Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [AT] Ma légio scratchée du Chaos

Aller en bas 
+44
BlooDrunk
Krik
Le Duc
NooSphere464
latribuneludique
Blorp7
youenn
PanzerPug
hugoblin
Mocchus
Jean (Kalia)
charly 60
Ghep
Tav80
Alvaten
marell le fou
Patatovitch
Red1104
Sgt. Reppep
The Grim Fang
Thyrio
Khan
Nico
franckyfox06
stratequerre
Tanatore
Tomfly
Reldan
Xavierovitch
Nokturn
Nouille
Ton_io
CyroZ
Malika
buzzrem
Le Caillou
trantsiss
Don wiwi
Fabulous Fab
El Luce
Egel
nopeace
benjoth
oddball13
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1912
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:08

le boulot juste pour une partie du socle!!! affraid

bondiou que ca vat le faire!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:18

Oui, pour le moment c'est 70% du temps... Ca va changer avec la journée de dimanche, ou j'ai passé 70% sur les aimants ! HAHAHA !

En fait, ce Reaver peut se monter en 10 minutes montre en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:31

Très bon boulot sur le socle, je suis scotché par le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:34

Joli boulot, j'aime beaucoup le sol défoncé, très cool.

Attention: tu as interverti pied gauche et pied droit dans les photos où les jambes sont patafixées. Tes orteils du milieu présentent une inclinaison, quand tu les regardes de face, tu dois avoir un V (comme sur la première photo où tu n'as que les pieds).

Gaffe aux angles pour les pistons. Sur la dernière photo, quand tu regardes le titan, les points d'attache des pistons du pied côté droit ne sont pas alignés avec les rainures des jambes. Ca risque de poser un souci pour le positionnement des plaques d'armures >>> test et reteste pour voir si c'est jouable.

Perso je les avais collé aux petites plaques d'armure et seulement collé au tout dernier moment après peinture quand j'ai mis en place les plaques d'armures des jambes, après plusieurs essais et après avoir parfois retiré un peu de matière pour permettre d'ajuster les plaques d'armures au plus près.

Ton socle me fait penser à un truc que certains utilisent pour faire des routes "goudronnées": utiliser du papier de sable très fin.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:44

Merci pour vos encouragements !

Citation :
Attention: tu as interverti pied gauche et pied droit dans les photos où les jambes sont patafixées. Tes orteils du milieu présentent une inclinaison, quand tu les regardes de face, tu dois avoir un V (comme sur la première photo où tu n'as que les pieds).

J'avais pas du tout vu qu'il y avait un pied gauche et un droit ! Merci de l'info. Pour le moment, j'ai tout jeté comme ça, sans regarder au niveau des jambes. Je voulais juste que ça tienne de bout et voir à peu près où iraient les pieds. Je ferai gaffe, du coup.

Citation :
Sur la dernière photo, quand tu regardes le titan, les points d'attache des pistons du pied côté droit ne sont pas alignés avec les rainures des jambes. Ca risque de poser un souci pour le positionnement des plaques d'armures

OK, même réponse : merci et bien vu. Je ferai gaffe. C'est un cauchemar, cet assemblage...

Citation :
Perso je les avais collé aux petites plaques d'armure et seulement collé au tout dernier moment après peinture quand j'ai mis en place les plaques d'armures des jambes, après plusieurs essais et après avoir parfois retiré un peu de matière pour permettre d'ajuster les plaques d'armures au plus près.

Je pense également peindre, puis coller... Dans cet ordre :
- Peindre les plaques.
- Coller les plaques aux pistons.
- Coller le tout au jambes et pieds.

Qu'en penses-tu ?

Citation :
Ton socle me fait penser à un truc que certains utilisent pour faire des routes "goudronnées": utiliser du papier de sable très fin.

J'en ai entendu parler il y a longtemps, j'ai jamais testé. Je viens de finir de restaurer un meuble en bois donc j'ai du papier très très fin. Et effectivement, ça rend un aspect mat, qu'on devine texturé sans pour autant que ça saute aux yeux... Je pense que c'est une bonne idée. Si j'y avais pensé avant, j'aurai sans doutes utilisé ça pour la route du socle du Warhound.

Là, je sais pas si ce sera une route ouverte ou non. Je pourrai rajouter des murs en ruines sur les bords. On verra. J'aimerai que le socle soit assez encombré.



Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1912
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:21

le papier pour le bois ca reste agressif,je pense qu il parlait d un 600 ou 800 a l eau pour carrosserie auto ,la couleur corespond en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:01

Ché pas, y a des papiers de verre vraiment très très fins, fait pour polir. On verra bien, je testerai et je prendrai une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 4:57

Allez, suite du bricolage avec la journée du dimanche, orientée sur la gestion des armes.

Au début, je pensais prendre le gant ouvert. Finalement, j'ai décidé de me garder l'option des deux.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545588572_24ef437019_b

Du coup, j'ai moulé avec du blue stuff la petite pièces qui va entre la main et le pouce, pour pouvoir coller les deux mains au complet.

Ca et une des rotules du Warhound qui est tombée par terre et que je n'ai jamais retrouvée. J'ai pas encore démoulé, j'espère que les pièces sont correctes.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49544860533_5344751b8b_c

Les pros l'auront remarqué, j'ai collé les pièces pour le bras gauche sans m'en rendre compte... J'ai pas fait gaffe que c'était une pièce non générique hier soir. Du coup, je suis bon pour la décoller...

Mise en place des armes à distance...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545359636_4ba0ce1795_b

Je décole la pièces non générique pour le gant... Et pour economiser trois miettes de GS, je découpe la rotule du gant pour placer un aimant au niveau de l'épaule.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49544860273_3c365896a0_b

Du coup voilà une des épaules magnétisée.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545589052_f331297262_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545589207_a9988fd3aa_b

Magnétisation de la seconde épaule. Et j'ai collé la pièce sans cable prévue pour le coude du gantelet. Comme ça, ça le fera pour le bras gauche ou droit.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545589347_6a3418cd52_b

Pour les armes à distance ben y a pas photo, faut magnétiser à deux endroits. La rotule de l'épaule pour passer d'une arme à distance à un gantelet, et l'arme elle-même pour pouvoir changer bras gauche et droit. Pour le moment je laisse la rotule en place, je la découperai quand j'aurai trouvé des aimants. Il m'en manque...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545589372_866a74a83e_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545589477_f20cab0c02_b

Une des deux armes étant creuse et le haut peu épais, j'ai du bourrer à la GS... Si j'avais relu les postes de Mendi Warrior, j'aurai pu éviter ça. Tant pis Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545360476_3b648c549f_b

Et voilà mes deux armes à distances magnétisées au niveau de l'arme, pour pouvoir passer du bras gauche au bras droit.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545589607_860e447dc9_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49544860993_37ea2a76b9_b

Prochaine étape, découper la rotule pour y coller un aimant qui ira sur les aimants situés sous l'épaule du titan.

C'était compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13607
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:59

Comment comptes-tu t'y prendre pour couper la rotule au bon endroit ? Au "pif" ou tu as une méthode plus scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:51

Citation :
Comment comptes-tu t'y prendre pour couper la rotule au bon endroit ? Au "pif" ou tu as une méthode plus scientifique ?

La même question se poserait de toutes façons pour coller Smile

Je pense faire ça en dernier ou presque. Quand le titan sera déjà en place. Comme ça je positionne les armes avec un bout de patafixe, et quand la posture me plait je coupe et je placer l'aimant.

Dans l'idéal, la découpe permettrait de coller ces armes sur de futurs autres Reavers ou Warmonger... C'est aussi pour ça que j'attends. Pour avoir du retour de la part de ceux qui vont en monter, qu'ils me disent comment les armes peuvent être positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:56

Allez, j'ai refais quelques photos sur une pause midi. Voici quelques bits du chaos sélectionnés vite fait.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546358541_092551f7db_b

De gauche à droite et de haut en bas :
- Un col de HellBrute
- Des manchons d'un truc de Khorne, je ne sais plus lequel.
- La couronne d'Archaon.
- Des esprits flammèches machin (je sais plus le nom) qui feront de parfaits démons de Tzeentch à Epic.
- Un symbole du chaos qui a la particularité d'avoir de tous petits crânes en bas... Juste à notre échelle ! Le gros, en haut pourrait être raboté... A voir.
- Un braséro du chaos sur manche, avec la marque de Tzeentch.
- Un espèce de fléau sur chaîne.
- Une couronne de Tzeentch.
- Des piques.
- D'autres cornes de Hellbrute
- Un petit crâne que j'ai surtout mis là pour tester sur un Chevalier.
- Des cornes
- Un Symbole de Tzeentch
- Un collier de Tzeentch
- Un grand parchemin de Tzeentch
- Un haut de bâton de mage avec Symbole de Tzeentch.

Bref, de quoi bien m'amuser, même si je n'avais qu'un quart d'heure devant moi. Ce ne sont donc que des tests rapides.

On commence très fort par un bits qui n'est pas sur la photo ci dessus. C'est un symbole du chaos différent de celui sus nommé, qui a également de petits crânes échelle Epic. Les grands seraient supprimés.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546587237_978abdbd90_b

Des cornes de Hellbrute... Difficiles à faire coïncider, je pense. Idem pour les seconds modèles de cornes. Ou alors pas mal de taf avec de la GS. Ca reste possible.

Et entre les jambes, le petit démon en flamme qui pourrait accompagner des SM du chaos.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546587257_29eab802d4_b

La fig a pris un coup d'inclinaison... Difficile de faire tout tenir sans que ça tombe avec juste de la patafixe ! Enfin ajout entre les jambes d'un parchemin qui fait un peu tabard. La photo n'est pas assez bonne. J'essayerai d'en faire d'autres. Bref, je trouve que ça rend pas mal. Par contre ça occupe l'espace.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545854818_85fd692713_b

Petite custom facile du pod de lance missiles. J'ai un peu peur que ça réhausse la fig jusqu'à hauteur d'un Warlord. Ce que je ne veux pas forcément.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545854868_5cc3a560db_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545854898_08c3894f28_b

Des cornes sur la tête... Vers le haut.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49545855013_3b74bf9df6_b

Les mêmes vers l'avant.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546358801_c83edb5031_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546587592_32b96e44ac_b

Des piques en haut de la carapace. Un au milieu, un vers l'arrière latérale et un au dessus de l'arme. Pour test. Faut imaginer que ce soit symétrique.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546587037_5001ab3e7c_b

Le Collier sous le cou. Il serait à découper un peu.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546586992_875bc40054_z

Le même sur une arme, genre bénédiction du dieu.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49546586937_2efc20a8e9_c

Allez dites-moi ce que vous en dites.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 5:46

Jaime beaucoup les bitz choisis et leur utilisation, ça promet de belles réalisations.
Je te mets aussi une photo d'un reaver de tzeentch que je kiffe pour inspiration
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Reaver14
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13607
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:24

La bannière entre les jambes est super pour renforcer l'effet de mouvement je trouve ! Et puis une bannière sur un titan, c'est forcément bien.

Pour les cornes sur la tête du Reaver, je trouve que vers l'avant cela fait trop "antennes d'insecte" et pas assez "démon du Chaos".

Mais comme d'habitude le choix de bitz est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:36

Très cool sélection de bitz.
Attention quand tu colleras les jambes, là tu les à l'envers, tant partie haute que basse Very Happy

J'adore le parchemin, très dynamique, bonne impression de mouvement.
Les cornes sont sympas aussi, perso j'aime bien le positionnement où elles sont pointées vers l'avant. Elles sont peut être un peu fort recourbées cela dit.
Pour les crânes, plus ils sont petits mieux c'est, mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de supprimer les plus gros sauf s'ils sont clairement empalés avec des marques claires d'objets contondants ou qu'ils portent encore des lambeaux de peaux ou assimilés.
Par exemple, côté wrathmongers de Khorne, les crânes des 3 premières icônes ci-dessous peuvent facilement passer pour une décoration en métal (combler les trous avec un peu de greenstuff au pire), ceux des 4ème et 5ème icônes eux me semblent plus difficiles car clairement empalés comme trophés
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Wrathm10
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Wrathm11
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Wrathm12
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Wrathm14
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Wrathm13

Ca peut aussi être intéressant de regarder du côté des Tzaangors
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 99120201065_TzaangorWarriors01
les cornes, boucliers, têtes de haches, ...

Perso j'ai utilisé ceci pour transformer un marine Thousand Son en sorcier, ça peut clairement servir comme bannière pour un titan
[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Aostza10




Je regarderai du côté des Tzaangors
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:36

Merci à tous pour vos retours ! Il y a de super trucs !

Citation :
Je te mets aussi une photo d'un reaver de tzeentch que je kiffe pour inspiration

Qu'il est beau ! Je ne l'avais pas vu encore. Super sympa !

Je note pour ne pas oublier les détails que je vois.

- Les pointes au dessus et en dessous de la bouche du pod de lance-missiles.
- Les épaules, évidement, avec des tours de Tzeentch dessus.
- Le haut de la tête avec une coiffe façon SM de Tzeentch. Elle est petite et étonnement ça rend pas si mal. Ce qui me fait penser que peut-être la coiffe d'un SM 28mm suffirait à obtenir à peu près le même rendu. J'y avais pensé pour les chevaliers et pas pour le Reaver.
- Le bout du menton façon Pharaon.
- Les "dents" verticales. Difficiles à changer, ça.
- Les griffes au lieu du gantelet classique.
- Les symboles de tzeentch un peu partout. Genoux, etc.

Citation :
La bannière entre les jambes est super pour renforcer l'effet de mouvement je trouve ! Et puis une bannière sur un titan, c'est forcément bien.
Citation :
J'adore le parchemin, très dynamique, bonne impression de mouvement.

Bon, l'idée d'une bannière semble sympa. J'aime aussi l'idée qu'elle soit accrochée sous une arme, et en même temps comme celles-ci s'enlèvent, ça ne rend pas le truc solide.

Citation :
Pour les cornes sur la tête du Reaver, je trouve que vers l'avant cela fait trop "antennes d'insecte" et pas assez "démon du Chaos".
Citation :
Les cornes sont sympas aussi, perso j'aime bien le positionnement où elles sont pointées vers l'avant. Elles sont peut être un peu fort recourbées cela dit.

C'est des cornes trouvées vites fait. Des cornes à boire pour les hommes-bêtes, si je me souviens bien. Pas mon meilleur bits pour un Reaver de Tzeentch. Je vais voir si j'ai mieux. Pas évident.

Citation :
Attention quand tu colleras les jambes, là tu les à l'envers, tant partie haute que basse

Oui oui j'ai mis les jambes comme ça au hasard. Je voulais juste un titan debout tant bien que mal Smile

Citation :
Pour les crânes, plus ils sont petits mieux c'est, mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de supprimer les plus gros sauf s'ils sont clairement empalés avec des marques claires d'objets contondants ou qu'ils portent encore des lambeaux de peaux ou assimilés.

Complètement d'accords avec toi. J'avais écarté ceux qui ont des crânes qui semblent avoir été posés ou qui font trop "vrai crâne".

Citation :
Par exemple, côté wrathmongers de Khorne, les crânes des 3 premières icônes ci-dessous peuvent facilement passer pour une décoration en métal (combler les trous avec un peu de greenstuff au pire), ceux des 4ème et 5ème icônes eux me semblent plus difficiles car clairement empalés comme trophés

J'ai tout à fait cet opinion là également. J'ai pas tant que ça cherché des trucs de Tzeentch. Faut que je m'y mette...

Chez les Tzaangor y a de belles choses. J'ai pris une ou deux têtes pour essayer de bitser du chevalier de Tzeentch. Les cornes pourraient le faire pour mon Reaver... J'y réfléchis et j'essaye de sortir ce que j'ai pour ce we.

Citation :
Perso j'ai utilisé ceci pour transformer un marine Thousand Son en sorcier, ça peut clairement servir comme bannière pour un titan

Oui, c'est une très bonne trouvaille.

De mon coté, j'aime le collier de Tzeentch. Et en même temps, il est pas facile à disposer. Sur une arme qui peut-être magnétisée et enlevée, ce serait trop fragile. Je sais pas trop où le mettre. On verra.


Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:40

Ha une bien belle avancée que voici l'ami marell.

Jai bien les kits que tu a choisie pour ce titan version tzeentch, j'aime bien perso le collier sous la tête du reavers sa lui donne un coté tribal mystique, après tu ma fait un petit flash back avec les cornes vers l'avant sur la tête du reavers j'avoue avoir tapé une barre de rire, je m'explique cela ma rappeler un vieux film qui était on va dire le prédécesseur de jurrasic park, il qappelais le monde perdue ou il avait utilisé des varans pour faire les doublures des dinosaures avec des cornes collés sur la tête.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 C2258f10

Mais j'approuve l'idée des cornes dans cette position, mais jattends de voir ce fameux montage.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 23:43

Ca me dissuade encore plus pour les cornes telles que je les ai montrées... Suspect

Pfff j'ai vu des bits sympa sur les sites de bits et en même temps comme il me faut bien un mois pour les recevoir de l'autre coté du monde... Ben je vais me débrouiller avec ce que j'ai, je pense. Pas envie d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:36

J'ai mis de coté quelques bits en fouillant pendant ma pause midi.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49563640527_911bfab68c_b

Des têtes de démon, des cornes... Et en même temps pas celles que j'aurai voulu. J'ai peu de trucs de tzeentch, en fait. J'en ai surtout de Nurgle et Khorne.

Au milieu, deux symboles et des draperies qui pendouillent...

A droite, deux emblèmes impériaux qui sont d'un type qui correspond un tout petit peu à ce qu'on voit en haut de ce beau Bane Lord... Sauf qu'en fait pas vraiment, puisque c'est trop immobile. Pas vraiment une bonne pioche au final.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49452258296_8eed07b137_c


Dernière édition par marell le fou le Lun 24 Fév - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:14

Cetait pour te taquiné mon petit marell sinon a quoi je sert moi 😂, non je sais que tu feras du bon travail sur cette machine.

Après tu souffre du même problème que moi de ne pas avoir assez de diversité de bitz en stock, je sais pas si tu connais le site bitzarium qui te propose des bitz à l'unité à condition qu'il soit dans leurs stock, pour ma part je suis déjà passé par eux et il sont bien .

Après avoir vue la magnifique illustration du reaver tzeentch une chose ma plus assez cest la barbichette en dessous de la tête version pharaon.

Au pire demande moi si tu as besoin de bitz qui t'intéresse je dois en avoir qui pourrais t'intéresser un envoie et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév - 2:24

Citation :
Après tu souffre du même problème que moi de ne pas avoir assez de diversité de bitz en stock, je sais pas si tu connais le site bitzarium qui te propose des bitz à l'unité à condition qu'il soit dans leurs stock, pour ma part je suis déjà passé par eux et il sont bien .

Je connais et j'ai été à plusieurs reprises... Et souvent je ne trouvais pas ce que je voulais. Je vais davantage sur bisandkits en ce moment, et je dois dire que c'est parfois compliqué. Dès qu'un truc ne va pas, le gestionnaire du site est de très mauvaise foi. Et parfois, j'ai reçu des facture avec un bits ou deux de manquants annotés "remboursé", ce qui n'était pas le cas... Du coup, maintenant, dès qu'il y a un problème je ne me pose plus de question et je pose une plante paypal.

Citation :
Après avoir vue la magnifique illustration du reaver tzeentch une chose ma plus assez cest la barbichette en dessous de la tête version pharaon.

Oui, hein ! Elle est super sympa. J'aime beaucoup aussi.

Citation :
Au pire demande moi si tu as besoin de bitz qui t'intéresse je dois en avoir qui pourrais t'intéresser un envoie et c'est réglé.

Pas de problème, envoie-moi ton stock, je prends ce qui m'intéresse, et je te renvoie le reste Very Happy

Sérieusement, c'est difficile. J'ai une liste longue comme le bras de trucs à commander... Que je prends au compte goutte selon les restock de BitsanKits. Pour le moment je suis patient, et voilà. Merci cependant de ta proposition, que je te renvois !

Allez, toute petite petite session ce WE (la faute au rangement de la bibliothèque).

Mes moulages pour le pouce et pour la rotule d'arme du Warhound sont impec. Ça fait plaisir !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49577281192_e6cffbfb89_c

Je trouve curieuse la façon de fixer le pouce... La pièce ne s’emboîte pas vraiment à l'endroit ou elle est supposée aller. je l'ai tournée dans tous les sens et je ne vois pas d'autre endroit où elle pourrait aller.

Ceux qui ont monté les poings, vous avez trouvé pareil ? Que le pouce flotte un peu dans aucun logement ? Après, bon... La colle le fera tenir, hein ? Et par rapport au reste de la fig, ça détonne, cette pièce qui n'a pas vraiment de logement.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49576544333_46d283e6df_c

J'ai mis dans le blue-stuff la plaque du dessus du poing... Plus gros et complexe à dupliquer, on verra ce que ça donne.

Quoi qu'il en soit, puisque je vais avoir deux poings, je me suis dit que j'allais en faire un simple, et un avec des éléments dessus. J'ai choisi de complexifier celui qui sera fermé.

Il tiendra donc le reste d'une tête de Warhound désossée. Le Reaver la tiendra comme un trophée en gros comme ci-dessous.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49576544183_cd069699a5_c

Je croyais avoir un espèce de bits de necron en forme d'épine dorsale, que je pensais faire dépasser de l'arrière de la tête et je ne le trouve pas. J'au du l'utiliser ailleurs... Ou peut-être le mettre de coté dans les bits que j'avais réservés pour les chevaliers et le warhound, il faut que je vérifier ça.

Pour le moment, j'utilise les câbles d'armes du Warhound, et le morceau de câble du Reaver que j'avais du décoller et qui allait à l'arrière du coude du gantelet. Rien ne se perd, tout se transforme ! Very Happy

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49577049736_c2c93a0d5b_c

Bref, il devrait dépasser un chapelet de câbles, de tubes et d'armatures, de cette tête défoncée. Qui elle-même devrait avoir l'air abîmée également. Pour le moment, je l'ai juste collée normalement. J'y réfléchis.

Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:35

Cool la tête arrachée du Warhound, j'aime beaucoup.

Pour le pouce, je pense que tu as collé la pièce un "étage" trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:20

Citation :
Pour le pouce, je pense que tu as collé la pièce un "étage" trop haut.

Ah ok merci, j'hésitais ! C'est pas franchement simple à déterminer, franchement cette pièce s'insère pas dans quoi que ce soit. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:09

Ha je vois que sa boss dur ici . ( concurence 😂).

Pour le gantelet il est clair que le kit n'offre pas trop de possibilités de pour le positionnement, cest pour sa que limite il faudrait les changer et bidouillé la chose.

Le montage du reavers avance bien et prend une bonne tournure, toute est bien réfléchie dans tes choix de bits, le résultat final seras sans appel ,il sera de toute beauté.

Je vois aussi que tu reproduit des pièces en moulage GS,bonne initiative tu verras que les stock de bits seront sauvegardé pour d'autres machines.

D'ailleurs si tu veux mon prochain tutoriel sur la greenstuff seras porté sur le moulage de pièce en Greenstuff si cela t'intéresse, peu être que tu pourras pioché des idées ou des techniques qui te seront fort utile à ton projet marell.

En tout cas continue je suis tes sujets avec grand intérêt comme ceux de mes confrères de ce forum qui sont pas en reste.

Il faut que je te MP au sujet d'une idée d'ailleurs 🤫 ( pour le moment ).


Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:01

Merci pour tes encouragements !

Je reproduis de plus en plus mes pièces, et pas encore autant que toi. Clairement je sacrifie mes bits autant que possible et peut-être que je devrais davantage les multiplier, tu as raison. Je suivrai un tuto là dessus avec intérêt.

Je suis très curieux de ton idée, si la concurence lointaine ne t'effraie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:21

La lente progression en cours de semaine... La carapace du dessous de la main est bien sortie.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 49591067846_0740dd2bb9_b

Je viens de mouler le reste du bras et de bourrer la green stuff dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Ma légio scratchée du Chaos
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AT] Légio Surturvora .
» Vends (ou échange) Chaos contre chaos
» Vends Androides du Chaos / Dreadnought du Chaos
» Legio Mortis
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: