Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum

Aller en bas 
+4
Krik
marell le fou
latribuneludique
NooSphere464
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:50

Yes, ça ajoute quelque chose, clairement. Super !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 4:54

Et un de plus, bravo ! Les décalcos sont la dernière petite touche qui en jette. Belle deuxième étape. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:50

Jour 72

Pour cette 3e (et 4e étape en fait) je me prépare pour le Killer Chicken Dire Wolf, modèle original de chez FW. Nul doute qu'il sera plus résistant que ces vulgaires homologue en plastique sortis récemment.

J'ai choisi 2 étapes car il s'agit de ma première grosse pièce en résine, même s'il est de taille très réduite par rapport à certains modèles en 28 mm pour HH, et car je pense que j'aurai un peu moins de temps IRL pour peindre et m'adonner au Hobby durant ces prochains mois.

Le socle est un socle standard LI mais je compte bien le customiser un peu.

Les pièces en résines ont déjà reçu un bon bain d'eau chaude et savonneuse.


Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2208

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2209
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:08

On monte en puissance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:18

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

J'ai vu ce profile qu'en photos GW et j'ai envie d'avoir du retour au montage.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 5:15

Oui c'est vrai qu'on a envie de découvrir cette figurine avec une belle peinture de qualité comme la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:05

Jour 72

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2210

Le Titan est assemblé dans sa globalité. J'ai été très étonné de la rapidité : peu d'espaces entre les pièces (je n'aurai qu'un minimum de putty à utiliser), pièces s’emboitant très bien et résine facile à découper et poncer.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2211

Au niveau du montage la seule réelle complexité a été de placer les pistons des jambes, chaque piston étant en deux parties, et deux pistons par jambe. Je pense devoir faire l'impasse sur une pose un minimum dynamique car il y avait peu de jeu au niveau du montage. Ca me fait doublement réfléchir à mon socle et à comment le customiser.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2212

J'ai décidé de lui ajouter des petits bras afin de lui donner un aspect T-Rex. J'ai toujours trouvé que cet hyper prédateur a un côté comique et je trouve qu'il va à merveilles avec le Dire Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:25

scratch j ai l impression que c est pas les memes que ceux que j ai en reserve??
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:56

J'aime beaucoup ton idée de "T-rexisation", hâte d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:46

Bwahaha j'adore les petits bras ! Clairement, le clin d'œil au T-Rex devrait être visible.

Dommage qu'il n'y ait pas bcp d'options pour customiser un peu la pause... Vraiment dommage.

Charly, tu en as pas que des Warhounds de base ? Je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:27

Jour 79

Voici la recette que j'utilise pour le rouge. Je l'ai établie car elle me semble un bon compromis entre la rapidité et le rendu sur la table.

- sous-couche noire (habituellement en bombe, mais je repasse souvent une très légère couche au pinceau) ;
- drybrush métallisé (cette étape n'est pas absolument nécessaire mais je trouve que le rouge se met mieux sur du métallisé que sur du noir pur, et surtout j'ai en général la flemme d'éviter les zones de blindage lorsque je peins l'armature d'un Titan) ;
- base de Mephiston Red (plutôt 2 couches légères qu'une seule plus épaisse) ;
- lavis noir dilué assez fortement (l'idée est de juste teinter le blindage) ;
- layer de Evil Sunz Scarlet (plutôt 2 couches légères également) ;
- lavis noir dans le creux intérieur du liseré du blindage (pour accentuer le contraste avec le liseré, qui est soit argent, soit bronze, soit or en fonction de la position dans la hiérarchie de la Légio).

En note globale je mentionne que je laisse toujours bien sécher chaque couche.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 3:10

Ah ouais quand même... C'est pas si rapide que ça dis donc. Par contre, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:52

Franchement cela va assez vite car il n'y a pas de mélanges de couleur à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:26

Jour 84

Réaliser une pose un minimum dynamique avec les jambes du Dire Wolf s'est avéré une mission trop chronophage pour moi. J'ai bien tenté, mais je n'y suis pas arrivé. Je pars donc sur quelque chose d'un peu différent. Il y aura un effet de mouvement mais il ne sera pas au niveau des jambes.

Voici les mises à jour du weekend avec un socle un peu habillé par une impression 3D. Il s'agit d'un des bâtiments de Malika ici sur le forum (bitsblitzdesigns sur Instagram).

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2214

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:13

Oh ! Oh ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:55

Jour 87

Pas de photo ! Et je me dis que j'ai bien fait de prévoir 2 étapes car... j'ai monté les jambes à l'envers ! Le haut de la jambe a chaque fois été interverti, distrait que je suis. Comme je colle à la superglue j'ai pu "casser" les jambes pour les ébarder à nouveau en enlevant la colle séchée et puis je vais remettre ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:50

NooSphere464 a écrit:
Jour 87

Pas de photo ! Et je me dis que j'ai bien fait de prévoir 2 étapes car... j'ai monté les jambes à l'envers ! Le haut de la jambe a chaque fois été interverti, distrait que je suis. Comme je colle à la superglue j'ai pu "casser" les jambes pour les ébarder à nouveau en enlevant la colle séchée et puis je vais remettre ça correctement.

Rah la tuile ! Je ne sais plus combien de fois ce genre de mésaventure m'est aussi arrivée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:19

Jour 92

J'avais prévu 2 étapes pour le Dire Wolf en résine mais contre toute attente j'ai terminé en 1 mois. Voici les clichés (un peu sombres) de l'animal. Je voulais lui donner l'aspect d'une grosse bête qui essaie d'être discrète et avance à pas feutrés derrière un bâtiment, se penchant pour observer un travailler de hab-bloc sorti avec ses valises sur son petit balcon.

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2216

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2217

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Img_2218
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:13

Ah oui, avec une peinture de qualité et une pose originale c'est tout plus impressionnant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:47

Très beau ce poulet T-Rex
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:58

youenn a écrit:
Très beau ce poulet T-Rex

Je suis content que quelqu'un le souligne car je voulais un peu lui donner un air de poulet qui abaisse sa tête pour picorer.  Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum   Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipule de Combat "Mandatum" de la Legio Ignatum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Legio ignatum AT
» [AT] Legio Ignatum de NooSphere464
» [TT Combat] Nouveautés
» Combat Engineers
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: