire 375 et non 350.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:59

Non, les 8 vanguard au troisième tour vont être une plaie vont faire que ton adversaire va devoir s'en occuper.

Dans mes tytys, il y en avait trop, regarde ma petite unité qui s'est posé sur mon objo de droite et qui s'est mis en état d'alerte ensuite. Elle t'a obligé à aller l'attaquer. A la place de ma troisième unité, j'aurai dû prendre une unité de chasseurs pour chasser les chasseurs, car ce sont souvent les petites unités volantes qui m'ont fait du mal pendant le week end (et des décisions calamiteuses, mais c'est une autre histoire.).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:05

Attends Ben on a relevé que dans la liste AMTL (tagmatah et skitarii) les formations de base à moins de 250pts étaient très problématiques et pouvaient ouvrir à des abus avec du spams de ces unités.
Cela va très certainement bouger très prochainement. Les joueurs étrangers sont venus plusieurs fois sur ce point précis. Je pense qu'on peut leur faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:13

Oui il y a un problème avec les petites activations qui sont trop fortes en l'état et compensent vraiment une faiblesse d el'AMTL. Avant on avait les sentinelles, les thunderbolts, les skitarris puis les warhounds et les russ par 6 dans un autre registre de coût.
La c'est vraiment trop fort et surtout il y a plus d'options.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:01

Salut messieurs dames,

Les formations de bases à 200-250 pts sont problématique en AMTL surtout avec option tunnelier.

D’ailleurs je me rappel une partie test avec Xav ou sont amtl titan avait une formation en tunnelier. Ben c'est pas drôle surtout quand ça coûte - de 300 pts.

C est fun, ça permet de jouer plus d objectifs, mais pour le prix que ça coûte je trouve ça super fort.

Imaginons mon orkimedes avec une option de ce genre. Je l'ai déjà avec le rok en assaut planétaire, mais à un coût cher. Vaisseau (bcp trop cher) 200 pts activation 3+ plus rok 225 pts et encore vide de troupe. Donc minimum 425 pts. On paye très cher cette option.
Je donne un exemple de ce que je connais.

Maintenant imaginons le rok en teleport 225 pts plus une unité de koup koup embarqué à 125 pts. Pour 350 pts c 'est plus la même mais ça reste pas donne non plus.

Je pense que votre système de liste amtl est super souple et fun mais à équilibrer bon courage messieurs.

En (tagmatah et skitarii) en plus on peut spam de la formation de base pas cher. Du genre Adsecularis covenant à 150 pts avec option tunnelier. On prend l option termite à +25 pts et zou pour 175 pts on à 10 socles de merde mais 10 socles quand même plus termites qui peuvent poper tour 2 ou 3. Sachant donc que ça nous fait 5 termites pour 25 pts qui porte la formation à 15 unités. On peut leur rajouter un petit magos ou un tech-priest pour 25 pts.
Donc pour 175-200 pts une formation de 15 unités qui pop sur un objo tour 2 ou 3. Activation 2+ et avec magos 1+ !

Allons messieurs un peut de sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers   [AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL] Liste Omnissiah + Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers
» Avis liste Taghmata Omnissiah
» [AMTL] Liste AMTL+ skitarii
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: