Epic chez les Bretons - Chapitre 43 - 3000pts
Ecomarines contre Cafards IntersidérauxEcomarines (NetERC + Vindicators FERC)
Thunderhawk 1
Assauts 1 + Commandant Suprême
Devastators 1
Thunderhauwk 2
Assauts 2 + Chapelain
Devastators 2
Landspeeders
Landraiders 1 + Hunter
(Brisez Leur Moral)Landraiders 2
Predators Annihilators + Hunter
Vindicators
Cafards Intersidéraux (v9.2.1)
Dominatrix
Essaim 1 :
4 Guerriers Tyranides
3 Raveners
6 Gargouilles
6 Hormagaunts
8 Termagaunts
2 CarnifexEssaim 2 :
4 Guerriers Tyranides
3 Raveners
6 Gargouilles
6 Hormagaunts
8 Termagaunts
1 CarnifexHarridan
Trygon + 6 Raveners
6 Genestealers
3 Lictors
4 Lictors
Harridan
Trygon + 6 Raveners
6 Genestealers
3 Lictors
4 Lictors
DéploiementJe choisis un déploiement en coin.
Comme il n'y a pas d'armes de barrage (sauf les 4BP à 15cm de la Dominatrix), je n'hésite pas à tasser mes unités pour faire un beau déploiement bien en ligne avec les tanks et mes Landspeeders.
Les Genestealers s'infiltrent au centre de la table. Les deux essaims et le Harridan me font face. La Dominatrix est en position pour tenir le flanc gauche. Et le Trygon creuse pour arriver au 3ème tour.
Tour 1Pas d'infiltration de Lictors
Stratégie aux SM, je laisse la main à Hojyn.
L'essaim 1 triple en avant.
Les Landspeeders doublent vers les Genestealers et cuisent un socle.
L'essaim 2 double et tire sur les Landspeeders, mais sans effet.
Les Landraiders 1 avancent et tirent sur les gros cafards de l'essaim 2 (1 socle de Raveners détruits).
Le Harridan double et tire aussi sur les Landspeeders, sans plus de succès que l'essaim 2.
Les Predators avancent et ciblent les gros cafards de l'essaim 2 (détruisant un 2ème socle de Raveners).
Les Genestealers lancent un assaut suicide combiné sur les Landspeeders et les Predators. Un Predator est détruit, ainsiq ue l'ensemble des Genestealers.
Les Vindicators doublent vers l'essaim 2 et applatissent un socle de Termagaunts.
La Dominatrix double (pour conserver la couverture aérienne) vers le centre de la table.
Les Landraiders 1 doublent et continuent le tir de barrage sur l'essaim 2 (- 2 socles de Guerriers Tyranides).
L'essaim 2 (ainsi que feu les Genestealers) vient de se prendre la moitié de la force SM sur le coin de la gueule. Et l'autre moitié arrive ...
Le Thunderhawk 1 se pose derrière l'essaim 2 et ouvre un feu croisé avec l'appui des Devastators. 6 ou 7 socles de cafards sont détruits.
Le Thunderhawk 2 arrive pour la dernière couche et engage l'assaut contre l'essaim 2 et le Harridan, avec l'appui des Devastators 1.
L'assaut est meurtrier pour les cafards (seuls le Harridan, 1 socle de Gargouilles et 1 de Termagaunts survivent), mais épargne les SM (1 dégât sur le Thunderhawk).
Le Harridan se replie derrière les bosquets et les 2 socles partent ver l'essaim 1.
Fin du tour 1Les tyranides se rallient.
La Dominatrix pond 6 oeufs de Hormagaunts, et les Guerriers Tyranides de l'essaim 1 récupèrent un Carnifex errant.
Tour 2Apparition des Lictors dans le dos de mon infanterie.
Stratégie aux SM, et je prends immédiatement la main.
Les Assauts 1 déclarent un assaut sur 4 Lictors et les déciment à coups d'armées légères.
Les Assaut 2 se lancent à l'assaut des 3 Lictors restants et les exterminent avec l'appui des Devastators 1.
L'essaim 1 lance un assaut à longue portée avec les Hormagaunts sur les Vindicators, Landraiders 2 et Landspeeders.
Un Vindicator, 3 socles de Hormagaunts et 1 de Gargouilles sont détruits; et les forces SM sont démoralisées sous le poids de la nuée.
La Dominatrix double et crache sur les Landraiders 1, sans succès.
Le Harridan avance et tire sur les Landraiders 1, sans effet.
Ces Landraiders 1 font un tir appuyé sur l'essaim 1 et tuent 2 socles de Guerriers Tyranides et 1 de Raveners.
Les Predators s'allignent sur les Landraiders et tirent eux aussi sur l'essaim 1, tuant le dernier socle de Raveners.
Les 2 formations de Devastator ouvrent le feu sur l'essaim 1, et réduisent à 1 socle le nombre de synapses dans l'essaim.
Le Thunderhawk 2 se pose près des Assauts 2 et des Devastator 1 pour une évacuation (et rate son snipe sur un Carnifex).
L'autre Thunderhawk ne fait pas mieux en ratant les derniers Guerriers Tyranides.
Fin du tour 2Réalisant qu'il va devoir subir le feu de 3 Gargouilles et d'une Dominatrix, le Thunderhawk 2 (déjà endommagé) n'embarque finalement que les Assauts 2. Et ehureusement, il parvient à éviter les tirs AA.
Et tout le monde se rallie.
La Dominatrix pond 2 oeufs de Raveners, et l'essaim 1 récupère encore un Carnifex.
Tour 3Le Trygon et sa suite de Raveners émergent dans le coin de ta table, près de la base SM.
Stratégie aux SM, et je prends la main avant que la Dominatrix ne croque mes tanks !
Les Predators font un tir appuyé sur l'essaim 1 et éliminent enfin la dernière synapse. J'ai enfin
brisé leur moral !
Les Landraiders 1 reculent et tirent sur le Harridan (2 dégâts).
L'esaim 1 tente de reprendre la base tyranide en lançant un assaut sur mon infanterie.
Mais les pertes SM sont légères (1 socle de Devastator) et les tyranides sont repoussés.
Les Vindicators doublent, contournent la Dominatrix pour contester au Harridan le bunker-radar. (pas de dégât).
La Dominatrix double et vient cracher un gros glaviau sur les Landraiders 2. 1 LR est détruit et la formation est démoralisée.
Les Landraiders se replient de façon à tenter de faire un mur entre le Trygon et la base SM.
Le Trygon et les Raveners fouisseurs attaquent les Landraiders pour prendre position sur la base SM.
2 Landraiders sont détruits, et la voie est libre vers la base SM.
Mais sur le champ de bataille, les forces SM sont encore largement opérationnelles :
Le Thunderhawk 2 lance un assaut avec le soutien des Vindicators pour éliminer le Harridan.
Le Thunderhawk 1 dépose les Assauts 2 près de la base SM pour empêcher le Trygon et les Raveners d'y accéder.
Les Landspeeders viennent reprendre le bunker-relai.
Et les Assauts 1 viennent harceler la Dominatrix sur un objectif tyranide.
Fin du tour 3SM : Brisez Leur Moral, Blitzkrieg, Prendre et Tenir
Tyranides : -
Victoire SM : 3-0Ma victoire si large s'explique en partie grâce à d'excellents jets de sauvegarde (seulement 8 pertes sur la partie !) et, AMHA au mauvais placement de la Dominatrix.