Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum

Aller en bas 
+4
Krik
marell le fou
latribuneludique
NooSphere464
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:26

C'est très beau ! La sous-couche grise passe très bien.

La pause sera très dynamique. Je trouve que le Warhound est le seul titan qui puisse se le permettre. Pour les autres, ça fait trop léger, bien souvent.

Je suggère que, si le titan est en train de poser une patte par terre, il soit un peu incliné sur la gauche au niveau de la posture. Là, il me parait très horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:17

marell le fou a écrit:
Je suggère que, si le titan est en train de poser une patte par terre, il soit un peu incliné sur la gauche au niveau de la posture. Là, il me parait très horizontal.

Jour 8

J'ai essayé de rendre la pause un peu plus dynamique. Je suis parti sur l'idée de la jambe droite qui vient juste de se poser au sol, et donc du bassin qui penche vers la droite, comme s'il se dodelinait. Difficile d'accentuer plus la pose sans devoir décoller les jambes du torse. Est-ce que cela rend un peu mieux ?

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2176

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2177
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:49

Aaaah oui, c'est bien mieux !

Là, on sent que l'appui est sur la jambe droite. Ce qui est normal, puisque c'est la seule jambe en contact avec le sol. Tout l'équilibre réside sur elle.

Certes, la vitesse peut permettre d'aider à l'équilibre du tout... Et quand même, il faut bien que cette patte droite assure. Sinon, c'est le cassage de gueule. C'est Newton qui le dit.

Le socle est vraiment sympa... J'aime beaucoup. Et quand il sera peint, les humains en pleine fuite rendront encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:13

Je garde cette pose modifiée donc. Merci des conseils et des suggestions. C'est ça qui est bien dans le fait d'avoir un retour d'autres hobbyistes, ça permet d'attirer la réflexion sur quelque chose que l'on a tellement devant les yeux qu'on ne le voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:36

Jour 12

La mise à jour du jour (ou plutôt du WE). Le Titan a été fixé sur son socle et ce dernier a reçu ses premières couches de couleur et de lavis. Le Titan n'est pas aussi penché en réalité, c'est mon appareil qui n'était pas droit. Mais il est tout de même un peu penché.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2178
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:38

Merci de nous faire suivre tes travaux au jour le jour ! C'est très instructif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:19

J'espère surtout que ça ne commence pas déjà à vous saouler car on est parti pour 6 mois la. 😁🥳
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:03

NooSphere464 a écrit:
J'espère surtout que ça ne commence pas déjà à vous saouler car on est parti pour 6 mois la. 😁🥳

Pas de risque. De toute façon ce sujet est autant pour nous permettre de suivre ton avancement que de t'auto-motiver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:47

J'aime aussi beaucoup tes mises à jour quotidiennes !

Vivement voir la masse du titan sur cette bonne base.

Le début de peinture du socle et des pieds rend bien. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:33

Jour 18

Voici la dernière mise à jour. Les plaques de blindage des membres inférieurs sont terminés. Le blindage de coque est également terminé. Le graffiti en jaune est là pour masquer le coté droit du blindage, de manière à ménager un peu de suspense pour la photo finale, car j'ai essayé quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2179

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2180
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:09

En plus, tu nous tease !

Tu avances à une vitesse folle. Franchement, ça le fait très bien.

Comment as-tu fait des bandes aussi régulières ? Tu as un masque pour faire pochoir ?

J'aime les couleur utilisées, évidement. Un bon rouge bien posé avec du doré et un contraste noir entre chaque, ça peut que le faire.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:49

J'ai la chance, pour le moment, de travailler à moins de 1km de mon domicile, et franchement ça aide énormément pour avoir du temps de loisirs. J'essaie donc de tenir les engagements du CdA. Peut-être même que je pourrais ajouter des choses à faire.

Pour les bandes je découpe avec précision des bandelettes dans du ruban de masquage, je les pose en essayant au maximum de respecter la courbe de la plaque de blindage et puis je mets en couleur au pinceau. Pas encore remis en état mon aérographe. Avec l'expérience cela devient de plus en plus régulier, même si en très gros plan on voit de petites disparités.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:30

Jour 20

Un truc qui change un peu : 2 pions d'objectifs réalisés avec des bits en partie brisés et des echec de moulage (les fenêtres brisées) et 1 pion d'objectif réalisé avec des Marines imprimés il y a quelques temps et sur lesquels j'ai pu remettre la main. On reste tout de même globalement dans le thème puisque j'ai essayé de rappeler les coloris de mes socles.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2181
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:59

Très sympa la technique de masquage pour faire des bandes, je m'en souviendrai.

J'ai toujours eu envie, à Epic, de refaire cette vieille illustration où on voit des marines faire un dernier carré au sommet d'une colline. C'est pas ma préférée à proprement parler, cela dit ça ferait un super objectif du genre "il faut sauver nos frères", et c'est tout à fait l'esprit de ton objo également.

Je trouve que ça motive un joueur, d'avoir ce genre de motivation pendant la partie.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 53570054926_ae0119b8da_b
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:32

Jour 25

Le premier Warhound est terminé. Je vous mets ici une série de photos. Comme vous pourrez le voir sa carapace est... particulière. On pourrait s'attendre à une livrée uniquement dans les tons de rouges, oranges ou jaunes, voire verts, mais elle est ici pour une bonne moitié en bleu. Chacun de mes Titan arbore toujours un petit peu de bleu, symbole de l'union entre Terra et Mars, et nul doute que celui-ci a du rendre un fier service pour se voir ainsi honoré.

Le Warhound incorpore également une zone de chevrons jaunes et noirs, comme tous mes Warhounds. Les Reavers en comportent deux, les Warlords trois, les Warmasters quatre. Vivement les Imperators !

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2183

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2184

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2185

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2186

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2187

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Img_2188
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:40

Purée ! Sacré travail ! La carapace est superbe ! Mais c'est l'ensemble de la figurine, socle compris qui est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:43

Ah ouaaaaaais ! Carrément une belle réussite !

Comme dit Le Tribun Ludique, c'est l'ensemble qui en jette, même si le Reaver est juste impec.

J'adore comme tu planifies ta peinture, avec des éléments de fluff dedans, pour les chevrons par exemple, etc.

Très vivant, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:03

oui, vraiment réussit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:40

Merci à vous. Je suis déjà en train de réfléchir au second Titan, je devais commencer dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:39

Ce sera quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:40

Il s'agira d'un second Warhound. Par contre après je commencerai le Dire Wolf en résine, pour lequel j'ai prévu 2 étapes dans le CdA car je ne sais pas du tout vers quoi je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:57

Superbe ton Warhound et son socle, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:51

Comme les autres, très beau !
Gros travail sur les damiers
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:10

Le damier n'a pas été évidant à réaliser. J'ai en plus du le recommencer deux fois car la première fois, pour une raison un peu inconnue, le ruban de masquage avait arraché toute la souche de base et la sous-couche. Il s'agissait pourtant du ruban que j'utilise d'habitude, du Tamiya bien spécial.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:12

Mmm ça peut arriver si par exemple tu n'a pas dégraissée ta figurine avant de sous-coucher.

En général, surtout pour les grosses pièces, je savonne mes figs. Quand c'est bien sec, je sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legio ignatum AT
» [AT] Legio Ignatum de NooSphere464
» [TT Combat] Nouveautés
» Combat Engineers
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: