Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [AT] Ma légio scratchée du Chaos

Aller en bas 
+44
BlooDrunk
Krik
Le Duc
NooSphere464
latribuneludique
Blorp7
youenn
PanzerPug
hugoblin
Mocchus
Jean (Kalia)
charly 60
Ghep
Tav80
Alvaten
marell le fou
Patatovitch
Red1104
Sgt. Reppep
The Grim Fang
Thyrio
Khan
Nico
franckyfox06
stratequerre
Tanatore
Tomfly
Reldan
Xavierovitch
Nokturn
Nouille
Ton_io
CyroZ
Malika
buzzrem
Le Caillou
trantsiss
Don wiwi
Fabulous Fab
El Luce
Egel
nopeace
benjoth
oddball13
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:32

Toujours le même soucis du détail pour un résultat formidable ! C'est toujours un plaisir de voir tes projets avancer petit à petit ! Merci encore de partager tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:25

Cool, merci pour avoir confirmé l'origine. Le kit du bloodthirster vient avec 3 têtes différentes et elles s'adaptent donc parfaitement au warhound.

Dans ce qui est cornes et assimilés, les têtes de terminator du chaos ont quelques éléments intéressants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:04

Merci pour vos retours. La suite j'espère ce WE.

On peut trouver les bits par exemple ici (je ne recommande pas plus que ça le site, le vendeur est à mes yeux un infâme connard qui a refusé à plusieurs reprises de me rembourser des trucs pourtant coché manquant sur sa facture).

Néanmoins, le site nous donne un aperçu. Plusieurs choses sont intéressantes à mes yeux. Le fouet pour faire une queue est un truc qui m'a titillé un moment pour les Warhounds, par exemple. Ou les boucles de ceinture pour faire une protection de titan originale (j'en ai une en bits ici, je l'utiliserai sans doutes). Les chaînes avec symbols de Khorne sont une bonne pioche aussi, bien évidement... Et les cornes, puisque tu en parles Mendi, sont pas mal aussi.

https://www.bitsandkits.co.uk/blades-of-khorne-bloodthirster-of-khorne-c-1359_958_998_671_1138.html
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:16

Voici les avancées du week-end, qui ont été majoritairement un peu de peinture samedi. Dimanche a été plus light que je ne pensais en temps. C'est dur de revenir à deux jours de dispo seulement par semaine après 4 de congés !

J'ai continué le traitement du socle. Pour la route, je compte mettre des décorations, couleurs... J'aimerai éviter les traits blancs qui font trop terriens. On verra. Ce sera p'tet des traits bleu clairs luminescents, des spots ronds, ou un truc comme ça. Faut pas que je tarde trop à les réaliser parce que ça commence à être trop tard, d'ailleurs Very Happy

J'ai aussi commencé à peindre les beaux space-marine envoyés par La Tribune Ludique, que je remercie au passage pour son éternel soutien à la cause figurinistique et pour sa générosité.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446051208_bac5204cd8_b

Photo nocturne au flash après peinture des pattes, du rhino, et enrichissement du socle.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446749887_4ae6e62115_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446051058_8998681c6a_b

Vernis à ongle turquoise pour les pieds du Warhound.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446527941_194f0069b4_b

Foncé au bleu.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446527816_443638d1e5_b

Comme souvent, je fais des éclaircissements trop sombres et du coup le dégradé se voit très peu. Grmpf. Quand j'ai la fig devant moi, j'ai toujours l'impression que c'est suffisant et en fait je me rends compte qu'il faut que je contraste davantage...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446750507_6ba01a1759_b

Test in situ. Désolé pour la photo floue, j'essaie de me passer de flash.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446750447_4d89b998aa_b

Collage des pieds. Une étape importante pour le moral Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446051603_6b6d9463c2_b

Et collage du reste des pattes. Ce sera plus facile pour finir d'éclaircir le gris.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446051508_49214e3190_b

La modification des doigts de pieds a entraîné l'a disparition des petits vérins qu'on aperçoit entre le pied et chaque orteil. J'ai pris ma plus petite baguette plastique pour les refaire.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446051403_1086acfb38_b

Bon, en réalité la différence n'était pas flagrante... Enfin bon, c'est fait. De même que le ligning sur les petons.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446527656_2e24386d1a_n [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446527991_119656c2b0_n

Et j'ai commencé à peindre la carapace, restée sur grappe pour une manipulation plus aisée. Triple couche... C'est long... On aperçoit également le début de travail sur la tête.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446527531_249ecb6ea0_b

Et voilà la bestiole au final en fin de WE. J'espérais avancer davantage... Tant pis, prochaine fois Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49446051373_5f7745b510_b
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:11

Très beau socle en perspective, je croie que je vais aussi rajouté une épave sur mes socles sa rend tellement bien .

J'ai hâte de voir le warhound finit, la prochaine pièce c'est quoi dit un reavers ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:00

Moi aussi j'ai hâte !

A l'origine, je me suis lancé dans mes titans via un CDA sur les petites échelles, qui bat son plein en ce moment sur le Warfo.

Je devais faire en cinq sessions :
- Monter et peindre trois chevaliers.
- Monter les deux warhound (on en est là)
- Peindre les deux warhounds
- Monter le Reaver
- Peindre le Reaver

Et comme on m'a mis au défi de scratcher un Banelord, je pense que je vais modifier mes sessions en :

- Monter et peindre trois chevaliers.
- Monter et peindre un warhound
- Monter et peindre le second warhound
- Scratcher et peut-être peindre un Banelord.
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:48

Copieur lol je voulais aussi faire un banelord, ta des idées de conversion ou inspiration ? ( sauf crevette qui nous offre sa sur le warfo).

Tu parlais de moi niveau figurine a faire mais toi aussi ta du boulot .😅
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:09

Oh oui, ça du boulot j'en manque pas, c'est clair !

Crevette j'ai pas vu ce qu'il pondait sur le Warfo... Il en fait un à notre échelle ou en 28mm, ce fou ? Smile

Coté inspiration non pas trop d'idées pour le moment. Faut trouver une tête qui colle à la bonne vieille illustration.

J'ai pas encore monté de Titan Warlord, donc j'ai pas idée des bonnes dimensions. Je dirais des gueules de forgefiend/maulerfiend, des cornes de démon majeur, ce gerne de choses.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49452258296_8eed07b137_c
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 2:18

Bon, le scratching d'un Banelord mérite si tu veux mon avis un sujet à part entière... Que si tu veux tu peux créer et on l'alimente en idées.

Pour le moment je vois surtout ces bits là.

Tête super sympa et sans doutes utilisable telle-quelle... Inconvéniant : la gueule n'est pas ouverte.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49453096552_66dd9f6e90_b

Sans doutes la meilleure option pour la gueule ouverte. Reste que le haut ne ressemble pas à ce que je veux (aspect crâne comme sur l'illustration).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49452381428_41bb2c4e19_b

Idem. Davantage sacrifiable que celle-ci dessus, sans doutes.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49453096372_0e616400d9_b

Pour la queue... Les fouets du même bestiau.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49452861386_74c22e283c_b

Ou ceux du Blood Thirster de Khorne.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49453127041_a1bf67f7d1_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49453361492_9734c5ca88_c
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 22:12

Les avancées du week-end... Faut que je me grouille, plus qu'un week-end avant la fin de notre session II sur le CDA du warfo... Je vais lui tordre le cou à ce Warhound, si j'arrive à me sortir des anomalies de collage des pattes !

Après étude des armes, j'ai décidé de supprimer l'option de la rotule arrondie du coté de celle-ci. Sachant que de toutes façons je voulais les aimanter, il ne servait à rien de la conserver puisque les aimants n'auraient pas rendu possible d'incliner l'arme. Et c'est plus simple à faire à plat.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49480091117_1f360aa230_b

En même temps, j'ai commencé le long travail de ré hausser les bordures des plaques d'armure en blanc, avec celles de la tête.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49480091277_031ee0fa04_b

y a du boulot pour les bordures blanches, et ça m'a à peu près occupé le reste du samedi aprem. Il faut au moins trois couches...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49480091372_8b639c7b79_b

J'ai commencé par les petites plaques des jambes. Et là, je me suis rendu compte que les protection de cuisses sont seulement dispos en un seul exemplaire, alors que les autres parties sont en double pour faire soit chaos, soit loyaliste.

Tant pis, c'est petit et ça ne se verra pas. En plus, coté fluff, c'est cohérent. A ce stade de l'hérésie, peu de ces titans ont pris le temps de changer leurs garde-robe.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479390118_4d57bab44f_b

Moment très agréable dimanche matin où je me rends compte qu'après avoir du retourner la veille le bassin qui était monté à l'envers, j'ai remonté la patte droite à l'envers... Tout redécoller, tout recoller. Ça doit faire genre 5 fois que je me goure de sens quelque part sur ces pattes...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479390123_6eb94aa331_b

Soupires et un peu de GS, et je continue mes plaques d'armures... Du coup j'ai le temps !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479871406_bdf4314e0b_b

Voilà ce que donneront mes armes. La partie supérieure a conservé sa rotule et été définitivement collée sur le chassis. Celle du bas, l'arme, n'a donc plus sa rotule apparente.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49480090832_660cc8d591_b

Peinture des bordures d'armures. Collage de celles du châssis.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479389818_5c1d12a8f4_b

Et pose du châssis sur les pattes, pour voir ce que ça va donner à terme.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479871176_929ff11bfb_b

Collage des plaques des jambes. Petit coup de sueur froide car celle de la patte arrière avait du mal à tenir. En la glissant inclinée, j'arrive néanmoins à la poser sans avoir à revoir toute l'inclinaison. OUF !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479389578_01acfcc05c_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49480090552_0706defe3c_b

Et voilà ce que ça devrait donner à terme. Ce sera pour la prochaine fois.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49480090417_a17105f548_b

Au passage, petit test avec un élément du vieux jeu Mighty Empires, pour faire un toit.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479389858_56570c6d76_b

Ben ça marche bien ! Faut limer un peu sur les bords, rien de méchant.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49479871306_53b8063d13_b
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:38

Jolis progrès!
La tête du warhound donne très bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:03

Je suis du même avis que mendier la tete rend très bien une fois peinte et rend hommage à la conversion

Ton schémas est très intéressant dans le sens ou on en voie pas souvent aussi lumineux, j'adore ton bleu il contraste bien avec la teinte de ton socle.

Le bâtiment fait très gothic j'espère que tu en feras bonne usage 😁.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:44

Jolis progrès et en même temps ça va pas aussi vite que j'aimerai. La session 2 du CDA est censé se terminer vendredi. Ca va être chaud ! Il m'aurait fallu plutôt un week-end de plus. Enfin bon, on verra. Merci de tes encouragements, en tous cas (et toi tes projets en ce moment ? Ca me manque !).

J'ai essayé de faire assez criard coté couleurs, avec un bleu et un jaune qui pètent pour faire du Tzeentch. Je ne sais pas si c'est si malin que ça. Et j'ai pas trop pris le temps d'aller regarder les légios historiques... Et encore moins leurs couleurs ! Merci également à toi pour les encouragements.

J'aimerai me mettre davantages aux bâtiments, et en premier boucler celui-ci, et bon pour le moment c'est pas la priorité... J'ai pourtant plein d'idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:41

Renommage du topic pour préciser un peu les choses.

Et voici quelques recherches de bits intéressants pour mon futur Bane Lord. Surtout des têtes.

Ma trouvaille d'aujourd'hui est celle du Gothizzzar harvester des nouveaux mort-vivants pour AoS. Elle devrait le faire pour un titan de la stature du Bane Lord.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489048408_5d8398d6f0_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489546286_958bbd84c0_b

Presque aussi sympa, la tête du Arch-Kavalos. Pas certain qu'elle soit assez grande, cela dit.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489546426_fc60995d9d_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489756852_c2f20c7cfe_z

Flop total du coté du TerrorGheist.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489757017_965082f3f2_z

Et une belle illustration du Bane Lord dont je ne me souvenais plus... Et dont je n'aime pas la tête Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489546341_fa07d7b298_o

Et du coté des bannières, y a guerre que celle-ci qui me rappelle un peu celle de l'illustration... Qui vient des Storm Vermin skaven.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49489091488_84ff38911e_o
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 3:54

Y a aussi les têtes des jugg... Et bon, elles sont un peu trop brut de décoffrage, je pense. Les titans d'AT sont super finement sculptés. Je pense que mis côte à cote ça ferait étrange. A tester, néanmoins.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49490677461_a88d85f27d_o

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49490677536_7f45649b35_o
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:33

J'aime beaucoup l'idée de la première tête qui a mon sens correspond mieux au banelord, squelettique un poil carnassier,  après la bannières en bois pourquoi pasmeme si dans un siècle futuriste le métal est plus répandue pour faire des bannières à moin quelle soit sainte. 😂

Pour la dernière tête il y a un exemple sur le net d'un très bon modéliste qui a su intégrer cette pièce au tete de warlord ou autre peu être chevalier, en tout cas j'aime beaucoup sont style et surtout sa représentation des banelord ou titan démoniaque la preuve il en na fait deux et franchement cest un plaisir et une source d'inspiration marell.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Downlo10
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Eie7pf10

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:47

Merci pour les photos ! J'avais déjà vu le second sur le groupe Facebook dédié à AT... Et même s'il est techniquement bien monté, je ne suis pas fan du tout. Trop de crânes, la tête de démon toute petite collé par dessus la tête normale, la rampe à missile toute plate au dessus qui détonne à coté des courbes de l'armure, les plaques d'armure des juggernaut posées par dessus les genoux... Non, vraiment, j'aime pas.

J'aime l'idée des boucliers, des fuseurs sur le gant, des plaques d'amure du chaos qui viennent d'ici et là et qui sont pas mal choisies.

Après, je le redis, c'est bien monté. Et le mec est patient.

Le premier, c'est autre chose. J'aime bien davantage. Et d'ailleurs je suis étonné que ce soit la même personne qui l'ait scratché. Il fait bien plus élégant. Je suis moyen fan des piques plantées perpendiculairement aux plaques d'armures. Voilà, je crois que le reste j'aime bien Smile

Et oui la tête est carrément pas mal faite... Ca donne envie. Vivement recevoir mes bits et m'y mettre Smile

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:21

Retour ce week-end à la fin de mon Warhound. J'espérais commencer le Reaver dans la foulée, et je me suis fait chasser par la pluie... Y a un cyclone qui se forme dans le coin et la pluie a décidé de couler à l'horizontale sur la terrasse. J'ai décidé qu'il était temps de rentrer la seconde fois qu'une bourrasque m'a trempé, ainsi que mes peintures et mes figs... Ce sera donc pour la prochaine fois !

Donc fin de peinture pour la carlingue du bestiaux, avec un tout petit scratch et ajout des mêmes piquants que sur la tête disposés en ligne au milieu du dos, comme une crête dorsale.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512981047_640aec68b4_b

Mes dégradés sont toujours aussi invisibles... Faut que je me fasse violence et que je monte plus dans les foncés et les clair...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512243103_32457013d3_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512756636_87a7f5c13e_b

Me suis rendu compte un peu tard que les piques de la tête allaient m'ennuyer pour coller celle-ci. Je suis obligé de la mettre vers le bas. Bon, en même temps, c'est ce que je voulais faire. Ouf !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512756676_5b3bb4c566_b

Désolé pour les photos au flash qui sont une catastrophe.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512981172_584928fca9_b

Du coup, c'est un peu flou sans flash et bon je préfère encore ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512243273_01a7b827ba_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512243298_abae724b10_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512756801_56541930f3_b

Le voici avec ses armes encore non peintes.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512242988_4c96ca19fb_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512756331_c92386729a_b

Et j'ai du m'arrêter là avec ces dernières...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512756271_4cf325bf23_b

Et pour la peine, deux autres illustrations de Bane Lord croisées durant ma quête d'inspiration.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512353393_cec0681ac3

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49512353478_9cc033218b
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:42

Très sympa la pose ! J'aime beaucoup les petites modifications, je trouve ça discret mais on ne se trompe pas sur l’allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:50

Merci Egel !

Si seulement j'avais tes talents de peinture pour faire davantage honneur à la fig convertie... Je la trouve plate. Je pense que je vais rebosser sur les highlight.

Quand j'ai les yeux dessus, je vois le dégradé, et à un mètre on voit plus rien. C'est trop discret.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:51

Le petit texte fluff que j'ai posté pour illustrer la fin de la session du Warhound pour le CDA.

Citation :
La bête de métal bondissait sur le champ de bataille comme une gazelle de deux mille tonnes, écrasant sur son passage tout ce qui se présentait. Déchaînée, semblant hors de tout contrôle, ses tirs de turbo-lasers de la taille d'un immeuble vomissaient l'enfer sur les multiples cibles qui tentaient de lui barrer la route. En vain.

Hurlant d'un cri métallique, l'esprit de la machine rendu fou par le chaos balaya d'une salve une rangée de tanks, piétina un transport de troupe, et s'arrêta, enfin, en haut de la colline.

Burton abaissa ses jumelles et se laissa glisser dans la tranchée. Autour de lui, les homme de son régiment, tous des soldats aguerris, ressemblaient à des gamins qui évitent de faire du bruit dans un cache-cache cauchemardesque.

Il n'y avait rien à dire. Et personne ne pipa mot. Tous observaient la créature se déchaîner sur la colline d'à coté.

Burton avala finalement sa salive. C'était son rôle de donner des ordres.

- "On va... Juste attendre qu'elle s'en aille... On va pas bouger, et prier l'Empereur qu'elle parte dans l'autre direction..."

Autour de lui, les hommes acquiescèrent avec une reconnaissance non feinte.

Tant pis pour les ordres de l'arrêter à tous prix. On verrait bien plus tard ce qu'il se passerai avec les officiers... Parce que personne - aucun homme sain d'esprit - ne voudrait se mettre en travers de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:46

Je dirais qu'il faudrait que tu passes un bon lavis sur ta figurine ( soit tu prends une encre toute faite, soit tu fais le mélange de ton bleu avec un autre plus sombre avec beaucoup d'eau), et un bon brossage à sec sur le chassis pour faire ressortir les volumes.

C'est assez simple et ca donnera un peu plus de volume à ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:57

La tête inclinée vers le bas est un plus esthétiquement je confirme. Cela donne une impression de bête sauvage. C'est accentué par tes conversions. C'est vraiment réussi ! Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:06

Citation :
Je dirais qu'il faudrait que tu passes un bon lavis sur ta figurine ( soit tu prends une encre toute faite, soit tu fais le mélange de ton bleu avec un autre plus sombre avec beaucoup d'eau), et un bon brossage à sec sur le chassis pour faire ressortir les volumes.
C'est assez simple et ca donnera un peu plus de volume à ta figurine.

Ca me confirme que ce que j'ai déjà fait dans le même style ne se voit pas du tout ! Very Happy

Faut que je sois moins précis et timide dans les contrastes. Mes ombres sont trop claires, mes highlight pas assez... Et du coup tout se confond.

Citation :
La tête inclinée vers le bas est un plus esthétiquement je confirme. Cela donne une impression de bête sauvage. C'est accentué par tes conversions. C'est vraiment réussi ! Vivement la suite.

Merci mon cher Smile

On va essayer de continuer sur cette voix. J'ai envie de varier alors je vais passer au Reaver. Je ferai le second Warhound ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 6:01

Allez, je m'y suis mis samedi ! J'ai beaucoup détaillé pour cause de CDA qui exige du détail sur le Warfo.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544986941_39608c700f_b

Rien qu'à voir le livre, j'ai l'impression d'avoir 12 ans et de monter un MIG-29. Very Happy

C'est long à ébarber, faut être super précautionneux, et faut dire que les pièces s'assemblent ultra bien. Au quart de demi millimètre. A chaque fois. On est vraiment loin d'un standard Forge World !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544987091_8fbff60afe_b

Rien qu'au nombre d'attaches sur les jambes et à parcourir le manuel, on voit bien que c'est là que ça va être galère. Comme je peindrai tout après coup, je compte pas trop coller au début à ce niveau là.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545215967_21a26b0761_b

Voilà un tout début de base. Je prévois que le Reaver traverse la route (sur les clous, évidement).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545216127_b9862dce59_b

Vu qu'il est gros, l'animal, il va juste enfoncer la route sur quelques empans. Là, c'est juste patafixé. Je met pas plus de pente par crainte de la réaction des jambes...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544987306_4e06a085ea_b

Découpe pour laisser s'enfoncer sous le niveau du socle le bout inférieur de la plaque.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544486678_5ec8908d6f_b

Y a que 2 mm, et pourtant tout est là. Cette fine épaisseur doit me suffire pour donner l'impression de bascule dans les sous-sols.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545216337_9a610a9558_b

J'ai isolé une dalle pour la tordre un peu plus. A la réflexion, j'aurai du en faire plus comme ça... Tant pis. A terme, il y aura aussi des dalles rayées. Pour le moment, je suis pas allé plus loin à ce niveau. Elles sont donc intactes.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545216407_68b1016a75_b

Voilà la pente finale.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544987696_50b662881b_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544487153_ceb83fa39c_b

Les bords ici seront à garnir de trucs qui étaient auparavant sous le niveau du sol. Donc tuyaux, cables, etc...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545216817_5defe21e4a_b

Et on colle le reste de route en bon état.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545216912_c7c7ae00a3_b

Ajout de la petite dalle jointive entre les deux plaques.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544988146_a7124f68d9_b

Et voilà ce que ça donnera (avec les jambes trop raides pour le moment). Avec le flash on voit pas bien la différence de dénivellée...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545216982_0a2d535d5d_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544487653_93b3d92880_b

En dessous, j'ai dépassé la bonne profondeur à plusieurs endroits en rajoutant des baguettes (bouts de socles découpés) sur les flancs de la crevasse. Il faut couper, gratter... Pour que le socle touche à nouveau le sol.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545217432_4567eb222a_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544988636_08b51d7803_b

Puis, collage de rondelles pour faire des tuyaux, en bout de pans incliné.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545217602_5dd3a2b375_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544988871_c473d3a41d_b

Je prévois que les tuyaux gouttent, etc.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545217752_fa0ecbebb3_b

Sans peinture on voit pas grand chose et pourtant je pense que ça rendra bien.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545217757_52ab06500b_b

Comblage à la roche liquide PA.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544488438_593661af6d_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544989441_f78ce12a91_b

Idem de l'autre coté. Tuyaux, comblage...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544989496_6531fb1676_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544488998_5636f5c5a2_b

Photo sans flash un peu pourrie, désolé... C'était ça ou on voit rien à cause de l'effet fromage blanc.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544989816_3e34b3cbe0_b

Voilà le socle à peu près fini.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545215457_095354b5a2_b

Pendant que ça sèche, retour au corps du Titan.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544990206_958046c50b_b

Monter la tête est un plaisir, elle a vraiment une bonne gueule. Les petits tuyaux sont un peu chaud à monter et bon faut faire gaffe et y aller doucement, quoi.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545219532_d3ac9c7f94_b

Elle est vraiment super bien sculptée, avec toutes ses optiques derrière la carapace.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545219612_2715ed2e8e_b

Ca ressemble enfin à un Reaver !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545219712_c45108a9e5_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544490488_56b6511ff4_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49545219997_c545da9eba_b

Le pod de missiles tellement emblématique de ce titan.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544490598_9a6c64a174_b

Je colle rien pour le moment niveau fixation au dos, me faut aimanter tout ça. J'ai plus beaucoup d'aimants...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544986831_4e3b868314_b

Ca se voit pas et pourtant il tient par miracle, avec de la patafixe partout Very Happy

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544986401_18b5daf2e5_b

Début de travail sur le gant et je dois raccrocher... La suite dimanche Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544986801_b02488986e_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 49544991306_afb9f72668_b

C'est cool, la journée a été productive. Le socle a pris beaucoup de temps et je pense que ça en vaut la peine. On verra ça à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Ma légio scratchée du Chaos
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pix] Legio Titanicus
» [30 K ] Alpha Legio
» Legio ignatum AT
» [AT] Légio Surturvora .
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: