Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum

Aller en bas 
+4
Krik
marell le fou
latribuneludique
NooSphere464
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:54

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

Pour mon premier Choix des Armes (CdA) et ma première publication dans le White Dwarf xième publication dans le forum, mon cœur était en balance entre deux factions : La Legio Ignatum et les Sons of Horus. Un grand écart donc ! D’un côté LA Legio loyaliste par excellence, n’ayant jamais cédé aux sirènes et mensonges d’Horus et de l’autre les dignes fils du Maître de Guerre en personne.

Initialement je pensais augmenter le nombre de mes SoH, mais ayant déjà peint quasi toutes les figurines que j’avais en stock et le rythme des sorties étant assez flou j’ai préféré me retrancher derrière mes Titans et d’en augmenter le nombre. Et après tout, de toute manière, nous n’avons jamais assez de Titans n’est-ce pas ?

Une autre raison ayant motivé mon choix est que je ne disposais pas moins de quatre Titans dans ma Pile of Shame : un Warlord, deux Warhounds et un Dire Wolf. Les euros ayant été dépensés, mieux vaut les rentabiliser. Chaque Titan sera monté sur un socle personnalisé.


Le fluff

Mes Titans feront partie d’un groupe de reconnaissance de la Legio Ignatum ayant été envoyé aux abords du Palais Imperial pour mener un combat d’arrière-garde, ce qui aux premiers abords va à l’encontre d’un groupe de reconnaissance, mais les temps sont durs et chaque force compte pour ralentir les traitres. Je tenterai de leur donner un petit côté usé par les combats et de les « salir » un peu. La peinture et l’héraldique respecteront les consignes que je me suis déjà imposés pour mes autres Titans, à savoir un nombre défini de chevrons selon la taille du Titan, un peu de bleu pour rappeler l’union de Mars avec Terra et quelques autres éléments héraldiques que e détaillerai en cours (et rappelant soit des anciens honneurs de bataille, soit des alliances avec d’autres forces).


La liste

Titan Warlord (600 points)
Titan Warhound (330 points)
Titan Warhound (330 points)
Titan Dire Wolf (385 points).

Au total j’en suis donc à 1645 points et je ne respecte déjà pas le nombre de points. Mais difficile de faire autrement et en fin de compte je m’inflige quasiment une pénalité puisque j’ai plus à monter et peindre.


Etapes

1. Titan Warhound : j’ai une certaine expérience avec le montage des Warhounds (4 déjà) donc je pense pouvoir faire cela assez vite… une étape devrait donc me suffire, j’espère !
2. Titan Warhound : idem.
3. Titan Dire Wolf partie 1 : il s’agira de mon premier réel montage d’une figurine de grande taille totalement en résine. J’en ai d’autres mais jamais assemblées ni peintes, aucune idée du temps qu’il me faudra donc…
4. Titan Dire Worlf partie 2 : … je préfère programmer 2 étapes pour le Dire Wolf.
5. Warlord partie 1 : première partie (le bas en toute logique) pour le Warlord.
5. Warlord partie 2 : deuxième et dernière partie.


Photo préliminaire

Comme vous le voyez, rien n’en encore monté, tout est toujours sur grappe. Le Warlord est même encore sous film plastique. La seule concession est que les grappes plastiques des Warhounds et les éléments en résine du Dire Wolf ont été nettoyés à l’eau chaude savonneuse.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2165
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:31

Vous aurez sans doute remarqué qu'il se passe quelque chose IRL ce 14 février, je suis donc un peu contraint de prendre de l'avance sur la seconde partie de semaine.

Vous aurez aussi remarqué que j'ai mis des liens vers les deux armées dont je parle. N'hésitez pas à aller voir, vous verrez ainsi dans quel styles les Titans seront peints.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 14 Fév - 6:04

C'est du lourd ! cheers

J'aime bien l'idée de la force de reconnaissance que le désespoir pousse à utiliser en force d'arrière garde, c'est totalement à l'image des combats des sur Terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:38

"C'est le jour 1, celui où on peint
Ou rien ne s'efface, quand s'renverse l'agrax
Quand il se répand, le moral fout le camp
"

Librement inspiré de la chanson de Louane.



Jour 1

Révision des notices de montage d'un oeil distrait et réflexion sur la pose du premier Titan. Etat des lieux au niveau de la glue et de mes peintures, les stocks sont bons, y compris pour les bombes de sous-couche. Au niveau des aimants pour magnétiser les armes cela sera par contre un peu limite. Je vais devoir penser à en recommander un peu. Réflexion au niveau du schéma de peinture, j'aimerais quelque chose qui claque un peu mais qui reste dans mes schémas de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:08

Hahah premier jour très symbolique, mon pauvre NooSphere !

Bien vu ton post pour préparer le terrain. Je vais faire de même, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:05

NooSphere464 a écrit:
"C'est le jour 1, celui où on peint
Ou rien ne s'efface, quand s'renverse l'agrax
Quand il se répand, le moral fout le camp
"

Librement inspiré de la chanson de Louane.

J'adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:00

Jour 2

Aujourd'hui sous-couche noire à la bombe, en essayant de ne pas avoir la main trop lourde. Comme vous le constaterez j'ai bien entendu sous-couché les deux Warhounds que je vais peindre en une seule fois, ainsi que les socles. C'est tout de même plus facile que de bomber sur la grappe un élément sur deux. La prochaine étape, une fois tout bien sec, sera de repasser une autre très légère sous-couche noire au pinceau.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2166
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:57

Jour 3

Aujourd'hui travail sur le socle du premier Warhound après avoir défini où seront posés ses pieds et en espérant avoir une pose relativement dynamique. J'ai cassé quelques morceaux du socles, en particulier là où un des pieds sera posé (j'ai également foré pour contrepercer en assurer une meilleure stabilité). J'ai également ajoutés des petits débris par-ci par-là ainsi que quelques bits.

Et "non", il n'y aura pas de mise à jour tous les jours, je profite juste du weekend. Smile

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2170
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:13

Très beau, le socle... C'est du GW ? en tous cas, j'aime bien le cot étagé.

Et j'aime bien tes éclats, ça donne du vécu. Et du coup, ça répond à ma question, on voit que c'est pas du plastique. FW, peut-être ?

J'adore le mec qui essaie de monter directement en se hissant par le mur ! Super petit détail fun.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:24

marell le fou a écrit:
Très beau, le socle... C'est du GW ? en tous cas, j'aime bien le cot étagé.

Il s'agit d'un socle de chez Grimdark Terrain, en résine, que j'ai fait imprimé (pas d'imprimante 3D disponible à ce moment là). Il s'agit de résine et les éclats ont été réalisés avec un couteau de modélisme. Les petits débris sont essentiellement du petit gravier. J'ai aussi essayé de récupéré des éclats de résine. Les petits personnages viennent de la gamme de chez BitsBlitzDesigns (Malika ici sur le forum) tout comme la mini-barricade que l'on peut entrapercevoir. Le baril (en bas de la photo, au milieu) vient de chez GW et est en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:20

Franchement, le mélange de tout ça le fait très bien. Ton socle a déjà de la gueule.

J'ai des fichiers de chez Grimdark Terrain... Ils font du méga beau boulot, je dois avouer.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:13

Jour 5

Aujourd'hui je magnétise. J'utilise des aimants cylindriques de 3mm de large et 1mm de profondeur, cela suffit largement à soutenir les armes d'un Warhound. Bien entendu je vais veiller à maintenir la même polarité que sur mes autres Warhounds. Ci-joint deux photos avant et après avoir placé les aimants dans les supports de bras devant prendre place sous les épaules. Le support faisant environ 4mm une fois légèrement coupé il faut bien veiller à être au centre en forant avec une mèche de 3mm, c'est mieux.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2171

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2172
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:18

La magnétisation est vraiment un plus je trouve mais je comprends parfaitement ceux qui n'ont pas le courage ou tout simplement l'envie de passer par cette étape. Csuork précisait avec raison que cela pouvait aussi être incompatible avec certaines poses très dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:21

Tout à fait, la magnétisation reste un choix. Pour ma part je privilégie les différentes possibilités pour adapter mes Titans mais je comprends parfaitement que l'on préfère s'en tenir à une seule pose plus dynamique. De plus les armes magnétisées sont difficilement compatibles avec les différents tuyaux présents sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:56

Je magnétise systématiquement arme/torse/tete.

Point de tuyau pour les armes du coup.

Autre avantage : les armes des warhounds ou des reavers sont exactement les armes de coque des warlords.... Economiquement parlant c'est tout benef.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:29

Je ne magnétise que mes armes. Je trouve que le reste est inutile ca je transporte peu mes figs et je ne vois pas trop l'intérêt de magnétiser le reste du corps pour le jeu.

C'est vrai qu'on peut réutiliser certaines des armes des Reavers pour la coque des Warlord, j'avais pas fait gaffe. Du coup il faut faire bien gaffe aux polarités partout.

En tous cas, beau taf ici ! C'est chiant à faire et ça finira par être utile.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:54

Jour 6

J'ai fini par tout souscoucher, tout est magnétisé et la tige est prête sous le pied droit pour assurer une meilleure stabilité. Je vais également dessiner sur un papier des tests de schéma de peinture pour la coque et les plaques de blindages et réfléchir à la forme que j'aimerais donner à mes chevrons jaunes et noirs.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2173
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:38

Très beau tes socles ! Aller y a plus qu'à peindre, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:30

Ca va très bien le faire !

Je pensais ne pas qu'une tige serait nécessaire pour le pied droit. Le pied gauche est pourtant en appuis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:45

Le pied gauche sera dans le vide. Je prendrai une photo demain (sans coller) pour vous montrer. Le Pied droit du Titan sera sur la partie surélevée du socle ce qui le rendra assez haut pour un Warhound.

Maintenant, même lorsque les Titans ont les deux pieds à plat, je pose toujours au moins une tige. C'est une habitude que j'ai prise avec les figurines plus imposantes en métal, car à mon époque quand j'ai commencé les figurines étaient avant tout en métal.  Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum 1f473
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:29

Oui, je comprends le besoin de tige pour les grands trucs, c'est pas faux.

Et ok en plus le pied gauche sera élevé... Ca justifie pleinement ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:06

Cette histoire de pied levé me fait penser qu'on pourrait faire un titan avec le pied levé

Je crois me souvenir avoir vu passer une photo ou la pose d'un warlord fait qu'il regarde vers le sol et lève le pied, pour écraser un véhicule. Un rhino, je crois...

Ca pourrait être drôle, si quelqu'un a envie de faire un truc humoristique, de faire une fig de warhound dont le pied est retenu par un Space Marine. Genre arc-bouté dessous, et qui laisse des traces dans le sol pour tenir le pied à mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:10

Je me souviens aussi de cette illustration, en noir et blanc dans mon souvenir.

Et il me semble que dans un des romans Angron soutient le pied d'un Warhound à un moment donné, après s'être fait tiré dessus. Peut-être dans "Félon".
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:35

J'arrive pas à trouver d'illustration. Pas pris bcp de temps non plus. Je chercherai demain.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:27

Jour 7

Voici une photo montrant le Titan avec sa jambe droite posée sur le sol et sa jambe gauche sur le point d'être posée en contrebas. Ou alors on peut dire qu'il recule, c'est selon. Le socle a également reçu une petite couche de gris, à la bombe, pour faciliter la peinture (qui sera en ivoire/crème).

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2175

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legio ignatum AT
» [AT] Legio Ignatum de NooSphere464
» [TT Combat] Nouveautés
» Combat Engineers
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: