Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée

+17
god of chaos
BlooDrunk
Geyser
jack60
Philippe
Bab
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Hojyn
slaaneshchild
delron
Flogus
zed le suicidaire
meg
Xavierovitch
Fabulous Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:28

* Pas d'accord pour les 1/3 tirs.... déjà 1/2 c'est contraignant
Autant garder le 1/2 AP5+ tant pis pour des AP/AC. Y a ce qu'il faut a côté et puis çà forcera le jouer DKoK à ne pas camper mais à partir à l'assaut
Et de plus à la base la DKoK dans Mossinon c'est déjà 1/2 Twin Heavy Stubber AP5+.... c'est très bien comme çà

Y a que les profils des Cdt et Cdt Suprême à revoir pour l'infanterie parceque là y a des délires (CC3+ ? )

* Les Leman Russ sans tourelles de côté c'est un obusier en tourelle et un canon laser de coque en général

* Le thudd Gun doit rester Infanterie sinon il faut revoir Baran, les Squats, l'AMTL , au secour

* Virer le mortier lourd dans les fantassins un point c'est tout. Encore une fois, çà avanatgerai DKoK sans raison. Et elle a dejà assez d'artillerie de barrage à côté.

* Pas de trojan ok pour moi

* Je ne limiterai pas les tranchées à une seule. la DKoK est tout aussi bonne que Baran pour creuser ^^

* Virer la Bombarde fixe et conserver le Medusa fixe. Comme Il y aurait uniquement Basilisk, Medusa, et Heavy Mortar

En F-ERC le medusa c'est 30cm 3PB Ignore couvert (mais pas de tir indirect)
Dans Mossino le medusa c'est 60cm 1PB ignore couvert disrupt tir indirect
Ou 30cm MW4+ ignore couvert ??? On coupe la poire en 2 ??

POur le Heavy Mortar y a le Gotter de Baran
* Le Macharius est très bien et sa variante aussi. Peut être ajouter la version Bolter Vulcain ^^ (mon préféré tongue ). De plus si on enleve les tourelles des Leman Russ la comparaison est honnête

* Le Quatermaster, oui pour l'introduire dans la liste : personnage avec Save invunérable + Charismatique + Meneur mais aucune attaque spéciale ou attaque en plus. Mais peut être le limiter à 0-1 par armée pour 50pts
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:10

Citation :
Y a que les profils des Cdt et Cdt Suprême à revoir pour l'infanterie parceque là y a des délires (CC3+ ? ).
Le commant suprême doit passer 4+ et le commandant normal reste à 5+.

Citation :
Y a que les profils des Cdt et Cdt Suprême à revoir pour l'infanterie parceque là y a des délires (CC3+ ? )
Il est bien dit que la majeur partie sont qu'avec des bolter lourd, le laser coutant trop chers en entretient, mais qu'il est cependant assez utilisé. Après FW à fait des tank avec laser donc OK pour les laser ^^.
Citation :

* Le thudd Gun doit rester Infanterie sinon il faut revoir Baran, les Squats, l'AMTL , au secour
yoyo je te rappel qu'il s'agit d'une fan list. Si on n peut pas tester ici des truc qui semble un peu abhérant dans les autres liste on ne le fera jamais.
T'a bien vu la figurine du thund pourtant ? Elle fait 2 fois la taille d'un homme et en plus de cela on la socle individuellement (et là bien sur ceux qui pique des colére sur des infanterie qui passe en VL se taissent ^^.).
Normallement cela devrait être des VL. Moi je suis pour les mettrent comme cela et cela sera l'occasion de tester autre choses.
Citation :

* Virer le mortier lourd dans les fantassins un point c'est tout. Encore une fois, çà avanatgerai DKoK sans raison. Et elle a dejà assez d'artillerie de barrage à côté.
Je pense au contraire que cela ferait un retour fort sypatique par rapport au model 40k, car leur artillerie obile en DK est bien constituer de mortier lourd et de TG.

Citation :
* Je ne limiterai pas les tranchées à une seule. la DKoK est tout aussi bonne que Baran pour creuser ^^
Par contre pas mettre de barbellé, ni de bunker.

Citation :
En F-ERC le medusa c'est 30cm 3PB Ignore couvert (mais pas de tir indirect)
Dans Mossino le medusa c'est 60cm 1PB ignore couvert disrupt tir indirect
Ou 30cm MW4+ ignore couvert ??? On coupe la poire en 2 ??
Faut trouver quelque chose de bien qui doit couter le même prix que le basilik à mon avis.
Certainement une portée plus courte et un ignore couvert car c'est un mortier de siège quand même.
Au pire le profil de la bombarde me paraisser bien.

Mettre le heavy mortar de baran je suis assez contre. Je préférerais tout le temps un fut de basilik : plus grande portée et 2 mode de tir.
Il s'agira d'un faux choix à ce moment, beaucoup trop redondant. Surtout que baran n'as pas de mortier lourd elle à un gotterhammer tongue .

Citation :
* Le Macharius est très bien et sa variante aussi. Peut être ajouter la version Bolter Vulcain ^^ (mon préféré tongue ). De plus si on enleve les tourelles des Leman Russ la comparaison est honnête
Le fut et les armes secondaires son bonne, il faudrait juste revoir le profil des armes principales il me semble. par ce que le truc qui à un canon jumellé mais auquel on met les avantage du jumellage et deux tir c'est un peu trop. Cela reste qu'un tank semi-lourd.
Citation :

* Le Quatermaster, oui pour l'introduire dans la liste : personnage avec Save invunérable + Charismatique + Meneur mais aucune attaque spéciale ou attaque en plus. Mais peut être le limiter à 0-1 par armée pour 50pts
Non, pour que la save invulnérable pour tout l'unitée ??? par ce que sinon c'est rien d'autre qu'un faux commissaire à mettre en plus dans une unités.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:45

OK ok fan list avant tout Rolling Eyes

* Bon alors Thudd Gun = VL

* Cdt Sup 4+CC

* Cdt 5+CC

* Mortier Lourd = VL, 30cm 1PB tir indirect en amélioration des fantassins
mvt 10cm

* Medusa : au choix ^^
60cm 1PB ignore couvert Tir Indirect
ou comme la bombarde 60cm 2PB ignore couvert Tir indirect Rechargement
ou 45cm 2PB tir indirect
ou ???

* Leman Russ du pauvre ^^(en fait Leman Russ commun) Obusier + canon laser de coque 300pts les 6 ? Ou 350pts ?

* Tranchée ok. Pas de barbelé ni de bunker ok. Mais emplacement d'artillerie en plus tout de même sinon les batteries fixes sont en slip de dentelles

* Macharius en version jumelée et non 2 tirs... baisse de puissance à contrebalancer dans le prix ?
Du coup on a Obusier jumelé 1 tir AP3/AT3
Vanquisher Jumelé 1 tir AP3 / AT2
100pts le Macharius, 275pts les 3

C'est plus logique ^^

Elle arrive cette fan list, elle arrive
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:11

Citation :
OK ok fan list avant tout Rolling Eyes
J'ai l'impression de te forcer, je te fait peur ??? Razz cyclops cyclops .

Citation :
* Cdt Sup 4+CC
* Cdt 5+CC
mvt 10cm

ok pour moi.

Citation :
* Medusa : au choix ^^
60cm 1PB ignore couvert Tir Indirect
ou comme la bombarde 60cm 2PB ignore couvert Tir indirect Rechargement
ou 45cm 2PB tir indirect
ou ???
D) la réponse d) Laughing

Va pour le 60cm 1PB, ignore couvert, tir indirect.
Ca prend loin, Mais l'ignore couvert est quand même à prendre au sérieux.
Mais du coup est-ce que le basilik n'en prend pas un coup ? limité la portée à 45cm peut être ? faut un truc qui fait que les deux soit bien à prendre sans faire un choix unique. Tu verrais quoi toi ?

Citation :
* Leman Russ du pauvre ^^(en fait Leman Russ commun) Obusier + canon laser de coque 300pts les 6 ? Ou 350pts ?
Euh 325 pts ?? tongue
Citation :

* Tranchée ok. Pas de barbelé ni de bunker ok. Mais emplacement d'artillerie en plus tout de même sinon les batteries fixes sont en slip de dentelles
Ok pour moi. Bien que j'aime la dentelle ^^.

Citation :
* Macharius en version jumelée et non 2 tirs... baisse de puissance à contrebalancer dans le prix ?

Euh dans la liste il y avait en fait un des profil qui était un tank de cdt. Je serais pour faire les trois profil et laisser le choix au joueur dans des profil équilibrés.
Obusier jumellée AP3/AT3 (standard bon en toute condition)
Vanquisher (même si cela n'en est pas un ^^) AP6/AT1 (anti tank fatal même en double)
Vulcain jumelée 3x AP4/AT6 (anti infanterie multitir)

Ou si on ne veut pas prendre de risque :
Obusier AP3/AT3
Vanquis AP6/AT2
Vulcain AP2/AT6

mais faut encore cogiter si on veut faire simple et donc un même prix pour les trois.

Citation :
ça va pour moi.
Par contre le macharius peut avoir un MVT de 20 étant beaucoup plus léger qu'un baneblade et fait pour lancé des assauts.

Pour le malacore voila sinon une idée de chassis:
MVT 10cm CC6+ FF4+ armure 4+
Note : armure renforcé, blindage arrière renforcée.

l'idée est d'en faire un bunker roulant, pouvant être placé pour garder les ligne et non pas gagner du terrain (d'ou son blindage arriére renforcé et son mouvement ridicule).
Après je les verais bien en 1tank d'amélioration d'infanterie ou par 3 en formation annexe.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:13

Nouvelle reflexion, vu que le battle canon du macharius ne ressemble pas à un obusier, mais semble un peu plus court. On pourrait en faire une variante du canon du stromhammer.

A savoir donc :
Obusier court jumellé :
60cm AP3+/AT3+ ignore couvert,rupture.
ou lui foutre 2PB à 30cm sans tir indirect en ignore couvert.

Vaquisher jumellé.
90cm AT2+/AP3+ mais vu qu'il est jumellé il devrais en théorie passer en AT1/AP3 mais l'idée la plus simple serait de le mettre en MA2+. Un mini sadowmais sans le TK.

Canon vulcain jumellé (celui du warhound)
45cm 4X AP3+/AC5+ arme fixe.

je crois qu'on peut en faire 3 très bonne unités qui donnerons un choix difficiles à faire au joueur.

Par contre j'ai réfléchis au prix et la idem je préfére 2 macharius plutot qu'un baneblade. Plus de tir et plus résistant pour le même prix.
125/150pts serais mieux soit 350/400pts les trois.
Mais pareil, je pense que l'on pourra déterminé mieux leur prix quand on aura bloquer leur obusier.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:38

Citation :
* Cdt Sup 4+CC
* Cdt 5+CC
mvt 10cm

Ok

La médusa 1PB 45cm, ignore couvert, tir indirect, ça me semblerait trop gras. et puis c'est pour soutenir l'infanterie avec du barrage, non?
Sinon dans le Minervan Tank Legion V1.6 le medusa c'est MA 4+, 30cm ignore cover et bolter lourd (AP5+ 30cm) à 150pts les 3.
Sinon, il y a cette version trés comique Razz Razz :
Death Korps Medusa Self-Propelled Artillery (Gryphonne IV Pattern)
Type Speed Armour Close Combat Firefight
Armoured Vehicle 20cm 6+ 6+ 5+
Weapon Range Firepower Notes
Medusa Siege Gun 15cm 3BP Indirect Fire

Le Leman russ du pauvre, si c'est le Leman Russ conqueror, selon la même source, c'est canon conqueror 45cm, AP5+/AT5+; Lascanon 45cm,AT5+ à 50pts l'unité.
Donc on serait pour une formation de 6 à 300pts.

Citation :

Ok pour moi. Bien que j'aime la dentelle ^^.

On y va....

Citation :
Citation:

Euh dans la liste il y avait en fait un des profil qui était un tank de cdt. Je serais pour faire les trois profil et laisser le choix au joueur dans des profil équilibrés.
Obusier jumellée AP3/AT3 (standard bon en toute condition)
Vanquisher (même si cela n'en est pas un ^^) AP6/AT1 (anti tank fatal même en double)
Vulcain jumelée 3x AP4/AT6 (anti infanterie multitir)

Ou si on ne veut pas prendre de risque :
Obusier AP3/AT3
Vanquis AP6/AT2
Vulcain AP2/AT6

mais faut encore cogiter si on veut faire simple et donc un même prix pour les trois.

Citation:

ça va pour moi.
Par contre le macharius peut avoir un MVT de 20 étant beaucoup plus léger qu'un baneblade et fait pour lancé des assauts.

Pas mal, à affiner, je regarde de mon côté et je vous fais des propositions... juste pas oublier l'armement latéral (selon le modèle:Twin-Linked Heavy Stubber and two weapon sponsons. Sponsons can be equipped with either Heavy Bolters, Heavy Stubbers or Heavy Flamers) Désolé pour le texte en anglais, mais je connais pas les équivalences en français). Le modèle en résine pour EA possède 2 heavy stubbers.

Au passage, en mars, quand je viendrai vous voir, j'aurai quelques Macharius à troquer avec vous, si bien sur ça vous intéresse Twisted Evil

Le Malcador, possède, selon FW 2 modèles:
-Twin-linked Lascannon, side-sponson weapons and a Demolisher Cannon
-battle cannon, side-sponson weapons and a autocannon or lascannon

On a cette version du pdf de Vraks 1.01:
Malcador Heavy Tank
Damage Capacity 2, Critical hit effect: Destroyed. Reinforced Armour.
War Engine 15cm 4+ 6+ 4+
7x Heavy Bolter 30cm and
(15cm)
AP5+
(Small Arms)
Extra Attacks +1
Demolisher Cannon 30cm AP3+ / AT4+ Ignore Cover, Fixed Forwards
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:54

Houà! faut arrêter la drogue là!

UN baneblade coûte 250 pts, TROIS macharius ( six pts de structures, plus de mouvement, plus de tirs) coûtent 275 pts, il ne vous semble pas qu'il y ait un problème?

3 macharius, c'est 350 points avec 15 cm de mouvement et un obusier jumelé et non deux obusiers.

Et lrsque vous citez des armes, n'oubliez pas la portée parce que le méga bolter Vulcain jumelée 3x AP4/AT6 (anti infanterie multitir) à 30 m, c'est bien, à 45 cm c'est beaucoup mieux, à 60 cm, c'est ultime.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:20

@ Xavier : 1 Baneblade c'est 200pts et non 250pts
3 Banebalde c'est 500pts

Le probleme pour le cout des macharius étant qu'ils ont un même nombre de pts de structure que 6 Leman Russ, mais n'en ont pas le même impact (les macharius ne devrait pas avoir 2 tirs d'obusier chacun mais un tir d'obusier jumelé)
L'autre probleme vient du coût d'un banebalde 200pts et 3 pts de Structure

400pts les 6 Leman Russ donc 6 PS (20cm de mouvement)
200pts le Banebalde donc 3 PS (15cm de mouvement)
XXXpts les 3 macharius donc 6PS mais 2 fois moins de tirs que les leman Russ (15cm de mouvement)--> entre 300pts et 350pts grand max sinon aucun intérêt par rapport aux lemans russ.

Après si un macharius coute 125pts et un Baneblade 200pts en solo. Le Baneblade reste largement supérieur au macharius et vaut bien ses 75pts de différence

Attention à la dérive des profils des armes (une valeur de 1 en tir n'existe pas .... )
Armement macharius = obusier jumelé AP3/AT3, pas la peine de se prendre la tête la dessus
Bolter vulcain = arme du titan warhound portée 45cm 4x AP3/ AC5
Vanquisher jumelé = vanquisher avec 1 pts de moins dans AP et AC
Rien de bien compliqué pour ces armes. Les profils existent déjà et on connait tous le système du jumelage (baisse d'un point en AP/AC)

Pour le medusa 30cm tir indirect 2PB ignore couvert.
Ca permet de reprendre ses propres tranchées à l'ennemi si celui ci à réussi à les investir. ^^
Et comme çà le Basilisk n'est souffre pas de la comparaison.

Pour le Malcador, je réitère ma question est ce que c'est un char de la DKoK ??

@ FAB : oui je suis interessé par du Macharius ^^
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:20

Citation :
3 macharius, c'est 350 points avec 15 cm de mouvement et un obusier jumelé et non deux obusiers.
On est bien d'accorts, fout la pression sur Lionel qu'il lâche le morceau ^^. Razz Idem pour le canon jumelé.

Citation :
La médusa 1PB 45cm, ignore couvert, tir indirect, ça me semblerait trop gras. et puis c'est pour soutenir l'infanterie avec du barrage, non?
Sinon dans le Minervan Tank Legion V1.6 le medusa c'est MA 4+, 30cm ignore cover et bolter lourd (AP5+ 30cm) à 150pts les 3.
Sinon, il y a cette version trés comique Razz Razz :
Death Korps Medusa Self-Propelled Artillery (Gryphonne IV Pattern)
Armoured Vehicle 20cm 6+ 6+ 5+
Medusa Siege Gun 15cm 3BP Indirect Fire
Ben le médusa c'est encore de la fan liste, vu qu'aucun profil officiel n'a vraiment donné de profil fixe sur le truc much !

Le but serais de donner un profil différent du basilik, mais de les mettre aux mêmes prix que ceux ci. J'aime particulièrement les choix quand on est fasse à deux armes et qu'on doit se dire "merde les deux sont bien lesquelles je prend ?"

Le premier profil fessait quelque chose de différent du basilik = portée plus courte ignore couvert mais pas de deuxième tir.
Le profil du minerva est un peu faiblichons pour ma part.
Et le profil comique est bien sauf qu'avec sa portée de 15cm il ne pourra jamais tirer en tir indirect (Un tir indirect ne peu se faire qu'avec une portée minimum de 30cm).

Tout ce que je sais sur le médusa c'est que c'est un canon court (donc 30-45cm de portée) de siège (donc tir ignore couvert quasi obligatoire).
Faut encore chercher un profil qui conviennent à tous sans rendre ridicule le basilique. 30cm de portée ignore couvert tir indirect ?
Citation :

Le Malcador, possède, selon FW 2 modèles:
-Twin-linked Lascannon, side-sponson weapons and a Demolisher Cannon
-battle cannon, side-sponson weapons and a autocannon or lascannon
même trois modéle :
il manque celui avec plein de bolter montée dessus. ^^
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:28

Au final, les profils de Macharius ça donnerait quoi?

Le côté comique du Médusa c'est bien la portée de 15cm en tir indirect, ce qui n'est pas possible en suivant les règles....

L'un d'entre vous aurait il le courage d'éditer une liste récapitulative? Allez les gars siouplait...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:51

Je vais faire çà ce soir.

Une petite liste sous Word avec des coûts approximatifs et des profils plus que risibles ^^

Mais au moins on aura une base sur quoi discuter, car là je commence moi aussi à avoir du mal à suivre.
On part dans tous les sens ^^

Je note que pour l'instant, il reste surtout à trouver un équilibre points/profils par rapport aux unités existante (Leman russ , baneblade , Basilisk) pour :
- les 3 variantes de macharius
- le medusa
- les variantes de Malcador (si c'est de la DKoK ???)

Pour le reste on a l'air d'être sur la même longueur d'onde
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:01

Lionel a écrit:
Je vais faire çà ce soir.

Une petite liste sous Word avec des coûts approximatifs et des profils plus que risibles ^^

Mais au moins on aura une base sur quoi discuter, car là je commence moi aussi à avoir du mal à suivre.
On part dans tous les sens ^^

Je note que pour l'instant, il reste surtout à trouver un équilibre points/profils par rapport aux unités existante (Leman russ , baneblade , Basilisk) pour :
- les 3 variantes de macharius
- le medusa
- les variantes de Malcador (si c'est de la DKoK ???)

Pour le reste on a l'air d'être sur la même longueur d'onde

J'ai pas franchement l'impression d'une dispersion des reflexions sur cette liste.
Je suis d'accord avec toi, il faut se pencher sur les profils que tu mentionnes là, je réfléchis de mon côté et je vous fais des propositions dès que possible.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:14

Question : Comment feront nous les unitées de macharius ?
Garde t-on la formation 2 macharius + 1 de commandement ?
Ou arrivez à un consensus d'équilibre entre les 3 profils et permettre les mixte de machine comme on le souhaite ?

Personnellement j'aimerais virer le tank de commandement et en faire un simple tank que l'on peut choisir en concurrence avec les 2 autres.

Mais dans le fulf le macharius vanquisher est-il considérer comme un tank de commandement ou cela n'est le cas que pour les Leman Russ ?
Certes le chassis est rare, mais tout autant que le megabolter vulcain ou le double obusier court (obusier fait contre les couvert) !

Cela ferait donc trois profil :
Un chasseur de tank (double vanquisher)
Un chasseur de troupe (vulcain)
Un chasseur de couvert (obusier court)

L'idée est-elle bonne ou garde-t-on l'histoire du tank de cmd (que je sais même pas si elle existe)

@Sinon Lionel le malcador est un tank qui existe chez la DK mais aussi chez les hérétiques .

6 Leman Russ : 350pts juste un peu plus performant que les ragnarok qui sont à 300pts avec un obusier plus long et un tir de canon laser et meilleur mouvement (contre canon court et 2 stubber).
baneblade : ben 200pts ^^.
Macharius : Cela dépendra de l'équipement final ^^ et de son profil (lui mettre 20 cm ? plus léger qu'un baneblade sans blindage arrière et fait pour brisser les lignes et soutient rapide dans le fluff il me semble .) Mais une base de 125/150 me parait correcte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:24

Chose promise chose dûe, compilation terminée :

La liste DKoK avec les profils des unités

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/DKoK.doc

Faites vos commentaires.
Perso j'aime pas le macharius vanquisher en version jumelé, il touche bien mais perd de son potentiel pour son prix.

J'ai ajouté le Malcador dans son profil uniquement full bolter, car pour les autres variantes çà fait trop redite avec les macharius, baneblade, etc
Mais je lui trouve trop de tir. La figurine FW à peut être 7 bolters mais il est quasiement impossible de tirer en permanence avec tous les bolters lourd

Le leman russ de la Death Korps sans Bolter lourd de flanc, perd en fusillade. Mais on a une bonne unité antichar au final.

Pour le reste zieutés et faites des retours

Oups j'ai oublié le Quatermaster Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:26

Le canon Vanquisher est déjà un AC2+, en jumelé cela ne l'améliore pas. Un peu idiot non ? Virez le ou mettez autre chose.

Jay
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:01

Grrrrrrrrrr personne m'écoute Mad

Pour le vanquisher jumellé j'ai proposer MA2+, ça fait la différence car juste la save renforcée contre les cibles blindé sans parlée d'annuler la save de couvert à l'infanterie. Simple petit boost sympathoche ^^.
Le vulcain on peut prendre celui du warhound.
Le double obusier court je sais pas encore quoi mettre dessus qui ne soit pas ridicule. 2PB ignore couvert 30cm "sans tir indirect" ?

Pour le malcador on peut prendre celui avec bolter et celui qui à le même obusier (mais en simple) que le macarius (30 cm 1PB ignore couvert sans tir indirect Very Happy allez dit oui les gars ^^.)
Pour les bolter soit faire des axes de tirs soit 2 tir botler jumellé et 2 tir normal.
Mais bon si il n'a qu'un PS je vois pas le mal surtout si il coute chérs. On doit en discuter ^^.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:28

Thudd Gun en véhicule léger ? Pourquoi ne pas avoir gardé le statut d'infanterie du Thudd Gun dans Swordwind ? Idem pour la vitesse ?

Le Mortier Lourd est équipé de fabuleuses Mitrailleuses Lourdes Jumelés dotées d'une puissance de 1PB en tir indirect ! Smile

Le nom du canon d'un Basilisk, c'est un canon "séisme", et pas canon "Tremble Terre".

Le Malcador est un engin de guerre, mais il n'a pas de points de structure.

C'est quoi un "Quakemaster" ? (présent dans la liste, mais absent des profils).
Idem : 1 Commandant Death Rider + 11 unités de Death Rider ?
Idem : Grenadiers de Death Korps ?
Idem : Silo à Missile DeathStrike ?
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:04

Arggggg Flogus l'insommniac ^^.

Ben faut relire le post depuis le début voyons Laughing Laughing
Bon le pourquoi du comment :

Le Véhicule léger pour le thund gun il s'agit d'un test. Dans la liste de la DK, il n'y a pas vraiment d'arme d'appui (ce qui se recent sur le profil d'ailleurs), mais c'est dernier compense avec des armes d'artillerie légere representé par le mortier lourd fixe (à peton quoi) et le thund gun. Le souci est que c'est arme sont de même catègorie (en taille poids, mais pas dans le jeu) et qu'il était impossible pour nous d'avoir la possiblilité d'avoir de l'artillerie à PB non ciblable dans des tranché et dans une 20taine de bonhomme (Mortier lourd en infanterie + une 15aine de bouclier humain + tranchée cela fesait un peu beaucoup Rolling Eyes ). D'ou l'utilité de le mettre en VL pour pouvoir le ciblé. Ensuite par logique, le TG fait parti de la même catègorie et il était pas concevable de dire que le TG ben il est légèrement plus léger donc, ben infanterie. On à juste homogénéisé les profil en quelque sorte, en évitant une certaine absurdité de profil, et permet de tester ce nouveau statut dans cette fan list. (et si cela fonctionne pourquoi pas l'insérer à d'autre liste ...)

Citation :
Le Malcador est un engin de guerre, mais il n'a pas de points de structure.
Flogus soit loué cheers Allez balancer lui 15 vierges en sacrifice ...
Citation :

"Quakemaster"
Pas sur de l'écriture, il s'agit d'un sorte d'un super commisaire qui se balade dans rang avec les rôles de (tout à la fois !!) : médic, commissaire, préposer à la mémoire des soldat, informateur de la situation, ... .

Il s'agit entre autre normalement dans le profil d'une amélioration d'unité qui donne un commisaire en sup (mais sans MA), mais qui donne une save invul à toute l'unité tant qu'il est en vie.

Citation :
Idem : 1 Commandant Death Rider + 11 unités de Death Rider ?
Idem : Grenadiers de Death Korps ?
Idem : Silo à Missile DeathStrike ?

Euh ... Un ....deux.....trois .....coquille Wink
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:26

Faux, le malcador a deux points de structures , c'est un engin de guerre et son profil existait dans la première version du siège de Mossino.Facile à vérifier, son chasis est le même que celui du Valdor dont les règles sont téléchargeable sur le site FW.

Accessoirement, son profil est bien de 7 bolters lourds et d'un canon démolisseur pour sa première version, un tank très puissant en fusillade mais qui se traîne comme tous les supers lourds (15 cm).

Pour le vanquisher à MA 2+, nous sommes l aussi dans le domaine de la prise de stupéfiant en grande quantité. Un tir MA 2+ à 75 cm rend obsolète toutes les armes à plasma de epic.

La DKOK est une liste qui est plutôt boostée, il vaut mieux pour l'instant y inclure des changements qui la calme.
Je vous donnerai le fond de ma pensée après ce week-end, pour l'instant, je dois aller m'envoler pour la Belgique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 8:45

Citation :
C'est quoi un "Quakemaster" ? (présent dans la liste, mais absent des profils).

Un... "maître des séismes" ? clown
Ou alors un Quartier-maître avec les bonnes lettres dans le bon ordre

Citation :

Pour le vanquisher jumellé j'ai proposer MA2+, ça fait la différence car juste la save renforcée contre les cibles blindé sans parlée d'annuler la save de couvert à l'infanterie. Simple petit boost sympathoche ^^.
manque tueur de titan... clown

Citation :
Il s'agit entre autre normalement dans le profil d'une amélioration d'unité qui donne un commisaire en sup (mais sans MA), mais qui donne une save invul à toute l'unité tant qu'il est en vie.
Unité ? unité-formation ou unité-socle ? dans le premier cas, voire débouler des unités de 20+ socles avec une sauvegarde invu ça fait peut être un peu beaucoup. Dans le deuxième cas, c'est... bof. Charismatique peut être ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:44

Déjà, Merci Lionel, pour l'édition de la pré-liste, je sais que c'est du boulot.

Et puis, le Malcador, à part les fous de la conversion, je vois pas qui va l'utiliser vu que la fig n'existe pas. On peut imaginer de le sortir avec du count as, mais bon, j'ai des doutes qu'on le sorte souvent....

Citation :

C'est vraiment trés puissant comme unité, AMHA...

La suite au prochain épisode!
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:02

xavierovitch a écrit:
Faux, le malcador a deux points de structures , c'est un engin de guerre et son profil existait dans la première version du siège de Mossino.Facile à vérifier, son chasis est le même que celui du Valdor dont les règles sont téléchargeable sur le site FW.
Si si, j'ai raison : dans le dernier fichier, le Malcador est de type "Engin de guerre", mais il n'est fait mention d'aucun point de structure dans les notes. 1, 2 ou 1000, OSEF, mais un engin de guerre sans indication des points de structure, c'est une belle coquille dans le texte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:21

Quatermaster (Quartier-Maître): save invulnérable sur toute l'unité. Pour moi çà veut dire sur son socle. Et donc là je suis ok.
Par contre si c'est sur toute la formation.... là c'est non

Personnage + Charismatique + meneur me semble déjà très bien pour 75pts (charismatique pour le côté impressionnant du bonhomme, meneur pour représenter le soin des blessés en retirant les PI qui représente le soins apporté aux unités neutralisées)

@ Floflo : oui c'est bien y a des coquilles on le sait. Pas besoin d'ne rajouter et d'n faire des tonnes. C'est un document en cour de réalisation, là c'est une juste une ébauche pas la Fan liste définitive.
Malcador = EG avec 2 PS voilà heureux !!
Pour les autres correctifs est ce que vous aurez la patience d'attendre un peu, avant de vous jeter comme des affamer de la coquille

Et pour le Thudd Gun et le Mortier lourd en VL et non infanterie .... et ben pourquoi pas !!! Peut être que le problème vient des autres listes ..... mais bon c'est qu'une fan list avec ses abérrations et ses délires ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:58

Correctifs et ajouts faits:

DKoK V1.1 en téléchargement là :
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/DKoK.doc

Enjoy cheers
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:14

Warning warning Zed n'est pas content Mad Mad .

Bon qu'est ce que je vois à modifier dans le fichier :

Citation :
Personnage + Charismatique + meneur me semble déjà très bien pour 75pts (charismatique pour le côté impressionnant du bonhomme, meneur pour représenter le soin des blessés en retirant les PI qui représente le soins apporté aux unités neutralisées)
Chouette c'est un commisaire payant sans macro.
Un peu inutile dans ce cas. Autant je suis pour le mettre, mais si c'est pour le rendre un peu obselete autant le virer et faire un count as.
On aurais put voir pas mal de choses comme règles spé :
-save invul (désolé mais une save invul sur des fantasins sans armure c'est loins d'être ultime)
-sans peur (super nul ça!)
-donne un bonus de +1 en CC tant qu'il est en vie à toute l'unité (pas fluff du tout)
- ...
Mais si c'est pour le laisser en état autant le virer.

Compagnie de la DK trop chéres pour ce qu'elle fait. une petite ristourne de 50pts me parait plus que justifier. Surtout pour 13 bonhomme sous-équiper.

Pareil pour la gorgone : compagnie trop chére .Pas plus de 350 pts à mon avis. Et le profil avec les deux mortier tir ( 2PB pour l'équivalent de mortier léger que manie l'infanterie c'est ici une grosse blague)unique trop chiant à gérer (j'ai tirer ou pas ?). Mettre plutôt le lance flamme lourd et fait beaucoup plus assaut (2 Attaque AP3+ 15cm ignore couver + 2EA Ignore couvert).

Grenadier juste en centaure à mon avis. plus discret pour le sabotage et tout. pas fait pour les assaut franc les grenadier ^^.

Les char juste garder baneblade et shadosw à mon avis.

Bal dinguer finalement la formation de 6 Leman russ et ne la garder qu'en amélioration d'unité. Les macharius et autre étant la pour remplacer les assaut de char. Et cela évite la redondance et donne plus de caractère à la DK.

Char macharius l'enlever du soutient et mettre juste le char malcador qui aura sont vrai rôle de bunker mobile.

Les mortier et les TG passant véhicule leger ces dernier mérite le même traitement : Avoir un Mouvement de 15cm (on considére que leur tracteur est à proximiter) et leur mettre une save de 6+ (lourd et avec un tracteur et son devenu ciblable, donc une save.) Même valeur en CC et FF aussi (comme la rapière ^^) 6 en CC et 5 en FF (cela reste quand même des panpan quoi ^^.

Silot à missile je propose la version que je joue depuis très longtemps avec lionel et jay.

200 pts
MVT 0 Armure - CC6+ FF5+
missile death strike : MA2+, TK(1D6), rechargement.
Note :PS 3 , Sauvegarde de couvert de 4+, sans peur.

Le sillot reste ainsi un bunker destructible. coute le même prix que les DS normal. Ne peut tirer qu'un tout sur deux (donc pas d'effet de pression sur les titans). Et ne peut pas allez contester les objectif. En gros en ceux mobile et celui la fixe cela s'équilibre.

Et il faut faire quelque chose pour ces maudits fut de merde des macharius.

Citation :
manque tueur de titan... clown
Ça à l'air bête mais un vanquisher est de base AT2/AP4, si tu le jumelle qu'est ce que tu veux améliorer ? AT1/AP3 ? Oui c'est une abhération, une MA2+ aurais fait en sorte de bien ressentir que le canon est bien un tueur de tank surpuissant.
Et concernant le premier macharius les fut sont beaucoup plus court que des obusiers normaux.
Faut faire quelque chose là!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 2 Icon_minitime

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant