Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Empty
MessageSujet: Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts   Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:14

Salut, voici une partie jouée le 23 novembre à Cournonterral. La liste utilisée pour les Tyty est celle fraichement postée sur le forum dans la section "créations et dévellopement". Nous espérons bien qu'elle basculera rapidement dans la section F-ERC tongue

La liste Tyty :
8 genestealers + Alpha 225pts (en garnison)
1 essaim de prolifération + 1 zoanthrope + 1 guerrier Tyranide + 2 biovores 350pts (en garnison) "Bisez leur moral"
4 essaims d'harcèlement + 1 zoanthrope + 1 guerrier tyranide 125pts l'essaim, 500pts les 4 (spore mycétique)
3 Lictors 150pts (fep)
6 gargouilles + 1 guerrier tyty ailé 175pts (spore mycétique)
1 essaim carnifex d'harcèlement + 2 guerriers tyty + 1 Prince tyty 250pts (spore mycétique)
3 Malefactors + 6 gaunts + 1 guerrier tyt + 1 zoanthrope 325pts
1 Trigon 150pts (en mode tunnelier)
1 Harridan 175pts
1 Hierodule Scythe 150pts (spore mycétique)
1 Hierophant 300pts
1 Vaisseau ruche 250pts

3000pts, 15 activations dont 11 hors de table Shocked

La liste BL :
Suite de la Black Legion commandé par un sorcier + 1 Dreadnought + Havoc + 1 Obliterator + pacte 565pts (Brisez leur moral)
Suite de la Black Legion commandé par un sorcier + Marines du Culte (berserkers) + Transports 485pts
Forlon Hope + Transports 145pts
Forlon Hope + Transports 145pts
Feral 300pts
Feral 300pts
Deathwheel 250pts
Decimator 250pts
Suite de 4 Elus de la Black Legion + Prince Démon + pacte 400pts (fep)
Pack Démoniaque : 10 Sanguinaires de Khorne (démons mineurs) 150pts

Total 2990pts, 9 activations dont 1 hors de table.

Le déploiement, les tyty placent 1 essaim de prolifération sur la colline se trouvant au centre de leur moitié de table, les Genestealers sur l'objectif sur leur droite, les Malefactors et leur épouvantable cargaison de derrière la colline prêts à soutenir les genestealers, l'Hierophant lui siégeant cranement au centre du dispositif.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212537952846332

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212537952846333

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212537952846334


Les Khorneux se déploient de manière assez resserrée avec la suite "Brisez leur moral" en garnison, sur leur droite (hors champ) se trouve en soutien un feral et le décimator.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212537952846335


Tour 1 :
Les dieux sont favorables le Chaos a la main, mais les dieux le feral à droite du dispositif fait mouvement et envoit la sauce sur l'essaim de prolifération, bon hum une perte...

L'essaim de prolifération s'active abandonnant sa garnison et s'en prend à la garnison Khorneuses et pose 3 PI du fait de la ruputre des biovores.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212537952846337


Le decimator bougea à son tour et commence à infliger des pertes à l'essaim de proliferation, un harridan tente de s'en prendre au SMC en garnison mais il posera juste un PI, la garnison chaotique quitte son emplacement et continue le boulot.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212537952846336


Le Hierophant voyant que la menace principale avait déjà agit, se déplace en double mouvement et pose un PI sur le Feral.

Le deuxième Feral soutenu par la Deathwheel s'en prend à la formation de genestealers qui ducoup réveillée par cette prise à partie, décide de lancer un assaut sur le Feral.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846339


L'assaut est assez minable, 1 point de structure de perdu et seulement un genestealer au tapis et ce malgrés la présence de la Deathwheel... Le Feral perd l'assaut... Et les genestealers sont démoralisés... Super assaut !

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846340


J'active la suite motorisée pour massacrer les genestealers survivants, il reste une unité, les Malefactors font un double mouvement et squattent l'objectif abandonné par les genestealers.

Et là c'est le clou de la partie ! L'assaut mycétique !!! Tout commence par le bombardement orbital. Bien m'en avait pris d'avoir bougé ma garnison !

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846341


Et là une vision d'horreur !!! Pour terminer ce tour il ne me reste que 2 activations, et voilà qu'apparait 7 formations Tyranides prêtes à agir... Gloups... Shocked

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846342


Nous n'avons jamais vu autant d'assauts lors d'un premier tour, la formation motorisée repousse pas moins de 3 assauts dont les terrifiants Carnifex !!! Les Berserkers furent vraiment à la fête avant de céder.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846343


Même les forlorns s'en donnèrent à coeur joie, les essaims tyranides se trouvant dans un triangle mortel. Les gargouilles se brisèrent les ailes sur le Feral démoralisé. En fin de compte je m'en tire plus que bien car voici la situation à une activation Tyty avant la fin du tour !

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846345


Résultat, 2 essaims détruits, 4 salements amochés et démoralisés, les 2 suites démoralisées dont celle des Berserks qui est réduite à 3 socles. Ce fut une fin de tour trés ludique !

Fin de tour : Le féral se rallie, la suite à pied également. Les tyranides récupèrent bien également.

Tour 2 :
Les Elus se téléportent prés des malefactors et prennent 2 PI... Les Lictors en pervers sodomites qu'ils sont se placent derrière les Folorns. Saletés.

Arg ! Je perds l'init, Zed s'empresse de jeter son Hierophant sur mon Feral (tu m'étonnes...) Et là, le bisou de la mort.

Bisou !!! Heurk, le Feral n'y survivra pas ! Mais infligea tout de même 2 dégats.
Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846348


Le decimator veangea illico presto la disparition du Feral 10 fois millénaire. C'est une bouillie de Chitine et de bile acide fumante qui reste dorénavant du Hierophant.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212737952846349


Assaut des Lictors, ils font trés, rien du tout mouhahaha, jets pourris de zed + bonne sauvegarde des forlorns et une riposte massive ont eu raison de ces Lictors lubriques mais surtout suicidaires.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212737952846350


Les Elus réalisent un trés bô double 1 qui les empèchent de lancer un assaut sur les Malefactors, ils tirent, c'est ricule. Les Malefactors à ma grande satisfaction, lancent un assaut sur les Elus. Les Elus Massacrent la formation mais perdent 2 socles et sont démoralisés, le Trygon sort de son trou et s'en prend aux Elus à son tour. Les Elus en font du saussisson 100% pur Trygon, avis aux amateurs.

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212637952846346

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts 08120706212737952846351


La fin du tour deux voit l'Harridan achever les Elus, les quelques formations trés diminuées se font traquer et exterminer par les Forlorns, le Dernier Feral massacre l'essaim d'harcèlement devant la colline, la Deathwheel achève presque la formation de Malefactors.

Faute de temps (car nous avons beaucoup commenté la liste tout au long de la partie) et surtout que l'issue était inévitablement en faveur du Chaos, nos stoppons les hostilités. S'il-y-avait eu un troisième tour, cela se serait terminé par un 2-0 voire 3-0 pour le Chaos (prendre et tenir, blitz, ils ne passeront pas).

Ah oui dernière chose, mes démons ne m'ont servi à rien.

Voilà

@+

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts   Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:45

petit mots rapide avant d'aller au boulot ^^.
J'ai adoré cette partie même si je me suis fait poutré à la fin. Mais faut dire dés le premier tour avec tout ces spores mycétique, le jay tirais une tronche abominable, je me suis dit a ce moment :" merde, la bataille va être a sens unique, je vais le poutré et on s'amusera pas !" c'était sans compté la fin de ce premier tour ou malgré 3 assaut repoussé (et démo ) que je parvient a lui faire fuir une unité (enfin !). Et cela continuera au deuxième tour ou petit a petit mes unité fondrons comme neige au soleil sous les coup de bolter.
Je pense que les spores mycétique font très peur à l'ennemi (surtout pour un premier tour !) mais le fait de limité les unité de taille d'harcellement fait que c'est unité arrive sans domage proche de l'ennemi mais ne sont pas assez grosse pour faire des assaut à sens unique. Ce sont de petit unité puissante au cac ( c'est des tyty) mais très fragile. Hop un bon point pour l'assaut mycétique.

quoi d'autre sinon ?

Les biovores sont une gène pour l'adversaire rien de plus.

La règle tunnelier va parfaitement aux fouisseur qui sont fragile mais sont une grosse épine dans le pied de l'adversaire. Ils peuvent intervenir n'importe où sur le terrain pour chasser une unité génante ou affaibli. Sauf qu'ici et jouant normalement Baran j'ai crus que toute les unité ayant un commandant suprême rapporté 1PV. Merde c'est pas le cas avec la black légion ^^

Le harridan en aviation c'est bon ; faut encore ajuster sont profil, mais qu'est-ce que c'est fun à jouer !

Les gargouilles dans le harridan sont parfaite pour apporter des soutient en assaut.

Les malefactor sont encore à travailler au niveau de leur profil de mouvement et de transport, mais leur armement était sympa à jouer, plus qu'a voir ce que cela donne avec des ennemi vraiment à couvert.

Donc voila une bonne scéance de test, bien tendu, mais qui à basculer de l'autre coté car Jay à su garder son sang froid et choisir les bonnes cibles (vil bourrin et calculateur qu'il est ^^ quand il veut faire une pause cigarette ce n'est que pour te faire un coup tordu au tour suivant Laughing ).
La liste est vraiment effrayante et permet beaucoup de possibilité d'assaut différent, mais la fragilité des cible fait que l'on peut facilement éliminer les menace les plus pressente en concentrant un peu ses tir.
Finalement la terreur que donne cette liste est sa meilleur arme, domage que jay ne se soit pas fait terroriser par l'ombre du warppppppppppp mouahahahhhahhha hahhahhahhha
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts   Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:27

Trés beau rapport de bataille, j'attends avec impatience le retour de Jay sur le chaos notamment:

-utilité des nouveautés sur les démons (cf le post F-ERC correspondant, mais je sais pas si vous avez utilisés les nouvelles règles)
-Feral seul ou en doublette?
-Décimator, qu'est ce qu'il vaut?
Et bien sur des petits conseils pour jouer la BL et gagner à tous les coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts   Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:24



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts   Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:50

Citation :
ben ouaip pour une (deux^^) fois que je gagnz, je ne vais pas me priver de la crier sur les toits
Merde, si Lionel commence à gagner avec les tyranides c'est surement signe que la liste n'est pas équilibrer ! Fait chier Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts   Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jay & Zed production présente Tyty vs BL en 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel & Jay production présente GI vs GI en 4000pts
» Lionel & Jay production présente SM vs Eldars en 5000pts
» Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts
» Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)
» [Steel Crown Production - EXODUS WARS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: