Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Etau] Liste pour test

+5
spock
Flogus
zed le suicidaire
Yorick
Unicorn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Etau] Liste pour test - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:56

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:04

faisons une petite comparaison entre l'effet de lance/-1 en save.

sur de la save normal, le -1 donne un avantage clair comparé à la lance, mais sans être ultime.
En même temps, le principe du rail gun est loin de celui de l'armement eldar, là où les eldars ignore les blindage très fort, les rail gun troue la peau de tous les véhicules léger.

sur de la save renforcé :
4+ RA : 50% de dommage par touche pour lance, 45% de dommage par touche pour -1 en save
5+ RA : 66% de dommage par touche pour lance, 75% de dommage par touche pour -1 en save
6+ RA : 85% de dommage par touche pour lance, 100% de dommage par touche pour -1 en save

Donc lance est plus efficace contre 4+RA, mais inférieur pour les autres cas.
Je trouve donc que finalement, c'est assez équilibré (vu que les 4+RA sont tout de même les plus courants des blindages renforcés) mais que -1 en save retranscrit mieux l'effet du rail gun que lance.

Par contre, c'est vrai que le critique amélioré est peut-être de trop, bien que personnellement, je trouve qu'il est relativement situationnel (il faut d'une tirer sur de la machine de guerre, de 2, faire du dommage, sans que celle-ci soit détruite, et de 3, parvenir à faire au moins 5), et correspond finalement assez à la possibilité de choisir une cible avec un sniper en terme d'efficacité.

On peut déjà tester sans le critique.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:03

eh ben ça avance pas mal tout ça !C'est les acheteurs compulsifs qui ont pillé FW qui vont être contents !Smile je l'ai joué en 4.1 et 4.3 de mémoire cette liste et elle avait un je ne sais quoi de difficile car orientée tir + FF mais avec des tirs plutot bof et de la FF tres tres bof.

Lionel à l'air de dire que ça reste encore difficile sur le RA (bon perso ça me choque pas que tuer du RA soit difficile je dirait meme que c'est une bonne chose Smile) un peu comme les SM finalement. Sauf qu'effectivement pour une armée orientée tir c'est un peu dommage !

Je suis pas pour la règle spé tir perforant mais lance me parait approprié (c'est de l'infâme xenos après tout). Ca évite les dérive ennoncé par Delron et c'est vraiment intéressant que pour le RA ce qui est le problème.

Pour le marquage, j'dirais que déjà la règle est sympatoche ! vous voulez l'améliorer car c'est pas encore ça ? permettre de rejeter des dés en Assaut je trouve ça chaud perso ils ont vraiment besoin de ça ?

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:56

[

Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:59

titomane a écrit:
eh ben ça avance pas mal tout ça !C'est les acheteurs compulsifs qui ont pillé FW qui vont être contents !Smile je l'ai joué en 4.1 et 4.3 de mémoire cette liste et elle avait un je ne sais quoi de difficile car orientée tir + FF mais avec des tirs plutot bof et de la FF tres tres bof.

Lionel à l'air de dire que ça reste encore difficile sur le RA (bon perso ça me choque pas que tuer du RA soit difficile je dirait meme que c'est une bonne chose Smile) un peu comme les SM finalement. Sauf qu'effectivement pour une armée orientée tir c'est un peu dommage !

Je suis pas pour la règle spé tir perforant mais lance me parait approprié (c'est de l'infâme xenos après tout). Ca évite les dérive ennoncé par Delron et c'est vraiment intéressant que pour le RA ce qui est le problème.

Pour le marquage, j'dirais que déjà la règle est sympatoche ! vous voulez l'améliorer car c'est pas encore ça ? permettre de rejeter des dés en Assaut je trouve ça chaud perso ils ont vraiment besoin de ça ?

tomtom

Pour l'instant on ne fais que des suppositions, et des essais sans toucher au pdf.
Si ca s'annonce plutot pour, je verrais pour un vote / mise a jour.
Toute facon à l'heure actuelle ca reste une liste de test, la release officielle F-ERC n'ayant lieu qu'en juillet. Mais si grace a ca on gagne du temps tant mieux !!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:56

en tout cas si ça permet de pas voir des tau se faire table raser a part un manta imbutable c'est déjà énorme ! le truc des marqueurs j'aime beaucoup en tout cas.

Si y a des soucis en Assaut, il faudrait ptet revenir sur les profils et donner un peu de FF plutot que de faire des regles chelous voila le sens de ma derniere phrase ! mais enfin si c'est bien réglé ça peut marcher aussi c'est clair.

En fait personnellement j'aurais bien vu un truc du style permettre de faire du marquage en FF (y a pas de raison le FF peut bien être "supprimé" après tout) mais que pour l'unité qui attaque pas les soutien, ça évite le double marquage Smile

et le "lance" je suis 100% pour en tout cas.

on en verra a valencienne ? Smile j'ai hâte c'est beau une armée tau

tomtom
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:49

titomane a écrit:
en tout cas si ça permet de pas voir des tau se faire table raser a part un manta imbutable c'est déjà énorme ! le truc des marqueurs j'aime beaucoup en tout cas.

Si y a des soucis en Assaut, il faudrait ptet revenir sur les profils et donner un peu de FF plutot que de faire des regles chelous voila le sens de ma derniere phrase ! mais enfin si c'est bien réglé ça peut marcher aussi c'est clair.

En fait personnellement j'aurais bien vu un truc du style permettre de faire du marquage en FF (y a pas de raison le FF peut bien être "supprimé" après tout) mais que pour l'unité qui attaque pas les soutien, ça évite le double marquage Smile

et le "lance" je suis 100% pour en tout cas.

on en verra a valencienne ? Smile j'ai hâte c'est beau une armée tau

tomtom

Bah non en assaut y a pas de suppression justement, d'ou le fait de ne pas utiliser les designateurs, ca serais bourrin, par contre pouvoir exploiter des marqueurs deja present est a envisager.

Pour Valenciennes je ne crois pas qu'il y est de Tau de prévu.
La version 4.4.3 étant eploitée, j'étais pas motivé a les sortir, et surtout trop peu de temps pour peindre 4000 points pour moi ( surtout qu il va falloir que je les resocles avant Wink ).
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:16

arf non désolé ce n'est pas ce que je voulais dire ! les unité ayant une portée et étant à portée de tir sont sujettes à la suppression dues au PI, y compris la FF pour les figurines n'ayant pas de tir (et pas il y a des suppressions en FF Very Happy )

Dans le sens la FF influe déjà sur le tir ! exploiter les marqueurs pour rajouter des touches ça donne un renfort pas négligeable et surtout ça va pas dans le sens je trouve de la liste à la base (assaut pas terrible et bons tirs). Si on commence à booster l'assaut FF, du hit and run et de l'antigrav ça va commencer a ressembler à de l'eldars (bon ok c'est des immondes xenos Smile)

Alors que permettre à des mecs qui ont des désignateurs de les utiliser pour marquer des cibles en assaut (un espèce de "sacrifice" en assaut) pour pouvoir leur tirer dessus plus tard je trouve ça plus fluff que de donner de meilleures capacités d'assaut aux TAU.

M'enfin comme tu dis c'est que du test voyons voir cela.

tomtom

PS : oui je comprends pour valenciennes, pas envie d'aller au casse pipe Smile
delron

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:12

Citation :
arf non désolé ce n'est pas ce que je voulais dire ! les unité ayant une portée et étant à portée de tir sont sujettes à la suppression dues au PI, y compris la FF pour les figurines n'ayant pas de tir (et pas il y a des suppressions en FF

En fait non, ce sont les unités avec armes légères qui peuvent être supprimé, et pas les unités avec de la FF (autrement dit une unité avec de la FF sans noté armes légères ne peut être supprimé), et rappelons que ce point est simplement le résultat d'une FAQ complètement débile allant à l'encontre de la règle de base si celle-ci est lu avec un peu de bon sens, chose qui manque clairement aux types pondant les FAQ.

le marquage en assaut, je suis contre, un assaut, c'est direct, brutal, pas vraiment l'occasion pour les snipers de se contenter de marquer les cibles, on préfère leur tirer vraiment dessus.
Par contre, utiliser les marqueurs déjà placés pour les attaques en FF comme pour un tir, là ok, normal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:42

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:46

Lionel a écrit:
Hormis les Stealth qui bénéficerait d'un sérieux boost : 6 attaques FF à 5+ relançable et First Strike. Mais bon, faut le vouloir tout de même de lancer les Stealth en fusillade.
A 275pts les 6 c'est pas ultime non plus.

Moi, je trouve cela très bien, cela assure 3 touches en moyenne pour cette formation et redonnerai un boost de fusillade aux taus sans avoir à toucher cette valeur en fusillade.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:54

Je pense que la puissance des rail en état est déjà plus que satisfaisante.
Il ont déjà un impact anti-char beaucoup plus fort qu'un canon de leman russ, ce qui est déjà pas si mal.
A EA ont à tendance à oublier que une valeur de AT4+ représente déjà un tir fort redoutable en état, soit une force de 9 pour un gabarits à 40K.
Ici le xeno à déjà un AT3+, ce qui est quasiment la puissance dans vanquisher qui est un chasseur de char est qui il me semble personne ne critique sa puissance.
Le rail tau à une puissance de 10 contre les AT, une AT de 3 est plus que correcte, surtout avec une porté raisonnable et Anti-grav. Je suis cacher et je te tir dessus (et et pourquoi pas en tir appuyer ou en état d'alerte ?)

Non pour moi le rail n'est pas en loose.

Par contre si on me sort un profil du style :
rail gun AT3+ macro arme
ou AP5+ (sans rien)
Je dit pourquoi pas.

Dans la logique le rail est bien un pulvérisateur et non pas un inhibiteur comme le techon eldar et qu'on me sorte pas la règle de tir penetrant qui est pour moi du grand n'importe quoi !!
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:46

zed le suicidaire a écrit:
Je pense que la puissance des rail en état est déjà plus que satisfaisante.
Il ont déjà un impact anti-char beaucoup plus fort qu'un canon de leman russ, ce qui est déjà pas si mal.
A EA ont à tendance à oublier que une valeur de AT4+ représente déjà un tir fort redoutable en état, soit une force de 9 pour un gabarits à 40K.
Ici le xeno à déjà un AT3+, ce qui est quasiment la puissance dans vanquisher qui est un chasseur de char est qui il me semble personne ne critique sa puissance.
Le rail tau à une puissance de 10 contre les AT, une AT de 3 est plus que correcte, surtout avec une porté raisonnable et Anti-grav. Je suis cacher et je te tir dessus (et et pourquoi pas en tir appuyer ou en état d'alerte ?)

Non pour moi le rail n'est pas en loose.

Par contre si on me sort un profil du style :
rail gun AT3+ macro arme
ou AP5+ (sans rien)
Je dit pourquoi pas.

Dans la logique le rail est bien un pulvérisateur et non pas un inhibiteur comme le techon eldar et qu'on me sorte pas la règle de tir penetrant qui est pour moi du grand n'importe quoi !!
Bah le truc c'est que lance étant "moins méchant", ca parrais moins génant je dirais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:20

Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:48

Lionel a écrit:
Nouvelle partie avec la liste d'Unicorn et les changements suivants :

* Lance pour les rails AC
* Marquage en fusillade permettant la relance de jets de fusillade

Le tout est en lecture dans la section rapport de bataille F-ERC

Conclusion :
* La liste tourne très bien et permet des config différentes et pas monotypée.
* Très forte complémentarité des formations Taus
* Hit and Run : essentiel aux Crisis et stealth
* Lance ok
* Marquage en fusillade pour relance de fusillade NON.
Mais ok pour pouvoir poser des marqueurs

Ok merci Lionel.

Je prend note de tout ca.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:22

Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:09

Lionel a écrit:
Ca tourne ca tourne, encore une partie avec la quasi même liste contre les Squats sauce Hojyn.

Essai d'un AX 1-0, la limitation 0-1 est bien vue, sinon on a un shadowsword qui vole et je pense qu'il serait trop nombreux dans les cieux. Pour ne pas dire le seul type d'aéronef Tau présent dans le ciel

Sinon petite question quant à la lecture de la liste:
Commandeur (Shas'el) est une amélioration.
Shas'o est une amélioration de commandeur.
Doit on en conclure que Shas'o compte pour 2 améliorations ? Si c'est le cas çà limite grandement la taille des formations du Commandant Suprême, car ne laisse plus qu'une seule amélioration de disponible, amélioration qui sera à coup sur Drône d'attaque pour offrir un bon bouclier sacrifiable.

Ou alors on intégre directement le Shas'el aux parties de chasse ?

- AX-1-0 : même avis que toi.

- Amélioration Shas'El / Shas'O sont dans la "même case" donc pour moi ce n'est qu'une seule et unique amélioration, juste retranscris sur deux lignes de texte. Faudra peu être que je modifie ca pour plus de lisibilitée alors.

- Shas'El directement integré : j'avais proposé, mais une majoritée étais contre, même si ca parait logique selon moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:03

[

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:27, édité 1 fois
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:07

Bah pour le Shas'O, fluffiquement c'est dans une Crisis, apres les listes Angaises autorisais dans un des trucs fan-made, mais perso je trouverais ca contraire à l'idée que je m'en fais.
Mais bon, c'est comme tout, on peu en discuter.

Pour le shas'El, peu être pas le donner gratuitement, mais pour un cumul moins elévé ( prix ajouté mais avec legere ristourne ), a voir.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:08

Suite a diverses idées et surtout a la validation de la liste Empire tau F-ERC 2.0, vous trouverez ci dessous une version alternative de celle ci, integrant de nombreux points que j'ai soumis dans les dernieres discussions, ceci pour tester le bioen fondé de celles ci.

http://www.esnips.com/doc/c097cfd5-3e91-477b-9472-090282641391/Empire-Tau--Liste-alternative
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:37

1

Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:59

Lionel a écrit:
1) J'ai enfin pu tester les stingray avec le profil proposé, çà change la vie, on a même l'impression de pouvoir les jouer ^^
Voir même de réussir à les rentabiliser sur une partie

Que du bonheur.

2) Sinon une petite remarque si on considère l'histoire des ristournes sur les formation de base :
* 8 Gdf = 200pts
* 4GDf en amélioration = 100pts
Doit on la aussi modifier quelquechose ? genre les 8 à 175pts ? ou les 4 a 125pts ? Ou bien ne rien changer ?

3) Autre remarque concernant les listes Tau de manière générale les règles sacrifiable et vaisseau de soutien ne sont pas indiqué et vu qu'elles n'existent pas dans le livre de règle, ca devient chaud à vérifier en cas de litiges ^^

4) Tant qu'a faire est ce qu'on ne pourrait pas avoir un personnage charismatique dans la liste Tau (Shas'o par exemple ou Ethéré à la rigeur)

5) Le marquage je virerai l'obligation de retirer les marqueurs en fin de tour. C'est extême mais pas tant que çà au final. Car à moins de faire une armée full marquage qui de toute manière sera bien fragile, il y a peu de marquage réalisés dans une partie classique.
Bien souvent ils sont de toute manière utilisé entièrement très rapidement.
Alors conserver 2 ou 3 marqueurs par tour (rarement plus dans la pratique) ne sera pas un gros boost, en fait virer les marqueurs en fin de tours est au contraire un gros défaut.... quand je vois le nombre de fois ou j'ai perdu 2 ou 3 marqueurs en fin de tour..... parceque mes formations avait d'autres chats à fouetter dans l'urgence des combats.
Et puis il ne faut pas oublier que toute l'aviation Tau est équipée de missiles à guidage laser et que je n'ai jamais en plus d'une dizaine de partie pu les employer......
D'ailleurs j'en suis arrivé à ne plus tenir compte des missiles guidés sauf pour les formatons de pirhanas

Mais bon je vais continuer à jouer les taus et voir si je peux mieux utiliser le marquage, çà vient peut être de moi et d'une mauvaise manière de les jouer

1) C'étais un peu le but, sans ca, on l'utilise pas en général, car les Tau ne manque pas d'AP.

2) Là j'y reflechis, car les GdF sont selon moi dans le top 5 de la meilleure infanterie de base du jeu. Bonne sauvagarde, nombreux tirs, donc pour le moment il n'en ont pas besoin, surtout en prenant en compte la possibilitée de remplacer gratuitement 2 GDf par 2 cibleurs.

3) oué va faloir que j'ajoute le texte.

4) C'est a voir, mais je ne pense pas que la liste en ai besoin a l'heure actuelle. Le probleme global est le manque de résistance qui n'est pas encore tout a fais comblé par la puissance de feu ( même si y a un mieux ).

5) A mon avis c'est bien tel quel, Pierre te confirmera qu'en fin de tour il me restais générallement aucuns marqueurs a retirer, voire tres tres peu.
Peu être n'utilise tu pas assez la possibilitée de relance d'un dé en tir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:33

Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:41

Lionel a écrit:
Pour les marqueurs, j'apprends de parties en parties ^^

Par contre une chose que je n'avais pas noté le marquage en assaut ne se fait que si on initie l'assaut....
Perso je le joue aussi bien en défensif.

Car c'est très rare que le joueur Tau initie un assaut.

Bah en fait plus tant que ca, les nouvelles valeures de fusillade ( par rapport aux version Anglaises ) permettent de jouer relativement assaut quand même. Et puis j'avais considéré que les Tau n'étant pas des fans du combat rapproché étaient un peu trop déstabilisés par le fait de se retrouver chargé. On pourra toujours rectifier ca plus tard si ca pose problemes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Etau] Liste pour test   [Etau] Liste pour test - Page 3 Icon_minitime

[Etau] Liste pour test
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant