Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Solar Auxilia] fan liste 30K

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:48


Ouais, le Medicae, j'ai craqué, je testerai dans mon garage, mais ça à l'air fumée.

Le problème de l'arme Kalibrax, c'est que pour les grands groupe de soldats de Auxillia, ils n'auront aucune arme avec une portée réelle et resteront toujours cantonné à de la fusillade.

Pour le reste de la garde (DKOK, Vostroyens, classique, Para etc. ), un socle sur 2 dispose d'une arme lourde (autocanon, canon laser, lance plasma etc. ) . Cela leur permet de tirer de manière active, d'avoir un tir en alerte efficace etc.

D'où la proposition d'une arme Kalibrax, dans le profil 30k en 28 mm, ils ont droit à quelques armes spéciales, si on veut ne pas créer de profil pour le Kalibrax, on doit avoir un socle sur deux avec un lance plasma.... Mais je trouve qu'on perd un peu en identité pour la Solar dont les Tercios sont de vaste unité avec fusil laser.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:56

Citation :
Le problème de l'arme Kalibrax, c'est que pour les grands groupe de soldats de Auxillia, ils n'auront aucune arme avec une portée réelle et resteront toujours cantonné à de la fusillade.
Je comprends tout à fait, mais les légionnaires Space Marines s'en portent très bien Very Happy
Si on veut quelques tirs dans la formation, on peut prendre des armes d'appui, des tanks d'appui ou n'importe quel transport (les Aurox ont des mitrailleuses). Quelques tirs à 6+ ne changent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:45


Ok, ton argument touche Very Happy


Pour la svg invu, en effet, je pense mettre tromper, on devrait la filer à celui qui a commandant suprême ?

Ok pour les modifs de blindage
Ok pour les Volkite en mode FERC, je suis aussi d'accord là-dessus.

Par les Veliatoris Storm, ok avec ta proposition, vu qu'on est ok pour le profil du Volkite. study

Pour les Veliatoris d'assaut, je connais pas bien la profil de la Power Axe à 40k, mais je pense qu'on devrait trancher entre soit deux attaques au corps à corps ou une attaque en Macro-Arme, je penche pour la deuxième option.

Pour les Ogryns, tout à fait d'accord qu'il n'ont pas d'arme de tir. Pour moi le profil donnera à chaque socle une attaque (arme de corps à corps) et une attaque en Macro-arme pour représenter leur pince. Je trouve ça assez fort. Pour bien les distinguer des Veliatoris Storm, je me demande si on devrait pas leur coller Blindage renforcé pour augmenter leur résistance ?
On précisera aussi qu'ils comptent pour 2 en terme de transport.


Pour les cyclopes, on est d'accord aussi, la charge de démolition est en Marco arme je suppose, et du fait de sacrifiable, je la mettrais à 2+

Rem.





_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:35

Tiens, une réflexion sur le Cyclope en passant : au lieu de mettre CC2+ et MA, si on mettait CC3+ et Tueur de titan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:45


Vue le côte "one shot" du bouzin, je resterais sur un 2+

Tueur de titan, c'est le canon Volcano d'un super lourd, ça pique, après on peut tester. Faudra en parler en considération du prix, mais si c'est pas très cher, pour avoir trois socles qui font bien mal, Macro-arme me semble suffisant....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:13

D'un autre côté, le Cyclope, c'est pas un truc pour défoncer les bunkers ? Wink
j'ai commencé à mettre la liste sur un doc mis en page. Je reviens rapidement pour les autres profils sujets à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:24

Dracosan : Le profil australien a 2 PS, je trouve ça excessif (le Trios Convoyer de l'AM, qui est plus gros, est un VB).
VB 20cm 4+ 6+ 5+
Canons laser jumelés 45cm AC4+
Blindage renforcé, Transport : 4 unités d'infanterie
Est-ce qu'on fait une version avec mitrailleuse et/ou Canon Démolisseur ?

Aurox : Rhino avec mitrailleuse
VB 30cm 5+ 6+ 6+
Mitrailleuse 30cm AP6+
Transport : 2 unités d'infanterie

Carnodon : Iso Predator Annihilator. Est-ce qu'on fait une version AP ?
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Canons laser jumelés 45cm AC4+
2x Canons laser 45cm AC5+
Blindage renforcé

Valdor : Le profil australien est bien. J'ai juste mis le Neutron laser à 60cm comme le Sicaran Venator.
VB 20cm 4+ 6+ 5+
Canon Laser 45cm AC5+
Neutron Laser 60cm MA3+ Rupture
Blindage renforcé

Malcador Infernus : Fusion du Malcador et du Hellhound
VB 20cm 4+ 6+ 4+
Infernus Cannon 30cm AP3+ Ignore les couverts
ET (15cm) Armes légères, Ignore les couverts
2x Autocanons AP5+/AC6+
Blindage renforcé

Arvus Lighter : les australiens le voient aussi comme un antigrav. Moi, je le vois plutôt comme un volant assez maniable.
A/VB CB 5+ - 6+
Multi-Laser 30cm AP5+/AC6+
Assaut planétaire, Transport : 2 unités d'infanterie

Manque :
Leman Russ Exterminator, Leman Russ Incinerator, Minotaures, Stormhammer
Ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:04

Pour le Dracosan

Un profil avec mitrailleuse c'est pas hyper, et il a déjà un score de fusillade correct.
Je suis comme toi, j'hésite sur le côte engin de guerre ou pas.  J'avais pour moi la référence du Crassus, présent dans le codex Vostroyens, qui transporte 6 socles et qui est engin de guerre. Vu la capacité de transport du Dracosan j'aurais penché pour le considéré en EG
j'ai le sentiment d'une jurisprudence qui fait que tout ce qui transporte plus de 2 socles, c'est EG.

Aurox, ok pour moi, j'avais fait le même profil.

Carnodon, idem, à voir s'il y a des variante. A la lecture de son profil en 28 mm, il peut être équipé en version lowcost de multilaser.... donc oui, une version AP pourquoi pas.

Valdor , j'ai aucun recul sur ce profil, rupture c'est fort fort.

Malcador infernus, tout a fait, un malcador avec un tir de hellhound.

Arvus il faut faire ton profil, mais en anti-grav, comme pour les Valkyries avec les paras.... Sinon a chaque tour ils doivent quitter la table et c'est compliqué de gérer une formation sans ses transports.

Minotaure On un profil FERC

EG  Vit : 15 cm   Blindage : 4+   CC : 6 +   FF : 6+
2 canon trembleterre   120 cm   AP 4+ / AC 4+ / 1 PB , tir indirect uniquement.
CD : 2 , blindage renforcé, critique détruit et les unités à 5 cm prennent une touche sur un 6.

On a aussi un profil pour l'exterminator ( mais pour moi, trop de profils et de choix pour le Leman Russ tue le Leman Russ).
Son armement différent d'un leman russ : Autocanons jumelés 45cm AP4+/AC5+

Je connaissais pas l'incinérator, on a déjà 10 profils de Leman Russ en Ferc, je suis pas ultra chaud pour créer un onziène.

Stormhammer, c'est le super lourd avec deux tourelles ? Pas de profil en Ferc, mais on a large choix de superlourd disponible.... On a déjà 7 choix de super lourd dans le Master GI. On devrait pas plutôt piocher dans cette liste et choisir ceux qui sont dipos ? Les classiques, c'est la trinité Baneblade, Shadowsword et Stormblade, on pourrait en rajouter deux et ça irait ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:56

Sur le Dracosan, je pense que le modèle serait le Triaros de l'AM.
C'est également un transport 4 socles. La fig est même un poil plus grosse que le Dracosan. En FERC, il est VB.

Carnodon AP
Si on valide, il faudrait faire une option dans la liste et lui trouver un petit nom.

Valdor
On n'est pas tenu de respecter les conventions de Genève. Wink
L'arme est la même que le Sicaron Venator dont on a le profil FERC.

Arvus
ok pour l'antigrav. Moins fluff mais plus jouable en effet.

Exterminator
Vu pour l'exterminator. Il est plus pourri que le Leman Russ de base. Je propose de virer cette option qui n'apporte rien.

Par contre, l'Incinerator est vraiment dans le thème Solar Auxilia.
https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Solar-Auxilia-Leman-Russ-Incinerator
Canon laser et "Twin-linked volkite demi-culverin". Ce nom fleure la poésie et le napalm. ^^ Je vais réfléchir au profil.

Stormhammer
J'aime beaucoup ce tank à 2 tourelles. Je vais proposer un profil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:13

Ok pour le Dracosan en VB

Je vois pour le nom du Carnadon.

Ok pour le teste, faut admettre que le stormhammer me rappel le Mjlonir des premiers temps du jeu, je te laisse avancé là-dessus.

On avance bien, une fois les profils calés, on parlera du cout en points du bouzin.

Rem

EDITH, on s'est pas mis d'accord pour les Ogryns, je serais toujours pour une attaque normale et un attaque macro-arme.


_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:38

Citation :
EDITH, on s'est pas mis d'accord pour les Ogryns, je serais toujours pour une attaque normale et un attaque macro-arme.
Après réflexion, ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:48

Pour le Dracosan, je pensais autoriser le remplacement du canon laser jumelé par un canon Démolisseur pour une figurine sur 2.

Sinon, mes réflexions sur les 2 tanks.

Leman Russ Incinerator
VB 20cm 4+ 6+ 4+
Volkite Culverin jumelés 45cm 2x AP3+/AC5+, Rupture
Canon laser 45cm AC5+
Blindage renforcé.

Stormhammer
EG 15cm 4+ 6+ 4+
Stormhammer Cannon 75cm AP3+/AT3+
Obusiers jumelés : 75cm AP3+/AC3+ FrF
3 Bolters lourds gauche 30cm AP5+ G
3 Bolters lourds droite 30cm AP5+ D
Lascannon 45cm AC 5+ FrF




Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:33

Ok pour tes deux propositions, j'ai pas beaucoup de recul pour le Leman Russ, mais ça à l'air de coller.

Très bien pour le Stormhammer
Ok pour le Dracasan, j'avais pas vu qu'il avait cette option.

On se lance sur les coûts ? Je décomposerai cela en trois temps : formation de base, formation auxiliaire et options.

La règle usuelle est que chaque formation peut recevoir jusqu’à 3 améliorations.
Chaque formation de base donne droit à 2 formations auxiliaires.

Formation de base :

Tercio Optimate : 1 Section de commandement et 7 unités de Veletaris 250
Options : Lord Marshall, Transport, Ogryns, Chars de soutien, Sections Lance-flammes, Rapières, Veletaris d’assaut, Veletaris Storm, Cyclopes

Tercio Militaris : 1 Section de commandement et 12 unités d’infanterie de ligne 250 pts
Options : Lord Marshall, Transport, Ogryns, Chars de soutien, Sections Lance-flammes, Rapières, Cyclopes

Tercio blindé :
10 Leman Russ                   600 pts
Options : Chars spéciaux

Tercio de Super lourds : 3 chars identiques parmi les suivants : Baneblade, Shadowsword, Stormsword, Stormblade, Stormhammer   500 pts

Tercio de blindés légers : 10 Carnodons      450 pts

Tercio d’artillerie : 9 pièces d’artillerie, par tranche de 3 entre Basilik, Bombard, Medusa     550 Pts

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Mer 4 Nov - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:05

Cool.

Tercio Optimate : Les troupes de choc sont à 200pts. 250pts me semble pas mal.

Tercio Militaris : à 250pts ont serait au même prix qu'une formation GI classique. 250pts ?

Tercio de blindés légers : pour avoir testé une formation de 10 Predator, je propose 450pts
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:01

Trop facile Wink Ok pour les 3 propositions, j'éditerai mon post en conséquence.

La suite :

FORMATIONS AUXILIAIRES :

Peloton de char Super-lourd
: 1 char par les suivants : Baneblade, Shadowsword, Stormsword, Stormblade, Stormhammer 200 pts

Peloton de chars
: 6 Leman Russ   350 pts
Options : Chars de soutien, Chars spéciaux

Peloton de Malcadors : (ferc)
4 Malcadors 325pts
4 Malcadors Defender 350pts
4 Malcadors Annihilators   400pts



Peloton de Chasseurs de tanks : 3 Valdors 325 ???

Peloton de Carnodons : 6 Carnodons 250- 300 pts ?

Batterie de Tarentules :
5 Tarentules 125 pts (ferc)
Options : Hyperios

Batterie de Thudd guns : 6 Thudd guns 250 pts ? 225 pts
Note, on devrait proposer aussi 6 rapières pour le même prix, et proposer la rapière en option. On pourrait appeler ça option : soutien artillerie légère ?

Batterie d’artillerie : 3 véhicules du même type  parmi : Basilisk, Bombard, Medusa   225 pour les basiliks, 250 pour Bombard & Medusa (ferc)

Batterie d’artillerie lourde : 2 Minotaures 350 pts (ferc)

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Ven 6 Nov - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:06

Peloton de Malcadors : (ferc)
Attention le prix FERC comprend la règle Légion.
Un Malcador normal a le même profil qu'un Leman Russ. 350 pts les 6 donc. Les variantes sont dans l'option "tanks spéciaux".

3 Valdors. ça me parait cher pour 3 tanks puissants certes, mais assez fragiles. 250pts ?

6 Carnodons : Arithmétiquement ça fait 270 pts.

6 Thudd guns : 225pts chez les squats
Les Rapières sont déjà prévues en support d'infanterie. Les Tarentules sont en formation. Est-ce que cela ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:49


Malcadors :
Ok pour les Malcadors, en effet s'ils sont considérés comme des Space Marine, leur cout est plus élevé.

Il faudrait bien partir sur 350 pts avec une petite variations selon les châssis ?

Valdors, je connais pas bien , je te suis, 250 pts.

Pour les Carnadons, je pensais à un truc plus rond en terme de point, 250 ? 275 ? (perso, je penche pour 275 pts).

Ok pour les Thudd Guns.

Pour les rapières, je pense qu'on est d'accord (comme très souvent et c'est fort bien), mais qu'on parle pas exactement de la même chose par la magie de la communication sur forum :

Pour les rapières, si un tercio peut les avoir en amélioration (ce qui est prévu il me semble), pourquoi le même tercios ne pourrait pas avoir aussi en amélioration les thudd guns ?

Question subsidiaire, si on peut avoir les rapières en amélioration, pourquoi ne pas les avoir aussi en formation auxillaires ? On peut d'ailleurs faire ça chez les marines en 30k il me semble qui dispose des thudd guns & rapières en améliorations pour les cie d'infanterie et en formation par 6 ou 8 .

Après si tu veux réserver les rapières au seul soutien (amélioration) d'infanterie, ça me va aussi, mais je trouve ça moins intuitif.

Rem


_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:02

Malcadors : ok pour 350pts effectivement, dans les options il faudra faire une petite variation de points pour les variantes.

Carnadons : Vendus pour 275pts

Rapières: oui, mon idée initiale était que les Rapières soient l'unique "artillerie légère" accessible en option. Je n'avais pas en tête l'option "Batterie d'appui" des légions.
On peut faire comme ça.
Cela dit, il me semble que des formations d'appui de Rapières feraient un peu doublon avec les Tarentules .
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:26

Je fais un doc Word de recap dans le week end pour noter notre avancée.

Ok pour les rapières, je comprend mieux ainsi.



Options :

Lord Marshall 50 pts                                  C'est classique ferc.

Transport Toute la compagnie en Aurox, 25 pts. ???
Ajouter autant de Dracosan que nécessaire pour transporter la formation, 25 pts par Dracosan.
Ajouter autant d’Arvus que nécessaire pour transporter la formation : 25 pts par Arvus


Ogryns Charonite 1 à 3 unités Ogryn Charonite, 50 pts chaque

Chars de soutien pas d'idée
Malcador (60pts), Malcador Infernus (65pts), Malcador Defender (65pts), Leman Russ Démolisseurs (75pts)

Rapières        1 à 4 unités Rapières, 50 pts chaque

Soutien Veletaris :
Veletaris d’assaut 1 à 3 unités Veletris d’assaut, 25 pts chaque.
Veletaris Storm, 1 à 3 unités Veletris storm, 25 pts chaque.

Soutien d'assaut :
Cyclopes 1 à 3 unités Cyclopes, 50 pts chaque.
Sections Lance-flammes 1 à 3 unités lance-flamme , 25 pts chaque.

Je calle ici le soutien :


Soutien
 Saut erreur, c'est 100% Ferc

Manipule de Castellax : 5 Castellax automata 325 pts
Cohorte de Thallax : 6 unités de Thallax 300 pts
Primaris Lightning : 3 Primaris Lightning 200 pts
Avengers : 2 Avengers + 0-2 Avengers 175 / 75 par avengers sup
Thunderbolts : 2 Thunderbolts + 0-2 Thunderbolts 150 / 300 pts
Titan Warlord 850 pts
Titan Reaver 650 pts
Meute de Warhounds 500 pts
Soutien Orbital : 1 Croiseur Lunar OU 1 Cuirassé Emperor 100 / 300 pts

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Mar 10 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:15

Citation :

Je fais un doc Word de recap dans le week end pour noter notre avancée.
J'ai déjà ça : http://patatovitch.free.fr/divers/EA_Solar_auxilia_v0.docx
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:34


C'est niquel, on fera une demi page de fluff et on sera bien !!

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:43

Transports
Est-ce qu'on autorise le mix Dracosan et Aurox ? Oui?
Les Squats payent chaque Rhino 15pts. On fait pareil pour les Aurox malgré leur mitrailleuse ?
Dracosan à 25 ça ne me semble pas cher. 35 ?
25pts pour les Arvus ok

Ogryns Charonite : 25pts ? ils n'ont pas de fusillade.

Chars de soutien :
Malcador (60pts), Malcador Infernus (65pts), Malcador Defender (65pts), Leman Russ Démolisseurs (75pts)

Rapières : 25pts ou 30pts. Ce ne sont pas des légionnaires.

Soutien Veletaris : 25pts. ok

Soutien d'assaut :
Cyclopes 25pts aussi.
Sections Lance-flammes 25pts
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:51


Transports
les formations avec transport mixtes avec plusieurs type d'unités c'est pas un peut le bordel ? Dans cette Aurox, il y a des lance-flammes, dans le dracosan des orgyns et de l'infanterie dans le reste ? Je trouve ça compliqué.

Avec le recul, on devrait peut être créer une formation mécanisé pour le Solar Auxilla, en précisant qu'on peut remplacer les aurox par X Dracosan avec un coût unitaire de 35 pts ? Sinon, dans le doute, 15 pts l'Aurox ça me semble bien.

Char de soutien
Ok, j'édite le post en conséquence.

Rapières, restons sur 25 pts, c'est cohérent en terme d'options.

On valide les soutien 100 % FERC ?
La restriction habituelle, c'est 1/4 des points de la liste en soutien ?

Rem



_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:02

OK pas de transport mixte. De toute façon, c'est pas terrible d'avoir des formations avec des vitesses différentes.

Citation :

On valide les soutien 100 % FERC ?
ok

Citation :

La restriction habituelle, c'est 1/4 des points de la liste en soutien ?
C'est pas 1/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:58


Oui, 1/3 , je viens de vérifié dans le master Ferc de la garde Embarassed

Ok pour éviter la formation mixte.

On part donc sur Dracosan à 35 pts et les Aurox à 15 pts ?

Pour exemple, notre Tercio Optimate en Aurox coute 60 pts de plus et 70 pts en dracosan.

Pour les "grands" tercios d'infanterie
90 pts en Aurox, 105 pts en Dracosan, et 150 pts en Arvus.

Au doigt mouillé, ça m'irait.

Ok pour les rapières à 25 pts ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solar Auxilia] fan liste 30K
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la Solar Auxilia
» LI - Solar Auxilia 2000 PA
» [Epic] Squats, Solar Auxilia & Adeptus Mechanicus
» Solar Empire Marines
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: