Salut, voici une partie jouée le 23 novembre à Cournonterral. La liste utilisée pour les Tyty est celle fraichement postée sur le forum dans la section "créations et dévellopement". Nous espérons bien qu'elle basculera rapidement dans la section F-ERC
La liste Tyty :8 genestealers + Alpha 225pts (en garnison)
1 essaim de prolifération + 1 zoanthrope + 1 guerrier Tyranide + 2 biovores 350pts (en garnison) "Bisez leur moral"
4 essaims d'harcèlement + 1 zoanthrope + 1 guerrier tyranide 125pts l'essaim, 500pts les 4 (spore mycétique)
3 Lictors 150pts (fep)
6 gargouilles + 1 guerrier tyty ailé 175pts (spore mycétique)
1 essaim carnifex d'harcèlement + 2 guerriers tyty + 1 Prince tyty 250pts (spore mycétique)
3 Malefactors + 6 gaunts + 1 guerrier tyt + 1 zoanthrope 325pts
1 Trigon 150pts (en mode tunnelier)
1 Harridan 175pts
1 Hierodule Scythe 150pts (spore mycétique)
1 Hierophant 300pts
1 Vaisseau ruche 250pts
3000pts, 15 activations dont 11 hors de table
La liste BL :Suite de la Black Legion commandé par un sorcier + 1 Dreadnought + Havoc + 1 Obliterator + pacte 565pts (Brisez leur moral)
Suite de la Black Legion commandé par un sorcier + Marines du Culte (berserkers) + Transports 485pts
Forlon Hope + Transports 145pts
Forlon Hope + Transports 145pts
Feral 300pts
Feral 300pts
Deathwheel 250pts
Decimator 250pts
Suite de 4 Elus de la Black Legion + Prince Démon + pacte 400pts (fep)
Pack Démoniaque : 10 Sanguinaires de Khorne (démons mineurs) 150pts
Total 2990pts, 9 activations dont 1 hors de table.
Le déploiement, les tyty placent 1 essaim de prolifération sur la colline se trouvant au centre de leur moitié de table, les Genestealers sur l'objectif sur leur droite, les Malefactors et leur épouvantable cargaison de derrière la colline prêts à soutenir les genestealers, l'Hierophant lui siégeant cranement au centre du dispositif.
Les Khorneux se déploient de manière assez resserrée avec la suite "Brisez leur moral" en garnison, sur leur droite (hors champ) se trouve en soutien un feral et le décimator.
Tour 1 :Les dieux sont favorables le Chaos a la main, mais les dieux le feral à droite du dispositif fait mouvement et envoit la sauce sur l'essaim de prolifération, bon hum une perte...
L'essaim de prolifération s'active abandonnant sa garnison et s'en prend à la garnison Khorneuses et pose 3 PI du fait de la ruputre des biovores.
Le decimator bougea à son tour et commence à infliger des pertes à l'essaim de proliferation, un harridan tente de s'en prendre au SMC en garnison mais il posera juste un PI, la garnison chaotique quitte son emplacement et continue le boulot.
Le Hierophant voyant que la menace principale avait déjà agit, se déplace en double mouvement et pose un PI sur le Feral.
Le deuxième Feral soutenu par la Deathwheel s'en prend à la formation de genestealers qui ducoup réveillée par cette prise à partie, décide de lancer un assaut sur le Feral.
L'assaut est assez minable, 1 point de structure de perdu et seulement un genestealer au tapis et ce malgrés la présence de la Deathwheel... Le Feral perd l'assaut... Et les genestealers sont démoralisés... Super assaut !
J'active la suite motorisée pour massacrer les genestealers survivants, il reste une unité, les Malefactors font un double mouvement et squattent l'objectif abandonné par les genestealers.
Et là c'est le clou de la partie ! L'assaut mycétique !!! Tout commence par le bombardement orbital. Bien m'en avait pris d'avoir bougé ma garnison !
Et là une vision d'horreur !!! Pour terminer ce tour il ne me reste que 2 activations, et voilà qu'apparait 7 formations Tyranides prêtes à agir... Gloups...
Nous n'avons jamais vu autant d'assauts lors d'un premier tour, la formation motorisée repousse pas moins de 3 assauts dont les terrifiants Carnifex !!! Les Berserkers furent vraiment à la fête avant de céder.
Même les forlorns s'en donnèrent à coeur joie, les essaims tyranides se trouvant dans un triangle mortel. Les gargouilles se brisèrent les ailes sur le Feral démoralisé. En fin de compte je m'en tire plus que bien car voici la situation à une activation Tyty avant la fin du tour !
Résultat, 2 essaims détruits, 4 salements amochés et démoralisés, les 2 suites démoralisées dont celle des Berserks qui est réduite à 3 socles. Ce fut une fin de tour trés ludique !
Fin de tour : Le féral se rallie, la suite à pied également. Les tyranides récupèrent bien également.
Tour 2 :Les Elus se téléportent prés des malefactors et prennent 2 PI... Les Lictors en pervers sodomites qu'ils sont se placent derrière les Folorns. Saletés.
Arg ! Je perds l'init, Zed s'empresse de jeter son Hierophant sur mon Feral (tu m'étonnes...) Et là, le bisou de la mort.
Bisou !!! Heurk, le Feral n'y survivra pas ! Mais infligea tout de même 2 dégats.
Le decimator veangea illico presto la disparition du Feral 10 fois millénaire. C'est une bouillie de Chitine et de bile acide fumante qui reste dorénavant du Hierophant.
Assaut des Lictors, ils font trés, rien du tout mouhahaha, jets pourris de zed + bonne sauvegarde des forlorns et une riposte massive ont eu raison de ces Lictors lubriques mais surtout suicidaires.
Les Elus réalisent un trés bô double 1 qui les empèchent de lancer un assaut sur les Malefactors, ils tirent, c'est ricule. Les Malefactors à ma grande satisfaction, lancent un assaut sur les Elus. Les Elus Massacrent la formation mais perdent 2 socles et sont démoralisés, le Trygon sort de son trou et s'en prend aux Elus à son tour. Les Elus en font du saussisson 100% pur Trygon, avis aux amateurs.
La fin du tour deux voit l'Harridan achever les Elus, les quelques formations trés diminuées se font traquer et exterminer par les Forlorns, le Dernier Feral massacre l'essaim d'harcèlement devant la colline, la Deathwheel achève presque la formation de Malefactors.
Faute de temps (car nous avons beaucoup commenté la liste tout au long de la partie) et surtout que l'issue était inévitablement en faveur du Chaos, nos stoppons les hostilités. S'il-y-avait eu un troisième tour, cela se serait terminé par un 2-0 voire 3-0 pour le Chaos (prendre et tenir, blitz, ils ne passeront pas).
Ah oui dernière chose, mes démons ne m'ont servi à rien.
Voilà
@+
Jay