Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Solar Auxilia] fan liste 30K

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:15

Citation :
Au doigt mouillé, ça m'irait.
ça parait pas très cher. Est-ce qu'on ne pourrait pas compter les Aurox à 20pts et les Dracosan à 40 ? Et 30 par Arvus ?
Ok pour 25pts par Rapière
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:22

Après, si on compare à la liste Vostroyens (Cie mécanisé) :
Remplacé les chimères par des Taurox, c'est 5 pts par Taurox
Et si on prend les crassus (moins armée que le Dracosan,mais EG de mémoire) c'est 25 pts.

Toujours pour comparé, une Cie mécanisé avec chimère qui ressemble beaucoup à notre Tercios ( 12 socles & un commandant), c'est 400 pts.

Propostions de gérer la question de transport par des formations
Tercio Optimate mécanisé :
7 Veliataris & un Commandant, transporté dans 4 Aurox : 300 pts
Option : Transport, Ogryns, Chars de soutien, Sections Lance-flammes, Veletaris d’assaut, Cyclopes
Note : toute ces options doivent être transporté par des Aurox, pour un coût d’un Aurox supplémentaire à 15 pts.
On peut ensuite faire l’option de remplacer 2 aurox par un Dracosan pour 25 pts.

Cela correspond au coût de de 8 troupes de choc en chimère. Pour les options, j’enlèverais les batteries et le Lord Marshall ?

A voir pour faire la formation d'infanterie classique

Formation auxiliaire :
8 Veliataris en Arvus, 300 pts
Option : Veletaris d’assaut ? Officier ?
8 tercios d’infanterie, en Arvus : 250 pts
Option : lance-flamme ?
Un arvus sup de transport pour 25 pts.

Ok pour les rapières.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:34

Ok. On reste sur les coûts qu'on avait dit.

Je pense qu'on s’embêterait inutilement de faire des compagnies mécanisées/aéroportées en base ou auxiliaire. Notre système est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:24


Autant sur l'infanterie mécanisé ou pas, je te rejoins, mais pour l'aéroporté, je pense plus simple de passer par des formations auxillaires ...

Surtout au vu de notre vaste choix d'options.

Une formation de veletiaris et une formation d'infanterie de ligne en aéroporté, sans options, je trouve ça plus lisible.

Faire un énorme bloc d'infanterie volante, avec des cyclopes, des ogryns et tout le tintouin possible, c'est moche je trouves.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:39

Du coup, tu supprimerais la possibilité de mettre de l'Arvus dans les Tercio de base ?
On a déjà 8 formations auxiliaires, on passerai à 10 avec ta proposition...
Perso, je trouve que ça n'ajoute rien sinon des lignes d'écriture dans la liste.

Dommage qu'on est pas un 3ème larron pour nous dire ce qu'il en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:52

Patatovitch a écrit:

Dommage qu'on est pas un 3ème larron pour nous dire ce qu'il en pense. Wink

Tout à fait, après faut ce dire qu'a appart ce dernier point spécifique, on a réussi à trouver un commun accords sur quasi tout.

Les options sont :

Mettre Arvus comme option de transport pour les tercios, y compris tercios veliataris, mais j'ai peur de la faune que cela pourrait engendrer (mettre des cyclopes dans un arvus ? une batterie de rapière)

Proposer une ou deux formations spécialement dédiées à être dans des Arvus.

Attendre une troisième personne, je pense que pourrais invoquer un Xavierovitch qui s'était manifesté au tout début.

on pourrait ainsi laisser ça telle que et tester.

A minima je vais envoyé un MP a Xavier pour voir.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:31

Ok. Invoquons Xavierovitch Smile

Perso, j'aimerai bien mettre des Cyclopes dans des Arvus. Wink

Je fais le doc de synthèse ou tu t'en charges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:40


Le MP est parti,

Fait le doc de synthèse, ta base est excellente.

Sans réponse d'ici quelque jours, je pense qu'on partira sur ta proposition , après tout, la limite de trois options par liste limite les options de ménagerie volante .... (réflexion réflexion).

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:17

Voici la liste :
http://patatovitch.free.fr/divers/EA_Solar_auxilia_v1.pdf
Si tu vois des erreurs, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:55

vache ils piquent les Castellax automata de votre liste!!! affraid

j aurais pas aimé mes les farder en face ceux la!! pale
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:12

Patatovitch a écrit:
Voici la liste :
http://patatovitch.free.fr/divers/EA_Solar_auxilia_v1.pdf
Si tu vois des erreurs, n'hésite pas Wink

J'ai eu un vrai moment de satisfaction en téléchargeant ce document,cheers cheers cheers cheers cheers je le relis à tête reposé pendant le week end, mais la première lecture en diagonale , je n'ai rien vu de particulier.

A+

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:24

Citation :
vache ils piquent les Castellax automata de votre liste!!!
Ce sont les mêmes que dans la liste Tagmatha. Il y a une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:46

Salut,

Bon, ça me turlupinait mais 35pts le Dracosan, ce n'est pas assez cher. Pour rigoler, c'est le prix d'un chariot kanon des orks.
Les Triaros de la liste Taghmata, assez comparables, sont à 50pts. Je propose 50pts.

Pareil pour les Aurox, les orks ont des chariots de guerre à 25pts à peine un peu mieux. Je propose 20pts pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:13


Ok, ça me va.

Tu éditeras le document de référence ?

Je passe en mode modélisme sur cette armée.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:55

C'est fait.

http://patatovitch.free.fr/divers/EA_Solar_auxilia_v1.pdf

Si tu as des tuyaux pour l'achat de certaines unités, n'hésite pas. Tu as mon mail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:19

Plop, je tente de lire ceci dans le week-end et je vous fais un retour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:50

Hello,
Sur les Cyclopes, on les a mis en VL mais du coup, ils ne peuvent pas entrer dans les transports (ce qui est ballot).
Je propose d'ajouter VL dans les capacités de transports des véhicules dédiés (Aurox, Dracosan, Arvus).
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:11

Ah oui, le plus simple c'est de faire plutôt une exception dans la règle du cyclops et de considéré qu'il est transportable et qu'il compte pour un 1 socle ?

Comme ça on change une seule entrée plutôt que trois, si un jour la Solar Auxillia joue en alliance, ça évitera de créer des trucs bizarres (là, j'ai pas d'idée, mais je suis sûr qu'on pourrait trouver)

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:12

Relecture rapide, rien d'horrible ne m'a sauté aux yeux...

SAUF les veletaris, ce sont ni plus ni moins que des guerriers aspects pour le coût de troupes de chocs, du coup, je pense qu'ils devraient coûter au moins 352 ou 350 points.  Beau boulot en tout cas; La liste reste cool et je pense est plus utilisable que les légions space marines face à ces équivalent 40k. C'est dommage d'ailleurs car si elle affrontait que du marines boostés, vous auriez pu vous lâcher un peu.

C'est une grosse garde quand même, j'aurai bien vu des unités de 5 supers lourds, 18 leman russ et 24 unités d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:22

Bonjour Xav,

Merci pour ton retour.

On va voir pour les Veletaris. L'attaque supplémentaire en fusillade à 4+ est-elle si forte que ça ?

Citation :
C'est une grosse garde quand même, j'aurai bien vu des unités de 5 supers lourds, 18 leman russ et 24 unités d'infanterie
Il faut aussi qu'on puisse le faire à terme de modélisme. Wink
Amha, la Solar Auxiliia n'est jamais qu'une garde impériale améliorée. On est parti sur ça comme les australiens d'ailleurs.
Puis à mon avis, sur la table, les méga-unités sont trop lourdes à gérer. Impossible de faire participer toute la formation à un assaut par ex, elles sont très vulnérables aux gabarits et aux assauts par un bord.
Déjà, 13 socles plus 7 transports et un éventuel appui pour un Tercio militaris. Y a du volume ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:53

Oui, la seconde attaque à 4+ est très forte, c'est une unité qui va lancer 16 dés en attaque FF, pour 250 points c'est énorme, il suffit de regarder dan sles autres codex les unités capable de faire la même chose, si ils étaient en caton pâte, cela pourrait passer, mais avec 5+ d'armure et 5+ de CàC, cela en fait une unité vraiment très costaude pour son coût en points.

Pour tes autres réponses, je suis tout à fait d'accord avec tes arguments, c'est un vieux souvenir des cartes d'unités de Titan legion qui permettait de jouer des unités carrément balaises avec des ristournes sympathiques (pour deux reaver achetés, le troisième offert!), mais cela correspondait aux règles SM/TL.

Beau boulot en tout cas, et courage pour la peinture de l'infanterie.

Dans un temps lointain avec des figurines de garde prétorien bacchus, je me laisserais peut-être tenter par la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:30

Je propose les veletaris à 325pts. @Rem, est-ce que ça t'irait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:51



Oui !!

Et je te posterai des photos des tirages 3d que j'ai pour la Solar Auxillia.

Rel

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:17

Yop,

J'ai fait une première partie avec ma Solar Auxilia et je me suis complètement planté dans les règles de l'assaut planétaire pour les Arvus. J'avais deux formations avec de tels transports : un Tercio Optimae (8 socles + 4 Arvus) et un Tercio Militaris + 1 section lance-flammes (= 14 socles + 7 Arvus).
Une fois coulpe battue, mon adversaire et moi nous sommes plongés dans des abimes de réflexion à leur sujet. En gros, je les ai joués comme des volants qui devenait des antigrav après. C'était sympa - d'autant que j'ai considéré indument qu'ils étaient insensibles aux AA au moment de leur atterrissage. Embarassed et je me demandais s'il y a avait d'autres unités, dans d'autres listes qui étaient à la fois volant et antigrav ?

Sinon, est-ce qu'il ne serait pas possible que les jouer en "assaut planétaire indépendant" ? Parce qu'en assaut planétaire normal, il faut en plus un vaisseau spatial...
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:38

Le manta peut arriver en atterrissage orbital. Il n'y a pas d'unités volantes et antigrav à ma connaissance, on a failli mais cela pose de gros soucis de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solar Auxilia] fan liste 30K
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la Solar Auxilia
» LI - Solar Auxilia 2000 PA
» [Epic] Squats, Solar Auxilia & Adeptus Mechanicus
» Solar Empire Marines
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: