| [TIGIBUS] des trucs pour Epic | |
|
+54thingaz malus cornelius40k DRUSS marell le fou Jean (Kalia) Pierre-yves WARGH tournicoti hugoblin grognard Le vénérable Zaïus Babass. titomane Philippe Geyser Bab Yann Rahan seb77 Tuper War tartaupoils VexarE Teddy Alienrunner Thrym kovalsky Nico Salvamor clem kurgan30170 Xavierovitch Fabulous Fab Ghost Line Khan kyril44 Le Duc pascal arcade anarkadde orpheus Tyran Metatron Atchoum spock Mogwaï Hojyn TooT darkvernon ednoh Flogus zed le suicidaire manusitano latribuneludique tigibus 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 17:39 | |
| Il n'y a pas de carte plastique, seulement du carton et carton plume (mis à part les armes). La carte plastique expolserait mon budget Je compte faire les chenilles en milliput ou GS (comme dans le tuto de Ririman). Une lanière (3mm peut être) et quelques rayures sculptées devraient faire l'affaire Lionel m'a suggéré d'utiliser un autocanon plastique 40K pour faire l'arme principale. C'est une bonne idée et je l'en remercie, mais je n'en ai pas sous la main. J'utiliserai peut être des tiges de coton-tige, batonnet de sucettes, ou cure dent... |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Jeu 4 Fév - 18:08 | |
| c'est super vous êtes des cracks ! le seul truc qui me rebute, c'est que ça oblige à peindre quand même, et pour un faignant comme moi ... ... pour me faire pardonner de cet argument indigne d'un débat sur le modélisme, j'ai une idée pour les chenilles. en effet, connaissez vous ces bracelets en plastiques que l'on noue parfois autour des sacs d'achats extérieurs à l'entrée des grandes surfaces ? parfois des musiciens les utilisent pour ranger leurs câbles -jacks. et bien certains sont dentelés, de couleur noire et d'une bonne dimension (environ 25 cm). il suffit de couper la mesure voulue, un peu de glue et hop ! a propos de glue, il y a en a une nouvelle (1,50 les 2 tubes rouge & bleu) au leader price avec une meilleure pointe plastique d'écoulement qui ne se bouche pas facilement comme les précédents vendus. mais par prudence je les stocke toujours le tube "debout" (pointe vers le haut). recommandé, vraiment. je vous remercie de votre attention |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 18:48 | |
| Exact pour les bracelets. Très aussi pour faire des échelles ou des callandres.
Le problème avec les carton plume, c'est que la mousse fond. Je serai obligé de collé petits tronçon par petits tronçon, sinon la flexibilité du bracelet va me faire chi...er. A essayer, merci. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 19:19 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas de carte plastique, seulement du carton et carton plume (mis à part les armes). La carte plastique expolserait mon budget
Tu peux aussi en récupérer, les vielles cartes téléphoniques, banquaires ou de fidélité. D'accord, le plastique est un peu dur et incollable avec autre chose que de la cyano mais il est lisse, acepte la peinture à condition de le dépolir et surtout pas cher. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 19:54 | |
| - tigibus a écrit:
- Le problème avec les carton plume, c'est que la mousse fond.
Avec de la colle à bois, tu n'auras aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 20:17 | |
| - tigibus a écrit:
- Si t'es interressé, j'ai fait un template pour faire la base du blindé.
oui ca m'interesse merci d'avance |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 21:57 | |
| Tu peux le télécharger là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/s6v2jTP0c'est seulement un premier jet, j'ajouterais plus tard ce qu'il faut pour faire un baneblade. N'hésites pas à me donner tes impressions / remarques. |
|
| |
kovalsky
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 4 Fév - 22:11 | |
| Merci à Tigibus pour le template, c'est que c'est pas facile de trouver des templates de scratchbuild pour epic...
(réflexion sur comment se faire une armée pour 3 fois rien sur le mode TigibusPower)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Ven 5 Fév - 9:26 | |
| merci, je vais m'en servir pour faire une version plus pousser ce weekend.
je te le passerais. pour le baneblade j'ai le model 40K donc pour voir les détails ca va être simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Ven 5 Fév - 10:21 | |
| Ca promet, je suis toujours impressionné par le scratchbuilt de haute qualité comme les tiens. Juste un petit reproche: dommage que tu te sois badé sur la dimesion des vieux superlourds, les nouveaux sont plus gros (et ceux de FW encore plus) et plus impressionnants sur le champ de bataille. |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Ven 5 Fév - 13:14 | |
| - Citation :
- les nouveaux sont plus gros
Mais, mais on ne me dit jamais rien à moi! Quelles sont les dimensions des nouveaux shadowsword? Mon super lourd fait 38mm de long (en comptant le réservoir/moteur qui est à l'arrière) et 35mm de large (tourelles incluses). Il est donc un poil plus grand que l'ancien : |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 6 Fév - 8:34 | |
| A votre avis, la taille de l'arme du 2nd est elle acceptable? L'aigle qui se trouve sur l'arme ne fait-elle pas trop tache dans ce sens? Si oui, je le vire! |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 6 Fév - 9:09 | |
| - tigibus a écrit:
- A votre avis, la taille de l'arme du 2nd est elle acceptable?
L'aigle qui se trouve sur l'arme ne fait-elle pas trop tache dans ce sens? Si oui, je le vire!
Bo, à mon avis, la taille dérange pas si tu comptes en faire un shadowsword... L'aigle... Je sais pas...Ce n'est pas très habituel d'en voir à ces endroits, et ce genre de marquage semble un peu "too much", mais visuellement, ça ne me choque pas plus que ça... |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Dim 7 Fév - 14:36 | |
| Le deuxième modèle sera biensur un shadowsword. - Citation :
- Ce n'est pas très habituel d'en voir à ces endroits
ouais aller, je le vire, hop! Bon maintenant que je sais que je peux faire les super lourds, je m'attaque au leman russ. Là, c'est encore plus petit, alors bon, voilà un premier essai : Comme pour les heavy, je ferais les chenilles en milliput et je rajouterai du carton fin pour simuler les plaques sur les flancs. Il manque aussi les ouvertures. J'attends vos critiques, lachez vous... |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 27 Fév - 9:05 | |
| J'avance pas bien vite dans mon affaire mais voilà où j'en suis : Le bout du canon du shadowsword a été revu. Il me parait mieux comme ça. @ Laurent : Les 3 moins avancés sont pour toi ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 27 Fév - 9:40 | |
| cool, a priori tu as reçu les rabiots |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 20 Mar - 14:56 | |
| |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 23 Mar - 7:10 | |
| J'en appelle à votre générosité : Quelqu'un pourrait poster une photo montrant un shadow et un leman russ et une chimère cote à cote ? L'idéal étant d'avoir une vue de dessus, de coté et de face. Tout ça pour voir les proportions. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 23 Mar - 7:15 | |
| De quelle version et quel fabriquant ? |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 23 Mar - 7:32 | |
| Les versions les plus récentes que vous ayez et de chez GW. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 23 Mar - 7:33 | |
| C'est assez bluffant comme travail! Félicitation à toi pour ta créativité! |
|
| |
Thrym
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mer 24 Mar - 15:32 | |
| Tes blindés en scrat sont superbes! Je l'ai fait pour mes orks mais la difficulté de faire du "propre" pour la GI est un cran au dessus ! Cela me donne presque envie de faire une GI "cheap". |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 25 Mar - 8:07 | |
| Merci beaucoup, c'est très encourageant pour continuer. Quelqu'un a une photo comparative d'une chimère/leman/shadow? siouplé siouplé |
|
| |
Alienrunner
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Dim 28 Mar - 17:48 | |
| Là, je suis littéralement estomacqué. J'ai déjà vu de beaux blindé en Scratch à 40k, mais à l'échelle d'Epic, c'est bluffant.
Bon travail ! |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 1 Avr - 6:26 | |
| Merci Le CdA va m'obliger à fabriquer tous les chars assez rapidement, et pas seulement les heavy. Voilà le début de ma salamandre (count as chimère pour cmdt) : Je mettrais bientôt le template en ligne pour la salamandre et les chimères. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic | |
| |
|
| |
| [TIGIBUS] des trucs pour Epic | |
|