Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [AT] Ma légio scratchée du Chaos

Aller en bas 
+44
BlooDrunk
Krik
Le Duc
NooSphere464
latribuneludique
Blorp7
youenn
PanzerPug
hugoblin
Mocchus
Jean (Kalia)
charly 60
Ghep
Tav80
Alvaten
marell le fou
Patatovitch
Red1104
Sgt. Reppep
The Grim Fang
Thyrio
Khan
Nico
franckyfox06
stratequerre
Tanatore
Tomfly
Reldan
Xavierovitch
Nokturn
Nouille
Ton_io
CyroZ
Malika
buzzrem
Le Caillou
trantsiss
Don wiwi
Fabulous Fab
El Luce
Egel
nopeace
benjoth
oddball13
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:22

Je m'amuse toujours autant à suivre tes réflexions. En matière de modélisme je ne sais pas à quoi tu carbures mais c'est rudement efficace et j'attends avec impatience ce que tu vas réussir à nous pondre. De ce côté là je ne me fais pas de soucis vu ce que tu nous as déjà fait pour Warmaster ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 5:53

Merci de ta confiance. Je viens d'essayer de m'y mettre et... Je bug devant les barrettes des bâtiments.

Je suis super fatigué alors bon je suis pas vraiment au top de ma forme... Et quand même ! Y a des demi-étages ? C'est quoi de délire ? Je m'attendais à des trucs bien plus basique genre des cubes à assembler... Avec des hauteurs toujours toutes les mêmes.

Y a un tuto de base pour les gens fatigués, quelque part ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:56

Allez, j'ai pu cracher hier un bâtiment un peu custom. Ça n'a pas été sans mal Very Happy

Je suis parti sur une base de deux blocs, avec l'intention de faire un étage sur un des deux. Sauf que... OK, en fait les bases ne correspondent pas. L'étage que je voulais monter (à gauche) a une base bien trop large... Il y a donc deux tailles de bloc et non pas une Smile

Je note... L'inverse doit être possible. J'ai du prendre pour faire mon rez-de-chaussée les blocs qui sont destinés aux étages, en fait.

Vous le voyez, j'ai aussi l'intention d'utiliser ces échappements de chevaliers (ou de land raider), je sais plus, pour faire une cheminée massive.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49190059422_ab4386ce05_b

Bon, du coup je me dis que tant pis, je prendrai les mêmes blocs pour mon étage... Sauf que ça s’emboîte pas ! Quoi ? Non non ça s’emboîte pas. Du coup j'ai découpé le haut... Ché pas trop ce que je'étais censé faire... J'ai improvisé vu que c'était déjà collé.

Est-ce une découpe classique ? Si oui, mieux vaut clairement la faire quand rien n'est collé ! Les premières rambardes ont été massacrés...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189864521_9c557c5c90_b

Et allez, 30 minutes à me faire un peu ch... pour découper une plaque à la bonne taille, biseautés comme il faut... Au final, j'ai ce que je veux et en même temps c'était un peu compliqué pour un résultat banal. Faut que je trouve une meilleure solution.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189864611_2aebf8b7a5_b

Pose de la cheminée. Et d'une demie balustrade.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189362433_9d776895f7_b

Puis découpe et pose d'un petit bits pour faire comme une console au sommet. Un tuyau le relie à la cheminée.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189362453_77eb523967_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189865021_e146dc085a_b

Ajout d'un petit bits sur le flanc, sous la cheminée. Faut remplir et donner du volume. Je crois que c'est un bout de bolter avec un tuyau découpé sur le bits précédent.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189864851_d90f2625cf_b

Découpe des petites fioles qu'on voit ici en bas à droite. Elles sont toutes très sympa. Je ne prends que celle de gauche pour en faire une sorte de lampe/déco.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189362908_a0d79ba1cb_b

Et j'y ajoute une petite icône en dessous. Je voulais un symbole du Mecanicus et j'en ai pas... Ça aurait été mieux à coté de la grosse cheminée. Y a aussi un autre bits qui est allé en haut coté du premier.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49190059372_f67cae8360_b

Je voulais mettre une statue, genre au dessus de la porte. Et puis bon y a pas la place pour tout. Prochaine fois.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189362053_432937b592_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49190059127_34ebb795d7_b

Avec un chevalier pour l'échelle.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49190059097_0780f6618e_b

Au final ben j'ai pas tout compris, je pense, comment assembler les bâtiments. Y a sans doutes plus simple.

Bitser un bâtiment c'est complètement différent d'une fig ou d'un véhicule. Le style est différent, je sais pas trop comment expliquer. Surtout avec un coté très arcade, religieux... Tout ne va pas avec ce style là. Notamment, ça va pas être si facile que ça de mixer l'ambiance mécanicus avec l'ambiance théologique des bâtiments. Et en même temps, c'est un défi intéressant.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49189361758_0b64b47376_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:13

J'ai pas du tout attaqué les décors, je ne peux malheureusement pas te conseiller. Embarassed

marell le fou a écrit:
Bitser un bâtiment c'est complètement différent d'une fig ou d'un véhicule. Le style est différent, je sais pas trop comment expliquer. Surtout avec un coté très arcade, religieux... Tout ne va pas avec ce style là. Notamment, ça va pas être si facile que ça de mixer l'ambiance mécanicus avec l'ambiance théologique des bâtiments. Et en même temps, c'est un défi intéressant.

Je vois pas trop le problème, l'Adeptus Mechanicus est un ordre religieux après-tout (ils adorent l'omnimessie).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:41

marell le fou a écrit:

Bitser un bâtiment c'est complètement différent d'une fig ou d'un véhicule. Le style est différent, je sais pas trop comment expliquer. Surtout avec un coté très arcade, religieux... Tout ne va pas avec ce style là. Notamment, ça va pas être si facile que ça de mixer l'ambiance mécanicus avec l'ambiance théologique des bâtiments.

Le mechanicus, c'est pas eux qu'on inventé la cathédrale qui marche ? Pas mal religieux pour le coup...
What a Face Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:43

Oui oui vous avez raison. Niveau fluff, c'est complètement correct. C'est juste le style architectural correspondant que j'ai encore du mal à me représenter.

Des cables, des tuyaux, des engrenages, des cheminées... Le tout au milieu des vitraux, des réhauts, des piliers décorés et des grandes arches élégantes. Et les matériaux j'hésite encore. Plus du métal que de la pierre.

Faut que je me fasse à toutes ces idées.

J'essayerai de faire un bâtiment plus grand la prochaine fois. Hauteur 3 au moins.

Et puis j'ai aussi envie de faire un socle à chacun, avec des éléments au sol, plutôt bas. Pas juste un bâtiment qui sort de terre, quoi. Et en même temps, je me tâte... Faut pas que ça gêne la pose des titans avec leurs grands socles.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:13

Allez, j'ai assez procrastiné pour les fêtes ! Vive ces quelques jours de congé bien mérités.

J'ai terminé les jambes (celle du milieu n'avait pas encore reçu son gris clair au moment de la photo).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290931792_5438bb8f91_b

Et enchaîné direct sur la dernière carapace.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290242153_4baa009866_b

Bouclé les lavis, et les détails...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290242343_087e64d570_b

Et j'ai pu attaquer les décalcos pour terminer enfin la dernière étape.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290932427_47eae1e274_b

Et la ben fiasco complet... Le damier est trop grand ! Je l'ai tourné dans tous les sens, je ne vois pas comment il peut aller... Du coup, il a dégagé aussi sec.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290932592_bc71fd2de8_b

Et a été remplacé par divers symboles impériaux. Le Banneret a un aigle noire et les deux autres blancs.

Puis, peinture et pose des étendards qui sont finalement rouges.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290241673_8298ffb87e_b

Et enfin, plaisir de voir le tout collé !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290931372_c7a00f0c79_b

Et armés !

J'ai laissé les armes gris foncé, pour pouvoir les échanger avec n'importe quelle future lance de chevaliers. Il m'en reste encore trois à peindre...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49290241213_99eed687f6_b

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:17

Ca prend joliment forme!

Pour le damier, pourquoi ne pas avoir simplement repassé un coup de peinture sur le bord de l'armure d'épaule?

J'aime beaucoup le bâtiment industriel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 15:08

C'est fort joli tout cela ! Je ne sais plus si tu l'as précisé mais ta maison aura-t-elle le même schéma de couleurs que ta légion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:02

Je ne sais pas encore pour la peinture de ma maison Smile

Citation :
Pour le damier, pourquoi ne pas avoir simplement repassé un coup de peinture sur le bord de l'armure d'épaule?

Bah il dépassait carrément... J'ai pas compris sur ce coup là. Il est vraiment trop grand et je l'ai tourné dans tous les sens.


Sinon ben dans la suite du n'importe quoi, j'avais un déodorant à boule désormais vide (oui, parce que je m'en sert, faut pas croire) dont je me disais que la boule en question serait sympa à utiliser pour un gros canon bizarre, un peu inspiration du canon anti-orbital de Hoth dans l'Empire Contre-Attaque. En même temps il est un peu petit... Enfin bon, bref, je voulais faire qq chose alors j'ai sorti la boite à bits.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49295613253_2bb87c5ea3_b

J'ai monté la boule sur une base de tourelle 28mm de chez je ne sais plus quel producteur. Il me la reste car j'avais plusieurs modèles et je les ai aimantés. Je n'avais donc plus besoin de cette base.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49296294722_70c20afc1d_b

Le coté un peu steampunk de la base aide à lui donner un look games-workshopien.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49296294997_28092b1f10_b

J'ai découpé un gros canon pour coller le bout et ça le faisait pas trop. Et après coup je me suis dit que c'était con car ça aurait pu faire un gros gun pour un Cyclope Squat à l'échelle. Enfin tant pis, je retrouverai bien la pièce si besoin un jour.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49296295397_4961f7e343_b

Du coup, j'ai découpé le bout de l'autre arme et ça l'a mieux fait.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49295613023_20e86970e5_b

Et bitsage.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49295612808_792d2d6a57_b

Pose à coté des chevaliers pour l'échelle.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49295612648_0523040699_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49296099291_0d958924ed_b

Peinture sans doutes ces prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:37

Chouette idée ce canon !

Le schéma des Chevaliers fonctionne bien, je trouve par contre que les armes ont un aspect "non finie" toute en gris comme ça. Le but c'est de pouvoir les mixer avec des Chevaliers qui auraient un autre schéma de couleurs c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 3:14

Oui c'est bien ça. Et en même temps, j'ai tiré ma flemme, c'est vrai que je pourrai leur donner un peu plus de punch malgré cette volonté de mutualiser facilement.

J'ai pas trop été chercher des exemples de peintures d'armes. Je vais m'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:33

Le canon est top, je confirme ! cheers

Peut-être pourrais-tu lui ajouter un ou deux mini-bitz à l'arrière qui fait un peu vide mais c'est pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:36

Classe le canon! Sauf erreur, je pense que le chassis vient de http://www.quantumgothicwars.com/index.php?route=common/home (site en maintenance actuellement donc je n'ai pas pu vérifier).

Je verrais bien les éléments du predator en mur avec contreforts, l'idée vient de me traverser l'esprit en voyant les photos.

Pour la peinture des armes, c'est pas évident d'essayer de les faire passe-partout. Peut être déjà peindre les éléments métalliques des canons avec un gun metal, leadbelcher ou quelque chose de similaire et les câbles en rouge, orange, vert ou bleu pour une première différenciation.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:30

j'adore le canon!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:23

Citation :
Peut-être pourrais-tu lui ajouter un ou deux mini-bitz à l'arrière qui fait un peu vide mais c'est pour chipoter.

C'est vrai que c'est vide et en même temps j'ai pas trop de place non plus. Je vais y penser.

A l'avant, y a un endroit plat, je me demandais pour une petite plateforme habitée par les éventuels adeptes qui pilotent le truc.

Citation :
Classe le canon! Sauf erreur, je pense que le chassis vient de http://www.quantumgothicwars.com

Absolument ! Super matos sur ce site, au passage. J'avais pris tout ça pour mon armée squat à 40K il y a qq années. Comme j'ai tout aimanté, le chassis restait.

Citation :
Je verrais bien les éléments du predator en mur avec contreforts, l'idée vient de me traverser l'esprit en voyant les photos.

Dis m'en plus ! Je ne vois pas les bits ni le projet et ça m'intéresse Smile

Citation :
Pour la peinture des armes, c'est pas évident d'essayer de les faire passe-partout. Peut être déjà peindre les éléments métalliques des canons avec un gun metal, leadbelcher ou quelque chose de similaire et les câbles en rouge, orange, vert ou bleu pour une première différenciation.

Je suis parti sur la sphère en bleu, que je vais éclaircir vers le blanc, je pense. Le reste, j'ai fait un blanc cassé pour avoir des bâtiments clairs. C'est peu avancé. Je vous ferai malgré tout une photo. J'essaie de faire du MNM, maintenant, et je vois ce que tu veux dire pour les couleurs. Et oui il faut aussi de la couleur. Je prends souvent un rouge foncé pour les câblages. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:39

Une plate-forme avec des figs "AdMech" vanguards donnerait pas mal je pense.
Pour les éléments du predator, l'idée m'est venue en voyant tes photos en fait Very Happy
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Captur19
Perso je m'en servirais comme master pour faire 2 éléments de décors: un mur "extérieur" avec les contreforts, et un mur "intérieur" ou "industriel". A utiliser en complément de carte plastique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:08

Chouette canon, tu pourrais habiller la sphère avec des bandes d'alu adhésif coupées à la largeur voulue, genge 1 à 2mm. Tu peux même faire des têtes de rivets en retournant la bande avant d'ôter le papier de protection et de la "marquée" avec la queue d'un petit forêt. Tu appuie sans perforer l'alu de façon à faire une petite bosse.
Ça renforcerait bien le côté "steampunk" gothique.

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 5:28

Merci pour vos retours !

Citation :
Chouette canon, tu pourrais habiller la sphère avec des bandes d'alu adhésif coupées à la largeur voulue, genge 1 à 2mm. Tu peux même faire des têtes de rivets en retournant la bande avant d'ôter le papier de protection et de la "marquée" avec la queue d'un petit forêt. Tu appuie sans perforer l'alu de façon à faire une petite bosse.
Ça renforcerait bien le côté "steampunk" gothique.

J'ai un peu commencé la peinture et en même temps ça me montre que c'est encore un peu trop vide. Donc je réfléchis à des ajouts.

Citation :
Une plate-forme avec des figs "AdMech" vanguards donnerait pas mal je pense.
Pour les éléments du predator, l'idée m'est venue en voyant tes photos en fait.
Perso je m'en servirais comme master pour faire 2 éléments de décors: un mur "extérieur" avec les contreforts, et un mur "intérieur" ou "industriel". A utiliser en complément de carte plastique ou autre.

Je vois pas trop ce que tu vois pour le moment... Tu disposerais tout ça comment. Autour du canon, comme une enceinte de protection ? Ou à découper et recoller en plus petit pour poser sur la plateforme du canon par exemple ?

Je pense que ton "mur extérieur" correspond davantage à une enceinte, right ? J'ai envie de faire un socle un peu important pour le canon. Avec justement une protection, un truc genre bunker de commande juste à coté, relié par des cables, etc.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49315331087_044017e58b_b

J'ai pas été plus loin que ça pour le moment. La boule en bleu, c'est un peu flashy et en même temps comme je pars sur des bases et bâtiments clairs, je préfère du coloré à coté. C'est loin d'être terminé et pour le moment c'est resté là car je dois avancer sur mon CDA, et j'ai enchaîné sur le Warhound après ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49315121426_779c6baaaf_b

Debut du montage, direct je me quiche. Comme je le verrai plus tard, j'inverse les pattes entre avant et arrière (l'attache des plaques d'armure est derrière le molet...).

Et évidement, c'est la seule partie que j'ai collée et non patafixée... Bref, je voulais étudier la possibilité d'arquer les griffes pour les arrondir au dessus de la carcasse du Rhino que j'ai moulé en Green Stuff en écrasant le moule.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388771731_38d838dec2_b

Du coup, je découpe... Faut faire une double coupe, ce qui n'est pas le plus simple.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388772031_d0424910c9_b

Et bon, on y arrive au final. Faut faire un V dans le plastique.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388969817_788eb0301f_b

Et en ré-inclinant l'orteil, on arrive à ça. Oui, je sais, tout ça pour ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388969907_0bd28ef905_b

Et ben je trouve que malgré la petite inclinaison, tout de suite, ben c'est bien mieux.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388293343_b7857e104f_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388296553_e31ebe30c3_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388772431_6b07c67563_b

Voilà comment devrait finir le socle à priori.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388772536_3d9077a3c1_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388296733_1fa18969bf_b

Une sorte de roller pour titan, quoi.

Après ça, donc, j'ai décidé continué le montage et je suis arrivé à la tête. Et là, bon, je voulais vraiment faire quelque chose de sympa et de chaotique.

J'ai regardé un peu les bits qui traînaient et j'ai sélectionné quelques pointes, flèches, chaînes, etc. Les crânes étant trop gros, j'ai passé pour le moment. Encore que... Ce bits en forme de double tube avec un mini crâne au bout, porté par les space marines comme décoration, pourrait m'en fournir.

Finalement, je me suis arrêté sur la triplette de toutes petites pointes qu'on voit au milieu ci dessous, pour ajouter des pics à mon Warhound.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388296833_760e408122_b

Voici un premier essaie de positionnement, avec les pics à l'arrière en haut du crâne.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388296958_e3b08a7fc8_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388970472_07ccc66895_b

C'est sympa, je dis pas... Et en même temps ça ne donne pas bcp de relief.

Seconde tentative.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388970597_da01f8166f_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388773051_491be187db_b

Pas assez de concentration dans les pointes à mon goût dans cette version.

Troisième tentative : sur le dessus, en décalé.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388297288_8bf77e9701_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388970862_fd6f4c192b_b

Et je suis parti là dessus. Ca me plaisait davantage.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388297433_03bc454f6f_b

Ensuite, montage des armes... C'est long parce qu'il y a au moins 4 pièces par arme (ici le lance flamme) et qu'il y a toute la déclinaison des armes fois deux... Il faut tout bien ébarber, même si tout s’emboîte à la méga perfection.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388297518_7d6873b8ec_b

Et voilà mon warhound équipé.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388297693_2efb1d7069_b

Plus qu'à tout aimanter ! Very Happy

Et puis ensuite, les choses sérieuses... J'ai fouillé un peu dans mes bits pour trouver une mâchoire de taille acceptable. Je ne sais même pas ce que c'est que cette créature du chaos dont elle provient. En plus, c'est du recast. La face d'un démon quelconque.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388971242_f384b4c312_b

Peu importe, ça ira très bien pour moi. Collage des deux demi-têtes (gauche et droite), puis découpe de la partie haute et de la partie basse.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388971317_da283e9fc2_b

Puis pose avec de la patafixe. J'en ai une deuxième et ça al 'air prometteur. Du coup, je valide les deux warhounds avec une mâchoire à crocs. A drote en haut, on voit aussi un espèce de bout d'armure qui me servira bien pour le Warlord que je me suis engagé à transformer en Bane Lord (maudit défi lancé sur le warfo !).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388971472_d82c2f61a0_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388773796_3bdbd48b34_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388967532_5079fa964f_b

C'est pas mal... Tout n'est cependant pas encore parfait.

En l'occurence, le haut de la mâchoire ne correspond plus. Un truc tout plat en haut, ça ne va pas avec une mâchoire inférieure avec des crocs en bas.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388769896_a2564c11df_b

Du coup, je rappelle le haut de la mâchoire, et je découpe les yeux et toute la partie haute, pour ne garder que les crocs du haut. Je ponce et je découpe le bord vertical de la mâchoire sur la tête du warhound... Là, ça va vraiment bien le faire.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388967297_7e75ac806b_b

Collage et greenstuffage du haut.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388293523_69fa7f413b_c

Puis collage avec deux boulettes de greenstuff en bas, de façon à pouvoir tester plusieurs positions d'ouverture avant de me décider.

Je me fixe finalement sur cet écartement là pour la mâchoire, c'est à dire ouverte et pas non plus grande ouverte. Le second sera sans doutes en plein rugissement et je devrai construire les pattes pour que tout le corps colle avec une position de rugissement à la lune (du chaos).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388967047_437f886d59_b

En tous cas ça me plait comme ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49388769391_008f837ecf_b

Et hier, dernier jour de mes congés (c'était bon !), j'ai trouvé une solution pour facilement aimanter les armes. Les fixations se font normalement avec un double arrondi. Je décide de découper au milieu plutôt que mettre un aimant boule ou un aimant normal sur une surface courbe.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49411288692_800d000293_z

Ca me laisse avec une demie-sphère à mouler à la GS et coller sur chaque arme à l'intérieur de l'articulation. Autant dire que c'est simple à mouler et que ce sera complètement invisible une fois monté.

Puis, comblage de la mâchoire arrière. Ca ne se verra pas ou presque pas une fois monté et bon, je fignole malgré tout.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49410613393_1cafac3ce1_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49411289392_3588f682e7_b

Et puis, au comble du désespoir en voyant mes dernières heures de jour disparaître en ce dernier jour de vacances, je me jette sur le socle pour encore tirer quelque chose de mes congés.

Pose d'un petit carton léger pour faire une route, sur laquelle le pauvre Rhino tentait une accélération pour échapper au Warhound.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49411087301_fb76d4ced3_b

Pose de bordures de plaques pour représenter le muret qui borde la route.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49410615028_2a4c11a386_b

Texturage.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49411290747_0a3b5f5947_b

A priori ça ressemblera à ça à terme.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49410615748_21a961502c_b

Pose de bits sous la forme de statues Dark Angel style pour identifier le champ de bataille de Caliban.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49411291407_1332e6cf51_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49411089416_05389c3906_b

Autre tentative avec une statue un peu plus grande.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49410616783_6f8c8f1026_b

Je me tâte... Pas d'idée révolutionnaire avec ce bits pour le moment. Et en même temps, j'ai vraiment envie d'en poser. Peut-être qu'un petit bunker juste à coté irait bien et occuperait un peu l'espace sous les pattes du titan, qui est bien vide pour le moment.

Début de peinture.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 49410612993_1b8181aa89_b

Et là j'ai du admettre qu'il faisait nuit et qu'il fallait que je plie les gaules... Hélas. Vivement les prochaines vacances.

Enfin en attendant, ce sera la suite ce WE je pense Smile




Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:08

La tête de ton warhound est absolument trop géniale! Si jamais tu retrouves le nom de la bestiole dont tu as utilisé la mâchoire, je suis preneur. Et si jamais d'aventure tu devais avoir des bits comme ça en trop, fais signe Very Happy J'ai jeté un oeil sur la gamme Khorne tant GW que FW mais je n'ai pas identifié de bits identique. Les têtes de bloodthirster sont assez proches mais un peu différentes je pense (pas d'idée de leur taille non plus).

Pour la question que tu avais posé sur mon fil (je ne viens de la voir que maintenant … pas bien, sorry), je vois bien moi aussi un haut de terrasse fortifiée avec balustrade!

Pour le canon en bleu pétant, je partage l'avis d'habiller la sphère un peu plus. Tu pourrais conserver le bleu pétant style énergie pulsante visible un peu comme sur un plasma gun ou assimilé.

Pour la pièce que je pensais être du predator, en fait elle vient du landraider. Imagine que tu enlèves les 2 extrémités et que tu la colles sur une plaque lisse de plasticard ou autre, ça donne un mur fortifié avec contreforts. Si tu choisis l'autre côté et que tu agrémentes de tuyaux, ça donne un mur plus industriel. Je n'en ai pas sous la main, mais c'est assez clairement le truc dont je prendrais une empreinte (à défaut d'avoir une imprimante 3D).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 2:46

Citation :
La tête de ton warhound est absolument trop géniale! Si jamais tu retrouves le nom de la bestiole dont tu as utilisé la mâchoire, je suis preneur. Et si jamais d'aventure tu devais avoir des bits comme ça en trop, fais signe Very Happy J'ai jeté un oeil sur la gamme Khorne tant GW que FW mais je n'ai pas identifié de bits identique. Les têtes de bloodthirster sont assez proches mais un peu différentes je pense (pas d'idée de leur taille non plus).

Merci pour le compliment. Pour être honnête, je ne suis que moyen fan des espèces de barbillon à l'arrière de la mâchoire. Et en même temps, ça lui donne davantage de volume.

De toutes façons je crois que j'ai pas trop d'autres bits de cette taille !

Ils proviennent, me dit le pote qui me les a filé, du kit du démon majeur de Khorne. Et effectivement, je lui ai pris d'autres bits qui proviennent également de ce kit en même temps. Ca a l'air d'être des visages alternatifs. Je lui ai redemandé des précisions, j'espère qu'il va m'en donner.

Citation :
Pour la question que tu avais posé sur mon fil (je ne viens de la voir que maintenant … pas bien, sorry), je vois bien moi aussi un haut de terrasse fortifiée avec balustrade!

Content qu'il t'inspire. Je vais essayer de le poser sur mon prochain bâtiment... Les bords du nouveau véhicule de Ste Katherine sont aussi pas mal pour faire de longues ballustrades sculptées à notre échelle Wink

Citation :
Pour le canon en bleu pétant, je partage l'avis d'habiller la sphère un peu plus. Tu pourrais conserver le bleu pétant style énergie pulsante visible un peu comme sur un plasma gun ou assimilé.

C'est à peu près l'idée, oui. Faire un effet énergétique. Pour l'habillage je manque pour le moment d'idées, et un voyage dans mes bits devrait aider. Peut-être des tuyaux par en dessous, ou ce genre de trucs. J'ai ceux provenant des armes du Warhound à utiliser, maintenant Wink

Citation :
Pour la pièce que je pensais être du predator, en fait elle vient du landraider. Imagine que tu enlèves les 2 extrémités et que tu la colles sur une plaque lisse de plasticard ou autre, ça donne un mur fortifié avec contreforts. Si tu choisis l'autre côté et que tu agrémentes de tuyaux, ça donne un mur plus industriel. Je n'en ai pas sous la main, mais c'est assez clairement le truc dont je prendrais une empreinte (à défaut d'avoir une imprimante 3D).

Ah oui ok je comprends ! J'avais vu l'aspect sympa sans penser à pouvoir l'empreinter. Je vais y penser, merci ! En plus, j'ai du blue stuff en rab Smile


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 5:33

Regarde aussi du côté des tyranides il y a des buts intéressants comme des cornes, des mâchoires, des carapaces tout ca très organiques mais qui peuvent aussi faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:56

Citation :
Regarde aussi du côté des tyranides il y a des buts intéressants comme des cornes, des mâchoires, des carapaces tout ca très organiques mais qui peuvent aussi faire l'affaire

Oui, ça pourrait effectivement le faire. Je vais essayer d'en choper. Merci Fab !
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:32

Coucou très sympas ton projet il y a plein de chose très intéressante et prometteuse, jai hâte de voir le warhound terminé l'idée de la gueule un peu muté sous le museau est une très bonne idée.

Je suis curieux de savoir de quel kit lu figurine tu a reproduit cette gueule pleine de croc,je la trouve hyper détaillé.

Bon courage à toi je repasserait souvent tu ton sujet et celui des autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:32

Coucou très sympas ton projet il y a plein de chose très intéressante et prometteuse, jai hâte de voir le warhound terminé l'idée de la gueule un peu muté sous le museau est une très bonne idée.

Je suis curieux de savoir de quel kit de figurine tu a reproduit cette gueule pleine de croc, je la trouve hyper détaillé.

Bon courage à toi je repasserait souvent tu ton sujet et celui des autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Ma légio scratchée du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pix] Legio Titanicus
» [30 K ] Alpha Legio
» Legio ignatum AT
» [AT] Légio Surturvora .
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: