Salut voici un compte rendu plutôt qu'un rapport de bataille complet sur une partie jouée le 16 novembre sur le thème du full blindé question de se détendre sur autrre chose. Donc nous avons fait un espèce de Kursk on Vraks. Nous avons décidé d'inclure le commandant suprême dans la formation de baneblade.
La présence de comissaires ou "d'inforcers" (fanatiques tenant le rôle des commissaires du côté des insurgés) sont signalés par une *
Les forces Renégates jouées par Lionel :1 formation de 3 baneblades 500pts (commandant suprême)*
1 formation de 2 baneblades et 1 shadowsword 500pts*
1 compagnie de leman russ 650pts (briser leur moral)*
1 compagnie de leman russ 650pts (briser leur moral)*
1 compagnie de leman russ 650pts (briser leur moral)*
1 shadowsword 200pts*
1 shadowsword 200pts*
1 formation de 6 ragnarok 300pts*
1 formation de 6 ragnarok 300pts
3950pts pour 9 activations
Les forces Loyalistes jouées par, ben moi :1 compagnie de 3 baneblades + 3 leman russ démolisseurs 750pts (commandant suprême)*
1 compagnie de leman russ + 3 leman russ 850pts (briser leur moral)*
1 compagnie de leman russ + 3 leman russ 850pts (briser leur moral)*
1 shadowsword 200pts*
1 shadowsword 200pts*
1 shadowsword 200pts*
1 stormblade 200pts*
1 batterie de basilisk 250pts*
1 batterie de basilisk 250pts
1 batterie de basilisk 250pts
4000pts pour 10 activations
Je signale qu'il fut volontaire d'avoir plusieurs "briser leur moral" dans les deux camps afin de représenter la fureur et violence des combats de chars. Et il fut également autorisé l'ajout des Ragnaroks bien qu'ils ne soient pas dans la liste GI classique mais dans celle de Baran. De tout façon on s'en fout car "Ze plan" est de se faire une grosse pile de carcasses déchirées et fumantes. Au vu des forces en présence, c'est bien parti.
Tour 1 : Lionel remporte l'initiative et active rapidement une compagnie de leman russ sur ses homologues loyalistes et 1 shadowsword sur son alter égo d'en face afin de tenter de causer les premiers dégats. Je sauve tout et le shadow ne se prend qu'un point de dommage.
La réplique se fait par une première batterie de basilisks qui tout au long de la parties ne feront que du tir indirect alors que je les destinais à du tir tendu. Carnage ! Plusieurs LR de ces traitres disparaissent dans un bruit assourdissant.
Les renégats causent des dégats avec une compagnie de leman russ occupant au passage un objectif.
La réplique face à cet affront est sauvage
Durant le reste du tour les mouvements sont légions, avec des répliques aussi dures les unes que les autres. Mais au jeu des sauvegardes je sors gagnant.
Promenons nous dans les bois...
Lionel égal à lui même, double 1 pour son activation de la compagnie qui fut malmenée par les basilisks. The chosen one of the one scored dices powaaaa.
Les pertes sont pour Lionel la quasi équivalence d'une compagnie de leman russ avec des dégats sur un baneblade et plusieurs ragnaroks détruits. De mon côté seulement 2 leman russ et 1 point de structure sur 2 shadowswords.
Mmmh ça pique dans le coin ? Wé, on dirait que l'on a pas les mêmes munitions...
Tour 2 :Je remporte l'initiative et continue mon travail de sape. Le stormblade fait feu, les missiles hunters ne provoquent qu'un pauvre chtonk, le plasma n'a pas plus de succès mais le missile hélion lui achève un baneblade.
Ma compagnie de baneblade qui progresse sur le flanc gauche commence à se faire bouger par une compagnie de leman russ mais ça tient le coup.
Le stormblade se fait atomiser par la formation des 3 baneblades qui se font bouger à leur tour. Je perd un Shadow et un autre est démoralisé.
Les démoralisations vont bon train, 2 compagnies de leman russ rénégates sont quasiments anéanties, les compagnies loyalistes se portent plutôt bien, mes basilisks sont la terreur de mon adversaire.
A la fin du tour deux, les pertes des béligérants sont considérables, celles des loyalistes modérées. Le tour trois sera décisif.
Tour 3 : Je remporte à nouveau l'initiative, c'est le début de la fin pour ces raclures de renégats. Les basilisks réduisent au seul leman russ de l'inforcers une compagnie de LR qui était démoralisée. Le shadow en embusquade pulvérise le pauvre survivant, et hop, l'objectif "briser leur moral" est rempli.
Sur le flanc gauche, la traque de la compagnie de baneblades comprenant mon commandant suprême se poursuit, ouch il meurt, sa fidéle monture tombant sous les coups répétés des blindés adverses. Cependant, le leman russ démolisseur sur l'aile droite est toujours opérationnel ! Malgrés les multiples sauvegardes sur ces deux derniers tours ! Mais la formation est démoralisée.
Une deuxième compagnie de leman russ de ces traitres est également réduite à sa plus simple expression.
Une compagnie loyaliste elle aussi souffre d'énormes pertes.
La partie s'achève sur la victoire des loyalistes sur le score de 2-0 : "briser leur moral" et "ils ne passeront pas". Les renégats sont défaits dans le déshonneur et l'infamie. Gloire à l'Empereur !!!
Fuyons !!!
L'unité du match pour ses scandaleuses sauvegardes à répétition (au moins 4 ou 5) :
Ze conclusion :Au départ me je me suis dit "bon, tout est en 4+ renforcé chez lui, je vais galérer pour remplir ma boutique de pièces détachées". Mais en fin de compte, celà s'est bien passé puisque les renégats à ma grande satisfaction n'avaient pas l'air d'avoir aussi bien entretenu leur parc de blindés puiqu'ils tombèrent en nombre et de façon régulière.
Lionel inaugura également le Shadowsword tueur de titan (1). Lol oui à chaque fois ce fut un résultat de 1... Yoyo, The chosen one of the one scored dices powaaaa.
Pour l'anédocte, aprés la partie, nous suivions avec zed le suicidaire, Lionel et moi une partie de W40k sur une des tables d'à côté et nous jouions zed et moi avec un 1D6 et sortions ben des 6, Lionel voulant se joindre à notre jeu stupide de "qui fera le plus de 6" jette à son tour ce même dé, et, hum 1, je relance 6, Lionel retente à nouveau, et, hum encore 1.
Yoyo, The chosen one of the one scored dices powaaaa. Arf, arf, arf, bonne barre de rire, j'ai failli m'en rouler sous la table
"Mais heu, pourquoi vos dés font des 6 et les miens des 1 ?"
"Ben, parceque t'es un loser ^^"
Coming soon, Black Legion Khorneuse vs Tyranide beta test by Zed le suicidaire jouée le 23 novembre 2008.
@ plouche pour de nouvelles aventures dans l'univers impitoyable mais Ô combien ludique d'Epic Armageddon.
Jay