Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grosse évolution du fluff en vue ?

Aller en bas 
+9
alaric69
latribuneludique
Korgaan
Nouille
manoueltiger
El Luce
le-captain
oddball13
buzzrem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:41

Tout à fait!

Armons nous et partez!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:46

Bon, comme je n'y connais vraiment rien en Primaris je ne peux pas lancer le chantier mais j'apporterais mon aide si quelqu'un veut s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:56

je n'y vois pas d'intérêt ludix. Je passe !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:56

Tu peux rejoindre Egel à la pointe de l'assaut!

https://epic-fr.niceboard.com/t7595-wip-primaris-sm
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:38

Je comprends les deux partis.

Les tenants d'un jeu abouti, qui satisfait tout le monde en l'état et est reconnu comme un système qui roule tel quel. Ils ne voient pas l'intérêt de modifier le truc pour ajouter des nouvelles entreés qui signifient non seulement du travail (beaucoup) et une remise en question de la stabilité du jeu (régulièrement vu le rythme des sorties).

J'entends aussi les gens qui voient à long terme en parlant survie du jeu et besoin de renouveler le pool des joueurs, et donc de rester à la page pour être attractif.

Les deux ont raison, franchement. Je trouve les arguments pertinents des deux cotés.

La difficulté, c'est que la communauté n'a pas les ressources en rythme et en masse de travail pour cracher des nouvelles règles à chaque sortie de GW.

Difficile de dire comment trancher. Faire une nouvelle entrée pour chaque nouvelle sortie GW me parait au delà de ce qu'on peut faire. Inclure des grosses sorties (comme par exemple les Primaris), qui sont à la fois emblématique et qui impactent toute l'armée me parait déjà plus intéressant. On parle pas de l'ajout d'un énième tank. On parle bien de changer le core game des Space Marines.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:55

marell le fou a écrit:
On parle pas de l'ajout d'un énième tank. On parle bien de changer le core game des Space Marines.

En fait non, on parle de créer une nouvelle liste à côté de celle des Space Marines. C'est pas la même chose ! Smile

Car pour moi, les Space Marines ne sont pas à jeter à la poubelle, bien au contraire. Ils ont toujours autant leur place sur nos champs de bataille qui ne vont pas tous se dérouler à la même époque.

Si l'on veut reconstituer les guerres d'Armageddon, on ne déploiera pas du Primaris. Tout comme si l'on veut rejouer le siège de Terra on n'utilisera ni les Primaris, ni les Space Marines 40k.

Bref cela ne changera rien à ceux qui ne voient aucun intérêt aux Primaris.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:13

Citation :
Il n'y a pas d'instance-a-produire-des-listes ou de bureau-de-suivi-du-fluff chargé de faire évoluer Epic au diapason de 40k. C'est donc la bonne volonté de chacun qui prime de prendre ou non la longue route traversant le désert de la section C&D
Ça j'ai l'impression que ce n'est pas toujours bien compris et que des joueurs imaginent qu'il y a des préposés au travail sur les nouvelles listes.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:10

Personnellement, j'avais un peu lâché le jeu.
Je reviens et je découvre le gros travail abattu ces dernière années sur les listes.

Mais cela me laisse en même temps un peu circonspect :
- le nombre de listes jouables a explosé. Ce n'est pas insurmontable mais on a à présent 9 listes space-marines autant pour les légions renégates, 3 listes pour le mechanicus ... je ne parle même pas du volet 30k.
- on a multiplié les variantes de véhicules, d'infanterie, d'engins de guerre pour coller à chaque parcelle du fluff et de chaque sortie de GW. C'est la tendance naturelle quand le développement se fait par le fan d'une liste mais on a perdu AMHA en synthèse et en simplicité globales.

Je ne suis pas sûr que cela donne une vision claire pour les nouveaux joueurs à contrario que l'on veut en collant à l’actualité 40k.

Sur la question primaris, je ne suis pas sûr que cela ne soit pas qu'une question de figurines dans la transcription en 6mm. Ces troupes sont enfin ce que nous vendait le fluff comme des spaces marines : des humains modifiés, robotisés et qui surclassent les xenos.
Donc pour moi, on doit pouvoir jouer primaris juste en prenant les règles des marines.
Parce que je vous vois venir, on va encore avoir 9 listes de plus ...


Une clarification bienvenue serait de ranger les listes en 3 périodes pour plus de lisibilité et de partitionner en terme de jeu pour l'équilibre et le fluff. Sachant que cela touche surtout l'Imperium et le chaos, les autres mis à part les taus et les tyrannides ...
30k
40k
40k+ (si on inclue les primaris)
et de faire les codex en rapport


Dernière édition par drong le Ven 29 Mai - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:22

Je comprends que ça puisse faire beaucoup et en même temps, la diversité contribue à donner une rejouabilité et une adhésion forte pour ceux qui veulent jouer leur(s) armée(s) de coeur. Après sans évolution et sans projets, ce jeu laissé pour mort le serait peut être définivement et tu aurais probablement retrouvé un forum vide de toute activité à ton retour.

Pour ce qui est du classement par période c'est précisé dans les compendium Légions 30K, peut être pas pour l'AMTL. sinon c'est que du 40K (mais rien n'emêche à part des règles de tournoi et scénarios de mixer les époques)

Pour classer par équilibre c'est pas simple. Je pense qu'il y aura autant de classements que de joueurs mais je serais curieux si on faisait un sondage ici pour faire un top 10 des codex perçus comme les plus forts, de voir ce qu'on obtiendrait. Avec la valeur toute relative que cela représente en demandant à des joueurs d'estimer  qque chose qu'il n'ont peut etre pas joué ou pas joué contre depuis longtemps.

A mon humble avis les listes Master Ferc sont au dessus du panier (après les Squats tout de même :p)  mais tout dépend tellement de contre qui tu tombes et de ce qu'il joue (et donc comment)... Une solution serait de faire des stats à partir de toutes les parties jouées mais vu le nombre relativement faible de ces dernières il faudrait beaucoup de temps pour avoir des valeurs fiables.

Reste à explorer ce formidable jeu et  toute les richesses qu'il contient et se faire sa propre opinion !  Et je trouve que c'est un beau challenge que de maîtriser ce jeu exigent aux règles simples mais pas simplistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:15

Quand je parlais d'équilibre, c'est qu'il est difficile plus les listes se multiplient de garder un équilibre général.

J'ai cru comprendre des échanges sur le forum que les listes marines 30k sont plus performantes globalement. Le Taghmata Omnissiah a l'air aussi un peu velu.
Du coup, affirmez que ces listes ont leur propre équilibre entre elles mais qu'elles sont un peu plus efficace que les listes 40k et que donc elles sont plutôt à jouer par période ne me choquerait pas.
Après, je parle d'un point de vue théorique. Je n'ai ni la pratique ni la vision globale de certains de toutes les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse évolution du fluff en vue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Evolution du background
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» News du fluff
» ou est passé le fluff chez gw ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: